GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

+37
killvan
kimengumi
Xorion
Jacques Atari
Judasboy
dami1
retroactionman
plasx83
dw85
punKarasu
rugalwave
Ataré
ika62
toyafr
petitevieille
vintage
HkFarewell
Chô Aniki
Xorion x
Amy
drfloyd
Vzurkr
jack oneil
tilou
polton
Fellock
Frank Drebin
BULSARA
eraserhead
Nanaki
Djam
lord2laze
sebchoq
Mastergurt
antifrog
lessthantod
jemenvais
41 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par sebchoq Mer 3 Oct 2018 - 18:08

keneda a écrit:Quelqu'un a des photos d'époque de ces anciens magasin?

Je me dis que c'est triste de plus avoir de document sur ces boutiques, d'interview, témoignages.
On a que des prix et des coordonnées dans les anciens mag de jv...

Il y a cette petite video de Gemu Otaku (fermé lui aussi, un gérant adorable)

Ce serais sympas de créer un topic pour essayé de réunir toutes les infos que l'on peu récolter sur cette époque et ses magasins. Par exemple entre 1991 et 1994 j'ai trainé du côté de Jussieu. Il y avait 5 ou 6 boutiques indépendantes ramassées sur 200 / 300 mètres. Je reçois les boutiques et leurs emplacements mais j'ai oublié depuis les noms.

sebchoq
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par rugalwave Mer 3 Oct 2018 - 18:28

Le 60hz y a que ca de vrai !! j'ai revendu direct ma SNES PAL pour une SFC quand j'ai vu Street fighter 2 tourner en jap.Pareil pour la PS2 PAL... comment a t'on pu supporter ces inferior version aussi longtemps ??  MDR MDR MDR
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par eraserhead Mer 3 Oct 2018 - 18:30

rugalwave a écrit:Le 60hz y a que ca de vrai !! j'ai revendu direct ma SNES PAL pour une SFC quand j'ai vu Street fighter 2 tourner en jap.Pareil pour la PS2 PAL... comment a t'on pu supporter ces inferior version aussi longtemps ??  MDR MDR MDR

Dans mon cas, pour comprendre quand même ce qui se tramait dans les jeux à narration. Après c'est clair que pour du Vs Fighting c'est moins important.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par rugalwave Mer 3 Oct 2018 - 18:46

eraserhead a écrit:
rugalwave a écrit:Le 60hz y a que ca de vrai !! j'ai revendu direct ma SNES PAL pour une SFC quand j'ai vu Street fighter 2 tourner en jap.Pareil pour la PS2 PAL... comment a t'on pu supporter ces inferior version aussi longtemps ??  MDR MDR MDR

Dans mon cas, pour comprendre quand même ce qui se tramait dans les jeux à narration. Après c'est clair que pour du Vs Fighting c'est moins important.
Du coup j'ai pas eu le choix, j'ai du apprendre à parler japonais  MDR MDR
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par eraserhead Mer 3 Oct 2018 - 18:50

J'ai beaucoup hésité à l'époque et j'hésite toujours mais j'ai beaucoup moins de temps malheureusement pour apprendre. Sad
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par tilou Mer 3 Oct 2018 - 19:09

et une saturn sans import c'est inutile
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par dw85 Mer 3 Oct 2018 - 19:20

tiens c'est drôle, ce topic me rappel de bon souvenir, je ne sais pas de quelle manière c'est arrivé, mais ça devait être dans les années 95 (enfin entre 95 et 2000), un Dragon Ball Super Butoden 3 tournait entre copain, dans le quartier, avec l'adaptateur AD29.

dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9469
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par punKarasu Mer 3 Oct 2018 - 20:22

rugalwave a écrit:Le 60hz y a que ca de vrai !! j'ai revendu direct ma SNES PAL pour une SFC quand j'ai vu Street fighter 2 tourner en jap.Pareil pour la PS2 PAL... comment a t'on pu supporter ces inferior version aussi longtemps ??  MDR MDR MDR
J’ai pris une bonne claque en refaisant certains titres sur ma super famicom. J’aimerai rentrer une megadrive jap pour me faire le premier sonic à une vitesse décente aussi mais la megadrive jap c’est pas donné.
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par jemenvais Mer 3 Oct 2018 - 20:33

Une Mega Drive 1 en jap complète c'était 60€ fdpin il y a 5ans, il me semble que c'est le double maintenant...
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par Ataré Mer 3 Oct 2018 - 20:36

Moi j’ai posé un switch 60hrz 
Ça deboite bien
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par jemenvais Mer 3 Oct 2018 - 20:38

Oui maintenant le switch sur une MD Pal redevient intéressant.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par petitevieille Mer 3 Oct 2018 - 20:42

tilou a écrit:et une saturn sans import c'est inutile

Non. C'est déjà très bon, même s'il est bien sûr préférable de prendre aussi les jeux japonais.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par lessthantod Mer 3 Oct 2018 - 21:10

petitevieille a écrit:
tilou a écrit:et une saturn sans import c'est inutile
Non. C'est déjà très bon, même s'il est bien sûr préférable de prendre aussi les jeux japonais.
J’attendais ta réponse, ça n'a pas tardé! thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par tilou Mer 3 Oct 2018 - 21:15

Non. C'est déjà très bon, même s'il est bien sûr préférable de prendre aussi les jeux japonais.
autant prendre une playstation
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par petitevieille Mer 3 Oct 2018 - 21:19

Une plaiestéchone n'aura pas Sega Rally, Panzer Dragoon, Shining Force III ou Virtua Fighter 2.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par punKarasu Mer 3 Oct 2018 - 21:19

keneda a écrit:Une Mega Drive 1 en jap complète c'était 60€ fdpin il y a 5ans, il me semble que c'est le double maintenant...
Ouch ! Oui c’est pas donné, après je collectionne surtout du Nintendo en boîte sega c’est plus pour jouer donc du loose ne me dérangerait pas niveau Jap. A voir ! Niveau shmup y’a vraiment de quoi faire aussi mais pareil ça doit vite taper dans des prix salés !
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par tilou Mer 3 Oct 2018 - 21:26

Une plaiestéchone n'aura pas Sega Rally, Panzer Dragoon, Shining Force III ou Virtua Fighter 2.

une playstation aura tekken 2, ridge racer et final fantasy
mais la n'est pas le débat 
tekken 2 que j'ai d’ailleurs découvert en import avec la manip du swap
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par plasx83 Jeu 11 Oct 2018 - 15:06

Pour moi c'était à l'époque de la sortie de Dragon Ball Z 2 sur super famicom, j'ai un souvenir assez lointain d'en lire une preview durant des vacances de noel, et de me rendre compte qu'il était déjà dispo en super famicom, je suis allé le prendre un samedi matin en rentrant des cours avec mon père, j'ai pris le jeu et un adaptateur, il y en avait pour je sais plus combien, en gros les thunes que j'avais eues à noel, et mon père qui dit ' tu vas mettre tout ce que tu as eu à noel pour un seul jeu?' et je lui dis ' ouais c'est dragon ball z 2, impossible de faire autrement!'

Après je prenais toujours les jeux en import us pour les avoir plus vite, Megaman X, Super Street Fighter II.. C'était bien délire cette époque!

edit: ah oui et je précise que c'était dans une boutique qui faisait de l'import, on en avait quelques unes à nancy qui faisaient ça, dans mon souvenir la boutique s'appellait Player Game.. On avait aussi Spriggan qui est devenue Cyber Soft après.. On trouvait facilement nos mangas dbz en japonais, et de tout vraiment, c'était des boutiques comme celles de répu à paris, mais un peu plus petites.. Y avait une bonne communauté, on était des enfants/ados à l'époque, mais on s'est jms fait mettre de côté par les mecs qui étaient plus des étudiants..

Le souvenir aussi d'etre ado et de défoncer des étudiants en salle d'arcade c'était cool :)
avatar
plasx83
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par Fellock Jeu 11 Oct 2018 - 15:18

C'est vrai que la sortie de ce "DBZ", c'était de la folie à l'époque. Je regrettais juste l'absence des Cyborgs et de Cell sous sa première forme, mais Bojack et Broly permettaient de faire passer la pillule sans problème.
Je crois même qu'il fallait faire une manip pour déverrouiller Goku (quasi sûr) et Broly (moins sûr) dans la version japonaise du jeu.

Sinon, bien vu pour les mangas DBZ jap, ça me rappelle de bons souvenirs quand je les achetais dans un magasin de JV d'une ville voisine pour connaître la suite des épisodes diffusés au Club Dorothée.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par plasx83 Jeu 11 Oct 2018 - 15:19

Fellock a écrit:C'est vrai que la sortie de ce "DBZ", c'était de la folie à l'époque. Je regrettais juste l'absence des Cyborgs et de Cell sous sa première forme, mais Bojack et Broly permettaient de faire passer la pillule sans problème.
Je crois même qu'il fallait faire une manip pour déverrouiller Goku (quasi sûr) et Broly (moins sûr) dans la version japonaise du jeu.

Sinon, bien vu pour les mangas DBZ jap, ça me rappelle de bons souvenirs quand je les achetais dans un magasin de JV d'une ville voisine pour connaître la suite des épisodes diffusés au Club Dorothée.
haut x bas b L y R a
avatar
plasx83
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par Fellock Jeu 11 Oct 2018 - 15:24

Exact^^
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par plasx83 Jeu 11 Oct 2018 - 15:25

Ca va peut etre etre un peu hors sujet, mais je le dis car ça me fait penser à ça cette converse:

de votre côté pour ceux qui résidaient dans des villes avec des boutiques import, en province, car à paris ça n'a pas trop changé, est ce que vous trouvez aussi que dans les 90s il y avait une diversité culturelle plus grande? 

A Nancy à l'époque à part les jeux/mangas/goodies/osts qu'on trouvait très facilement, je trouve qu'il y avait une vie artistique bcp plus riche, beaucoup de groupes, beaucoup de lieux avec des concerts, je trouve que de nos jours avec le fait que les villes aient une Smac (salle musiques actuelles) toute la diversité s'est évaporée.. Il n'y a plus qu'un certain genre d'artistes qui passe, ceux qui ont déjà été filtrés par un label/tourneur/média, et beaucoup moins de trucs 'indé' pour mal le dire..
avatar
plasx83
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par retroactionman Jeu 11 Oct 2018 - 17:43

J ai commencé avec l' import avec la SFC........ suivi de près par la MD et la PC Engins.

L' âge d' or quoi ! Very Happy
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3770
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par dami1 Dim 25 Déc 2022 - 13:48

J'ai connu les jeux imports via les magazines qui proposaient des test mais à la fin des années 90, les boutiques de JV indépendantes mixaient jv euro et quelques titres imports.
J'ai eu peu de titre imports perso, mais mon premier jeu fut Super Empire of the strikes back sur snes que je voyais rarement dans sa version euro. Hélas, la notice était absente.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4424
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par Judasboy Dim 25 Déc 2022 - 14:05

J'ai connu les jeux en import a Perpignan via les boutiques Liberté Video et Dock Games. C'était l'époque de la PS1, je pouvais jouer a des titres 6 mois ou 1 an avant leur sortie en France, magique....! Aujourd'hui encore, je n'achète uniquement que des jeux ps1 en jap. La beauté de ces jaquettes reste inégalées a mes yeux.
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par dami1 Dim 25 Déc 2022 - 18:37

D'ailleurs, il y avait un topic sur les sites d'import mais je le retrouve plus...
Fréquentez-vous des sites pour vos achats et si oui, lesquels ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4424
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par Jacques Atari Dim 25 Déc 2022 - 18:51

Quand j'avais une Super Nintendo. En 1994, les prix des jeux français oscillaient entre 450 et 600 francs. A côté de ça, des boutiques de VPC, comme Espace 3, vendaient des jeux japonais neufs de 150 à 199 frs. Même 99 frs parfois pour les vieux trucs. Il n'y avait pas à hésiter. J'ai donc fait modifier ma console dans une boutique de Paris, ça m'avait coûté 200 francs mais c'était de l'investissement. A la sortie, jeux en import pas chers et inédits ici (Ranma, Bomberman, RPG etc.), plein écran 60hz et 10% plus rapide! Je n'ai plus jamais acheté de jeux français après ça.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par Xorion Dim 25 Déc 2022 - 19:02

Les imports j'ai commencé à l'aube des années 80 avec des jeux CBS Colecovision ! Ouais ça piquait je me rappelle le prix genre 690 franc le jeu en import ! j'avais pris James Bond, que j'avais bien kiffé !
par contre ah ouais j'étais gosse et je ne me posais pas la question de la compatibilité entre US et Europe ! mais comme certains magasins français le proposait, ben c'est que ça passait !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par kimengumi Dim 25 Déc 2022 - 19:02

J'ai surtout des souvenirs de jeux Japonais à l'époque des backups sur ps1, il y avait tellement de choix. Les jeux square m'avaient marqué Tobal 2, Einhander, Xenogears, Bushido Blade 2 etc
Sinon sur la période 16 bits on en voyait ici et là en province mais c'était pas un choix incroyable
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par killvan Dim 25 Déc 2022 - 20:02

Un pote avait des jeux super famicom, il se vantait d'avoir des jeux qu'on n'avait pas chez nous. Ca m'intéressait pas plus que ça, j'avais testé ses jeux une fois chez lui, sans plus. Faut dire que j'ai du attendre les années 2010 pour acheter mes premiers jeux import... (cela coïncide avec ma première SNES expédiée chez ff6man ^^)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand? - Page 3 Empty Re: Les JV en IMPORT, vous avez connu ça comment et quand?

Message par Fellock Lun 26 Déc 2022 - 5:55

Comme je l'ai dit dans la première page de ce topic, je suis tombé dedans un peu par ghasard, puisque ce sont mes parents (plus précisément ma sœur qui bossait sur Paris, pour le compte de mes parents) qui m'avaient procuré mes premiers jeux US sur SNES à Surcouf. C'est ainsi que j'ai eu des titres comme SF 2, Krusty's Super Fun House ou encore Rival Turf. Mais l'import m'a suivi avec la SNES, puisque j'ai également eu Super Castlevania IV et FFII en US, ainsi que FFV en japonais. Je jouais chez des potes qui avaient des jeux japonais aussi comme un ami qui s'était procuré SF2 Turbo jap avant tout le monde et un autre qui avait Aladdin et Mickey's Magical Quest en jap.
Mais là où j'ai surtout profité de l'import, c'est à l'époque de la PS1, parce que je commençais à avoir une petite autonomie financière. J'avais donc fait switcher ma PS1 et je m'étais lâché sur pas mal de RPG (surtout US) comme Xenogears, Chrono Cross, FFIX, The Legend of Dragoon, RPG Maker, etc. Pareil pour ma PS2 que j'avais également fait switcher pour me choper des jeux comme Suikoden 3 et Xenosaga.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum