GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OSSC et NeoGeo oO

4 participants

Aller en bas

OSSC et NeoGeo oO Empty OSSC et NeoGeo oO

Message par emixam Lun 15 Oct 2018 - 22:27

Alors voilà, mon vieux lcd à 10 euros trouvé en brocante qui faisait tout passer, même l'amiga, est mort
Du coup j'ai pris un lcd premier prix pour y brancher mon pc portable et ma neo
ET là, c'est le drame, suivant les jeux, j'ai des pertes de synchro et des ecrans noirs qui apparaissent de tps en tps
J'avais déjà prix un cable RGB car le RCA......c'est juste plus possible
Du coup j'ai commandé le cable RGB avec circuit de synchro et son stéréo, c'etait mieux, mais pour certains jeux, j'ai des glitch en haut de l'écran et pour un ejeu n particulier les pertes de synchro sont de plus en plus fréquentes et rends le jeu juste injouable
(c'est un metal slug 2 version turbo)

Du coup, soit changement de télé mais vraisemblablement même pb....donc je me suis dis que l'OSSC etait peut etre un bon investissement (c'est quand meme 230 euros full options) et puis j'aimerais bien avoir une sortie vidéo HDMI (branchement sur video proj)

Bref, je viens de le recevoir, alors c'est assez obscur ce bordel, mais je le savais déjà, si tu es ingénieur en audio visuel, tu kiffe, sinon, tu laisse par défaut ou tu cherche des réglages déjà fait

Alors c'est juste un truc de malade....
l'image est bien sympa de base mais on peut faire du x2 x3 x4 x5 (si la télé le supporte) ajouter des scanlines et régler leur épaisseur, et faire des tonnes de réglages, je pense que si on a plusieurs consoles, c'est cool....perso j'ai que la neo geo

Le rendu est terrible, je ne peux vraiment plus revenir en arriere
Pour faire le test j'ai rebranché mes anciens cables, putain que c'est moche.....

Cable video d'origine   /  Cable RGB de base   /   Cable RGB avec synchro + stéréo   /   OSSC 720p + RGB

OSSC et NeoGeo oO Slug10


RGB + SYNCRO
OSSC et NeoGeo oO Rgb310

OSSC
OSSC et NeoGeo oO Ossc10

J'avais peur du rendu un trop net et que ca fasse trop "pixel", mais c'est pas du tout le cas
C'est juste top, je vais vite tester sur mon mini vidéo projecteur quand tout le monde sera couché Mr. Green Mr. Green
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et NeoGeo oO Empty Re: OSSC et NeoGeo oO

Message par Sylver78 Lun 15 Oct 2018 - 23:16

Je confirme, l'OSSC c'est top quand tu as plusieurs consoles Wink Le seul truc chiant c'est qu'il faut parfois jouer sur les réglages pour certaines consoles et il n'y a pas un réglage universel qui marche avec tout !
Pour la Neo Geo AES, par exemple il faut mettre ça :
H-PLL pre and post coast -> 3
Hsync tolerance -> 10us (or higher)

Mais pour jouer avec une SNES 60Hz, il faut passer le H-PLL pre/post coast à 1 il me semble !

Heureusement on peut configurer des profils Wink
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et NeoGeo oO Empty Re: OSSC et NeoGeo oO

Message par Fleetwood Mer 17 Oct 2018 - 9:24

Effectivement quand on a gouté à l'ossc on ne veut plus revenir en arrière. Par contre de mon côté je pense changer de tv car la mienne (de 2009) refuse de prendre la néogéo et les mode x3 x4 x5... Je suis d'ailleurs à la recherche de références qui fonctionnent bien avec l'ossc (j'ai posté un topic dans la section dédiée d'ailleurs)
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et NeoGeo oO Empty Re: OSSC et NeoGeo oO

Message par emixam Mer 17 Oct 2018 - 23:13

j ai une tele premier prix Listo (Boulanger) je viens de tester avec la neogeo, y a tout qui passe jusqu'au x5....
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et NeoGeo oO Empty Re: OSSC et NeoGeo oO

Message par Fleetwood Jeu 18 Oct 2018 - 8:20

emixam a écrit:j ai une tele premier prix Listo (Boulanger) je viens de tester avec la neogeo, y a tout qui passe jusqu'au x5....

J'ai également fait le test avec une tv premier prix mais très récente et comme toi l'ensemble de mes machines passent en x5. Le problème vient donc bien de ma "vieille" Sony.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et NeoGeo oO Empty Re: OSSC et NeoGeo oO

Message par Densetsu Jeu 18 Oct 2018 - 9:15

Si tu avais le choix entre un cathodique et ta solution sur lcd que choisirais-tu ?
Densetsu
Densetsu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et NeoGeo oO Empty Re: OSSC et NeoGeo oO

Message par Fleetwood Jeu 18 Oct 2018 - 11:11

Densetsu a écrit:Si tu avais le choix entre un cathodique et ta solution sur lcd que choisirais-tu ?

Le problème est que j'avais des soucis avec ma trinitron. Pour le reste je vois dans l'ossc une solution pratique et surtout d'avenir. C'est un peu cher mais le résultat est vraiment très satisfaisant. Je dirais même qu'avec de bons réglages tu peux avoir une image encore plus "belle" que sur un crt.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et NeoGeo oO Empty Re: OSSC et NeoGeo oO

Message par emixam Jeu 18 Oct 2018 - 11:58

Alors effectivement, c'est pas donné, env 230 euros tout compris avec alim et telecommande (forteme,t recommandé)
Mais les télés avec une peritel, ca va etre de plus en plus dur à trouver...

Sur un CRT, à par ceux d'excellente qualité, l'image est quand même pas terrible, c'est mieux avec un cable RGB+synchro

Sur un LCD, le pb vient du fait que l electronique etant de plus en plus précise, les 59,59hz en sortie de ma neo pose des pbs de perte de synchro, un ecran noir de tps en tps puis de plus en plus fréquent et ca devient injouable....

L'autre avantage, c'est que sur le bureau, mon 2° ecran PC a une entrée HDMI, du coup c'est super pratique pour brancher ma console

Enfin, quand je vais chez un collegue pour se faire une session neogeo, je suis sur que ce ne sera plus la galere pour la télé, au pire je passe en x2 et ca suffit.

Quand je remet mon ancien cable RGB, le jeu me parait bizarre, comme un flou devant l'écran, avec l ossc, les couleurs sont plus belles, l'image est vraiment nette, ca peut en géner certains car du coup on voit les pixels, mais avec les scanline et les reglages de netteté direct sur ma télé, j'ai trouvé un rendu qui me convient parfaitement
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et NeoGeo oO Empty Re: OSSC et NeoGeo oO

Message par Densetsu Jeu 18 Oct 2018 - 12:23

Ok je vois, c'est quand même un budget conséquent mais si tu tiens à avoir le rendu sur LCD c'est surement le prix à payer.
Densetsu
Densetsu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et NeoGeo oO Empty Re: OSSC et NeoGeo oO

Message par Fleetwood Ven 19 Oct 2018 - 9:54

Densetsu a écrit:Ok je vois, c'est quand même un budget conséquent mais si tu tiens à avoir le rendu sur LCD c'est surement le prix à payer.

Tu as parfaitement bien résumé.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum