GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Analogue Mega SG

+70
2la99
Pops
last.wave
Srogneugneu
FonziPonzi
xinyingho
Luke
Keoups
chglab
RePtiLe
gladiators2
JMP91100
karlimero
NormandPowa
samuel flippers passion
Stef
TotOOntHeMooN
jeff buckley
Sarambo
Darkopsix
mikachu
lechatperché
Yoshiba
kroko
bgr80
William95170
jack oneil
sadani
lincruste
Rudolf III.
jObiwan
onizukakun
kaiserwize
salocin
bricedenice18
vwinman
Tonkatsu
Emeldiz
thetricker24
kawickboy
Kaneko
MAINORDAVOS
tongpall
LuckyGame
Mastergurt
kogami
fire-leo
ob1
Beubleu
danitlse
Xorion x
trunk70
neopolo
MegaNeo
Zarnal
lord2laze
Paradis
Tryphon
lessthantod
drfloyd
Metalik
IK+
cdga
Janissaire
eraserhead
polton
ichigobankai
corben
wiiwii007
Seven Sam
74 participants

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par wiiwii007 Dim 1 Mar 2020 - 12:49

Oui, j'ai bien compris. Je pense que c'est plus le rendu général qui te déplaît sur Snes. C'est très différent car d'autres choses sont à prendre en compte. Mais le mixage des jeux Snes est très souvent bien fait, et c'est ce qu'il fait cette différence d’agressivité MD/Snes... En plus des sons (MD), souvent très mal choisies, ou mal mixé justement.

Je pense que c'est une question d'habitude... mais l'habitude ne veut pas dire que c'est bon, loin de là. On s’habitue à pleins de choses "mauvaises" dans la vie. Perso j'essaie de les enlever le plus possible en apprenant.


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 1 Mar 2020 - 13:09, édité 2 fois

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par mikachu Dim 1 Mar 2020 - 12:51

wiiwii007 a écrit:
mikachu a écrit:
wiiwii007 a écrit:Sinon l'OSSC n'est pas un truc avec soudures et compagnie, c'est juste une machine à régler selon les consoles que tu branches dessus.
tu veux dire, jusqu'à ce qu'une soudure lâche ? MDR
et si tu l'as acheté assemblé et pas en kit Razz
Comme toutes les machines en fait ^^

Perso je l'ai acheté tout monté. Une fois que t'as fait tes branchements, normalement il n'y a plus rien à toucher.
moi aussi... et après il a fallu que j'ajoute le chip pour le son (il n'y était pas encore sur la première version)
maintenant les soudures du port DVI sont à refaire parce que l'image/le son sautent dès qu'on touche le câble (pour ce que je m'en suis servi il n'est pas rentabilisé on va dire) et j'ai la flemme Rolling Eyes Rolling Eyes
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Rudolf III. Dim 1 Mar 2020 - 12:59

Si après vous me citiez des exemples de musiques Megadrive que vous estimez "bien mixées" et que vous proposiez des exemples de musiques "mal mixées", ce serait peut-être plus clair, parce qu'en l'état, je ne comprends vraiment pas ce qui vous dérange à l'oreille.

Après, dire qu'on "s'habitue à des choses mauvaises", ça relève quand même de la subjectivité et non pas d'une vérité générale que de dire qu'une telle chose est "mauvaise" en soi.

Par exemple, moi, typiquement le genre de musique qui me dérange sur Super NIntendo, c'est le "poin poiiiiinn ! Poinpoinpoinpoinpoiiiiin ! " de la musique d'écran-titre de Street Fighter II. C'est ça que j'appelle un "mixage sonore dans les choux", dans ma propre définition du terme "mixage sonore". ^^

A la limite, on peut migrer sur l'autre topic "Megadrive vs Super Nintendo" pour continuer la discussion.


Dernière édition par Rudolf III. le Dim 1 Mar 2020 - 13:04, édité 2 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Tryphon Dim 1 Mar 2020 - 13:03

wiiwii007 a écrit:Jer pense qu'on ne parle pas de la même chose en ce qui concerne le mixage...

Car mixage sonore de la Super Nintendo ça ne veut rien dire.

J'aurais pensé que "mixage", c'était le volume relatif des différentes pistes. Auquel cas ça veut dire la même chose sur SNES et MD. Du coup, comme Rufolf der Dritte, je veux bien des explications...

(ce qui, encore une fois, ne m'empêchera pas de bien aimer le rendu général des musiques MD, et de trouver sur cette console certaines de mes OST préférées all-time) (même s'il y en a de fabuleuses sur SNES aussi).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par wiiwii007 Dim 1 Mar 2020 - 13:14

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Jer pense qu'on ne parle pas de la même chose en ce qui concerne le mixage...

Car mixage sonore de la Super Nintendo ça ne veut rien dire.

J'aurais pensé que "mixage", c'était le volume relatif des différentes pistes. Auquel cas ça veut dire la même chose sur SNES et MD. Du coup, comme Rufolf der Dritte, je veux bien des explications...

(ce qui, encore une fois, ne m'empêchera pas de bien aimer le rendu général des musiques MD, et de trouver sur cette console certaines de mes OST préférées all-time) (même s'il y en a de fabuleuses sur SNES aussi).
Je t'ai déjà donné des millions d'exemples, mais je vais le refaire... je bascule sur le VS pour les exemples.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par jObiwan Dim 1 Mar 2020 - 13:32

Rudolf III. a écrit:Pour tout ce qui est Gamecube (et Wii) par contre, je passe par l'émulateur Dolphin qui est super et me permet de jouer à des jeux plus beaux qu'avant, dans de meilleures conditions qu'avec la console d'origine. Idem pour la PS2 d'ailleurs : depuis que j'ai découvert l'émulateur PCSX2, hors de question pour moi de rejouer sur une vraie PS2. Même la NES, d'ailleurs, je préfère avoir un émulateur comme fceux (qui permet en plus de supprimer les clignotements et ramages grâce au sur-cadencement, même si je joue quand même un moment sans l'utiliser pour voir un peu comment c'était avant), donc c'est pour ça aussi que je ne me précipite pas sur leur NES NT (surtout vu le prix).

En revanche, je suis insatisfait de l'émulation N64 : je trouve que ça ne va pas, qu'il y a des bugs en tous genres, sans parler de la manette pas du tout adaptée (rien à faire, mais un jeu N64 est vraiment conçu pour être joué avec une manette N64).
Quant à la Megadrive, il y a aussi quelque chose qui ne me satisfait pas dans l'émulation, en particulier pour le son et les musiques. C'est en partie pour ça que je suis davantage intéressé par la Mega SG que par la Super NT, mais aussi parce que j'ai plus d'affect avec la Megadrive et qu'en plus ça permet d'avoir deux consoles pour le prix d'une (vu que ça fait aussi Master System grâce à la rétrocompatibilité).

Du coup, le bricolage de consoles, ce n'est vraiment pas mon truc : je n'étais même pas capable de "switcher" une Megadrive ou une Super Nintendo alors que c'est censé être "très simple" (je n'ai pas essayé de le faire car ça m'a un peu trop intimidé et de toute façon je n'ai jamais fait de soudure, sauf il y a trèèès longtemps en cours de techno au collège ! ).

Il me semble que la NES NT gomme les clignotements de sprite également. La SNES aussi te permet d'avoir 2 consoles voire 3.
Pour ce qui est du son, il serait bon de savoir comment celui-ci est traité et géré. A l'époque, ce n'est pas un fichier ou une simple table d'échantillonnage qu'il suffit de lire.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par fire-leo Dim 1 Mar 2020 - 17:02

C'est totalement abusé le prix de "la nouvelle" NT mini Sans compter les frais de port et la douane.Ok c'est du bon matos,mais quand même.Et puis pourquoi en édition limitée...Pourquoi ne pas produire plus de consoles et qui pourrait faire baisser le prix de la console.

Limite autant prendre une AVS,nan ?

https://www.retrousb.com/product_info.php?products_id=78
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Rudolf III. Dim 1 Mar 2020 - 17:25

@jObiwan : "La SNES aussi te permet d'avoir 2 consoles voire 3."

Ah bon ? Lesquelles alors ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par jObiwan Dim 1 Mar 2020 - 18:03

Rudolf III. a écrit:@jObiwan : "La SNES aussi te permet d'avoir 2 consoles voire 3."

Ah bon ? Lesquelles alors ?

Même si cela parait ridicule : le super gameboy 1 & 2 pour jouer aux jeux gameboy. Et la troisième console : la NES mais c'est à confirmer. Il parait qu'il existait un espèce adaptateur avec du hardware intégré pour jouer aux jeux NES.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Tryphon Dim 1 Mar 2020 - 18:14

Je crois qu'il existe même un adaptateur Megadrive (c'est pas une blague) Razz

(mais en fait c'est une MD câblée de façon à utiliser les sorties de la SNES, c'est certainement pareil pour ton adaptateur NES et certainement aussi pour le Super Gameboy) (c'est assez différent du Power Base de la MD, car la MD contient réellement le hardware de la SMS)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Tryphon Dim 1 Mar 2020 - 18:16

jObiwan a écrit: Pour ce qui est du son, il serait bon de savoir comment celui-ci est traité et géré.

Pour la MD, c'est bien documenté maintenant (mais c'est relativement récent). Pour la SNES je ne sais pas.

A l'époque,  ce n'est pas un fichier ou une simple table d'échantillonnage qu'il suffit de lire.

Pour la SNES, c'est plus ou moins ça...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par polton Dim 1 Mar 2020 - 18:31

jObiwan a écrit:
Rudolf III. a écrit:@jObiwan : "La SNES aussi te permet d'avoir 2 consoles voire 3."

Ah bon ? Lesquelles alors ?

Même si cela parait ridicule : le super gameboy 1 & 2 pour jouer aux jeux gameboy. Et la troisième console : la NES mais c'est à confirmer. Il parait qu'il existait un espèce adaptateur avec du hardware intégré pour jouer aux jeux NES.
Non c est de la merde ces trucs bootlegs ça marche pas top
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par jObiwan Dim 1 Mar 2020 - 19:19

Pour l'adaptateur NES, je te l'accorde volontiers mais le Super Gameboy, j'en doute fort dans la mesure que c'est un produit officiel Nintendo. Wink
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par polton Dim 1 Mar 2020 - 19:42

jObiwan a écrit:Pour l'adaptateur NES, je te l'accorde volontiers mais le Super Gameboy, j'en doute fort dans la mesure que c'est un produit officiel Nintendo. Wink
Oui oui je parlais pour la nes
J ai même jamais essayé la game boy
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Invité Dim 1 Mar 2020 - 19:45

Tryphon a écrit:Je crois qu'il existe même un adaptateur Megadrive (c'est pas une blague) Razz

(mais en fait c'est une MD câblée de façon à utiliser les sorties de la SNES, c'est certainement pareil pour ton adaptateur NES et certainement aussi pour le Super Gameboy)
même pas c'est pire que çà, la sortie est directement sur l'adaptateur (composite en plus). En gros la console sert d'alimentation et de port manette.
Analogue Mega SG - Page 14 Retrogen-adapter
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par LuckyGame Lun 2 Mar 2020 - 11:00

Comme dit Polton avec la Mega SG et Super NT au niveau du son on passe clairement dans une autre dimension, limite c'est ce qui m'a le plus impressionne sur ces 2 bécanes la première fois que je les ai lancées.

Sinon j'avais aussi la megadrive et la snes au début des années 90, eh oui y a pas photo la snes était capable de beaucoup mieux au niveau sonore, c'est incomparable, il n'empêche que le son Megadrive ne me choquait pas et j'ai toujours autant de frissons quand j'entends les premières notes de l'intro de Streets of Rage, que je garde un souvenir mémorable de la BO de Fantasia, que la musique de Sonic (Mystic Cave Sonic 2😍) est cuite comme celle d'un Quackshot et que dire de Moonwalker !!!
Et si on veut faire une comparaison rapide des possibilités des 2 bécanes au niveau son il suffit de comparer les 2 rock'n roll racing, la megadrive en chie grave, mais comme je le dis moi a l'époque le son de la megadrive ne m'a pas choqué, je l'ai aimé, et la super nes a été un niveau encore plus haut tout simplement sans que ça me fasse dire la Megadrive c'est de la merde niveau sonore.
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Darkopsix Lun 2 Mar 2020 - 11:12

Han! Toi tu vas avoir des problèmes!
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par wiiwii007 Lun 2 Mar 2020 - 11:29

Ouh oui !

Dire que l'OST de Fantasia est top, c'est quand même être un Alien  Razz  

Moonwalker j'ai peur, je suis fan de MJ du coup j'ai jamais osé le faire sur MD... Mais je vais le faire un de ces jours. Faut que je prenne mon courage à deux mains.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Emeldiz Lun 2 Mar 2020 - 11:57

Tkt c'est juste un mauvais moment à passer, mais ça dur pas longtemps ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Rudolf III. Lun 2 Mar 2020 - 12:10

Je ne connais pas l'autre jeu de rock, mais dans le style rock'n roll, je trouve justement que la Super Nintendo en chie, quand j'entends les thèmes de Mega Man X comme celui du niveau de Storm Eagle : je préfère les versions Megadrive des musiques du jeu qu'on peut entendre sur Youtube. Razz

Par contre, on sous-estime beaucoup les capacités sonores de la Megadrive.

Bon, bref, sinon, je ne savais pas que la Mega SG et la Super NT amélioraient le son.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par wiiwii007 Lun 2 Mar 2020 - 12:22

Rudolf III. a écrit:Je ne connais pas l'autre jeu de rock, mais dans le style rock'n roll, je trouve justement que la Super Nintendo en chie, quand j'entends les thèmes de Mega Man X comme celui du niveau de Storm Eagle : je préfère les versions Megadrive des musiques du jeu qu'on peut entendre sur Youtube. Razz

Par contre, on sous-estime beaucoup les capacités sonores de la Megadrive.

Bon, bref, sinon, je ne savais pas que la Mega SG et la Super NT amélioraient le son.
Le rock, que ce soit sur MD ou Snes à mon sens c'est pourri. Mais la meilleure représentation que j'ai entendu sur les deux supports c'est dans Rock 'n' Roll racing sur Snes... de très loin.

Pour la Super NT, honnêtement j'ai vraiment pas fait gaffe au changement de son. Pour moi c'est toujours aussi Snes/bof. La Mega SG par contre je ne sais pas, pas encore testé.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par kawickboy Lun 2 Mar 2020 - 12:26

L'intro de spiderman xmen était assez marquante à l'époque.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par polton Lun 2 Mar 2020 - 12:50

Rudolf III. a écrit:Bon, bref, sinon, je ne savais pas que la Mega SG et la Super NT amélioraient le son.
si je ne me trompe pas , sur la snes , le son était converti de numérique à analogique avec une dégradation.
Sur la NT , la partie son est entièrement numérique et ça fait grandement la différence.
Ça s'entend grave sur un ampli , surement moins sur une TV moderne ou le son est le parent pauvre .
Pour la mega SG je suis moins sur du procédé ,il me semble que la partie audio d'origine était entièrement analogique , avec un DAC pour les digits. Le traitement sonore de la mega SG est supérieur.Par contre , on peut constater un changement de tonalité. Si j'ai bien compris , les megadrive et leurs différentes itérations ont eu des évolutions hardware et la partie audio aussi.En fait , suivant la megadrive qu'on a le son aurait un rendu différent . Donc ils auraient tranché sur un rendu , et ce rendu est différent de celui de ma megadrive .Mais , toujours si j'ai bien compris , pourrait être identique au rendu de certains modèles ( en mieux ).
Le rendu typé de la megadrive est pour moi plus du aux limitations du chipset qu'a un problème de mixage . 8 bits vs 16 bits ,+ de voix , plus d'effets dsp , oui , la qualité audio intrinsèque de la super nintendo est au dessus de la megadrive. 
Mais ça n'a rien à voir avec la qualité " artistique " des compositions , qu'on est en droit de préférer.
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par wiiwii007 Lun 2 Mar 2020 - 13:13

Les compos n'ont rien à voir avec le mixage, je préfère préciser.

Sinon pour la Super NT je suis curieux. Il faudrait que je resteste ça car j'ai pas eu cette impression de meilleur son, même sur un ampli  scratch Pour moi c'est toujours le même son chiant à écouter  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 16:44

Rudolf III. a écrit:Je ne connais pas l'autre jeu de rock, mais dans le style rock'n roll, je trouve justement que la Super Nintendo en chie, quand j'entends les thèmes de Mega Man X comme celui du niveau de Storm Eagle : je préfère les versions Megadrive des musiques du jeu qu'on peut entendre sur Youtube. Razz
Ouais, le rock en chiptune j'ai un peu de mal quand même, un peu contraire à l'esprit, un peu comme si David Guetta reprenait du Sex Pistol Razz Y avais Street Gang sur NES qui me saoulait bien avec son espèce de Rockabilly en boucle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par LuckyGame Ven 6 Mar 2020 - 19:14

NT Mini Sold Out, le stock devait pas être énorme
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par polton Ven 6 Mar 2020 - 19:21

LuckyGame a écrit:NT Mini Sold Out, le stock devait pas être énorme
1000 ? 2000?
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Sarambo Ven 6 Mar 2020 - 19:58

Préco la mienne direct  Cool
Sarambo
Sarambo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : la montagne
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par polton Ven 6 Mar 2020 - 20:14

Deja sur ebay au double/triple
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Sarambo Ven 6 Mar 2020 - 21:15

J'aurais du en prendre 10 !
Sarambo
Sarambo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : la montagne
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 14 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Rudolf III. Jeu 23 Avr 2020 - 12:42

Finalement, j'ai craqué et j'ai pris la Mega SG il y a deux semaines environ. Je suis surpris de la rapidité de l'envoi car c'est arrivé six jours plus tard (malgré le week-end de Pâques et le contexte actuel). Bon, les 40 euros de frais de port et les 50 euros de frais de douane font mal, quand même, mais passons : je suis très content, ça marche nickel, c'est propre, dézoné, c'est largement supérieur à l'émulation Megadrive (de l'expérience que j'en ai), on peut remettre les cartouches d'origine, et on peut même mettre des roms après avoir mis à jour le firmware (ce que j'ai fait). Je me suis refait les deux Ecco (j'ai même fait entièrement pour la première fois la version japonaise du premier volet, qui présente des différences significatives), et je suis en train de découvrir Monster World IV. Je redécouvre la Megadrive.

Je n'ai malheureusement pas de Mega CD pour pouvoir tester la compatibilité. Et j'ai encore les jeux Master System à tester.

Par contre, dommage que la Super NT soit en rupture de stock, mais je ne pouvais pas me permettre financièrement de prendre les deux à la même période. Espérons qu'ils en refassent une à l'occasion (même si je souhaiterais quand même qu'ils fassent en priorité une "N64 NT").
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum