GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

+22
NinjaStorm
anachronox
CPC6128
Mbx
lessthantod
ereek
tilou
SMR
drfloyd
Tryphon
Linkid
petitevieille
oldgamer24
Maskass
DePouLe02
zoe
chacs
polton
Kamehameha
Emeldiz
antifrog
jemenvais
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La très longue durée de vie des JV actuels une bonne chose ?

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Vote_lcap32%[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Vote_rcap 32% 
[ 10 ]
[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Vote_lcap68%[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Vote_rcap 68% 
[ 21 ]
 
Total des votes : 31
 
 

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par jemenvais Ven 9 Nov 2018 - 14:56

Pensez-vous qu'il s'agisse d'une bonne chose de voir des JV avec une durée de vie de plus en plus conséquente?

J'ai l'impression d'assister a une surenchère le dernier God Of War, Shadow Tomb Raider, Read Dead 2.

Je ne sais pas si je suis le seul a penser qu'une trop longue durée de vie est un défaut dans un JV:
Bien souvent c'est artificiel et ça créé des défauts de rythme dans le jeu et donc l'ennui qui s'installe

Voici les évolutions que j'ai constaté:
Read Dead 2 = 2 fois plus long que le 1er
God Of War = 2 fois plus long que les autres opus sur ps3
Shadow Tomb Raider = 2 fois plus long que Tomb Raider ps3/360
Uncharted 4 = 2 fois plus long que le 3ème opus
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 15:05

perso ça me saoule parce que je n'ai pas de temps et je sais que je ne les finirais pas, (dans ta liste, je les ai tous commencé, sauf rdr, et fini aucun, je suis passé à autre chose) donc ça me rebute à l'achat d'excellents jeux. (au moins à prix fort)
Maintenant j'essaye de viser les jeux qui se finissent en 10-15 heures, c'est bien suffisant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par jemenvais Ven 9 Nov 2018 - 15:08

15h max après c'est trop long. 
Et encore souvent je commence à m’ennuyer à partir de 5h!
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par antifrog Ven 9 Nov 2018 - 15:08

J'ai trouvé le dernier GoW est assez court -de mémoire genre 25-30h pour finir le mode story, du moins en 5 sessions un peu grasses, c'était plié...
aprés tu as les complétistes qui peuvent passer du temps à aller chasser le piaf, la valkyrie ou le platine mais pour les gens normaux, c'est une durée de vie équilibré.
Du moins quand c'est autour de 20-30 h ça me va très bien.

Là je suis sur Breath of the wild, j'ai l'impression que ça va être beaucoup plus long vu que les side quests sont intégrées à la progression dans le jeu... mais c'est un style de jeu complètement différent, Open World contre Séquentiel
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par jemenvais Ven 9 Nov 2018 - 15:11

25-30h c'est court pour toi  Shocked
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par antifrog Ven 9 Nov 2018 - 15:19

Non
c'est le supportable/agréable en terme de longueur pour un triple A console acheté cher.

Je dis que c'est court par rapport à tes autres exemples ou par rapport aux nouveaux standards; rien à voir entre un GoW et un RDR 2 par exemple en terme de durée, ça doit aller du simple au double.

Fallout 4, j'ai passé ma vie dessus par exemple, Skyrim ou même Zelda Darkest Dungeon, j'ai passé aussi beaucoup d'heures et là, Zelda, j'ai l'impression que ça va pas être fini de suite.
GoW, sans le rusher mais sans chercher le 100% j'ai pas eu l'impression de perdre ma vie dessus (Uncharted non plus ceci dit mais il souffrait de redondances chiantes même si j'ai bien aimé)

Aprés, je préfère les jeux courts: mon jeu préféré de la gen d'avant, c'est Vanquish je pense et je l'ai bien refait deux fois depuis sa sortie pour le plaisir... je le prends comme un shmup.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par Emeldiz Ven 9 Nov 2018 - 15:21

Perso comme toute composante d'un JV, je ne vois pas ça d'un mauvais œil si c'est correctement implémenté. Aussi, certains genres se prêtent bien plus à une durée de vie longue que d'autres et les jeux que tu cites en font partie.

Par exemple les open world dont l'exploration est le cœur du jeu. Il est logique que parcourir de grand espace, fouiller des grottes, escalader des montagnes, etc ... prenne plus de temps que parcourir un jeu de plateforme linéaire. Il évident qu'un Witcher va durer plus longtemps qu'un Mario Bros, car le cœur du jeu est fondamentalement différent et ce cœur qui fait qu'un Witcher dure longtemps.

Aussi, il ne faut pas oublier que certains proposent des composantes optionnelles pouvant notablement allonger la durée d'un jeu, mais je suppose que tu parles uniquement de la trame principale ?
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par jemenvais Ven 9 Nov 2018 - 15:25

Lumli a écrit:je suppose que tu parles uniquement de la trame principale ?
Oui

C'est surement le genre open world qui fait qu'on a des jeux qui durent 30h et plus
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par antifrog Ven 9 Nov 2018 - 15:26

ok donc déjà faut distinguer Open Worlds de jeu séquentiels
mais est ce que tu inclus les modes secondaires, les achievements etc dans ton estimation de temps pour les jeux séquentiels?

antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par jemenvais Ven 9 Nov 2018 - 15:29

antifrog a écrit:ok donc déjà faut distinguer Open Worlds de jeu séquentiels
mais est ce que tu inclus les modes secondaires, les achievements etc dans ton estimation de temps pour les jeux séquentiels?

Je fais pas vraiment la distinction, un open world n'est pas un genre mais une composante.
Je ne parle que de la durée en ligne droite  Basketball

Perso, j'ai arrêté et vendu ma ps4 il y a 2 jours, vraiment plus le temps de jouer a des jeux si long (et il n'y a que les jeux solos qui m'attirent).
C'est dommage car la ps4 commence a être vraiment poussée dans ces derniers retranchements.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 15:36

ça dépend. Mais c'est pas forcément des jeux que j'ai énormément touché non plus.

Je me rappelle que Twilight Princess, j'avais mis un peu moins de 60h et ça me suffisait mais je ne me suis pas ennuyé non plus.

Dernièrement, pour m'essayer à la licence j'ai fait Assasin's Creed 3 sur WiiU (c'est la seule console que j'ai où il y a du AC) et j'ai pas trop mal aimer la trame principale (mais pas foufou non plus) mais j'ai complètement laissé tomber tout ce qui est annexe. En fait, j'ai carrément pas compris le but. Il y a pleins de quêtes annexes mais qui servent à rien dans l'histoire. Y a pleins de moyens de gagner de l'argent mais on peut finir le jeu sans rien acheter. Donc, de la durée de vie juste pour dire qu'il y a du contenu, je ne vois pas l'intérêt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par antifrog Ven 9 Nov 2018 - 15:39

keneda a écrit:Perso, j'ai arrêté et vendu ma ps4 il y a 2 jours, vraiment plus le temps de jouer a des jeux si long

+1
revendue aprés goW justement, pour passer sur des trucs plus courts / arcade sur switch

et j'ai fini par retester Breath (qui passe mieux sur tab que sur écran) et là le drame...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par Emeldiz Ven 9 Nov 2018 - 15:43

Des jeux plus courts/arcade sur PS4 c'est pas ce qui manque (ils sont généralement multi supports), même s'il faut se détourner des AAA on est bien d'accord ^^

Perso j'ai fait plusieurs "petits" jeux sur ce support entre 2 grosses prod' car je m'oriente plus facilement sur des jeux courts en ce moment.
- Slain Back From Hell
- Ruiner
- Furi
- Nex Machina
- Bleed
- Shantae
- Life is Strange
- The Order 1886
- Guns Gore & Cannoli
- Wonder Boy Dragon's Trap
- Matterfall
- ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par jemenvais Ven 9 Nov 2018 - 15:45

antifrog a écrit:
keneda a écrit:Perso, j'ai arrêté et vendu ma ps4 il y a 2 jours, vraiment plus le temps de jouer a des jeux si long

+1
revendue aprés goW justement, pour passer sur des trucs plus courts / arcade sur switch

et j'ai fini par retester Breath (qui passe mieux sur tab que sur écran) et là le drame...
Pareil je vais me prendre la Switch, ça correspond plus à mon manque de temps.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par Kamehameha Ven 9 Nov 2018 - 15:53

Le souci est que le public en "veut pour son argent", et ça donne les quêtes fedex, les trucs genre chasse/pêche, les collectibles, les scénarios à rallonge, les combats en trop, le besoin de farmer/XP, et toutes ces conneries qui font que la durée de vie explose sans bonne raison.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par jemenvais Ven 9 Nov 2018 - 15:57

Je sais pas si c'est le public, ou bien si c'est plutôt dans le cahier des charges des studios actuels.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par Emeldiz Ven 9 Nov 2018 - 16:01

Ou juste que les open world (quelque soit l'orientation), c'est une façon de construire un jeu qui fait que la durée est plus conséquente qu'à l'accoutumé et que ça ne vous correspond simplement pas ?

Blague à part, j'ai l'impression de lire des reproches sur le fait qu'un jeu incorporant de l'exploration soit long, au même titre qu'on pourrait reprocher à Mario Bros d'être un jeu de plateforme.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par jemenvais Ven 9 Nov 2018 - 16:05

Un open world avec une trame principale de 15h ça existait avant sur ps3/360. 
Maintenant c'est la surenchère non?
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 16:06

c'est pas l'exploration qui me gêne, c'est l'exploration inutile Wink je ne vois pas l'intérêt de faire des trucs qui n'apporte rien à l'histoire scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par jemenvais Ven 9 Nov 2018 - 16:08

marmotjoy a écrit:c'est pas l'exploration qui me gêne, c'est l'exploration inutile Wink je ne vois pas l'intérêt de faire des trucs qui n'apporte rien à l'histoire scratch
Pareil, déjà que le jv est un bouffe temps, alors si tu t'amuse a fouiller tous les cm² de la map...
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par polton Ven 9 Nov 2018 - 16:17

le dernier jeux avec une durée de vie conséquente ( pour moi ) qui m a tenu du début à la fin pendant 16h bonnes heures : the messenger
rares sont les jeux de plus d une dizaine d heure qui ne souffrent pas du syndrome du " remplissage ".
je place les jeux à monde ouvert dans une autre catégorie. je n aime pas ça perso
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par Emeldiz Ven 9 Nov 2018 - 16:18

marmotjoy a écrit:c'est pas l'exploration qui me gêne, c'est l'exploration inutile Wink je ne vois pas l'intérêt de faire des trucs qui n'apporte rien à l'histoire scratch

Je pense que tu mets le doigt sur un point crucial.

L'exploration n'est pas forcément là pour servir l'histoire du jeu, ça peut être une composante autonome. Par exemple un Elder Scroll, de nombreuses personnes ont passés des centaines d'heures dessus sans pour autant avoir bouclé l'histoire ? La composante exploration peut même venir occulter la trame principale selon ce qu'on recherche. Selon le profil de joueurs, chacun y trouvera un plaisir différent dans l’exploration selon comment elle est amenée dans chaque jeu.

Un open world avec une trame principale de 15h ça existait avant sur ps3/360.
Maintenant c'est la surenchère non?

Le problème c'est qu'un open world n'est pas forcément pensé pour que tu rush une trame principale. Sans dire que tu vas passer 50h à faire autre chose, j'ai du mal à imaginer quelqu'un jouer avec des œillères et faire abstraction de tout pour rush la main quest. Ce sont des jeux qui cherchent à attiser la curiosité du joueur qui va céder de temps à autres à divers éléments annexes pour voir ce qu'ils ont à offrir.

Aprés en rush pur, faudrait voir la durée de titres comme Fallout NV ou 4, Elder Scroll V, GTA IV ou V, Witcher 2 ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par jemenvais Ven 9 Nov 2018 - 16:30

Lumli a écrit:
marmotjoy a écrit:c'est pas l'exploration qui me gêne, c'est l'exploration inutile Wink je ne vois pas l'intérêt de faire des trucs qui n'apporte rien à l'histoire scratch

Je pense que tu mets le doigt sur un point crucial.

L'exploration n'est pas forcément là pour servir l'histoire du jeu, ça peut être une composante autonome. Par exemple un Elder Scroll, de nombreuses personnes ont passés des centaines d'heures dessus sans pour autant avoir bouclé l'histoire ? La composante exploration peut même venir occulter la trame principale selon ce qu'on recherche. Selon le profil de joueurs, chacun y trouvera un plaisir différent dans l’exploration selon comment elle est amenée dans chaque jeu.

Un open world avec une trame principale de 15h ça existait avant sur ps3/360.
Maintenant c'est la surenchère non?

Le problème c'est qu'un open world n'est pas forcément pensé pour que tu rush une trame principale. Sans dire que tu vas passer 50h à faire autre chose, j'ai du mal à imaginer quelqu'un jouer avec des œillères et faire abstraction de tout pour rush la main quest. Ce sont des jeux qui cherchent à attiser la curiosité du joueur qui va céder de temps à autres à divers éléments annexes pour voir ce qu'ils ont à offrir.
En fait, je suis devenu trop vieux pour ces conneries  MDR 

Entre les films à voir, les séries tv et toutes les taches quotidiennes, c'est pas possible à moins de faire 1 jeu par trimestre.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 16:33

Lumli a écrit:
marmotjoy a écrit:c'est pas l'exploration qui me gêne, c'est l'exploration inutile Wink je ne vois pas l'intérêt de faire des trucs qui n'apporte rien à l'histoire scratch

Je pense que tu mets le doigt sur un point crucial.

L'exploration n'est pas forcément là pour servir l'histoire du jeu, ça peut être une composante autonome. Par exemple un Elder Scroll, de nombreuses personnes ont passés des centaines d'heures dessus sans pour autant avoir bouclé l'histoire ? La composante exploration peut même venir occulter la trame principale selon ce qu'on recherche. Selon le profil de joueurs, chacun y trouvera un plaisir différent dans l’exploration selon comment elle est amenée dans chaque jeu.
Peut-être mais PERSO, j'arrive pas à y voir un intérêt. Dans un Zelda, y a des trucs qui sont pas forcément obligatoires mais qui vont t'aider dans ta quête principale. Dans le AC que je viens de faire, bon on te propose de courir sur des toits pour récupérer des pages d'almanachs qui vont te permettre d'obtenir des recettes de cuisines (ou je sais plus quoi), de développer l'activité commerciale du domaine Davenport mais l'argent récolté ne te sert à aucun moment dans la trame principale. Voilà, c'est pas pour moi. Finalement, j'ai abandonné, je l'ai rushé juste pour avoir l'histoire et je me suis retrouvé dans un open world où tout ce qui était important était fléché.
keneda a écrit:Entre les films à voir, les séries tv et toutes les taches quotidiennes, c'est pas possible à moins de faire 1 jeu par trimestre.
c'est çà Wink bon, j'essaie de faire un compromis où je me fait 2/3 "gros" jeux par an et en alternant avec des titres courts. Là, m'étant mis à la WiiU cet été, j'étais content de faire les Starfox, Mario ou Hyrule Warriors en moins de 10h pour la trame principale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par Emeldiz Ven 9 Nov 2018 - 16:36

Ah mais on est d'accord qu'il faut que ce soit bien fait, et je n'aurai clairement pas citer AC 1 ou 3 en exemple MDR
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par chacs Ven 9 Nov 2018 - 16:41

Le problème vient aussi des testeurs qui mettent systématiquement dans les "plus",  une grosse durée de vie et sanctionnent les jeux "trop" courts. Du coup pour avoir une bonne note, les devs doivent charger la mule en contenu. Je trouve cette vision totalement anachronique.
J'ai l'impression que l'industrie du JV, les testeurs etc .. n'ont pas intégré le fait qu'aujourd'hui une grande partie des joueurs sont dans la vie active et ont de moins en moins de temps pour jouer.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par zoe Ven 9 Nov 2018 - 17:07

Je suis tout le contraire en ce moment je joue à Assassin Creed odyssey, avec plus de 90h au compteur. Je n'ai pas encore fini l'histoire principale, pour ce genre de jeu il faut du temps c'est vrai mais j'aime les jeux avec des grandes maps.

Pour répondre au sondage c'est oui Mr. Green
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par DePouLe02 Ven 9 Nov 2018 - 17:27

Passé un certain âge, quand tu as un taf, une femme, un enfant tu peux plus te permettre de faire des jeux qui durent des centaines d'heures. du coup personnellement, je trouve qu'aujourd'hui une quinzaine d'heure c'est très bien, je fais encore des RPG rien que cette année j'en ai fais pas mal, mais ca va devenir de plus en plus rare.

Je commence même à développer une phobie des open world, des fois sur certains jeux avec une map trop grande je ressens un certain malaise et un découragement quand je vois la tonne de choses à faire ou à voir, pourtant fut un temps pas si lointain ou je trouvais ca cool (the witcher 3 par exemple) mais plus le temps passe plus je pense me concentrer sur des jeux typés couloirs ou à l'ancienne, pour ca que j'adore la switch d'ailleurs.

Au final les red dead, GTA, assassins creed, spider man etc … me laissent complétement de marbre.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3754
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par polton Ven 9 Nov 2018 - 17:43

quand je vois des potes qui sont tout fier de me dire qu ils ont passé des dizaines d heures a se promener dans GTA 5 sans faire quasi une seule mission et qu ils appellent ça "liberté " j ai comme un noeud au cerveau qui me serre fortement.
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose? Empty Re: [SONDAGE] La très longue durée de vie des JV actuels, une bonne chose?

Message par Maskass Ven 9 Nov 2018 - 17:50

Sur deux jeux faits récemment :
Zelda BotW : 200h environ
Hollow Knight : 180h environ

Cela sous entend faire la plupart des quêtes annexes/secondaires/DLC, et autant sur Zelda vers la fin ça me caguait de récupérer des bricoles ici et là qui ne servent à rien, autant sur HK et le DLC Godmaster ça a quasiment triplé la durée de vie du jeu initial.
Donc je ne me plaint pas d'une énorme durée de vie lorsque le jeu est bon. :)
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum