GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

+22
NinjaStorm
anachronox
CPC6128
Mbx
lessthantod
ereek
tilou
SMR
drfloyd
Tryphon
Linkid
petitevieille
oldgamer24
Maskass
DePouLe02
zoe
chacs
polton
Kamehameha
Emeldiz
antifrog
jemenvais
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La très longue durée de vie des JV actuels une bonne chose ?

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 3 Vote_lcap32%[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 3 Vote_rcap 32% 
[ 10 ]
[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 3 Vote_lcap68%[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 3 Vote_rcap 68% 
[ 21 ]
 
Total des votes : 31
 
 

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par punKarasu Dim 11 Nov 2018 - 1:05

Sujet plus compliqué qu'il n'y parait. La durée de vie factice à coup de quêtes "recherche" comme dans le dernier Red Dead ne m'a jamais intéressé.  Sincèrement je ne gagne rien à consacrer 20h de ma vie pour un succès PSN ou un PNJ qui me félicite, ça ne m'a jamais excité.

Par contre les classiques du rétro, les jeux d'arcade, les super mario land et autres shmup offrent toujours une rejouabilité agréable. Et c'est bien ça qui compte au final, de s'amuser. 

Alors je ne vais pas dire que les jeux plus longs type The Witcher 3 ne m'ont pas plu, bien au contraire. Il était fantastique et très complet, j'ai passé un moment incroyable, mais ce sont des aventures en soit et quand on les referme et bien... ils passent au rang de souvenir. J'aurai presque envie d'utiliser un mot différent pour les définir en fait, " aventure vidéo " à la limite. 

Un jeu vidéo selon la définition que je m'en fais est plus simple à prendre en main, immédiat, et c'est l'action d'y jouer qui génère le plaisir. Le gameplay, la manette en main, est plaisant. Je prendrai toujours mon pieds à détruire des centaines d'ennemis sur un dodonpachi ou à courir dans les niveaux de DK Country. 

Donc jeux courts ou long, les deux mon capitaine, c'est une bonne chose pour une aventure, mais les jeux arcade ne doivent pas disparaitre pour autant !

punKarasu
Patient contaminé

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par wiiwii007 Dim 11 Nov 2018 - 12:33

De mon côté c'est archi simple : Je m'amuse ? J'ai un intérêt ? Alors je continue mon jeu.

Je n'aime plus ? Je sature à bloc ? J'arrête.

Pour moi il n'y a pas vraiment de débat car englober tout le jeu vidéo (comme c'est fait dans la question) dans la case " longue durée de vie " est faux.

Donc pour répondre à peu près à la question du topic : oui c'est une bonne chose d'avoir des jeux à longue durée de vie.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par Invité Lun 12 Nov 2018 - 19:12

Je n'ai pas tout lu des précédents message, mais je vais simplement donner mon ressenti sur la chose :

Je pense que c'est une bonne et mauvaise à la fois. Bonne, car certains jeux ont besoin d'avoir une longue durée de vie pour permettre au joueur de réellement profiter de l'univers qui lui est offert. Par exemple, un jeu comme Deus Ex à besoin d'être long et je le trouve d'ailleurs beaucoup trop court. D'autres jeux n'ont pas besoin d'être très longs et d'ailleurs cette durée de vie impressionnante, ce cache en réalité du vide.

De temps en temps, je trouve plaisant de jouer offrant plus d'une centaine d'heures de jeux, mais quand ça devient systématique, non merci.

De toute façon, très peu de gens terminent réellement les jeux qu'ils achètent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par TheRealCerbere Lun 12 Nov 2018 - 23:30

perso je ne joue qu'à du rétro ça règle le problème. Et quand je veux un jeu un peu plus long, j'ai tout un tas de RPG que je n'ai pas encore fait Very Happy
TheRealCerbere
TheRealCerbere
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2016

https://www.youtube.com/user/therealcerbere

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par Calou Mer 14 Nov 2018 - 10:20

Perso cela me saoule vite si cette durée de vie est rallongé artificiellement par des quêtes Fedex.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum