GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
onizukakun
last.wave
fire-leo
Doc_Skunkovitch
Respect
Urbinou
ace76
jack oneil
Maskass
airdream
oldgamer24
Opi
jeff buckley
Paradis
wiiwii007
antifrog
sengoku 2
jemenvais
Stef
Zarnal
Agathon
Tryphon
lessthantod
upsilandre
Emeldiz
eraserhead
TotOOntHeMooN
31 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Dim 9 Déc 2018 - 20:48

Pour Nintendo tout dans un jeu n'est qu'habillage pour les mécaniques. Ca les intéresse pas de s'investir dans la forme ni dans ce que peut raconter un jeu, et c'est meme quelque chose qui peut souvent être une contrainte sur les mécaniques de jeu et le gamedesign d'ou leur réticence historique.
Du coup pour l'habillage comme ca n'a pas d'importance a leur yeux ils choisissent tout simplement le moins excluant, le dénominateur commun, les enfants. Et comme par extension les joueurs Nintendo sont concentré essentiellement sur l'aspect ludique et s'en fiche aussi de l'habillage au final ca pose pas de problème a priori.

C'est une certaine vision du jeu vidéo au service du ludisme a 100% mais au détriment de l'émotion et Nintendo est peut être le plus extrémiste dans cette voix, probablement un peu trop.
Cette vision du jeu vidéo se défend et pour certain c'est meme la seule valable même si moi je suis assez partagé car parmi les jeux qui m'ont le plus marqué y a beaucoup de jeux qui véhicule des émotions fortes par leur forme et par ce qu'il raconte et c'est ce que Nintendo ne saura jamais faire (des jeux comme Shadow of Colossus, Silent hill 2, Bioshock...).
La scène indé qui est aussi très focus sur le gamedesign et le ludisme a su montrer cette dernière décennie qu'ils savaient tout autant soigné la forme et meme raconter des choses très subtiles, parfois sombres, transmettres des émotions souvent non verbale, les exemples se compte maintenant par dizaines et c'est vrai que ca ringardise un peu Nintendo. Les indés c'est probablement le plus gros concurrent de Nintendo actuellement, c'est cette scène indé qui fait qu'aujourd'hui la disparition de Nintendo serait moins un manque dans le paysage qu'il y a une ou deux décennies.

upsilandre
Interne
Interne

Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 9 Déc 2018 - 21:00

Plutôt dac avec ton début et ta fin, le milieu par contre j'ai un peu du mal. Mais je pense que ça vient de moi, dans le jeu vidéo, j'ai je pense, jamais été transporté grâce à un scénario, des persos etc.

J'ai tenté pas mal de choses, mais jamais je n'ai eu la moindre réflexion un peu poussé dans un domaine psychologique ou autre. Par contre l'attendrissement, le rire, les émotions entre pote, le fun, ça oui !

Je ne parle bien entendu pas que de Nintendo, mais de toutes les marques. Après, je ne suis pas un connaisseur des jeux modernes, surement qu'avec ceux là il doit y avoir moyen de créer quelque chose de sympa grâce à la technique.

Parce que pour moi, parler d'immersion sur 16Bits, c'est un peu trop fort. Pour moi l'immersion réel arrive avec la 3D.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 21:05

lessthantod a écrit:Moi c'est le contraire, j'ai détesté la première fois que je l'ai vu (surement sur canal vers 14 ou 15 ans), mais revu beaucoup plus tard et réévalué à la hausse.
De toute façon, moi  j'aime tout chez verhoeven ... même Hollow Man.
J'étais plus âgé, vers 19-20 ans, sûrement pour çà. A 14 ans tu regardes que les Strip-teaseuses Razz Hollow man, j'avais été le voir au cinoche. Mouais pas forcément un mauvais film mais certainement un mauvais Verhoeven  Wink
shingosama a écrit:Merci de me dire poliment que je suis un gros con, merci salut

Sérieusement je ne reviendrais plus sur ce forum, ce faire insulter et cracher dessus comme ça, pour moi gamo c'est fini !
shingosama a écrit:
Zarnal a écrit:Du coup si shingo trouve robocop trop violent je me demande ce qu'il penserait de braindead. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 418468

Braindead déjà vu plus d'une dizaine de fois merci.
Bon t'auras tenu 1mn thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 21:23

wiiwii007 a écrit:J'ai tenté pas mal de choses, mais jamais je n'ai eu la moindre réflexion un peu poussé dans un domaine psychologique ou autre.
Pour ça il faut faire Xenogears , c'est le jeu le plus abouti niveau réflexion que j'ai du joué !


wiiwii007 a écrit:Parce que pour moi, parler d'immersion sur 16Bits, c'est un peu trop fort. Pour moi l'immersion réel arrive avec la 3D.
L'immersion à mon sens ne dépend pas vraiment du visuel , un jeu 3D qui tente de refaire la réalité , mais qui a forcément des détails trompeur ne me fait totalement pas immergé , un jeu 2D peut être plus 'invisible' on sait que ça représente pas la réalité et l'imagination fait le reste Wink
Par exemple Alundra est un des jeux qui m'a le plus marqué quand j'étais 'gosse' (je devais avoir 12 ans ) , parce que la psychologie des persos est assez poussé.
Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Dim 9 Déc 2018 - 22:05

upsilandre a écrit:Pour Nintendo tout dans un jeu n'est qu'habillage pour les mécaniques. Ca les intéresse pas de s'investir dans la forme ni dans ce que peut raconter un jeu, et c'est meme quelque chose qui peut souvent être une contrainte sur les mécaniques de jeu et le gamedesign d'ou leur réticence historique.
Du coup pour l'habillage comme ca n'a pas d'importance a leur yeux ils choisissent tout simplement le moins excluant, le dénominateur commun, les enfants. Et comme par extension les joueurs Nintendo sont concentré essentiellement sur l'aspect ludique et s'en fiche aussi de l'habillage au final ca pose pas de problème a priori.

C'est une certaine vision du jeu vidéo au service du ludisme a 100% mais au détriment de l'émotion et Nintendo est peut être le plus extrémiste dans cette voix, probablement un peu trop.
Cette vision du jeu vidéo se défend et pour certain c'est meme la seule valable même si moi je suis assez partagé car parmi les jeux qui m'ont le plus marqué y a beaucoup de jeux qui véhicule des émotions fortes par leur forme et par ce qu'il raconte et c'est ce que Nintendo ne saura jamais faire (des jeux comme Shadow of Colossus, Silent hill 2, Bioshock...).
La scène indé qui est aussi très focus sur le gamedesign et le ludisme a su montrer cette dernière décennie qu'ils savaient tout autant soigné la forme et meme raconter des choses très subtiles, parfois sombres, transmettres des émotions souvent non verbale, les exemples se compte maintenant par dizaines et c'est vrai que ca ringardise un peu Nintendo. Les indés c'est probablement le plus gros concurrent de Nintendo actuellement, c'est cette scène indé qui fait qu'aujourd'hui la disparition de Nintendo serait moins un manque dans le paysage qu'il y a une ou deux décennies.

J'approuve ! C'est d'aileurs pour ça que je n'ai actuellement pas de console current gen Big N car j'arrive à compenser cette absence via les indés/petites prod', et le reste qui n'est pas sur console Big N vient proposer des jeux moins "ludiques" pour reprendre ton propos mais qui propose d'autres choses que j'aime pour compenser. C'est rare les jeux qui arrivent à bien tout combiner d'ailleurs, car l'un empiète finalement toujours un peu sur l'autre, en y repensant je n'ai même pas vraiment de titres me venant en tête.

Parce que pour moi, parler d'immersion sur 16Bits, c'est un peu trop fort. Pour moi l'immersion réel arrive avec la 3D.

C'est vrai que sans un peu de technique, pouvoir proposer une véritable immersion me semble compliqué. En fait, il faut que la technique soit pensée pour être conductrice d'émotion. Ca même sur de la 2D c'est faisable, par exemple je trouve qu'Ori & the Blind Forest nous comte une belle histoire (mais bon clairement c'est pas de la 2D 16bits) ou encore Celeste qui semble (pas encore fait) astucieusement mêler son univers graphique au service de la narration.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 9 Déc 2018 - 22:22

upsilandre a écrit:Pour Nintendo tout dans un jeu n'est qu'habillage pour les mécaniques. Ca les intéresse pas de s'investir dans la forme ni dans ce que peut raconter un jeu, et c'est meme quelque chose qui peut souvent être une contrainte sur les mécaniques de jeu et le gamedesign d'ou leur réticence historique.
Du coup pour l'habillage comme ca n'a pas d'importance a leur yeux ils choisissent tout simplement le moins excluant, le dénominateur commun, les enfants. Et comme par extension les joueurs Nintendo sont concentré essentiellement sur l'aspect ludique et s'en fiche aussi de l'habillage au final ca pose pas de problème a priori.

C'est une certaine vision du jeu vidéo au service du ludisme a 100% mais au détriment de l'émotion et Nintendo est peut être le plus extrémiste dans cette voix, probablement un peu trop.
Cette vision du jeu vidéo se défend et pour certain c'est meme la seule valable même si moi je suis assez partagé car parmi les jeux qui m'ont le plus marqué y a beaucoup de jeux qui véhicule des émotions fortes par leur forme et par ce qu'il raconte et c'est ce que Nintendo ne saura jamais faire (des jeux comme Shadow of Colossus, Silent hill 2, Bioshock...).
La scène indé qui est aussi très focus sur le gamedesign et le ludisme a su montrer cette dernière décennie qu'ils savaient tout autant soigné la forme et meme raconter des choses très subtiles, parfois sombres, transmettres des émotions souvent non verbale, les exemples se compte maintenant par dizaines et c'est vrai que ca ringardise un peu Nintendo. Les indés c'est probablement le plus gros concurrent de Nintendo actuellement, c'est cette scène indé qui fait qu'aujourd'hui la disparition de Nintendo serait moins un manque dans le paysage qu'il y a une ou deux décennies.

J'allais simplement dire que Nintendo ne fait que du "politiquement correcte" (très correcte même) pour toucher un maximum de monde sans jamais avoir de soucis mais en fait je suis tout à fait d'accord avec cette analyse (comme souvent). Nintendo ne s'est jamais encombré avec des histoires ou scénarios, ils se contentent de s'inspirer des classiques et ça ne va jamais bien loin (il n'y a pas vraiment de morale ni de refléxion).
Même dans Super Metroid que j'adore, je trouve le scénar un peu trop classique et politiquement correct (et idem dans ses suites) et c'est vrai que ta réflexion sur les indés est assez intéressante, dernièrement on a vu naitre beaucoup de jeux indés avec des gameplay aux petits oignons et des scénars et/ou ambiances autrement plus "ouverts" que ce que Nintendo peut faire...

Parce que pour moi, parler d'immersion sur 16Bits, c'est un peu trop fort. Pour moi l'immersion réel arrive avec la 3D.

Autant sur 8 bits bon c'était peut être un peu limite mais à partir de l'époque 16 bits tu avais déjà un peu plus de moyen et franchement je pense que tu pouvais déjà faire beaucoup. Super Metroid en est un exemple (même si pas assez "dark" dans un sens) mais ce n'est pas le seul. La série des Phantasy Star avait cet avantage par rapport aux RPG SNES qui se cantonnaient souvent à des scénarios classiques et assez enfantins (bon pas tous non plus mais souvent).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Dim 9 Déc 2018 - 22:44

En théorie Nintendo a cette atout de pouvoir consacrer un temps fou sur le gamedesign, le level design, les playtest, faire des itérations de mécanique a l'infini jusqu'a trouvé la bonne, et c'est ce qu'ils font parce qu'ils ont des ressources et focus la dessus. Mais les indés sont parfois tres doués et surtout pour aller la ou Nintendo laisse des trous béant dans le paysage.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 9 Déc 2018 - 23:02

Kannagi a écrit:
wiiwii007 a écrit:J'ai tenté pas mal de choses, mais jamais je n'ai eu la moindre réflexion un peu poussé dans un domaine psychologique ou autre.
Pour ça il faut faire Xenogears , c'est le jeu le plus abouti niveau réflexion que j'ai du joué !

Tu aurais aimé Phantasy Star II, à l'époque...

Oui, Xenogears a un excellent scénario, qui aurait gagné à être condensé (je me rappelle peu de ce qui se passe entre les 10 premières et les 10 dernières heures de jeu, mais ces 20 heures là me donnent presque envie de le refaire).

Il mériterait un remake...

Que valent les suites ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Dim 9 Déc 2018 - 23:14

Si on doit faire un jugement de valeur, est-ce si gênant qu'il existe encore des jeux ou des consoles adaptées pour les enfants, et qui ne soient pas des machins médiocres avec lesquels aucun adulte ne pourrait s'amuser ? Le double niveau de lecture des jeux niais de Nintendo a cet avantage de permettre aux parents de jouer avec leurs enfants sans pour autant se faire forcément chier avec de la merde en boîte.

Cette attente d'un Nintendo éloigné du monde de l'enfance ne me paraît pas pertinente. Nintendo est lié à cet esprit enfantin qui rend les jeux agréables... et c'est pareil pour les jeux SEGA. Un OutRun, c'est le plaisir un peu concon de la voiture-qui-va-vite, et c'est très bien. Les jeux "matures" c'est une blague, je l'ai dit plus haut, la maturité c'est de savoir s'amuser même avec des éléments enfantins, sans y engager son identité profonde.


Quant à l'immersion, elle existe même sur les 8 bits. Par exemple, quand tu joues à fond à Ultima IV, ou Zelda Link's Awakening, même dans un monde à gros pixels, l'immersion est totale.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 23:19

Sauf que vous oubliez un truc important dans vos analyses, Nintendo a "besoin" de vendre beaucoup plus que les indés. Déjà ils ont des consoles à financer et un Zelda c'est certainement pas le même développement qu'un indé 2D qui se finit en 5h et qui aurait pu tourner sur une Dc ou une GC. Donc le politiquement correct, je vous trouve un peu "facile" dans le reproche. Là où un indé saute au plafond de faire 500 000 ventes, c'est une nécessité vitale de faire au moins 10M pour un Mario ou un Zelda. Et puis les indés, j'attends de voir à long terme. Là ils bénéficient d'une mode "neo-retro", je ne sais absolument pas ce que cela donnera à long terme.

Sinon, critiquer le scénario de super Metroid? bah franchement OSEF un peu sur ce type de jeu scratch c'est pas un RPG. Sur ce genre de jeu, t'as une intro pour te donner le contexte et c'est tout. D'ailleurs, l'ultra scénarisation des jeux à coup de cinématiques à gogo est un truc qui m'a gonflé à partir de la PS1. Sur PS2, quand tu fais un FF, tu passes plus de temps à regarder des cinématiques qu'à jouer. Alors moi, au contraire qu'il y ait 4/5 cinématiques dans un jeu Nintendo, ça me va très bien.

+10000 petitevieille
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 9 Déc 2018 - 23:22

Je comprends plus rien à ce topic.

Quelqu'un pour m'expliquer quels sont les thèses qui s'affrontent ?

Qui a critiqué le scénario de Super Metroid ?

Qui a oublié que Nintendo devait vendre des jeux ?

Je nage en plein brouillard là Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 9 Déc 2018 - 23:24

Tryphon a écrit:Qui a critiqué le scénario de Super Metroid ?
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 9 Déc 2018 - 23:28

Ah ! Il a pas tort, ça m'avait un poil déçu à l'époque. Mais le jeu reste très bon.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 9 Déc 2018 - 23:31

Quel jeu MD de l'époque avait un scénario plus profond, une ambiance plus travaillée et un univers plus "mature" (hein Shingo Wink ) que les Metroid? J'aimerais bien connaitre ta réponse!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 9 Déc 2018 - 23:33

lessthantod a écrit:Quel jeu MD de l'époque avait un scénario plus profond, une ambiance plus travaillée et un univers plus "mature" (hein Shingo Wink ) que les Metroid? J'aimerais bien connaitre ta réponse!
Tous genres confondus ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 9 Déc 2018 - 23:35

Si tu pouvais éviter de mentionner du RPG jap, je t'en serais reconnaissant Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 9 Déc 2018 - 23:44

Ben en même temps, du scénario touffu, t'en trouves surtout dans les RPG ou les action-aventure. Je considère Metroid comme un action-aventure.

Des scénarii plus profonds, ben je trouve pas celui de Super Metroid hyper-profond, c'est surtout son thème qui lui donne son "originalité". Donc je te dirais qu'à peu près n'importe quel action/aventure de la MD ou de la SNES est au même niveau. Landstalker a un bon scénario, Wonderboy 5 aussi (pour moi Wonderboy 5 est le jeu qui m'a offert les sensations les plus proches de Super Metroid, mais on est d'accord, les ambiances n'ont rien à voir).

Pour l'ambiance Alien, non, j'en vois pas sur MD. Sur MegaCD, peut-être Snatcher ou Shadowrun (au pif, je les ai pas faits) ?

Mais encore une fois, pour la profondeur de scénario, Phantasy Star 2 est loin devant (mais l'ambiance est un poil différente, et puis c'est un RPG, donc ça compte pas).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Dim 9 Déc 2018 - 23:59

Euh... j'adore Super Metroid, un de mes jeux préférés, mais le scénario ne casse pas des briques non plus.
L'ambiance est superbe, par contre.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Lun 10 Déc 2018 - 0:04

Mais surtout metroid est l'exception dans les licences Nintendo.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 10 Déc 2018 - 0:09

marmotjoy a écrit:Sinon, critiquer le scénario de super Metroid? bah franchement OSEF un peu sur ce type de jeu scratch c'est pas un RPG. Sur ce genre de jeu, t'as une intro pour te donner le contexte et c'est tout.
+10 000 marmotjoy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 10 Déc 2018 - 0:19

lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:Sinon, critiquer le scénario de super Metroid? bah franchement OSEF un peu sur ce type de jeu scratch c'est pas un RPG. Sur ce genre de jeu, t'as une intro pour te donner le contexte et c'est tout.
+10 000 marmotjoy

Dans ce cas, pourquoi demandes-tu que je te donne un jeu avec un meilleur scénar ?

Sinon, non, je suis pas d'accord, OSEF pas du scénario sur un action/aventure. Metroid ou Zelda 3 auraient gagné à avoir un meilleur scénario, pour moi c'est leur seule faiblesse. Pas une grosse, ça reste des jeux d'exception, mais c'est un peu dommage.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 0:25

Non à ce rythme là, bientôt on va se tortiller la nouille pour savoir quels sont les meilleurs scénario de BTA , de Versus ou de shoots MDR

Tryphon, c'est pas possible, tu lis vraiment le forum?  Razz
Euh zelda, t'as quand même le twist qui change la donne. Et j'ai pas souvenir d'un jeu d'action qui proposait ça. Et puis Zelda c'est pas des jeux à scénario. C'est l'aventure avec un grand A. Justement ou on est plutôt libre dans son cheminement.


Dernière édition par marmotjoy le Lun 10 Déc 2018 - 0:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 10 Déc 2018 - 0:26

Ce topic ? En pointillés, il est quand même pas passionnant dernièrement.

Mais sur un action/aventure, oui, je pense que le scénar' participe au jeu. Tu peux penser autrement, ça ne me gêne pas...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 10 Déc 2018 - 0:30

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:Sinon, critiquer le scénario de super Metroid? bah franchement OSEF un peu sur ce type de jeu scratch c'est pas un RPG. Sur ce genre de jeu, t'as une intro pour te donner le contexte et c'est tout.
+10 000 marmotjoy
Dans ce cas, pourquoi demandes-tu que je te donne un jeu avec un meilleur scénar ?
C'est toi qui m'a demandé qui remettait en cause le scénar de Metroid ... c'est pas moi qui l'ai ramené sur le scénar de Metroid, c'est Stef tongue
Et Stef n'a pas seulement remis en cause le scénar de Metroid, mais l'ambiance aussi.
Moi ce n'est pas la remise en cause du scénar qui me choque, ce qui me choque c'est la remise en cause de l'ambiance de Super Metroid ... alors que l'ambiance c'est clairement son meilleur atout, son plus gros point fort!
Tryphon a écrit:Sinon, non, je suis pas d'accord, OSEF pas du scénario sur un action/aventure. Metroid ou Zelda 3 auraient gagné à avoir un meilleur scénario, pour moi c'est leur seule faiblesse. Pas une grosse, ça reste des jeux d'exception, mais c'est un peu dommage.
Mais alors quel jeu d'action aventure sur MD a un meilleur scénario que ces 2 là? Wonder boy 3 et Landstalker et ... ???


Dernière édition par lessthantod le Lun 10 Déc 2018 - 0:36, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 0:31

Pour moi un bon action aventure, t'as un point de départ et un point d'arrivée et entre, tu te sens libre même si sur les grands jeux c'est illusoire (en gros bien ammené). D'ailleurs j'ai mis 20 ans à rentrer dans OOT à cause du début trop directif et scénarisé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 10 Déc 2018 - 0:35

OoT n'est ni plus, ni moins directif que Super Metroid il me semble...

Tu as un faux monde ouvert dans les deux cas, avec peu de possibilités de faire les choses dans l'ordre que tu veux.

Si tu veux parler des "séquences cinématiques", oui, y'en a plus dans OoT, mais ça n'en fait pas un jeu avec un grand scénario non plus.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 10 Déc 2018 - 0:37

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Sinon, non, je suis pas d'accord, OSEF pas du scénario sur un action/aventure. Metroid ou Zelda 3 auraient gagné à avoir un meilleur scénario, pour moi c'est leur seule faiblesse. Pas une grosse, ça reste des jeux d'exception, mais c'est un peu dommage.
Mais alors quel jeu d'action aventure sur MD a un meilleur scénario que ces 2 là? Wonder boy 3 et Landstalker et ... ???

Mais je comprends pas trop où tu veux en venir Confused (Wonderboy 5 au passage, le 3 sur MD c'est un shoot, et pour un shoot, le scénar', je m'en fous Razz )
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 10 Déc 2018 - 0:38

Moi non plus je ne te comprends pas où tu veux en venir en évoquant le scénar de jeux 16bits dans un genre qui n'en possède pas de toute façon (j'ai pensé au Wonder boy 3 sur SMS, mon erreur).

Edit : si tu veux du scénar poussé, il faut aller chercher du côté du RPG occidental, du côté des Fallout et autres Baldur's Gate. amoureux amoureux


Dernière édition par lessthantod le Lun 10 Déc 2018 - 0:52, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 0:40

Non non, je parle pas des cinématiques. C'est le premier Zelda où tu ne peux pas explorer hyrule directement. Perso je trouve le début chiant. Le jeu devient énorme au twist.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 0:42

lessthantod a écrit:
Mais alors quel jeu d'action aventure sur MD a un meilleur scénario que ces 2 là? Wonder boy 3 et Landstalker et ... ???
c'est çà. Enfin je veux bien mais c'est dans les standards de l'époque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 10 Déc 2018 - 0:44

Niveau mise en place d'un univers sombre et prenant, sur 16 bits il n'y a de toute façon aucune équivalence à Super Metroid amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum