GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
petitevieille
punKarasu
invité
Templeton
eraserhead
antifrog
upsilandre
trunk70
Paradis
fire-leo
Stef
Maskass
ace76
lord2laze
wiiwii007
Tryphon
lessthantod
airdream
Fellock
sengoku 2
sebnec
Agathon
Metalik
jemenvais
Xorion x
tilou
31 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Oct 2018 - 22:56

Final Fight, on sait aussi que l'obligation de respecter les gros sprites de l'arcade était "limitatif", jeu de début de vie, taille de cartouche limitée. Les suites, tournent pas forcément mal, ce sont juste des jeux moyens. Tu vois bien que c'est fait à la va vite FF2 et 3, y a pas d'idées.   Ce qu'on lui reproche régulièrement, on sait aussi que c'était tout simplement quasi impossible de faire mieux à sa sortie. Là où ils ont merdé, c'est de ne pas corriger le tir plus tard. Bon, je crois que Capcom avait aussi commencé sa descente vers une stratégie d'argent "facile" (y a qu'à voir les pressage jusqu'à la moelle de SF2). Si on le contextualise sincèrement, FF est plutôt une réussite. Et là le Sega Boys répond SOR est sorti juste après. Bah ouais, mais les sprites sont petits, il y a pas mal de phases où il n'y a même plus de scrolling différentiel, les animations sont pas hyper fluides. Mais je préfère SOR pour jouer, par contre il y a eu quelques compromis aussi (et c'est pas un jeu de début de vie).
R-type  3 tourne bien.
Castlevania 4, il est où le problème?

C'est ce que je parle en "positivant". De suite, tu cite des jeux à problèmes, et encore je ne considère pas que Final Fight et Castlevania en soient (n'oublie qu'ils sont début de vie). Pourquoi tu ne cites pas Turtles ou Batman qui tournent bien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 10 Oct 2018 - 23:03

Castlevania ralentit à plusieurs reprises, c'est pour ça que je le cite.

Je ne cite pas les jeux qui tournent bien parce que ce qui m'agace, sur les deux machines, ce sont les jeux à problèmes, pas les jeux sans problèmes.

De même, je ne me focalise pas sur MD les jeux où le manque de couleur ne gêne pas (Shinobi III, Sonic...) mais plutôt ceux où c'est gênant (SF2 par exemple, ou GnG, Chakan...)

Mais oui, je ne positive pas, je dis ce qui m'agace. Je suis du genre exigeant et perfectionniste, je vois toujours la chiure de mouche sur les plus beaux tableaux, parfois c'est casse-pied Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Oct 2018 - 23:09

Franchement, Castlevania 4, je n'y ai pas touché depuis au moins un an, je ne me rappelle pas de ralentissements (je dis pas qu'il n'y en a pas Wink ), surtout que Konami c'est plutôt propre sur SNES en général (histoire de montrer que Capcom, y avait quand même un soucis).

Sinon, bah oui mais ça serait bien de faire aimer les jeux plutôt que de chercher à les faire détester.  Moi je comprends pas des fois. Dès qu'il y a un titre de cité c'est "ouin, y a que 3 sprites", "ouin, ça ralentit 1/4 de seconde au 3/4 du niveau 4", "ouin, avec une voiture en plus ce serait mieux", "ouin c'est naze, un PC de 2018 fait mieux que ton mode 7". Bien évidemment, l'exoigence n'est pas systématiquement réciproque, après on passe à "ouin mais sur MD c'est pas grave", "ouin c'est un détail, ça change pas le jeu" etc etc etc .............. Bref, t'as une belle brochette de shouingueur à traîner quand même
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 10 Oct 2018 - 23:17

Ah mais je cherche pas à faire détester ces jeux. SGnG ralentit à mort et c'est un de mes jeux préférés. Je trouve juste ça dommage. D'autant plus que j'y ai joué sur Saturn, sans un pet de ralentissement, et c'est beaucoup plus agréable. C'est juste dommage qu'ils aient pas porté la résolution à 32O pixels.

Sur MD le jeu serait moins beau mais plus agréable à jouer.

Après, pour les Segafans, j'ai déjà dit que je me plaçais pas (ou rarement) dans le domaine du troll sur ce topic. Ils font ce qu'ils veulent, je ne lis pas (ou rarement) MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Oct 2018 - 23:37

marmotjoy a écrit:Final Fight, on sait aussi que l'obligation de respecter les gros sprites de l'arcade était "limitatif", jeu de début de vie, taille de cartouche limitée. Les suites, tournent pas forcément mal, ce sont juste des jeux moyens. Tu vois bien que c'est fait à la va vite FF2 et 3, y a pas d'idées.   Ce qu'on lui reproche régulièrement, on sait aussi que c'était tout simplement quasi impossible de faire mieux à sa sortie. Là où ils ont merdé, c'est de ne pas corriger le tir plus tard. Bon, je crois que Capcom avait aussi commencé sa descente vers une stratégie d'argent "facile" (y a qu'à voir les pressage jusqu'à la moelle de SF2). Si on le contextualise sincèrement, FF est plutôt une réussite. Et là le Sega Boys répond SOR est sorti juste après. Bah ouais, mais les sprites sont petits, il y a pas mal de phases où il n'y a même plus de scrolling différentiel, les animations sont pas hyper fluides. Mais je préfère SOR pour jouer, par contre il y a eu quelques compromis aussi (et c'est pas un jeu de début de vie).
R-type  3 tourne bien.
Castlevania 4, il est où le problème?

C'est ce que je parle en "positivant". De suite, tu cite des jeux à problèmes, et encore je ne considère pas que Final Fight et Castlevania en soient (n'oublie qu'ils sont début de vie). Pourquoi tu ne cites pas Turtles ou Batman qui tournent bien?

En même temps, pourquoi blâmer CAPCOM ? Final Fight 2 s'est venu comme des petits pains sur Super Nintendo, ce qui en dit long sur le goût des joueurs de cette console alien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Oct 2018 - 23:51

Source? Il apparaît jamais dans les tops ventes et en plus, t'es le premier que je vois le défendre, c'est dire le bon goût des Sega boys Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 0:09

Comment ne pas aimer un jeu de baston où une combattante nous dévoile son arrière train?

Regarde les chiffres platinum de CAPCOM, t'as le chiffre de vente et on peut dire que c'est un succès malgré que se soit un titre moyen Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Jeu 11 Oct 2018 - 1:22

Tryphon a écrit:Ah mais je cherche pas à faire détester ces jeux. SGnG ralentit à mort et c'est un de mes jeux préférés. Je trouve juste ça dommage. D'autant plus que j'y ai joué sur Saturn, sans un pet de ralentissement, et c'est beaucoup plus agréable. C'est juste dommage qu'ils aient pas porté la résolution à 32O pixels.

Sur MD le jeu serait moins beau mais plus agréable à jouer.

Après, pour les Segafans, j'ai déjà dit que je me plaçais pas (ou rarement) dans le domaine du troll sur ce topic. Ils font ce qu'ils veulent, je ne lis pas (ou rarement) MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303

Enfoiré ^^


Nan sinon vous n'avez pas de Supergrafx ? car GnG c'est sur cette console qui'il faut le jouer. Le plus beau, le plus fort, aucun ralentissement ni rien, alors que sur Super NES  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Icon_scratch putain les ralentissements ça craint :/ ça gâche tout mon plaisir de jeu.


Edit Sengoku II : oui c'est vrai que j'ai été SEGA à l'époque de la SMS contre la NES.
Mais ensuite j'étais dés début 89 sur PC engine, qui a mes yeux est nettement au dessus de la Megadrive et encore plus de la SNES.
c'est qu'après que je suis revenu sur SEGA après la mort de la SGX :/

Pour MANSON, il me semble bien l'avoir vu éclater 1 ou 2 poussins t sur la scène ... Je me rappelle qu'on en avait parlé avec mes potes.je crois que c'était en 2007. Il était énervé, le public qui ne bougeait pas. En tout cas il nous crachait à la gueule et il s'est fait sucer (pas longtemps) par son bassiste ça c'est sur.
par contre oui la vache tronçonnée et le chat oki c'est Fake mais les poussins euh je crois vraiment que si ou alors j'étais bourré ou c'était des faux poussins ^^ mais il tapait du pied pour éclater des trucs posés au sol.




 
REVUE DU SUJET


Dernière édition par Xorion le Jeu 11 Oct 2018 - 9:26, édité 1 fois
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 6:47

Bof les ralentissements une fois que ta goûtés a quelques jeux sur SNES, t'y prends goûts. C'est comme la low resolution, au début ça choque puis finalement tu t'y fais. Un peu comme ceux qui se trimballe une morue en guise de femme.

C'est toujours dur au début puis après on s'y fait après quelques verres d'alcool.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 11 Oct 2018 - 7:08

shingosama a écrit:au début ça choque puis finalement tu t'y fais. Un peu comme ceux qui se trimballe une morue en guise de femme.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 BIGARD
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Jeu 11 Oct 2018 - 7:20

Xorion a écrit:
c'est marrant à l'époque, tous mes potes gothik, metalleux, underground optait pour la SEGA, et les Technoman optait pour la SNES. trop drôle.  mais je trouve ça révélateur.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 181011073447363869

Et oui, un punk dans une pub et tous les métalleux de 12 ans appréciaient...la console des adultes qu'on vous dit
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 7:59

c'est des histoires connues çà Touko. Courtney Love était coutumière du fait aussi. Nina Hagen aimait faire chanter le micro avec autre chose que sa bouche etc etc etc ............. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 97220  Bon je te laisse imaginer qu'ils étaient pas au Perrier MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Icon_wink 
Ah ouai, putain complètement tarés  Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 11 Oct 2018 - 8:37

Tryphon a écrit:Ah mais je cherche pas à faire détester ces jeux. SGnG ralentit à mort et c'est un de mes jeux préférés. Je trouve juste ça dommage. D'autant plus que j'y ai joué sur Saturn, sans un pet de ralentissement, et c'est beaucoup plus agréable. C'est juste dommage qu'ils aient pas porté la résolution à 32O pixels.

Sur MD le jeu serait moins beau mais plus agréable à jouer.

Après, pour les Segafans, j'ai déjà dit que je me plaçais pas (ou rarement) dans le domaine du troll sur ce topic. Ils font ce qu'ils veulent, je ne lis pas (ou rarement) MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303
Ça c'est le genre de phrase, venant de toi Tryphon, que tu ne dois pas dire...

Tu sais très bien que sur Snes, si le jeu avait été optimisé, il serait beau et agréable à jouer. Là, Capcom a merdé.

Sinon je me pose une question, tu dois tout le temps râler sur MD au final, quasi tous les jeux que je me fais ralentissent à un moment ou à un autre.

@marmotte : Castlevania IV, en 60HTZ, ralenti pas mal selon les scènes.
shingosama a écrit:Bof les ralentissements une fois que ta goûtés a quelques jeux sur SNES, t'y prends goûts. C'est comme la low resolution, au début ça choque puis finalement tu t'y fais. Un peu comme ceux qui se trimballe une morue en guise de femme.

C'est toujours dur au début puis après on s'y fait après quelques verres d'alcool.
Pense à mettre des smiley, là tu passes pour un con à parler comme ça  Confused

The Ninja Warriors Shingo, tente le !


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 11 Oct 2018 - 8:54, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Jeu 11 Oct 2018 - 8:41

Xorion a écrit:
c'est marrant à l'époque, tous mes potes gothik, metalleux, underground optait pour la SEGA, et les Technoman optait pour la SNES. trop drôle.  mais je trouve ça révélateur.

Xorion a écrit:
Maryline MANSOn oui a une Megadrive.

Xorion a écrit: Et il a sorti sa teub pour se fair sucer par son bassiste MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 418468

Voila, tout est dit.

La MD, la console des hommes qui aime voir des chanteurs de rock sucer la bite de leur bassiste sur scène.

La console de ceux qui aiment les films de gladiateurs What a Face
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 11 Oct 2018 - 8:54

wiiwii007 a écrit:Ça c'est le genre de phrase, venant de toi Tryphon, que tu ne dois pas dire...

Tu sais très bien que sur Snes, si le jeu avait été optimisé, il serait beau et agréable à jouer. Là, Capcom a merdé.

Quand un jeu de temps en temps n'est pas optimisé, c'est qu'un programmeur ou deux sont incompétents. Quand la majorité des jeux ne le sont pas, c'est que c'est la console qui n'est pas bien foutue.

Pareil pour la couleur sur MD : si un ou deux étaient moches, ça serait la faute du graphiste. Si la majorité manque de couleurs, c'est la console qui est fautive.

Sinon je me pose une question, tu dois tout le temps râler sur MD au final, quasi tous les jeux que je me fais ralentissent à un moment ou à un autre.

Les premiers jeux qui me viennent à l'esprit quand je pense aux jeux que j'aime sur MD sont :

* Phantasy Star II
* Phantasy Star IV
* SOR 1&2
* Ghouls'n Ghosts
* Sonic
* Shadow Dancer
* Shinobi III
* Landstalker
* Shining Force
* EA Hockey

Aucun ne ralentit, sauf Sonic très ponctuellement. Et c'est très loin de SGnG.

Bon, un jour ou l'autre faudra que je me mette aux STU !

Par contre, dans le tas, y'en a des moches (GnG, je te regarde ; SOR, Shining Force aussi...)

Edit : j'oublie Strider, que j'ai toujours bien aimé, et qui ralentit à mort c'est vrai Very Happy (mais comme il est très mal animé, ça se voit pas trop Razz )


Dernière édition par Tryphon le Jeu 11 Oct 2018 - 9:04, édité 2 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 8:54

Marre des smiley puis le choix est pas terrible. Faudrait songer à faire une mise à jour.

Ninja Warrior il coûte la peau des couille.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Jeu 11 Oct 2018 - 8:56

shingosama a écrit:Bof les ralentissements une fois que ta goûtés a quelques jeux sur SNES, t'y prends goûts. C'est comme la low resolution, au début ça choque puis finalement tu t'y fais. Un peu comme ceux qui se trimballe une morue en guise de femme.

C'est toujours dur au début puis après on s'y fait après quelques verres d'alcool.

Tu résumes en deux phrases tout ce que je déteste chez un individu Confused . Tu diras que ça fait partie de ton personnage je sais.

Et tout comme on est tous le con de quelqu'un, on peut très bien être aussi la morue de quelqu'un. A moins que tu te considères comme un ultra beau gosse pour parler comme ça mais même, juger le physique d'une femme au point de la comparer à une morue... C'est vraiment triste, j'ai vraiment du mal avec le duo que vous formez toi et Xorion...

Heureusement que tous les fans de la MD n'ont pas tourné comme vous!  Shocked
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 11 Oct 2018 - 8:57

Bah regarde Paprium ! Tout le monde est en extase  saispas

La MD, la console des taches...  Razz  clown clown clown

@shingo : Et bien, achète le avec la peau de ton cul !  sunglass
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 9:03

trunk70 a écrit:
shingosama a écrit:Bof les ralentissements une fois que ta goûtés a quelques jeux sur SNES, t'y prends goûts. C'est comme la low resolution, au début ça choque puis finalement tu t'y fais. Un peu comme ceux qui se trimballe une morue en guise de femme.

C'est toujours dur au début puis après on s'y fait après quelques verres d'alcool.

Tu résumes en deux phrases tout ce que je déteste chez un individu Confused . Tu diras que ça fait partie de ton personnage je sais.

Et tout comme on est tous le con de quelqu'un, on peut très bien être aussi la morue de quelqu'un. A moins que tu te considères comme un ultra beau gosse pour parler comme ça mais même, juger le physique d'une femme au point de la comparer à une morue... C'est vraiment triste, j'ai vraiment du mal avec le duo que vous formez toi et Xorion...

Heureusement que tous les fans de la MD n'ont pas tourné comme vous!  Shocked

Quand t'auras compris que c'est du troll, peut-être que tu verrais les choses autrement Mr. Green

Le thon c'est bon, c'est un super apport alimentaire Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 9:06

wiiwii007 a écrit:Bah regarde Paprium ! Tout le monde est en extase  saispas

La MD, la console des taches...  Razz  clown clown clown

@shingo : Et bien, achète le avec la peau de ton cul !  sunglass

Perso, ile me fait pas plus d'effets que ça.

Après faut voir s'il intègre une nana bien foutue comme perso principal. pig pig pig

Cool Cool Cool Cool

alien alien alien alien

batman batman batman batman

rambo rambo rambo rambo

Je m'amuse à mettre des smiley pour que vous soyez content sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 11 Oct 2018 - 9:09

Sinon, pour parler d'autre chose, j'ai essayé d'utiliser le zoom par rapprochement de sprites (décrit ici par exemple, et utilisé par le Yuyu Hakusho de Treasure) sur Space Harrier II :

L'original :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Giphy_11

L'essai :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Giphy11

C'est pas si mal. Je me dis que Outrun ou Space Harrier II auraient eu une autre gueule avec ce genre de technique à l'époque. D'autant plus que ça ne nécessite pas de stocker davantage d'images...

Bon par contre faut que j'optimise le nombre de sprites.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 11 Oct 2018 - 9:09

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ça c'est le genre de phrase, venant de toi Tryphon, que tu ne dois pas dire...

Tu sais très bien que sur Snes, si le jeu avait été optimisé, il serait beau et agréable à jouer. Là, Capcom a merdé.

Quand un jeu de temps en temps n'est pas optimisé, c'est qu'un programmeur ou deux sont incompétents. Quand la majorité des jeux ne le sont pas, c'est que c'est la console qui n'est pas bien foutue.

Pareil pour la couleur sur MD : si un ou deux étaient moches, ça serait la faute du graphiste. Si la majorité manque de couleurs, c'est la console qui est fautive.

Sinon je me pose une question, tu dois tout le temps râler sur MD au final, quasi tous les jeux que je me fais ralentissent à un moment ou à un autre.

Les premiers jeux qui me viennent à l'esprit quand je pense aux jeux que j'aime sur MD sont :

* Phantasy Star II
* Phantasy Star IV
* SOR 1&2
* Ghouls'n Ghosts
* Sonic
* Shadow Dancer
* Shinobi III
* Landstalker
* Shining Force
* EA Hockey

Aucun ne ralentit, sauf Sonic très ponctuellement. Et c'est très loin de SGnG.

Bon, un jour ou l'autre faudra que je me mette aux STU !

Par contre, dans le tas, y'en a des moches (GnG, je te regarde ; SOR, Shining Force aussi...)
Maintenant tu veux que je te fasse une liste de jeux MD qui ralentissent ? Non parce que ta phrase je peux l'appliquer à la MD sans problème : la console est mal optimisée car la plupart des jeux ralentissent... Dans quasi tous mes avis je le souligne. Si tu veux je te conseille des jeux à faire, tu verras, tu risques de déchanter.

Tu ne peux pas affirmer ce genre de choses car tu sais pertinemment que ça dépend des développeurs et de leurs ambitions. Si ils restent dans les cordes, console mal foutu ou pas, ça ralentira pas, par contre si il va titiller les limites... Et sur MD je crois qu'ils ont quasi tous essayé les limites.


@Shingo : Ben tant pis pour toi, je pense qu'il t'aurait plu  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 9:12

@wiiwii007 je parlais de Paprium pour le moment je suis pas hypé, Ninja Warrior j'aimerais bien l'avoir.

@Tryphon je pourrais implémenter dans ça dans IRENA ou c'est lourd / compliqué à mettre en place?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 9:13

La technique est très chouette, mais c'est clair que ça consomme bcp de sprites pour un out run ou space harrier .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 11 Oct 2018 - 9:17

Pour un OutRun ça doit passer : les sprites ne sont pas si gros (ou alors très redondants, comme les "ponts").

Pour un Space Harrier, c'est plus chaud. Faut découper intelligemment, faire de gros sprites sur des zones sans trop de contours, et des petits sur les contours.

J'avoue que je pensais pas que ça puisse rendre aussi bien.

Shingo : regarde le post de Sik, c'est complètement trivial à mettre en place.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 9:24

shingosama a écrit:Comment ne pas aimer un jeu de baston où une combattante nous dévoile son arrière train?

Regarde les chiffres platinum de CAPCOM, t'as le chiffre de vente et on peut dire que c'est un succès malgré que se soit un titre moyen Wink
Ouais il fait son million, bah sur SNES ça ne le place qu'en 47ème position. C'est bien ce que je dis, c'est pas un best-seller sur SNES. Par contre, pour que la suite marche, alors que pas de version arcade, ça montre que le 1 n'est pas la bouse que certains prétendent.

Du coup , je me suis amusé à aller voir combien faisait le 47ème sur MD. Alors on tombe sur çà:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Last_Action_Hero_3
Mais je ne sais pas quelle valeur cela a car ils ne donnent plus de chiffres après le 30ème qui est à 30 000 ex  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303
D'ailleurs, sur VG Charts, les chiffres pour les jeux MD sont beaucoup moins flatteurs que sur Wikipédia  scratch
lessthantod a écrit:
Spoiler:
heureusement qu'on n'est pas sur un forum "culturel"  ohnon
wiiwii007 a écrit:@marmotte : Castlevania IV, en 60HTZ, ralenti pas mal selon les scènes.
OK, je m'en rappelle pas  Wink
wiiwii007 a écrit:Pense à mettre des smiley, là tu passes pour un con à parler comme ça  Confused
ah! parce que tu crois qu'il trolle?  What the fuck ?!?
Tryphon a écrit:Edit : j'oublie Strider, que j'ai toujours bien aimé, et qui ralentit à mort c'est vrai Very Happy (mais comme il est très mal animé, ça se voit pas trop Razz )
Putain, Strider je l'ai vraiment trouvé bof  Shocked
trunk70 a écrit:Tu résumes en deux phrases tout ce que je déteste chez un individu Confused . Tu diras que ça fait partie de ton personnage je sais.

Et tout comme on est tous le con de quelqu'un, on peut très bien être aussi la morue de quelqu'un. A moins que tu te considères comme un ultra beau gosse pour parler comme ça mais même, juger le physique d'une femme au point de la comparer à une morue...
je plussoie et suis dépité de me retrouver à lire çà en 2018 ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 11 Oct 2018 - 9:30

Ouais Strider il divise. J'adore son ambiance et sa direction artistique, mais la nostalgie joue pas mal : c'est un des premiers jeux MD auquel j'ai joué, j'avais pas encore la console, et niveau réalisation on était au niveau de ce qu'on voyait dans les salles cafés à l'époque !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 9:42

@upsilandre
ça devrait t'intéresser je pense
http://forums.nesdev.com/viewtopic.php?f=12&t=17779&p=225449&hilit=sa1#p225449

https://github.com/VitorVilela7/SnesSpeedTest


Dernière édition par Touko le Jeu 11 Oct 2018 - 9:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Jeu 11 Oct 2018 - 9:43

shingosama a écrit:
trunk70 a écrit:
shingosama a écrit:Bof les ralentissements une fois que ta goûtés a quelques jeux sur SNES, t'y prends goûts. C'est comme la low resolution, au début ça choque puis finalement tu t'y fais. Un peu comme ceux qui se trimballe une morue en guise de femme.

C'est toujours dur au début puis après on s'y fait après quelques verres d'alcool.

Tu résumes en deux phrases tout ce que je déteste chez un individu Confused . Tu diras que ça fait partie de ton personnage je sais.

Et tout comme on est tous le con de quelqu'un, on peut très bien être aussi la morue de quelqu'un. A moins que tu te considères comme un ultra beau gosse pour parler comme ça mais même, juger le physique d'une femme au point de la comparer à une morue... C'est vraiment triste, j'ai vraiment du mal avec le duo que vous formez toi et Xorion...

Heureusement que tous les fans de la MD n'ont pas tourné comme vous!  Shocked

Quand t'auras compris que c'est du troll, peut-être que tu verrais les choses autrement Mr. Green

Le thon c'est bon, c'est un super apport alimentaire Very Happy


Oui oui du troll, bien sûr... Rolling Eyes  Et je n'ai certainement pas besoin de tes conseils alimentaires merci...
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 11 Oct 2018 - 9:45

Tryphon a écrit:Sinon, pour parler d'autre chose, j'ai essayé d'utiliser le zoom par rapprochement de sprites (décrit ici par exemple, et utilisé par le Yuyu Hakusho de Treasure) sur Space Harrier II :
....
C'est pas si mal. Je me dis que Outrun ou Space Harrier II auraient eu une autre gueule avec ce genre de technique à l'époque. D'autant plus que ça ne nécessite pas de stocker davantage d'images...

Bon par contre faut que j'optimise le nombre de sprites.


Ca rend effectivement pas mal du tout :) Sik est en train de faire un site dédié au dev sur MD, il y explique très bien le principe (qu'il a appliqué à mini planet):
https://www.plutiedev.com/scaling-sprites

Le désavantage c'est effectivement que ça consomme pas mal de sprites, donc à voir combien d'élément de ce genre tu peux afficher raisonnablement (Yuyu en affiche au moins 4 assez gros + les FX).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Jeu 11 Oct 2018 - 9:48

Génial ça rend trop bien ! tu vas nous refaire Out Run et Space Harrier du coup prof ?  Very Happy

STRIDER je suis dégoutté qu'il ne soit pas sorti sur la SGX :/ l eprojet était bien avancé et c'était un turie.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum