GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+67
Sad_Hill25
xinyingho
wiiwii007
Maskass
sebchoq
Baboulinet
MegaNeo
lord2laze
lecorse30
gatchan
Camille.Rougelot WM
Stef
Orion_
maldoror68
lessthantod
ace76
Urbinou
avalon471
slugman
Zarnal
antifrog
emilealpi
fanoplusplus64K
mikachu
msx33
DePouLe02
eraserhead
Gaurox
Nani ? [$pace~$°]
thetricker24
zouzzz
Marazizou
ekarrissor
2pacmed59
christophe4559
Fellock
F.L
kainrijames
danitlse
Vzurkr
amobile
upsilandre
Hpman
Xorion x
drfloyd
Ryaku
drludos
Agathon
scarface_one
ShiningBZH
flyz57
Tryphon
polton
ichigobankai
jeff buckley
Supasaya
Casey_Ryback
TotOOntHeMooN
scrolling
Ataré
joe musashi
Paradis
nullos1er
suisseretrogaming
kogami
Metalik
acid-cry
71 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par CaveKetsui Mar 30 Oct 2018 - 21:42

Bonjour à tous,

Excusez moi mais y'a 2 ans j'ai commandé un jeu qui s'appelle PAPRIUM.
Est ce que quelqu'un sait quand il sort SVP ?

Mr. Green

Blague à part, arrêtez vos abonnements NETFLIX, viendez voir PAPRIUM ! La saison 7 est en passe d'être la meilleure !

Mr. Green

CaveKetsui
Patient en incubation

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku Mar 30 Oct 2018 - 21:42

Hpman a écrit:

Euh bah non, WM c'est une boite, y'a des employés (enfin il y avait), elle lève des fonds et paie des gens pour fournir un travail et que je sache fonzie ne fait pas ça sur son temps libre.

C'est un dev indépendant sur une machine rétro, pas du homebrew.


Je ne pense pas que Fonzie puisse vivre avec WM donc peut être qu'il ne fait pas ça sur son temps libre (et à vrai dire j'men cogne) mais quand on voit le prix des jeux que l'on a en tant qu'investisseur avec le contenu il doit pas en tirer un bénéfice monstre. et je pense même que le prix qui est vendu au public derrière permet de faire la balance avec le prix très bas qu'ont obtenu les investisseurs sur les jeux.

Je pense que vous avez quand même du mal à vous rendre compte ce que peux coûter une production (c'est pas un CD), un transport, des douanes et je ne parles pas des différentes intervenants dans le développement. ça doit pas être super rentable pour lui et dans une vieille interview il avait indiqué que c'était plus par passion que par profit
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 21:43

TotOOntHeMooN a écrit:Je pense au contraire que c'est important de le préciser quand on est limite à du harcellement collectif pour un projet homebrew
non, du harcèlement? Shocked attends j'ai la larme à l’œil là, je trouve le forum plutôt soft. C'est pas comme s'ils étaient au premier plantage. Ils les cumulent quand même. Je commence même à mieux comprendre le thème SM de la soirée.
TotOOntHeMooN a écrit:Une vidéo de ce qui aurait dû être montré à la soirée va arriver et le jeu sera expédié en décembre.
Du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi ça daube encore gratuitement aujourd'hui ?
c'est si dur que çà à comprendre que les gens aimerait du concret et pas des promesses. Si le jeu sort, tant mieux, ce sera une grande nouvelle mais pour l'instant on n'a que du vent et des promesses.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par avalon471 Mar 30 Oct 2018 - 21:44

Gringos10 a écrit:
shingosama a écrit:

Je suis vraiment désolé de la tournure que prend ce topic tout autant que le fait que vous souhaitez supprimer ce compte. Je m'excuse au nom du forum de tous les débordements sur ce topic.
C'est bien d'avoir mis ta photo de bogoss pour ce message solennel   topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 435303
Et encore mieux de le faire en notre nom à tous.. Rolling Eyes



(eh bah la pauvre..)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23269
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Mar 30 Oct 2018 - 21:46

Hpman a écrit:Euh bah non, WM c'est une boite, elle lève des fonds et paie des gens pour fournir un travail et que je sache fonzie ne fait pas ça sur son temps libre.
Les gens s'en prennent à une personne, pas à une entité. Après, je ne connais pas le status juridique de l'entreprise.

Hpman a écrit:C'est une "info" qui reste à confirmer
J'ai effacé cette partie du message après avoir lu le post de "Camille".
Au passage, si c'est une usurpation d'identité et qu'elle porte plainte, le petit plaisantin va moins rigoler...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 21:49

avalon471 a écrit:
Gringos10 a écrit:C'est bien d'avoir mis ta photo de bogoss pour ce message solennel   topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 435303
Et encore mieux de le faire en notre nom à tous.. Rolling Eyes
y en a un qui commence sa campagne "placement de produit" topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Mar 30 Oct 2018 - 21:53

Ryaku a écrit:Je ne pense pas que Fonzie puisse vivre avec WM donc peut être qu'il ne fait pas ça sur son temps libre (et à vrai dire j'men cogne) mais quand on voit le prix des jeux que l'on a en tant qu'investisseur avec le contenu il doit pas en tirer un bénéfice monstre. et je pense même que le prix qui est vendu au public derrière permet de faire la balance avec le prix très bas qu'ont obtenu les investisseurs sur les jeux.

Je pense que vous avez quand même du mal à vous rendre compte ce que peux coûter une production (c'est pas un CD), un transport, des douanes et je ne parles pas des différentes intervenants dans le développement. ça doit pas être super rentable pour lui et dans une vieille interview il avait indiqué que c'était plus par passion que par profit

Ça n'en reste pas moins une boite comme les autres, il y avait même des bureaux à l'époque pier solar HD.

Que fonzie soit un exécrable gestionnaire, personne n'en doute Mr. Green

THQ aussi à fait faillite pour mauvaise gestion et caisses vides, du coup c'était du homebrew?
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par F.L Mar 30 Oct 2018 - 21:56

On risque quoi pour avoir usurpé une identité sur le forum ?
En tout cas c'etait super bien formulé, on es presque tous tombés dans le panneau

Au fait, pourquoi le doc semble ne pas s'interesser à ce topic ?
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kainrijames Mar 30 Oct 2018 - 21:58

F.L a écrit:On risque quoi pour avoir usurpé une identité sur le forum ?
En tout cas c'etait super bien formulé, on es presque tous tombés dans le panneau

Au fait, pourquoi le doc semble ne pas s'interesser à ce topic ?

pas le temps de suivre le topic il joue a black ops IIII Mr. Green

sinon la loi prévoit une amende de 15000e et 1 an de prison pour une usurpation d'identité (ça doit bien etre extreme pour que ce soit appliquer)
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par avalon471 Mar 30 Oct 2018 - 22:09

En théorie,dans la réalité les flics s'en foutent..(vécu)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23269
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par F.L Mar 30 Oct 2018 - 22:10

Ah oui quand meme !!! Shocked
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par polton Mar 30 Oct 2018 - 22:23

déjà que quand des personnes se retrouvent interdit bancaire parce que d autres ont pris des crédits en leur non ne s en sortent pas, je doute que cette mauvaise blague lui valle grand chose.
soit dit en passant je la trouve plutôt bonne moi cette blague  Very Happy
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par eraserhead Mar 30 Oct 2018 - 22:27

# notroll

Même si le troll je maîtrise et je pratique à l'occasion, si ce n'est pas Mme Rougelot qui a créé le compte et posté les messages je ne trouve pas ça drôle du tout.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 22:35

Oui c'est clair.
Y en a un ou plusieurs qui s'amusent bien ici ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par lecorse30 Mar 30 Oct 2018 - 22:40

Ca sentait clairement le troll. Rien que d'écrire ses messages d'un bloc, c'est louche pour "une chargé de communication".
lecorse30
lecorse30
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2078
Age : 43
Localisation : GARD ( 30)
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kainrijames Mar 30 Oct 2018 - 22:41

des trolls ou des mecs capables de crée des sites/compte twitter pour chier sur la gueule de personnes qui tentent de créer quelques choses perso ça me fait pas rire non plus.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par wiiwii007 Mar 30 Oct 2018 - 22:50

TotOOntHeMooN a écrit:
wiiwii007 a écrit:plutôt : la com' c'est un métier, et si tu ne sais pas faire (c'est pas négatif, on n'est pas tous bon pour tout), embauche quelqu'un qui fera un bon taff. 
Faire de la com', c'est être présent au bon moment, pas répondre aux doléences de "tout le monde".
La bonne blague, et le bon moment c'est quand ? Quand le jeu sera sorti ?

Si tout le monde part en couille c'est à cause justement du manque de com'...

Et faire ce que certains font (toi le premier) à le défendre alors qu'il n'y a rien à défendre c'est juste ne pas lui rendre service... bref, perso je m'en tape, mais de voir qu'il y a encore des personnes qui excusent ce genre de comportement c'est juste pas possible.

Je ne suis pas pour que ça parte en sucette, ni pour les insultes, ni pour rien de tout ça. Mais à un moment donné, si ça arrive, c'est qu'il l'a bien cherché.

C'est tellement simple de poster une vidéo pour rassurer, c'est juste n'importe quoi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Mar 30 Oct 2018 - 23:01

Avec une fanbase comme ça, fonzie il devrait se lancer dans l'arnaque à l’héritage Mr. Green

Allez mec, envoie encore 1000 balles, c'est le dernier papier pour tout débloquer, promis juré Mr. Green
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Sad_Hill25 Mar 30 Oct 2018 - 23:10

wiiwii007 a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
wiiwii007 a écrit:plutôt : la com' c'est un métier, et si tu ne sais pas faire (c'est pas négatif, on n'est pas tous bon pour tout), embauche quelqu'un qui fera un bon taff. 
Faire de la com', c'est être présent au bon moment, pas répondre aux doléences de "tout le monde".
La bonne blague, et le bon moment c'est quand ? Quand le jeu sera sorti ?

Si tout le monde part en couille c'est à cause justement du manque de com'...

Et faire ce que certains font (toi le premier) à le défendre alors qu'il n'y a rien à défendre c'est juste ne pas lui rendre service... bref, perso je m'en tape, mais de voir qu'il y a encore des personnes qui excusent ce genre de comportement c'est juste pas possible.

Je ne suis pas pour que ça parte en sucette, ni pour les insultes, ni pour rien de tout ça. Mais à un moment donné, si ça arrive, c'est qu'il l'a bien cherché.

C'est tellement simple de poster une vidéo pour rassurer, c'est juste n'importe quoi.
Pas mieux  thumleft
Sad_Hill25
Sad_Hill25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par F.L Mar 30 Oct 2018 - 23:10

Si ça se trouve, fonzie et sa moustache n'est qu'un acteur, et celui qui dirige WM est un brouteur senégalais  MDR
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 23:42

kainrijames a écrit:sinon la loi prévoit une amende de 15000e et 1 an de prison pour une usurpation d'identité (ça doit bien etre extreme pour que ce soit appliquer)
bon après, je suppose que c'est le genre de délit qui doit être accompagné d'autres méfaits.
Sad_Hill25 a écrit:
wiiwii007 a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
wiiwii007 a écrit:plutôt : la com' c'est un métier, et si tu ne sais pas faire (c'est pas négatif, on n'est pas tous bon pour tout), embauche quelqu'un qui fera un bon taff. 
Faire de la com', c'est être présent au bon moment, pas répondre aux doléences de "tout le monde".
La bonne blague, et le bon moment c'est quand ? Quand le jeu sera sorti ?

Si tout le monde part en couille c'est à cause justement du manque de com'...

Et faire ce que certains font (toi le premier) à le défendre alors qu'il n'y a rien à défendre c'est juste ne pas lui rendre service... bref, perso je m'en tape, mais de voir qu'il y a encore des personnes qui excusent ce genre de comportement c'est juste pas possible.

Je ne suis pas pour que ça parte en sucette, ni pour les insultes, ni pour rien de tout ça. Mais à un moment donné, si ça arrive, c'est qu'il l'a bien cherché.

C'est tellement simple de poster une vidéo pour rassurer, c'est juste n'importe quoi.
Pas mieux  thumleft
Pareil Wink
je me demande si les "défenseurs" du Fonzie sont aussi souples dans tous les domaines scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par lord2laze Mer 31 Oct 2018 - 6:50

TotOOntHeMooN a écrit:
wiiwii007 a écrit:En fait, le truc c'est que j'ai l'impression que tout le monde s'en tape de qui il est. 
Je pense au contraire que c'est important de le préciser quand on est limite à du harcellement collectif pour un projet homebrew.
Vous rappeler que c'est juste un jeu de passionnés et que "tout le monde" a des réactions totalement disproportionnées.

Moi je trouve quand même qu'il s'en sort bien et que les "investisseurs" sont plutôt bonne pâte. Il se fait huer sur internet et c'est la moindre des choses.

Dans bien d'autres cas, ce mec serait au tribunal du commerce en train d'essayer de se justifier la destination des fonds qu'il a perçu suite aux plaintes des investisseurs.

Quand on parle argent, investisseur, appel de fonds....on est plus dans du sympathique codeur homebrew qui fait ca dans sa chambre par unique passion
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Mer 31 Oct 2018 - 8:16

Je suis pour une fois d'accord avec le lémurien.

J'ai confiance en Fonzie, je suis persuadé que le jeu sortira et sera au mieux de ce que la MD peut faire (et donc assez loin d'une NeoGeo, faut pas déconner).

Mais je comprends que les gens doutent, et certains ont mis de l'argent. Et là, ça fait 5 jours, et toujours pas ne serait-ce qu'une vidéo du jeu tel qu'il est censé être...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kogami Mer 31 Oct 2018 - 8:37

J'ai trouvé de nouvelle photos du Book avec la partie technique.
Ca peux-être intéressant pour apprendre plus de chose sur la partie sotfware pour ceux qui capte l'anglais

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Mini_181031083457102484 topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Mini_181031083457827323 topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Mini_181031083458549131
topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Mini_181031083459487559 topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Mini_181031083500227145 topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Mini_181031083500920227
topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Mini_181031083501618361 topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Mini_181031083502341125 topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Mini_181031083502896652
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par drfloyd Mer 31 Oct 2018 - 8:52

Tryphon a écrit:Je suis pour une fois d'accord avec le lémurien.

J'ai confiance en Fonzie, je suis persuadé que le jeu sortira et sera au mieux de ce que la MD peut faire (et donc assez loin d'une NeoGeo, faut pas déconner).

Mais je comprends que les gens doutent, et certains ont mis de l'argent. Et là, ça fait 5 jours, et toujours pas ne serait-ce qu'une vidéo du jeu tel qu'il est censé être...


Il fait quoi dans la vie ce Fonzie à part ça ???? Il ne vis que sur les dons de préco ?

_______________________________________________________
topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Mer 31 Oct 2018 - 8:58

Ça et ce qu'il gagne dans des soirées en tant que sosie de Francis Cabrel topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 435303

kogami : merci pour les tofs. Elles sont pas toutes lisibles, mais je savais pas que Paprium avait été codé en C...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par polton Mer 31 Oct 2018 - 9:03

Tryphon a écrit:Ça et ce qu'il gagne dans des soirées en tant que sosie de Francis Cabrel topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 435303

kogami : merci pour les tofs. Elles sont pas toutes lisibles, mais je savais pas que Paprium avait été codé en C...
mdr le sosie

pour mon inculture personnelle,ca change quoi le C ?
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Mer 31 Oct 2018 - 9:11

polton a écrit:pour mon inculture personnelle,ca change quoi le C ?

C'est un langage de plus haut niveau que l'asm. C'est donc plus facile de coder avec, mais plus lent à l'exécution. C'était rarissime, à l'époque, qu'un jeu 16 bits soit codé en C.

Mais plusieurs projets récents ont montré que c'était un choix viable (surtout en utilisant le SGDK de Stef, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas pour Paprium), et si Paprium ne tient que la moitié de ses promesses, ce sera déjà impressionnant.

Perso, mon Shinobi est codé en C.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Mer 31 Oct 2018 - 9:16

Ben les compilateurs jusque dans les années 90 n'optimisaient pas assez le code et donc il fallait faire de l'ASM pour faire mieux que les compilateurs, et gagner plusieurs images par seconde à l'exécution.

Depuis, les compilateurs sont devenus beaucoup plus performants et c'est devenu rare les cas où faire tout à la main fait gagner beaucoup de performance par rapport à un compilateur. Éventuellement convertir une section critique en ASM peut apporter un gain de performance, mais en général c'est devenu assez minime.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Mer 31 Oct 2018 - 9:26

xinyingho a écrit:Ben les compilateurs jusque dans les années 90 n'optimisaient pas assez le code et donc il fallait faire de l'ASM pour faire mieux que les compilateurs, et gagner plusieurs images par seconde à l'exécution.

Je suis pas tout à fait sûr de ça. SGDK utilisait jusqu'à il y a peu la version 3 de GCC, qui date de 2OO1, et les résultats étaient déjà bons.

5 ans plus tôt GCC était moins performant, mais d'autres compilateurs devaient ne pas en être très loin. La théorie des compilateurs est au point depuis longtemps, et le C date quand même de 1972...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Mer 31 Oct 2018 - 9:42

L'ASM ira plus vite, quelle que soit la qualité du compilateur.

Donc historiquement les programmeurs de l'époque font de l'ASM. Les programmes ont aussi régulièrement des structures "folkloriques" que tu ne verrais pas en C.
Le C n'est également pas vraiment gaulé pour les systèmes de banking, très répandus à l'époque.

Y'a des exceptions bien entendu, Gauntlet arcade à été écrit en C, et à l'époque on compilait via un terminal, pas sur son ordi perso Mr. Green

Bref SGDK c'est très bon mais j'ai pas encore vu tourner dessus de jeux aussi "intenses" que les jeux commerciaux de l'époque.
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum