GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

+22
toyafr
avalon471
kainrijames
Amy
Evola
dw85
invité
HkFarewell
gasteropodekiller
Gambass
eric21
drfloyd
BULSARA
sdebrou
rastlin
Ataré
saeba13
antifrog
Supasaya
NinjaStorm
jemenvais
oldgamer24
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par kainrijames Mer 28 Nov 2018 - 18:33

oldgamer24 a écrit:

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 1543328259-681-capture-d-ecran

qui donne:
Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 208fe8cde0068e395f3382a0789c567dd10ef57f

vous pouvez fermer le topic Razz

kainrijames
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 10625
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par Ataré Mer 28 Nov 2018 - 18:37

c'est quoi ?
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par antifrog Mer 28 Nov 2018 - 18:41

minirobots toys programmables qui ont réussi une campagne de financement participatif sur la Plateforme dédiée de Sony japon y'a un an



D'ailleurs la CM qui injecte la data dans les blocs était visibles sur les early concepts effectivement
https://www.ladn.eu/nouveaux-usages/usages-et-style-de-vie/sony-lance-un-jeu-educatif-motorise-et-sans-ecran/
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par nullos1er Mer 28 Nov 2018 - 19:04

Le mystère est résolu. En même temps, je voyais mal Sony réinvestir dans une console portable ou même abandonner le format bluray pour un format plus couteux...
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par Ataré Mer 28 Nov 2018 - 19:07

lol

mais c'est fou
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par rastlin Mer 28 Nov 2018 - 19:13

nullos1er a écrit:Le mystère est résolu. En même temps, je voyais mal Sony réinvestir dans une console portable ou même abandonner le format bluray pour un format plus couteux...
Surtout que c est leur format propriétaire et qu' il doit générer pas mal de royalties
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par antifrog Mer 28 Nov 2018 - 19:15

Ataré a écrit:lol

mais c'est fou

ouais après c'est 175 euros, ton gamin a intérêt à devenir ingénieur ou président avec ce genre de jouets
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par oldgamer24 Mer 28 Nov 2018 - 21:25

haha, dire que je plaisantais en parlant d'une potentielle machine pour enfants !

Par contre bravo à tous les médias du monde qui ont partagé l'info sans se renseigner davantage du coup (moi aussi mais je ne suis pas journaliste ni payé pour ça ^^)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par Invité Mer 28 Nov 2018 - 21:26

Maskass a écrit:Ce doit être compliqué je pense, d'optimiser le code pour telle ou telle machine, pour au final un rendu moins beau.
ils y arrivent bien sur PC.
Maskass a écrit:Par contre, je ne comprends pas pourquoi Nintendo ne peut pas suivre ses concurrents en terme de performance technique (hardware j'entends, car leurs jeux sont souvent exemplaires).
Je ne connais pas le capital de Nintendo par rapport à Sony ou Microsoft, mais ils ont quand même du pognon et des ingénieurs comme les autres. Pourquoi ne s'alignent-ils pas sur les autres ? Ça fait des générations que Nintendo a un train de retard avec ses composants.

C'est pour proposer une console moins chère que les concurrents ?
Bah un exemple tout simple. Quand Sony met le format Blu Ray pour la PS3, faut pas oublier que le format va aussi être utilisé pour des lecteurs BR, que les marques concurrentes vont payer des royalties pour utiliser le format pour faire des consoles, des lecteurs et tout simplement des disques. Donc avec un seul format, ils touchent le JV, le home-cinéma et l'informatique. C'est pas comme Nintendo qui quand ils sortent un format, cela sera utilisé uniquement sur une console et ils ont besoin d'avoir leur format maison pour toucher des licences. Donc déjà les débouchés ne sont pas les mêmes, tu ne peux pas avoir le même investissement. Ensuite quand Sony commandes ses lentilles pour lire des BR, c'est pareil, ils vont en commander aussi pour les lecteurs. Faut pas croire que tout est séparé. Les recherches qu'ils font pour les consoles sont croisées avec les TV, les lecteurs, les téléphones, les ordis etc etc etc .................. Pour commander, et donc négocier, les composants c'est pareil. Nintendo eux, le R&D et les composants, c'est uniquement pour une machine à chaque fois, donc c'est pas la même force de frappe. Et on l'a vu dès la PS1, la console était pas chère par rapport au bond technologique qu'elle proposait. LA PS2, je me rappelle que la console coûtait moins chère qu'un lecteur DVD de marque à sa sortie, c'est pour çà que je l'avais prise d'ailleurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par Ataré Mer 28 Nov 2018 - 21:28

antifrog a écrit:
Ataré a écrit:lol

mais c'est fou

ouais après c'est 175 euros, ton gamin a intérêt à devenir ingénieur ou président avec ce genre de jouets

Y a beaucoup moins cher avec des robots français comme le thymio
Oú tu peux vraiment apprendre a programmer vraiment
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par avalon471 Mer 28 Nov 2018 - 22:16

kainrijames a écrit:
Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 208fe8cde0068e395f3382a0789c567dd10ef57f

vous pouvez fermer le topic 
4 pages de troll pour ça.
It's magic!
Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 64010
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23270
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par Amy Mer 28 Nov 2018 - 22:22

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 Z
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par NinjaStorm Mer 28 Nov 2018 - 23:27

Mince, ils ont copié le stratosphérique Nintendo Labo en fait. Ces suiveurs Rolling Eyes
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par oldgamer24 Jeu 29 Nov 2018 - 7:00

NinjaStorm a écrit:Mince, ils ont copié le stratosphérique Nintendo Labo en fait. Ces suiveurs Rolling Eyes

le stratosphérique raté plutot tant ça ne se vends pas. Par chez moi ils ont encore du stock depuis le lancement (10 pièces de chaque pack seulement pourtant).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par drfloyd Jeu 29 Nov 2018 - 7:25

on a parlé trop vite ???  Mr. Green

Mais bon, c'est pas fini... je vois mal Sony laisser le marché de l'hybride à Nintendo sans copier

_______________________________________________________
Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par rastlin Jeu 29 Nov 2018 - 7:36

drfloyd a écrit:on a parlé trop vite ???  Mr. Green

Mais bon, c'est pas fini... je vois mal Sony laisser le marché de l'hybride à Nintendo sans copier
Sans doute mais bon d un autre côté Sony a tellement plagié ce qui marchait par le passé que la réaction était légitime   Twisted Evil
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 9:17

oldgamer24 a écrit:
NinjaStorm a écrit:Mince, ils ont copié le stratosphérique Nintendo Labo en fait. Ces suiveurs Rolling Eyes

le stratosphérique raté plutot tant ça ne se vends pas. Par chez moi ils ont encore du stock depuis le lancement (10 pièces de chaque pack seulement pourtant).
en août c'était pointé à 1,40M pour le monde entier. Je sais pas si on peut parler vraiment de bide. Pour le coup c'est hyper ciblé enfant (donc assiette plus restreinte), c'était pas donné comme prix, parc pas encore installé. Et ne pas oublier un "détail": c'est sorti en Avril 18, donc pour un truc ciblé enfant y a pas eu de période de Noël. Faudra faire les comptes après Noël. D'ailleurs, chez Inter ils ont fait le stock, descendu le prix à 59 euros et bien mis en avant à l'entrée ......................; comme tout ce qui est Switch d'ailleurs (les PS4 sont posées par terre).
Ça sera certainement pas un "best-seller", mais si ça fait au moins 2M en un an, vu le concept c'est pas si mal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 10:26

Mouais pas terrible quand même, mais bon ça se sentait avant même la mise en vente. Un peu tiré par les cheveux comme concept.
Après ça ne doit pas leur coûter des fortunes à fabriquer non plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par avalon471 Jeu 29 Nov 2018 - 19:46

le plus cher ça reste la conception du produit (et le marketing derrière) les couts de fabrication et plus encore de matiere premiere ne doivent pas être des plus ruineux en effet.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23270
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par sonof Jeu 29 Nov 2018 - 20:20

5 pages de "oui playstation copie nintendo blablabla nintendo c'est les meilleurs, oups pardon il m'en reste sur le coin de la bouche" pour ça... C'est décevant je dois dire.

J'avoue que j'ai bien rit avec des commentaires du style "Sony a abandonné le support cartouche depuis longtemps (#PSVITA). 

De toute façon c'est pas compliqué: Sony pourrait sortir n'importe quoi demain, qu'on dirait que nintendo l'a deja fait, vu qu'ils ont a peu près tout fait depuis le début du siècle.

D'ailleurs Lidl a sorti une gamme de peluche y'a quelques semaines avec des légumes, je soupçonne qu'ils aient copié sur nintendo:

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 1543519325-peluche-champignon-coop-de-vitamines-bonte-gang-insoupconneeSony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 1543519183-super-mario-agmsm6p-01t-peluche-nintendo-toad-20-cm
sonof
sonof
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 810
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 23/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par Maskass Jeu 29 Nov 2018 - 23:01

Faut quand même reconnaître que de tous temps il y a eu des précurseurs, et des suiveurs.
Que ce soit en jv, en musique, en cinéma et dans quasi tous les domaines existants. 
Nintendo n'a pas tout inventé, mais comme il était là bien avant Sony sur le marché des JV, il est normal qu'il ait inventé plus de choses dans ce domaine. Non ?
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 23:24

Dans l'absolu, ils ont pas forcément inventé grand chose et finalement en JV, quasi personne l'a fait, techniquement les concepts existaient déjà la plupart du temps (mais dans d'autres domaines). Par contre ils ont su appliquer des concepts pour les rendre intéressants d'un point de vue vidéoludique. Surtout, quand ils font un concept sur une machine, ils font les jeux qui vont avec. Je pense que c'est surtout là qu'ils se différencient.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 Empty Re: Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature

Message par kainrijames Jeu 29 Nov 2018 - 23:56

avalon471 a écrit:
4 pages de troll pour ça.
It's magic!
Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 64010

+ un article sur la home du site
Sony à déposé un brevet de cartouche de jeu miniature - Page 5 Fa991663b2a9901c97bd9a7d15e8548ebc4e67d6_1_399x500
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum