GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
petitevieille
punKarasu
invité
Templeton
eraserhead
antifrog
upsilandre
trunk70
Paradis
fire-leo
Stef
Maskass
ace76
lord2laze
wiiwii007
Tryphon
lessthantod
airdream
Fellock
sengoku 2
sebnec
Agathon
Metalik
jemenvais
Xorion x
tilou
31 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 15:29

Sympa d'avoir tuer le fil de la discussion. Le topic se meurt.

Est il possible d'ouvrir un vs technique svp ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 15:30

keneda a écrit:Oui détourne le sujet, ils sont pas présent dans les plus grands salon du JV. 
Rappelle moi la dernière fois qu'ils avaient un stand à l'E3?
En même temps qd tu vends des consoles/jeux par wagons, pas besoin de faire de la promos .

@antifrog: la musique d'iridium me fait penser à un module amiga .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Lun 8 Oct 2018 - 15:35

Touko a écrit:
keneda a écrit:Oui détourne le sujet, ils sont pas présent dans les plus grands salon du JV. 
Rappelle moi la dernière fois qu'ils avaient un stand à l'E3?
En même temps qd tu vends des consoles/jeux par wagons, pas besoin de faire de la promos .

Argument pas vraiment valable, ils étaient absent quand la WiiU se vendait pas

En même temps c'est pas plus mal ça nous évite ces moments gênants:

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 20090731__shigerumiyamoto1
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 093d069_17467-64p9ad
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 8 Oct 2018 - 15:36

shingosama a écrit:Sympa d'avoir tuer le fil de la discussion. Le topic se meurt.

Toujours un plaisir de rendre service What a Face
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 8 Oct 2018 - 15:38

keneda a écrit:
Touko a écrit:
keneda a écrit:Oui détourne le sujet, ils sont pas présent dans les plus grands salon du JV. 
Rappelle moi la dernière fois qu'ils avaient un stand à l'E3?
En même temps qd tu vends des consoles/jeux par wagons, pas besoin de faire de la promos .

Argument pas vraiment valable, ils étaient absent quand la WiiU se vendait pas


On admet, on est jaloux de votre stand géant pour présenter le nouveau jeu SEGA : SHENMUE

lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Lun 8 Oct 2018 - 15:39

antifrog a écrit:
assez impressionnant sur GBA également il y a Iridion 3D


J'aime un peu moins car la GBA c'est une pure console 2D mais ca rappel Blazing Star sur NeoGeo avec ses background composé du meme type de séquence animé précalculé qui utilise a fond la symétrie (temporel et spatial) https://youtu.be/2kguJdOMjuI?t=288
Sauf que sur GBA on est sur console plus classique donc pas d'acces direct au tileset et donc ca montre que le DMA vers la VRAM devait etre assez solide.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Lun 8 Oct 2018 - 15:43

lord2laze a écrit:
keneda a écrit:
Touko a écrit:
keneda a écrit:Oui détourne le sujet, ils sont pas présent dans les plus grands salon du JV. 
Rappelle moi la dernière fois qu'ils avaient un stand à l'E3?
En même temps qd tu vends des consoles/jeux par wagons, pas besoin de faire de la promos .

Argument pas vraiment valable, ils étaient absent quand la WiiU se vendait pas


On admet, on est jaloux de votre stand géant pour présenter le nouveau jeu SEGA : SHENMUE


Non c'était Judge Eyes le nouveau jeu de Sega.
Mais il me semble qu'a Madagascar vous avez 18 ans de retard.

Yakuza est une évolution du concept de Shenmue, tu verras ça en 2005
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 15:45

Argument pas vraiment valable, ils étaient absent quand la WiiU se vendait pas
Normal, en général qd tu bides tu la ramène pas . Razz

En même temps c'est pas plus mal ça nous évite ces moments gênants:
C'est le prix à payer pour l'innovation,faire dont de sa personne  saispas


Dernière édition par Touko le Lun 8 Oct 2018 - 15:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 8 Oct 2018 - 15:46

upsilandre a écrit:En ce moment je m'intéresse a nouveau a la GBA, c'est intéressant car c'est l'un des derniers hardware tres oldschool vraiment dans la continuité de nos consoles chéries NES, SMS, PCE, MD, SNES. Elle s'inscrit vraiment dans cette tradition hardware disparu depuis avec une partie graphique qui fait très écho a la SNES tout en étant très boosté (En corrigeant les défaut, elle est bien plus limpide et simple que la SNES a priori et avec un CPU puissant).

Je regardais Gunstar, ca fait tres jeu Neogeo (avec pas mal de truc qu'on peut pas faire sur NeoGeo)

https://youtu.be/baW8CoaW1N8
Spoiler:
Made in Treasure Cool

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 8 Oct 2018 - 15:47

keneda a écrit:
lord2laze a écrit:
keneda a écrit:
Touko a écrit:
keneda a écrit:Oui détourne le sujet, ils sont pas présent dans les plus grands salon du JV. 
Rappelle moi la dernière fois qu'ils avaient un stand à l'E3?
En même temps qd tu vends des consoles/jeux par wagons, pas besoin de faire de la promos .

Argument pas vraiment valable, ils étaient absent quand la WiiU se vendait pas


On admet, on est jaloux de votre stand géant pour présenter le nouveau jeu SEGA : SHENMUE


Non c'était Judge Eyes le nouveau jeu de Sega.
Mais il me semble qu'a Madagascar vous avez 18 ans de retard.

Yakuza est une évolution du concept de Shenmue, tu verras ça en 2005

18 ans de retard, le paradis des SEGA fanboyz alors What a Face

Quoique même pas, sur le stand des JV d'occases à Tana, j'ai pas vu de consoles SEGA.

Je leur ai demandé pourquoi ils ne vendaient pas de MD, ils m'ont répondu qu'ils étaient pauvre mais voulaient garder leur dignité.


Dernière édition par lord2laze le Lun 8 Oct 2018 - 15:48, édité 1 fois
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 15:47

y en a d'autres comme moi qui ont en rien à cirer des ces salons où soit tout a fuité sur Internet 1 mois avant ou soit on montre juste une image pour buzzer?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Lun 8 Oct 2018 - 15:48

Touko a écrit:
Argument pas vraiment valable, ils étaient absent quand la WiiU se vendait pas
Normal, en général qd tu bides tu la ramène pas . Razz 
Donc c'est jamais le bon moment  MDR

Tiens ça me rappelle la belle époque de Nintendo:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Latest?cb=20100814165959&path-prefix=en
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 15:48

il semble classe astro .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 15:53

Ah la belle époque Nintendo
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Bob-ho10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 15:55

Keydar a écrit:Ah la belle époque Nintendo
C'est toujours mieux que de se rappeler un certain SEGa qui faisait de bons jeux arcade, au fait ils sont devenu quoi ceux là ??  Mr. Green
il parait qu'après avoir usé sonic jusqu'à la corde avec des suites aussi pourries les unes que les autres, il vont sortir une suite à shenmue(je m'attends au pire) ??


Dernière édition par Touko le Lun 8 Oct 2018 - 15:58, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 8 Oct 2018 - 15:55

Touko a écrit:il semble classe astro .
C'est la suite spirituelle de Gunstar Heroes.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 15:57

Ca se sent, même si les univers sont différents .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 15:58

Touko a écrit:C'est toujours mieux que de ce rapeller un certains SEGa qui faisait de bons jeux arcade, au fait ils sont devenus quoi ceux là ??  
 Bah ils tuent le temps en imaginant ce qu'aurait été Mario vu par Sega.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Super-10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 16:00

Le fantasme ah ah ah
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 8 Oct 2018 - 16:05

Touko a écrit:
Aussi pour la SNES, cette histoire de retro compatibilité pour expliquer la présence du 65816 dans la machine ne tient pas vraiment la route, enfin, pas complètement.
Le 65816 est sur les specs de la snes dès 88, soit la première présentation de la machine officiellement.
Tout le hardware montre que la compatibilité était prévu, je vois pas pk tu insistes à dire le contraire .
Le CPU étant déjà finalisé (puisqu'un simple 65816 avec un contrôleur DMA), a du être produit dés le départ, et rester tel quel .
Le dev du chipset ayant fortement retardé la sortie de la machine, nintendo n'allait pas s'amuser à revoir le CPU, pour en faire un custom 100%(faire du R&D et revoir un CPU, n'est pas gratuit), c'était pas possible car ses équipes étaient mobilisées sur le son et le PPU, le CPU a été confié à ricoh avec surement comme paramètre le coût le plus réduit possible,sachant que cette partie pourrait si besoin être compensée par un add-on .



Bon après en réalité, la ROM MD a besoin d'être plus rapide que les 1.92 Mhz à cause du DMA 16 bit (CRAM/VSRAM), il semblerait que les premiers jeux éviter d'utiliser le DMA 16 bit pour cette raison mais je ne sais pas si c'est vrai.


Le 65816 est sur les specs de la snes dès 88, soit la première présentation de la machine officiellement.

Ai-je dit le contraire ?


Tout le hardware montre que la compatibilité était prévu, je vois pas pk tu insistes à dire le contraire .
Le CPU étant déjà finalisé (puisqu'un simple 65816 avec un contrôleur DMA), a du être produit dés le départ, et rester tel quel .
Le dev du chipset ayant fortement retardé la sortie de la machine, nintendo n'allait pas s'amuser à revoir le CPU, pour en faire un custom 100%(faire du R&D et revoir un CPU, n'est pas gratuit), c'était pas possible car ses équipes étaient mobilisées sur le son et le PPU, le CPU a été confié à ricoh avec surement comme paramètre le coût le plus réduit possible,sachant que cette partie pourrait si besoin être compensée par un add-on .

Ce que je dis c'est que *très* tot dans la conception de la machine on savait qu'il n'y aurait pas de retro-compatibilité, en fait dés sa présentation en novembre 1988 (soit 2 ans avant sa sortie) :

http://www.chrismcovell.com/secret/SFC_1988Q4.html

Donc oui ils ont tenté la retro compatibilité au début (probablement début 1988) mais ils ont *très vite* abandonné cette idée... donc c'est un peu facile d'incriminer cette soit disant retro compatiblité pour expliquer les lacunes de la machine. En 2 ans supplémentaires de dev il y avait de quoi faire..


Même après que certains t'aient expliqué pk tu étais obligé d'avoir une ROM à vitesse du DMA même pour les transferts en VRAM, tu continues à sortir les mêmes betises, ça devient saoulant cette obstination à vouloir avoir raison .
La raison est simple, c'est le FIFO, le remplissage du FIFO se fait en full speed, même pour les transferts en VRAM, donc tu es obligé d'avoir une rom rapide qd tu utilises le DMA, peux importe la destination .
Le DMA en VRAM ne ralenti qu'une fois le FIFO plein,contrairement à la CRAM/VSRAM ou le flot est continu et donc en full speed tout le temps. .

Mais pour qui tu te prends MDR Franchement je pense bien connaitre la machine (et surement mieux que toi), si c'est pour dire ce genre de chose, ignore moi, merci Razz
C'est moi-même qui avait remonté ce questionnement sur le remplissage de la FIFO dans ce cas précis, ah tu es incroyable quand même Mr. Green
D'ou les recommandations de Sega de lancer les commandes DMA à partir de la RAM et/ou de recopier le premier word transféré à la main...
Le fait est que les premiers jeux MD utilisaient des ROMs bien plus lentes que celles de la SNES, et ça fonctionnait (probablement avec le fix de re-transférer le premier mot à la main, ce qui n'est pas un drame en soit).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 16:12

Ai-je dit le contraire ? 
Bah oui,puisque tu remets en doute la compatibilité sur le choix du CPU,ce qui n'est pas le seul critère, mais bien ce qui était prévu dés le départ .

Pour le DMA je vois pas comment tu peux remplir le FIFO et lancer le DMA après puisqu'une fois que le FIFO est plein le CPU est bloqué .
Sinon je vois que tu aimes bien relancer le fight,et tu veux toujours avoir le dernier mot, mais bon je vais m'arrêter là .  salut


Dernière édition par Touko le Lun 8 Oct 2018 - 16:15, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 8 Oct 2018 - 16:13

Keydar a écrit:
Touko a écrit:C'est toujours mieux que de ce rapeller un certains SEGa qui faisait de bons jeux arcade, au fait ils sont devenus quoi ceux là ??  
 Bah ils tuent le temps en imaginant ce qu'aurait été Mario vu par Sega.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Super-10

Moi j'imagine ce qu'aurait été Zelda 3 vu par SEGA et ca donne à peu près ca

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 181008042736808954
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Lun 8 Oct 2018 - 16:18

keneda a écrit:Oui détourne le sujet, ils sont pas présent dans les plus grands salon du JV. 
Rappelle moi la dernière fois qu'ils avaient un stand à l'E3?

Tu nous fais de la désinformation là.
Nintendo ne fait plus de conférence à l'E3 et présente à la place, un Nintendo Direct.
Par contre, ils ont toujours eu des grands stands à l'E3, en 2017 c'était Mario Odyssey qui avait un place énorme ( y avait clairement du budget pour la déco )et en 2018 c'était Smash Bros Ultimate qui avait toute la lumière.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Lun 8 Oct 2018 - 16:28

merde c'était presque passé comme une lettre à la poste  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303

En effet j'ai confondu conférence et salon  Wink
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 16:31

keneda a écrit:merde c'était presque passé comme une lettre à la poste  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303

En effet j'ai confondu conférence et salon  Wink
Raaah le fumier, il était au salon de thé d'en fasse, et à voulu nous la faire à l'envers  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 8 Oct 2018 - 18:31

marmotjoy a écrit:y en a d'autres comme moi qui ont en rien à cirer des ces salons où soit tout a fuité sur Internet 1 mois avant ou soit on montre juste une image pour buzzer?
Oui moi ^^

Au contraire de Keneda, je pense que Nintendo est plus malin que les autres... A l'heure où tout est visible en avance sur le net, quel intérêt de payer un emplacement pour faire une conférence ?

Les Nintendo Direct sont une bonne alternative, ça leur coûte pas grand chose et ils ont la même visibilité que les autres !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Lun 8 Oct 2018 - 18:37

héhé profitez bien les snesseux de vos défouler avant le 27 octobre, car vous allez prendre un coup mdr. PAPRIUM débarque et va ridiculiser cette pauvre SNES MDR

on va pouvoir fermer ce topic. Comment j'ai hâte de voir vos tronches Mr. Green

même le lémurien va être obligé de s'acheter une SEGA mdr

SEGA c'est vraiment plus fort
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 18:44

Le jeu qui réconcilie les Sega Boys avec les puces MDR
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 DhH6bBeWAAI06_J?format=jpg

Non? parce que c'est çà une cartouche d'origine:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Img_0111
La prochaine fois, ils mettront directement un raspberry dans la cartouche lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 18:52

@marmotjoy comme sur SNES ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Lun 8 Oct 2018 - 18:55

@Marmotjoy : c'est comme le Mega CD et le 32X.
Le Segaman critique inlassablement les puces SNES, mais quand c'est un support entier (MCD) et même deux (32X) et non une nouvelle console puisque sans MD ça ne marche pas, là ça passe crème et en plus c'est plus fort que toi.
Puis bon, quand on voit les jeux MCD ou 32X, y a pas de quoi s'affoler non plus. Sur 32X y a que des jeux de merde quasiment, et pas beaucoup non plus mais heureusement.
Sur MCD y a déjà des bons jeux au moins, mais pas de quoi s'extasier techniquement.
Alors que chez Nintendo, avec une petite puce dans une cartouche SNES on a soit des calculs de ouf, soit des musiques de ouf, soit d'autres trucs ouf dont je connais pas le détail.
Ces jeux pucés coûtaient peut-être 100 francs de plus que les jeux MD, mais ils n'étaient pas nombreux, et ça revenait donc moins cher que le combo MD/MCD/32X pour avoir des jeux moins bien en plus.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Lun 8 Oct 2018 - 19:01

ça compte pas la puce dans Paprium, c'est juste pour gérer le son ;-)

Vous être vraiment de mauvaises fois les Snesseux ^^ bande de gros jaloux

en tout cas Nintendo aurait du mettre une puce dans chaque jeu SNES pour leur donner un coup de fouet, parce que putain c'est mou, c'est lent, c'est pas violent quoi.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum