GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cross Platform arrive tout doucement...

2 participants

Aller en bas

Le Cross Platform arrive tout doucement... Empty Le Cross Platform arrive tout doucement...

Message par Docteur Nambu Mar 2 Oct 2018 - 11:59

Yop.

Désolé si le sujet a déjà été abordé car la news date d'une semaine environ.

Sony accepte de tester le cross platform dans le cadre d'une bêta de Fornite. (article en anglais) : Ici sur EventHubs

Ce qui veut dire que des joueurs de PS4 et d'Xbox one, de PC, de Mac, et d'android / IOS pourront jouer ensemble sur ce jeu.

A l'avenir, d'autres futurs jeux pourraient également proposer cette feature, si le ballon d'essai que constitue Fortnite est concluant; notamment des jeux de baston.

Voilà une bonne nouvelle pour élargir son panel de joueurs !

Par contre, vu les implications financières derrière, ça m'étonnerait que des maj arrivent pour les jeux déjà sortis.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

Le Cross Platform arrive tout doucement... Empty Re: Le Cross Platform arrive tout doucement...

Message par Fellock Mar 2 Oct 2018 - 12:03

C'est une nouvelle historique. Sony qui accepte (cède) enfin.
Il est possible de voir du cross platform pour Minecraft, j'imagine.

Si seulement Sony pouvait négocier avec MS en leur échangeant une sortie de Killer Instinct avec une sortie de Street Fighter V, mais je n'y crois absolument pas…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Cross Platform arrive tout doucement... Empty Re: Le Cross Platform arrive tout doucement...

Message par Docteur Nambu Mar 2 Oct 2018 - 13:55

Oui c'est un accord de principe assez important... la communauté des joueurs PS4 a largement fait remonter son intérêt pour la fonctionnalité.

Dommage que SFV soit raté (avis perso; j'ai le jeu sur PC et je n'accroche pas du tout). Killer est un bon jeu, mais son exposition médiatique est minuscule par rapport à SFV; mais oui sur le principe ça serait quand même sympa de pouvoir play quelque soit le support.

Surtout que les versions d'une bécane à l'autre sont hyper proches; mais après pour les anciens titres c'est une histoire de gros sous avec tout le netcode à revoir; et à mon avis c'est la où le bât blesse : compliqué de venir ajouter cette fonction alors qu'elle n'était pas prévue au départ (intégration dans les anciens dévs + tous les tests à refaire !)

Croisons les doigts pour les prochaines sorties !

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

Le Cross Platform arrive tout doucement... Empty Re: Le Cross Platform arrive tout doucement...

Message par Fellock Mar 2 Oct 2018 - 14:08

D'après ce que j'ai entendu, ce sont les joueurs mais aussi les déceloppeurs de Fortnite qui ont mis la pression à Sony.
Perso, je crois que pour Minecraft, c'est possible puisque ça a été fait sur Switch bien après la sortie du jeu sur les consoles Sony et MS. Après, je peux me tromper.
En même temps, je ne suis pas fan de Minecraft, mais pour la communauté, ce serait génial.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Cross Platform arrive tout doucement... Empty Re: Le Cross Platform arrive tout doucement...

Message par Docteur Nambu Mar 2 Oct 2018 - 15:40

Tu as raison, pour le moment c'est possible sur Minecraft entre switch et Xbox/PC + tablettes.

Mais Sony était à la traîne car ils considéraient jusqu'à maintenant que la PS4 était "THE" support.

Heureusement que les lignes bougent... et que les lobbys existent ^^

Ca risque en tout cas de créer des précédents pour les autres.

D'un point de vue personnel, ça me ferait plaisir de challenger des joueurs PS4 ! La guerre des fanboys est pour bientôt  MDR

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum