GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Agathon
retroactionman
Stef
Beubleu
SoLamoi
Hpman
jemenvais
TotOOntHeMooN
fire-leo
Emeldiz
Casey_Ryback
lessthantod
Paradis
trunk70
eraserhead
upsilandre
neopolo
petitevieille
IK+
sengoku 2
avalon471
Zarnal
Tryphon
Docbaste
Metalik
Ryaku
Xorion x
ace76
Fellock
lord2laze
wiiwii007
antifrog
36 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Jeu 18 Oct 2018 - 21:17

lord2laze a écrit:Sans âme ? Big N a créer moulte licence avec des persos marquant et tout un univers qui va autour.

SOR, c'est bien, mais c'est quoi l’âme de SOR ?

Des persos marquant heu..... perso hormis Mario, Zelda, via un mattraquage marketing (plutot réussis il faut le dire) ah oui et Donkey Kong.... C'est vrai que les persos de chez Nintendo transpirent de charisme  MDR

Ryaku
Patient incurable

Nombre de messages : 1693
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 21:18

Pourtant Ryaku, quand ils citent des innovations sur Arcade, tu bondis pas sur le côté "on parle de console" Wink

Et puis console ou pas, on parle "d'inventer". Quand tu prends quelque chose qui existe sur micro, tu n'invente rien, tu adapte. C'est comme si je te disais que Nintendo a inventé la souris pour Mario Paint Razz

Et le 60HZ, c'est pareil. Ça existait, par contre ils ont bien fait de le mettre sur les consoles EUR, c'est une bonne initiative. Mais aller me dire que SEGA a inventé la console 60Hz en 1998, chapeau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 21:20

Putain c'est pas @marmotjoy qui avait fait tout un sketch, car je m'étais étaler la dernière fois sur le PC quand on parlait de 3D ?

Le topic c'est bien Mega Drive vs SNES ? On parle bien de console là ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 21:23

on parle "d'inventer", tu comprends?
Est-ce que pour toi prendre quelque chose de la Micro et le mettre dans une console, c'est une invention?
Je pense plutôt à adapter. D'ailleurs à aucun moment je n'ai dis que Nintendo avait inventé la 3D sur console, juste que par une astuce ils ont permis d'avoir un gameplay qui s'en rapproche. Mais bon toi et les nuances pfffff
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Jeu 18 Oct 2018 - 21:24

Ryaku a écrit:
lord2laze a écrit:Sans âme ? Big N a créer moulte licence avec des persos marquant et tout un univers qui va autour.

SOR, c'est bien, mais c'est quoi l’âme de SOR ?

Des persos marquant heu..... perso hormis Mario, Zelda, via un mattraquage marketing (plutot réussis il faut le dire) ah oui et Donkey Kong.... C'est vrai que les persos de chez Nintendo transpirent de charisme  MDR
Zelda et son univers, Mario, Yoshi, Donkey Kong, Kirby, Metroid, les Pokemon....

Chez SEGA, à part un hérisson bleus qui court sans vraiment trop savoir ou il va ni sans véritable histoire, y a quoi d'autre ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 21:25

Ah ouais carrément vous parlez d'inventer des choses. Je ne savais pas que dans l'univers du jeu vidéo on était, à l'époque, déjà tellement balèze qu'on pouvait inventer de nouvelles technologies.

Ils ont inventé quoi chez Nintendo ?

Si tu parles d'invention, il me semble que dans le domaine du jeu vidéo, on ne fait que reprendre ce qui se fait dans la grande industrie réservé aux scientifiques, groupes militaires, etc. Je doute sincèrement que des entreprises de jeux vidéo pouvaient prétendre à inventer une nouvelle technologie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Jeu 18 Oct 2018 - 21:28

shingosama a écrit:Ah ouais carrément vous parlez d'inventer des choses. Je ne savais pas que dans l'univers du jeu vidéo on était, à l'époque, déjà tellement balèze qu'on pouvait inventer de nouvelles technologies.

Ils ont inventé quoi chez Nintendo ?

Le jeu de plateforme moderne

La croix multidirectionnel

Le stick analogique

Le Wiimote

Et tout un tas de concept vidéoludique

etc....
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 21:28

lord2laze a écrit:Chez SEGA, à part un hérisson bleus qui court sans vraiment trop savoir ou il va ni sans véritable histoire, y a quoi d'autre ?
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Whats_a_sonic_by_susanoos_butt-d9gvi6n
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par IK+ Jeu 18 Oct 2018 - 21:29

c'est tout ?

Deja le stick analogique existait bien avant
avatar
IK+
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 21:29

La plateforme d'accord, mais pour le reste je suis désolé, cela devait forcément déjà existé ailleurs.

Déjà à l'époque, je me souviens avoir pratiqué pong avec une raquette qui captait mes mouvements et on était dans les années 90.

Ils ont quoi comme brevets Nintendo ?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Jeu 18 Oct 2018 - 21:30

Ils ont inventé le zonage régional. C'est super le zonage régional.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 21:31

Le stick analogique a été inventé par Atari en 1982...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 21:33

Nintendo a aussi inventé les contrats exclusifs où tu ne pouvais pas développer ailleurs que sur une console de l'entreprise.

C'est super comme concept, autant le dire, il ne fallait surtout pas leur parler d'Open Source à l'époque !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 21:33

shingosama a écrit:Je doute sincèrement que des entreprises de jeux vidéo pouvaient prétendre à inventer une nouvelle technologie.
C'est pas forcément des nouvelles technologies. La manette NES n'a rien de "high tech", par contre elle pose des standards qui existent toujours aujourd'hui Wink
Mettre des gâchettes, dans l'absolu ce ne sont que des boutons mais c'est une bonne idée de les mettre là et cela va apporter de nouvelles possibilités de gameplay. Le motion, quoiqu'on en pense, emmène de nouveaux concepts, certains nuls à chier mais d'autres intéressants (il suffit de jouer à Galaxy pour s'en rendre compte).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 21:37

@marmotjoy ouais entre nouveaux concepts et invention, je pense qu'il y a quand même une différence notable. Le jeu en réseau sur console, c'est un nouveau concept qui s'est démocratisé avec la Xbox 360 et la PlayStation 3 alors que ça existait depuis des lustres sur PC et dès 1999 sur Dreamcast. Je pense que ce n'est pas rien !

Si je devais énumérer les concepts de SEGA qui ont révolutionnés le jeu vidéo, j'en vois très peu dans l'immédiat si ce n'est la 3D avec Virtua Fighter en arcade.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 21:41

shingosama a écrit:Nintendo a aussi inventé les contrats exclusifs où tu ne pouvais pas développer ailleurs que sur une console de l'entreprise.
non, là ils n'ont rien inventé, t'es au courant que çà existe dans pleins de domaines ohnon
shingosama a écrit:C'est super comme concept, autant le dire, il ne fallait surtout pas leur parler d'Open Source à l'époque !
Et ça a donné quoi l'anarchie dans le JV? tu te rappelle d'atari, de 1983 etc etc etc ................ Au lieu de tirer à boulets rouges, analyse le contexte de l'époque, c'était un bordel monstre, ça a au moins permis de stabiliser tout çà. Tu ne prends que des infos partielles, enfin surtout ce qui t'arranges. Ah ouais trop dégueulasse, ils se sont donnés les moyens de "survivre". Non parce qu'à un moment tu me rappelle ce qu'ils sont devenus tous les autres Wink

Aussi, tu me rappelle ce qu'était Capcom, Konami ou Square avant les contrats de la NES. N'oublie pas qu'ils ont fait fortune avec ces soi-disants contrats honteux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Jeu 18 Oct 2018 - 21:43

shingosama a écrit:La plateforme d'accord, mais pour le reste je suis désolé, cela devait forcément déjà existé ailleurs.

Déjà à l'époque, je me souviens avoir pratiqué pong avec une raquette qui captait mes mouvements et on était dans les années 90.

Ils ont quoi comme brevets Nintendo ?!

Ben trouve moi avant la Game&Watch et la NES ou y avait une crois multidirectionnelle ?

La première manette vibrante avec la N64

Les gachettes sur la SNES (qui évite de jouer en pince de crabe)

Pour le pong qui captait tes mouvements, c'était sans doute avant d'être un foetus, mais tu t'en souviens très bien, tu devais d'ailleurs écrire ton premier programme en basique à cette époque la.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Jeu 18 Oct 2018 - 21:47

lord2laze a écrit:Sans âme ? Big N a créer moulte licence avec des persos marquant et tout un univers qui va autour.
Zelda et son univers, Mario, Yoshi, Donkey Kong, Kirby, Metroid, les Pokemon....

Chez SEGA, à part un hérisson bleus qui court sans vraiment trop savoir ou il va ni sans véritable histoire, y a quoi d'autre ?

Pour ton Info ce n'est pas Big N qui a créé les Pokemon hein... mais Game Freak

Mais c'est clair que tout les persos que tu as indiqué ont un charisme éclatant, bordel qu'est ce que ça me botte quand je joue avec ces personnages aussi charismatique !! lol!

Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 21:47

shingosama a écrit:Si je devais énumérer les concepts de SEGA qui ont révolutionnés le jeu vidéo, j'en vois très peu dans l'immédiat si ce n'est la 3D avec Virtua Fighter en arcade.
bah tu vois, t'es encore plus dur que moi avec SEGA Razz Je pense que les fameux jeux d'arcade avec cockpit (Space Harrier, Out Run, After burner) sont des révolutions. Golden Axe et Shinobi avec leur univers, les magies, les armes changeantes dans Shinobi, je ne sais pas si c'est révolutionnaire, mais j'en ai le sentiment. Un jeu comme Panzer Dragoon, je trouve qu'il a une belle innovation de gameplay avec les vues de côté par exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Jeu 18 Oct 2018 - 21:52

petitevieille a écrit:Ils ont inventé le zonage régional. C'est super le zonage régional.

MDR toujours le mot pour rire !

Nintendo à une sale politique c'est vrai, et ce depuis toujours. Question de te niquer, eux savent innover y'a que là.
SEGA eux sont trop bons, eux respectent le joueur et t'en donne pour ton argent. Concepteur novateur, Gameplay toujours renouvelé, des licences de folie . Alors que Nintendo se repose sur ses lauriers et te ressort à toutes les sauces ces sempiternelles pauvres licences : Mario, Zelda, Pokemon et Donkey kong... 

Le lémurien crache sur le VMU, et encense cette pitoyable Wiimote  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 418468
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Jeu 18 Oct 2018 - 21:52

Tiens une invention de Sega (certes pas sur Console) mais le casque VR  ^^

Xorion a écrit:
petitevieille a écrit:Ils ont inventé le zonage régional. C'est super le zonage régional.

MDR toujours le mot pour rire !

Nintendo à une sale politique c'est vrai, et ce depuis toujours. Question de te niquer, eux savent innover y'a que là.
SEGA eux sont trop bons, eux respectent le joueur et t'en donne pour ton argent. Concepteur novateur, Gameplay toujours renouvelé, des licences de folie . Alors que Nintendo se repose sur ses lauriers et te ressort à toutes les sauces ces sempiternelles pauvres licences : Mario, Zelda, Pokemon et Donkey kong... 

Le lémurien crache sur le VMU, et encense cette pitoyable Wiimote  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 418468

Heu... ouaip enfin y a longtemps, depuis quelques années Sega te crache sur l'a.... et en plus faut que tu leurs disent MERCI !
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 21:53

Ryaku a écrit:Pour ton Info ce n'est pas Big N qui a créé les Pokemon hein... mais Game Freak
Pourtant dans la biographie du créateur:
Parcours professionnel
Dans les années 1980, Satoshi Tajiri crée avec des amis le magazine de jeux Game Freak. L'un de ses amis est Ken Sugimori, qui a dessiné toutes les images de Pokémon. Le 26 avril 1989, ils fondent leur studio de développement de jeux vidéo qu'ils appellent Game Freak, comme leur magazine. En 1991, Tajiri découvre la Game Boy de Nintendo. Quand il voit pour la première fois les « Câbles Link », câbles de connexion permettant un jeu multijoueur entre deux Game Boy, il imagine aussitôt des insectes qui rampaient le long de ceux-ci. Les Pokémon étaient nés. Le jeu se base au départ sur certaines des idées de « Creatures », un autre studio concevant des jeux vidéo. Tajiri part travailler pour Nintendo et passe les sept années suivantes à concevoir les Pokémon. Il devient ami avec Shigeru Miyamoto, le créateur des séries Mario et Zelda. En référence à Miyamoto et Tajiri, Satoshi et Shigeru sont des noms par défaut sélectionnables par le joueur pour son personnage ou pour le rival dans Pokémon Rouge et Vert. Plus tard, ces mêmes noms ont servi dans la version japonaise du dessin animé Pokémon, où Sacha (inspiré par le personnage jouable du jeu vidéo) est appelé Satoshi et Régis (inspiré par le personnage rival du jeu vidéo) est appelé Shigeru.


Bon, si on va par là, les Wonderboy sont pas des jeux SEGA par exemple MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 517947

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Jeu 18 Oct 2018 - 21:56

marmotjoy a écrit:
Ryaku a écrit:Pour ton Info ce n'est pas Big N qui a créé les Pokemon hein... mais Game Freak
Pourtant dans la biographie du créateur:
Parcours professionnel
Dans les années 1980, Satoshi Tajiri crée avec des amis le magazine de jeux Game Freak. L'un de ses amis est Ken Sugimori, qui a dessiné toutes les images de Pokémon. Le 26 avril 1989, ils fondent leur studio de développement de jeux vidéo qu'ils appellent Game Freak, comme leur magazine. En 1991, Tajiri découvre la Game Boy de Nintendo. Quand il voit pour la première fois les « Câbles Link », câbles de connexion permettant un jeu multijoueur entre deux Game Boy, il imagine aussitôt des insectes qui rampaient le long de ceux-ci. Les Pokémon étaient nés. Le jeu se base au départ sur certaines des idées de « Creatures », un autre studio concevant des jeux vidéo. Tajiri part travailler pour Nintendo et passe les sept années suivantes à concevoir les Pokémon. Il devient ami avec Shigeru Miyamoto, le créateur des séries Mario et Zelda. En référence à Miyamoto et Tajiri, Satoshi et Shigeru sont des noms par défaut sélectionnables par le joueur pour son personnage ou pour le rival dans Pokémon Rouge et Vert. Plus tard, ces mêmes noms ont servi dans la version japonaise du dessin animé Pokémon, où Sacha (inspiré par le personnage jouable du jeu vidéo) est appelé Satoshi et Régis (inspiré par le personnage rival du jeu vidéo) est appelé Shigeru.


Bon, si on va par là, les Wonderboy sont pas des jeux SEGA par exemple  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 517947


Je n'ai jamais dis que Wonderboy a été créé par SEGA Very Happy

Il faut savoir rendre à César ce qui lui appartient et ce n'est pas parce que l'origine de l'idée et la création est issue d'une petite société qui a ensuite été racheté ou fusionné avec une autre qu'elle doit s'en approprier les mérites.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 21:57

@marmotjoy le cadenas qu'a mis en place Nintendo sur le marché du jeu vidéo, c'était du jamais vu ! Ils n'ont pas fait que des contrats exclusifs, ils ont tout verrouillé. Il y a un contrôle contraignant où les boîtes ne pouvaient sortir qu'un nombre limité de jeux et qui ne devaient pas rentrer en concurrence avec ceux de chez Nintendo. Je sais pas si tu t'en rends compte, mais même si c'était bénéfique pour l'utilisateur final, je trouve que c'était répugnant.

Je suis d'accord, c'était le bordel et il y avait beaucoup d'abus, mais il était possible de redresser la situation sans forcément imposer autant de contraintes. D'ailleurs, les développeurs se sont rebellés quand le vent a commencer à tourner en faveur de SEGA et sait très bien ce que cela à donner dans le passé et pire à l'époque de la Nintendo64.

@lord2laze clairement tu me casse sérieusement les burnes et tu deviens lourd. Ta présence me dégoûte du forum et je crois que je vais vraiment m'abstenir de venir ici, voire sur le forum tout court tellement chacune de tes interventions sont agaçantes. Si seulement t'étais drôle...

Pour ta gouverne, j'étais parti avec l'école à un salon qui présentait pleins de nouvelles technologies. Pour le coup, je me souviens qu'il y avait une Formule 1 en exposition où on pouvait rentrer et a coté un stand où était présenté justement pong sur écran géant avec une reconnaissance des mouvements.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Jeu 18 Oct 2018 - 22:00

Euh, vous savez que Nintendo c'est pas une personne.

C'est une société, et la personne qui a créé les Pokemon l'a fait pour Nintendo en JV.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par neopolo Jeu 18 Oct 2018 - 22:00

je pensais que cette guerre etais fini depuis longtemp,avant je dis pas on defendais toujour les consoles en notre possession :)

maintenant qu'on a grandi Mr. Green  on peu ce payer toute ces becanes qu'on ne pouvais avoir a l'epoque en meme temp.et/ou jouer via emu aussi.

moi je dis que chaque machine est tributaire de ca ludoteque,ces deux machines ont des jeux fantastique quoi qu'on en disent.

j'etais un possesseur de MD a la sorti du pack aladdin,fallais bien choisir un camp a l'epoque Wink ,aucun regret la dessus.mais certain jeux me fesai grave de l'oeil sur snes.............

ca fais 4/5 que je me suis mis a la snes sous differente maniere (emu/machine reel/super nt)
je decouvre des jeux de fou dessu.surtout les exclusivitées.
du coup j'ai comblé mes lacunes sur la ludoteque snes.

egalité parfaite pour ma part pour ce match  Razz
faut avoir les 2 consoles bordel  Mr. Green

heuuuuuuuu vive l'Amiga  coquin


Dernière édition par neopolo le Jeu 18 Oct 2018 - 22:03, édité 2 fois
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 22:01

Il me semble que c'est SEGA qui a inventé les fameuses cartes mémoires pour les bornes permettant aux joueurs d'avoir un profil et de faire évoluer son combattant en affrontant d'autres adversaires. C'est pas rien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 22:01

Ryaku a écrit:Tiens une invention de Sega (certes pas sur Console) mais le casque VR  ^^
hop hop hop:
Ryaku a écrit:On parle bien de console non ? donc les micro on s'en balance un peu en fait  Mr. Green
........................
On parle toujours des consoles Marmouton  Mr. Green
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 517947
Ryaku a écrit:Je n'ai jamais dis que Wonderboy a été créé par SEGA Very Happy
c'est juste pour montrer que si tu commence à rentrer dans çà, va falloir enlever pas mal de jeux ............... et des deux côtés.

Et puis bon, rien qu'avec çà, dire qu'ils ont rien tenté, franchement c'est de la mauvaise foi
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 PGlQZST
(ok y a pas mal de trucs merdiques là-dedans mais au moins ils ont tenté)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 22:02

C'est pas des inventions Mr. Green

On invente ce qui n'existe pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Jeu 18 Oct 2018 - 22:05

shingosama a écrit:Il me semble que c'est SEGA qui a inventé les fameuses cartes mémoires pour les bornes permettant aux joueurs d'avoir un profil et de faire évoluer son combattant en affrontant d'autres adversaires. C'est pas rien.

Et la pile de sauvegarde dans la cartouche ZELDA ?

En plus je croyais qu'on parlait que console
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Jeu 18 Oct 2018 - 22:07

Ryaku a écrit:Tiens une invention de Sega (certes pas sur Console) mais le casque VR  ^^

Xorion a écrit:
petitevieille a écrit:Ils ont inventé le zonage régional. C'est super le zonage régional.

MDR toujours le mot pour rire !

Nintendo à une sale politique c'est vrai, et ce depuis toujours. Question de te niquer, eux savent innover y'a que là.
SEGA eux sont trop bons, eux respectent le joueur et t'en donne pour ton argent. Concepteur novateur, Gameplay toujours renouvelé, des licences de folie . Alors que Nintendo se repose sur ses lauriers et te ressort à toutes les sauces ces sempiternelles pauvres licences : Mario, Zelda, Pokemon et Donkey kong... 

Le lémurien crache sur le VMU, et encense cette pitoyable Wiimote  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 418468

Heu... ouaip enfin y a longtemps, depuis quelques années Sega te crache sur l'a.... et en plus faut que tu leurs disent MERCI !


Ben j'ai laché SEGA après la génération 128 bits. j'ai pas trop suivi du coup. Pour moi ce n'est plus tout à fait le même SEGA. Mais c'est la faute aux joueurs. SEGA sortait pourtant toujours des consoles plus fantastiques à chaque fois !

L'inverse de Nintendo qui a fait toujours pire. la SNES est décevante rapport à la NES. et la suite a toujours été plus merdique (exception faite de la Gamecube)
Mais depuis que SEGA n'est plus là, ils sont paumés chez Nintendo, et ne sort que des concepts foireux : la Wii et Wii U étant le summum. 

Toujours est il que la SNES est une console acceptable. Mais on reste loin des sensation procurés par un Commodore 64, une Pc Engine, une Megadrive ou une Neo Geo.

La Neo geo est sorti avant je réalise ! et Nintendo a osé sortir sa limace de SNES ! et ben fallait oser ^^
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum