GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
petitevieille
punKarasu
invité
Templeton
eraserhead
antifrog
upsilandre
trunk70
Paradis
fire-leo
Stef
Maskass
ace76
lord2laze
wiiwii007
Tryphon
lessthantod
airdream
Fellock
sengoku 2
sebnec
Agathon
Metalik
jemenvais
Xorion x
tilou
31 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Dim 7 Oct 2018 - 9:59

Je ne connais pas Kawasaki
Comme tu semble avoir apprécier F1 megadrive (D0mark), tu aimeras sans aucun doute le Kawasaki  Wink

Paradis
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 23189
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 10:00

Je crois que c'est 65536 et pas 16milions. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_wink
C'est sur 15 bits, soit 32768 couleurs, 65536 c'est la NG .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 10:06

Ça fait déjà pas mal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 10:10

shingosama a écrit:Ça fait déjà pas mal.
C'est sur, mais ce qui est est également important ce sont les sub palettes .
16 pour la snes et 256 pour la NG .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 7 Oct 2018 - 10:32

Et 4 pour la MD.

Put... Sega, c'était pourtant pas difficile de séparer les palettes bg et sprites !

Et la master palette en 4096 couleurs ! Même la Game Gear, dont le VDP est de la même famille, les a !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 10:52

Tryphon a écrit:Et 4 pour la MD.

Put... Sega, c'était pourtant pas difficile de séparer les palettes bg et sprites !

Et la master palette en 4096 couleurs ! Même la Game Gear, dont le VDP est de la même famille, les a !
Avec des si hein, et la snes avec un SA-1 d'origine, aurait mise tout le monde d'accord .
Mais voilà y'a des choix comme ça incompréhensibles pour nous, mais qui devaient être parfaitement logiques  lors de la conception des machines .
Sans parler que le Md a faillit avoir un CPU 8 bits jusqu'à la fin à cause du prix du 68K .

Nintendo à misé sur un prix réduit en sacrifiant le CPU car upgradable facilement, sega a misé sur une machine plus équilibré et pas facilement upgradable du coup, mais en sacrifiant les specs .


Dernière édition par Touko le Dim 7 Oct 2018 - 10:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Dim 7 Oct 2018 - 10:55

J'ai entendu dire que le CPU de la SNES était en fait dû à une volonté de Nintendo de rendre la machine rétrocompatible avec la Famicom. Finalement, ils ont abadonné l'id3e en cours de route, mais le développement était trop avancé pour revenir sur le choix du CPU.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 7 Oct 2018 - 10:56

Je crois quand même que ç'aurait pas été le même surcoût de mettre un SA-1 dans la SNES que de faire évoluer le VDP de la SMS avec des palettes séparées et une master palette 12 bits.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 10:57

Fellock a écrit:J'ai entendu dire que le CPU de la SNES était en fait dû à une volonté de Nintendo de rendre la machine rétrocompatible avec la Famicom. Finalement, ils ont abadonné l'id3e en cours de route, mais le développement était trop avancé pour revenir sur le choix du CPU.
Oui, d'ailleurs même l'archi interne torturée de la machine est le reliquat de cette compatibilité avortée .
Je pense que nintendo a voulu faire comme sega, franchement une belle connerie au final .


Dernière édition par Touko le Dim 7 Oct 2018 - 10:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 7 Oct 2018 - 10:57

Fellock a écrit:J'ai entendu dire que le CPU de la SNES était en fait dû à une volonté de Nintendo de rendre la machine rétrocompatible avec la Famicom. Finalement, ils ont abadonné l'id3e en cours de route, mais le développement était trop avancé pour revenir sur le choix du CPU.

Je l'ai entendu dans l'émission Very Hard, je crois que c'est officiel.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 10:59

Par contre je doute fort que la console aurait eu un 68k étant donné le coût de ce CPU, la console était déjà assez chère .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 7 Oct 2018 - 11:00

Tu as des sources pour les prix de ces CPU à l'époque ? On en parle assez souvent, mais le 68000 était quand même assez ancien en 1991, et j'arrive pas à trouver les prix d'époque... Idem pour le 65C816, les VDP, etc.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 11:09

Tryphon a écrit:Tu as des sources pour les prix de ces CPU à l'époque ? On en parle assez souvent, mais le 68000 était quand même assez ancien en 1991, et j'arrive pas à trouver les prix d'époque... Idem pour le 65C816, les VDP, etc.
Non hélas, c'est très difficile de trouver ce genre de chose, je me fie aux interview des personnes ayant travaillées à la conception des machines .
Celui qui a conçue le VDP de la MD, le dit clairement qu'ils ont choisis le 68k au dernier moment à cause de son prix,le 68k était cher, même en 88, mais cher comment ??, je ne sais pas .
De plus tu pouvais pas le customiser, motorola ne l'a autorisé que vers 1993 je crois (à la sortie de la MD2 il me semble).


Dernière édition par Touko le Dim 7 Oct 2018 - 11:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 7 Oct 2018 - 11:11

Ah ? Le 68000 de la MD2 est différent ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 11:11

Tryphon a écrit:Ah ? Le 68000 de la MD2 est différent ?
Il me semble qu'il est intégré sur une puce qui intègre plusieurs chip .

EDIT: non le 68k est à part(mais dans un autre format), ce sont les autre puces qui sont dans un seul est même chip (un ASIC) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 7 Oct 2018 - 11:17

Tryphon a écrit:Tu as des sources pour les prix de ces CPU à l'époque ? On en parle assez souvent, mais le 68000 était quand même assez ancien en 1991, et j'arrive pas à trouver les prix d'époque... Idem pour le 65C816, les VDP, etc.
j'avais trouvé les sources,mais c'était le prix a l'époque de sortie des processeurs.exemple 120dollards en 1980 pour le 68k et 95dollards en 83 pour le 65c816.
toi tu cherches le prix de chaque processeur par rapport a l'année de sortie de chaque console?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 7 Oct 2018 - 11:22

Oui. J'avais trouvé un lien sur le 68000, mais sans comparaison avec les autres procos/GPU, ça n'a pas trop de sens.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Dim 7 Oct 2018 - 11:31

Purée les gars! Star Fox MSU1!!!



Alors déjà que je suis fan de ce jeu mais d'une force, que je trouvais l'OST fantastique mais là avec les musiques "CD",  amoureux.

A essayer d'urgence sur son SD2Snes!

Edit : En fait il y a des dizaines de jeux qui sont sortis en version MSU1 de ces jours-ci, ça faisait un petit temps que je n'avais plus regardé!
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Dim 7 Oct 2018 - 12:00

On parlait des nouvelles productions sur Snes, il y avait Sydney Hunter qui me semblait pas mal en tant que petit jeu de plateforme/exploration : 



Et l'OST est vraiment top!
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 7 Oct 2018 - 12:14

Je trouve l'OST originale de Starfox sur cartouche, 10 000 plus mieux que cette chose What the fuck ?!?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Dim 7 Oct 2018 - 12:16

lessthantod a écrit:Je trouve l'OST originale de Starfox sur cartouche, 10 000 plus mieux que cette chose What the fuck ?!?

Ben moi j'adore! Même si je trouve l'OST originale mythique ;-)
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 7 Oct 2018 - 12:18

Perso j'aime bien la compo, mais alors le son bof quoi... Et le jeu, très très bof Confused pas assez précis et trop lent pour moi, ça nique le gameplay je trouve.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Dim 7 Oct 2018 - 12:19

wiiwii007 a écrit:Perso j'aime bien la compo, mais alors le son bof quoi... Et le jeu, très très bof Confused pas assez précis et trop lent pour moi, ça nique le gameplay je trouve.


Je te parle plus!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 7 Oct 2018 - 12:22

J'ai 2, 3 titres sur Snes avec lesquels j'ai du mal à comprendre... leur réputation me semble un peu beaucoup " too much ". Je peux comprendre l'engouement pour la 3D à l'époque, les musiques, mais aujourd'hui en ce qui concerne le gameplay... j'aime pas du tout.

On pourra parler d'autre chose va, au pire on dira des méchancetés sur la MD et ça ira mieux !  MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 12:24

Je le trouvais très sympa star fox .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Dim 7 Oct 2018 - 12:27

wiiwii007 a écrit:J'ai 2, 3 titres sur Snes avec lesquels j'ai du mal à comprendre leur réputation de super jeu. Je peux comprendre l'engouement pour la 3D à l'époque, les musiques, mais aujourd'hui en ce qui concerne le gameplay... j'aime pas du tout.

On pourra parler d'autre chose va, au pire on dira des méchancetés sur la MD et ça ira mieux !  MDR

Il faut peut être l'avoir connu à l'époque de sa sortie je crois, être fan des Space Opera, des OST épiques et amoureux du hardware et des prouesses technologiques. Perso, quand j'ai mis la cartouche à l'époque dans la Snes, quelle claque! Depuis, je le finis régulièrement et je l'aime toujours autant. Mais j'avoue avoir une préférence pour l'épisode N64 qui lui est vraiment monstrueux (et oui j'adore la N64 Less coquin ). 

Après, c'est devenu n'importe quoi je trouve. 


Sinon, j'ai pas trop envie de dire du mal de la MD, j'aime trop cette console aussi en fait, ce que j'aime moins c'est sa communauté de fanboys et leurs arguments (ou plutôt manque d'arguments) pour essayer de la placer au dessus de la Snes à tout prix. D'ailleurs je vais devoir rebondir sur un post de Steph tiens...
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 12:31

Il faut peut être l'avoir connu à l'époque de sa sortie je crois,
C'est plutôt ça en fait .

Sinon, j'ai pas trop envie de dire du mal de la MD, j'aime trop cette console aussi en fait, ce que j'aime moins c'est sa communauté de fanboys et leurs arguments
Pareil, c'est une bonne machine, rien à redire la dessus, avec comme la snes ,ses défauts et qualités .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 7 Oct 2018 - 12:35

@trunk70 : Quand je parle de dire du mal de la MD c'est plus du troll hein  Wink Bien sûr que ce sont les fanboy qu'il faut bourriner ^^

Sinon j'ai connu Star Fox à l'époque, mais déjà c'était pas possible, je détestais déjà cette " 3D "... Pour moi la 3D, c'est à partir de la 64 que je l'avais vraiment. La PS1 j'ai encore du mal mais ça va de mieux en mieux, en lissant les textures (sur PS2), ça me va, j'arrive à passer outre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 7 Oct 2018 - 12:40

Je ne suis pas un grand fan de Star fox ,mais je dois reconnaître que faire tourner un jeu 3d sur cette console asmathique et une belle performance.
Je crois que finalement ce jeu à été vendu à perte,car le développement de la cartouche ,du superfx,et l'équipe d'argonauts à pas du être donné.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Dim 7 Oct 2018 - 12:41

wiiwii007 a écrit:@trunk70 : Quand je parle de dire du mal de la MD c'est plus du troll hein  Wink Bien sûr que ce sont les fanboy qu'il faut bourriner ^^

Sinon j'ai connu Star Fox à l'époque, mais déjà c'était pas possible, je détestais déjà cette " 3D "... Pour moi la 3D, c'est à partir de la 64 que je l'avais vraiment. La PS1 j'ai encore du mal mais ça va de mieux en mieux, en lissant les textures (sur PS2), ça me va, j'arrive à passer outre.


Pourtant, à l'époque, avoir de la 3D polygonale c'était quand même une prouesse hors norme sur une console 16 bits quoi! Et pour ne rien gâcher, tout était calibré aux petits oignons je trouve. Mais je peux comprendre que tu n'aimes pas hein, tu n'es certainement pas le seul à avoir mauvais goûts  MDR 

Sinon pour le troll, j'ai du mal à attaquer la machine, je préfère m'attaquer aux "saucisses" des trolls comme vous dites ;-)
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Dim 7 Oct 2018 - 12:45

ace76 a écrit:Je ne suis pas un grand fan de Star fox ,mais je dois reconnaître que faire tourner un jeu 3d sur cette console asmathique et une belle performance.
Je crois que finalement ce jeu à été vendu à perte,car le développement de la cartouche ,du superfx,et l'équipe d'argonauts à pas du être donné.

Faudrait retrouver les chiffres, ce serait intéressant à savoir. Ça doit être plausible car il y avait encore 3 jeux en préparation avec le super FX qui ont été purement annulés dont un fameux... Starfox 2! 

 

Bon finalement Starfox 2 est sorti 20 ans plus tard, Fx Fighters est sorti sur PC et l'autre jamais?

Même si d'autres titres sont quand même sortis sur Snes au final.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum