GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

+37
killvan
kimengumi
Xorion
Jacques Atari
Judasboy
dami1
retroactionman
plasx83
dw85
punKarasu
rugalwave
Ataré
ika62
toyafr
petitevieille
vintage
HkFarewell
Chô Aniki
Xorion x
Amy
drfloyd
Vzurkr
jack oneil
tilou
polton
Fellock
Frank Drebin
BULSARA
eraserhead
Nanaki
Djam
lord2laze
sebchoq
Mastergurt
antifrog
lessthantod
jemenvais
41 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 4 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par Fellock Lun 26 Déc 2022 - 5:55

Comme je l'ai dit dans la première page de ce topic, je suis tombé dedans un peu par ghasard, puisque ce sont mes parents (plus précisément ma sœur qui bossait sur Paris, pour le compte de mes parents) qui m'avaient procuré mes premiers jeux US sur SNES à Surcouf. C'est ainsi que j'ai eu des titres comme SF 2, Krusty's Super Fun House ou encore Rival Turf. Mais l'import m'a suivi avec la SNES, puisque j'ai également eu Super Castlevania IV et FFII en US, ainsi que FFV en japonais. Je jouais chez des potes qui avaient des jeux japonais aussi comme un ami qui s'était procuré SF2 Turbo jap avant tout le monde et un autre qui avait Aladdin et Mickey's Magical Quest en jap.
Mais là où j'ai surtout profité de l'import, c'est à l'époque de la PS1, parce que je commençais à avoir une petite autonomie financière. J'avais donc fait switcher ma PS1 et je m'étais lâché sur pas mal de RPG (surtout US) comme Xenogears, Chrono Cross, FFIX, The Legend of Dragoon, RPG Maker, etc. Pareil pour ma PS2 que j'avais également fait switcher pour me choper des jeux comme Suikoden 3 et Xenosaga.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11634
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 4 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par pouletmagique Lun 26 Déc 2022 - 9:15

Pareil, j'ai connu ça surtout avec la SNES et la sortie de Zelda 3 (qui m'avait couté pas loin de 1000 francs entre le jeu US, l'adaptateur et les frais de port pour sortir à 450 francs tout traduit quasi 2 mois après...). Ca a continué avec la GB !
C'est pour ça que dans ma collec, il y a pas mal de jeux US que mes parents m'offraient au moment des fêtes ou de mon anniversaire en fonction des sorties (Magical quest, Road Runner, Spiderman-Xmen, Chrono trigger, FF3...)
La PS1 a été l'arrêt de l'import à cause du piratage.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 4 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par Jacques Atari Lun 26 Déc 2022 - 9:20

pouletmagique a écrit:La PS1 a été l'arrêt de l'import à cause du piratage.
"grâce". Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 4 Moundir
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 4 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par xinyingho Lun 26 Déc 2022 - 10:19

Monsieur Atari a écrit:Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 4 Moundir
Ah merde, comment il s'appelle ce gars déjà ?
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 4 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par drfloyd Lun 26 Déc 2022 - 10:56

perso quand j'ai vu THUNDER FORCE III sortir au Japon en 1990, je suis devenu fou et suis passé à l'import.

_______________________________________________________
Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 4 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par Nall SSS Lun 26 Déc 2022 - 11:05

1998, en train de lire les tests de ffix je mimpatiente.
Les jeux sortant quelques 6 mois en avance en us à l'époque j'ai fait pucer ma console, acheté ffix us dans mon dock games et rafle chrono cross et legend of Mana au passage, juste au pif :)
Nall SSS
Nall SSS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 4 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par Fellock Lun 26 Déc 2022 - 11:46

Nall SSS a écrit:1998, en train de lire les tests de ffix je mimpatiente.
Les jeux sortant quelques 6 mois en avance en us à l'époque j'ai fait pucer ma console, acheté ffix us dans mon dock games et rafle chrono cross et legend of Mana au passage, juste au pif :)
Moi, ce n'était pas FFIX qui m'avait fait passer à l'acte, mais Chrono Cross. Je n'en pouvais plus de me repasser ma VHS de Game One en boucle. FFIX a été un achat collatéal, bien entendu.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 4 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par Nall SSS Lun 26 Déc 2022 - 13:07

Fellock a écrit:
Nall SSS a écrit:1998, en train de lire les tests de ffix je mimpatiente.
Les jeux sortant quelques 6 mois en avance en us à l'époque j'ai fait pucer ma console, acheté ffix us dans mon dock games et rafle chrono cross et legend of Mana au passage, juste au pif :)
Moi, ce n'était pas FFIX qui m'avait fait passer à l'acte, mais Chrono Cross. Je n'en pouvais plus de me repasser ma VHS de Game One en boucle. FFIX a été un achat collatéal, bien entendu.
Démarche inverse mais même résultat. Je n'avais que peu entendu parler de Chrono cross (tests GpRPG) mais c'est le ffix qui me faisait de l œil. Puis finalement j'ai préféré chrono cross. Après avoir détesté la première demi heure de jeu je suis tombé sous le charme des visuels et de la BO
Résultat : je me suis interdit de racheter du pal. Quand m a mère m a offert fforigins. Je suis retourné ramener le jeu pour l'échanger contre sa version ntsc u.
Nall SSS
Nall SSS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 4 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par Jacques Atari Lun 26 Déc 2022 - 15:18

xinyingho a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 4 Moundir
Ah merde, comment il s'appelle ce gars déjà ?
Maître Capello. Vieux savent. vieux
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

xinyingho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 4 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par tilou Lun 26 Déc 2022 - 15:37

les boutiques indépendantes de l'époque pendant l’erre super famicom
et surtout l'AD29
Les premiers titres que je me rappelle avoir découvert c’était dragon ball z super butoden 
bien avant sa sortie en france
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 4 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par Vortex Lun 26 Déc 2022 - 18:25

J'ai découvert ça à l'époque de la Megadrive et de la Super Nintendo grâce aux magazines. 

Je trouvais alors délirant d'acheter des jeux et du matos où tout était écris en japonais.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum