GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

+64
h0bby1
dav1974
Poor_Li
Jacques Atari
ace76
youki
Xorion
Ataré
Arkansas
Carzou
xinyingho
SMR
plusdejeux
Chandler
kimengumi
djbegi
Cormano
Tonkatsu
skaara
antifrog
esperluette
killvan
TIMAG971
Kaneko
Re.Bus
Kulten
Capitaine
lechatperché
Emeldiz
MAINORDAVOS
tongpall
Rudolf III.
art858z
kzio
upsilandre
Docbaste
CPC6128
overlordkira2
Mastergurt
Red link
Evola
drfloyd
rastlin
jemenvais
Fellock
Xorion x
eraserhead
lord2laze
jimpqfly
onizukakun
saeba13
metalmaster33
chacs
Tryphon
zoe
jObiwan
wiiwii007
Urbinou
lessthantod
HkFarewell
FK-corporation
Anarwax
kenshiraoh
astrofra
68 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par onizukakun Jeu 19 Juil 2018 - 13:14

je regarderai ca ce WE, merci Wink

onizukakun
Infirmier

Nombre de messages : 4677
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jimpqfly Mar 25 Sep 2018 - 17:52

Je viens de finir Gabriel Knight 1. Bah punaise, heureusement que j'avais une soluce pas loin : y'a moyen de passer 1 an sur ce jeu sans en voir la fin !!!!!!
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mar 25 Sep 2018 - 17:55

il y a des jeux comme ça (myst par exemple) qui sont infinissables sans soluce ou alors par un extraterrestre ou un robot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lord2laze Mar 25 Sep 2018 - 18:00

Gringos10 a écrit:il y a des jeux comme ça (myst par exemple) qui sont infinissables sans soluce ou alors par un extraterrestre ou un robot.
Le but de ces jeux, c'était justement de s'échanger les tips des magazines à la récré
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jObiwan Mar 25 Sep 2018 - 18:08

jimpqfly a écrit:Je viens de finir Gabriel Knight 1. Bah punaise, heureusement que j'avais une soluce pas loin : y'a moyen de passer 1 an sur ce jeu sans en voir la fin !!!!!!

L'originale ou la version remastérisée?
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mar 25 Sep 2018 - 18:21

lord2laze a écrit:
Gringos10 a écrit:il y a des jeux comme ça (myst par exemple) qui sont infinissables sans soluce ou alors par un extraterrestre ou un robot.
Le but de ces jeux, c'était justement de s'échanger les tips des magazines à la récré
c'est vrai qu'il y avait un vrai business de tips et de soluces à l'époque, on achetait des mags dédiés à ça alors qu'on devait avoir, à tout casser, 2 ou 3 jeux concernés...
Ou les Game Genie.
Aujourd'hui c'est impensable avec le net, mais surtout parce que les jeux sont d'une facilité déconcertante, à part quelques exceptions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par eraserhead Mar 25 Sep 2018 - 18:39

J'ai un grand souvenir de mon petit frère bloqué sur la légendaire énigme de la chèvre dans les Chevaliers de Baphomet.

La dite énigme a d'ailleurs été simplifiée apparement dans les rééditions du jeu sur Wii et DS.

Sinon, j'ai été victime de l'énigme de la bibliothèque dans Wild Arms. Quand tu découvres la solution tu comprends qu'il doit y avoir une erreur de traduction car ça n'a aucun sens. La première fois de ma vie où j'ai réellement dû aller consulter une soluce sur le net et donc à la bibliothèque municipale, ça devait être durant l'été 99.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Mar 25 Sep 2018 - 18:44

jimpqfly a écrit:Je viens de finir Gabriel Knight 1. Bah punaise, heureusement que j'avais une soluce pas loin : y'a moyen de passer 1 an sur ce jeu sans en voir la fin !!!!!!
First best PNC ever Cool
eraserhead a écrit:J'ai un grand souvenir de mon petit frère bloqué sur la légendaire énigme de la chèvre dans les Chevaliers de Baphomet.
Second best PNC ever Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jimpqfly Mar 25 Sep 2018 - 18:44

jObiwan a écrit:
jimpqfly a écrit:Je viens de finir Gabriel Knight 1. Bah punaise, heureusement que j'avais une soluce pas loin : y'a moyen de passer 1 an sur ce jeu sans en voir la fin !!!!!!

L'originale ou la version remastérisée?

La version originale :) Quelle ambiance ...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Mar 25 Sep 2018 - 18:47

Et quel jeu amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jimpqfly Mer 26 Sep 2018 - 13:52

lessthantod a écrit:
jimpqfly a écrit:Je viens de finir Gabriel Knight 1. Bah punaise, heureusement que j'avais une soluce pas loin : y'a moyen de passer 1 an sur ce jeu sans en voir la fin !!!!!!
First best PNC ever Cool
eraserhead a écrit:J'ai un grand souvenir de mon petit frère bloqué sur la légendaire énigme de la chèvre dans les Chevaliers de Baphomet.
Second best PNC ever Cool

Ah ouais ? Les King's Quest et autres Indiana Jones nan ? Leisure Suit Larry aussi ?
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Mer 26 Sep 2018 - 15:08

Et The longest Journey, et Syberia, et DOTT, et Sam&Max, et Space Quest, et Woodruff, et Simon The Sorceror, et Discworld, et Monkey Island ... ils sont trop nombreux! What a Face
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jObiwan Mer 26 Sep 2018 - 16:14

Je pense bien que pour tous les jeux d'aventure, nous avons usé d'une soluce dans l'une de nos revues mensuelles.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jimpqfly Mer 26 Sep 2018 - 19:34

Ça ou l'échange d'infos à la récré Wink
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jimpqfly Mer 26 Sep 2018 - 19:36

lessthantod a écrit:Et The longest Journey, et Syberia, et DOTT, et Sam&Max, et Space Quest, et Woodruff, et Simon The Sorceror, et Discworld, et Monkey Island ... ils sont trop nombreux! What a Face

Voilà. Et maintenant (enfin "maintenant"...) T'as Phoenix Wright Ace Atorney.
Les boules.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par zoe Mer 26 Sep 2018 - 20:51

Gringos10 a écrit:il y a des jeux comme ça (myst par exemple) qui sont infinissables sans soluce ou alors par un extraterrestre ou un robot.
Si myst sans soluce c'est faisable avec beaucoup d'acharnement un crayon papier et une feuille. MDR

Je l'ai fini à l'époque avec les chevaliers de Baphomet et Discworld je me suis arraché les cheveux, mais que de bon souvenir... Mr. Green
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Anarwax Jeu 27 Sep 2018 - 11:02

zoe a écrit:
Gringos10 a écrit:il y a des jeux comme ça (myst par exemple) qui sont infinissables sans soluce ou alors par un extraterrestre ou un robot.
Si myst sans soluce c'est faisable avec beaucoup d'acharnement un crayon papier et une feuille. MDR

Je l'ai fini à l'époque avec les chevaliers de Baphomet et Discworld je me suis arraché les cheveux, mais que de bon souvenir... Mr. Green

ah ouais que de bons souvenirs sur ces deux jeux !!!! mais je ne les ai pas finis... bravo !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18114
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Xorion x Jeu 27 Sep 2018 - 11:21

Y'a plus de Gameover sur les jeux actuels, c'est nul. C'est plus des films interactifs que tu fais une fois et après basta. Niveau réflexe on est loin des jeux d’antan.
même graphiquement je trouve que la 3D HD c'est beaucoup moins jolie, chatouillant que le pixel art de nos consoles 2D.

En plus avant tu pouvais faire ton jeu seul en 4Ko et changer le monde. Maintenant faut 200 mecs sur 3 ans pour fire un seul putain de jeux. quel gachi d'énergie.

En plsu c'est toujours un peu pareil, ballader un perso en 3d pfff c'est naze.

Enfin tout ça c'est que mon avis. mais je trouve que depuis la mort de la Dreamcast et de SEGA, aucun progrès, aucun nouveau gameplay. une éternelle refonte graphique, les éternels même gameplay en plus caausal.

oui c'était tellement mieux avant !
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Fellock Jeu 27 Sep 2018 - 11:42

Aucun nouveau gameplay… c'est vrai que le motion gaming, la VR, le tactile et j'en passe sûrement, ce ne sont pas des nouveaux gameplays. On peut également parler des jeux proposant des nouveaux gameplays. Il y en a, mais pour le savoir, encore faut-il y jouer.
Quand on parle des jeux d'aujourd'hui, on met toujours en avant la 3D, pourtant DK Tropical Freeze, un des meilleurs jeux de plateformes de l'histoire du JV est un jeu actuel.
Les game over n'existent pas ? Tu n'as pas dû jouer aux bons jeux.

C'est dommage de voir les gens tout mettre dans le même panier, ça témoigne d'une méconnaissance totale du média actuel. Autant dire : "Ce que j'ai vu des jeux actuels m'attire moins que les jeux auxquels j'ai pu jouer dans ma jeunesse". Là, on est dans une vérité personnelle et intime, alors que balancer des avis qui se veulent généraux sur un domaine qu'on ne maîtrise que trop peu ne sert absolument à rien.

Me concernant, ce ne sont pas les jeux actuels qui me plaisent moins. Depuis que j'ai touché aux JV, j'ai toujours aimé les différentes tendances (j'en préfèrent certaines à d'autres, bien entendu). Je m'éclate autant avec la VR ou des jeux actuels qu'avec des jeux 16 ou 32 bits.
Ce qui a changé, c'est mon rapport au média. Avant, j'étais dans le passionnel, quand je ne jouais pas, je cherchais des infos sur les jeux, je checkais le net à la recherche de pépites, etc. Maintenant, j'aime le jeu, mais il est clairement devenu un loisir moins "chronophage". C'est toujours mon loisir favori, mais la flamme qui animait ma passion est beaucoup moins grande. Je me demande même si à moyen terme, je ne vais pas finir par revendre ma collection.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jemenvais Jeu 27 Sep 2018 - 12:28

De mon côté c'est le côté intimiste du JV actuel qui me manque. Les jeux indés le conservent encore mais il n'y a quasiment que les jeux japonais qui m'intéressent.
Le côté jeux indés occidentaux qui imitent le JV jap me déplaît au plus haut point. A choisir entre une imitation et un original des 90's mon choix est vite vu.
Apparemment il y aurait énormément de jeux Indes jap sur PC qui sont méconnus des occidentaux, dommage.
Du coup je joue à 90% au rétro, de toute façon j'ai pas le temps de jouer à des jeux qui ont une durée de vie de 20h ou plus.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par chacs Jeu 27 Sep 2018 - 14:17

Je suis plutôt satisfait du JV d'aujourd'hui. Pourtant je ne joues pas aux "AAA scénarisés". Entre les productions nintendo, les jeux indé, les portages/remake des jeux rétros, j'arrive à trouver mon bonheur.
Par contre 2 types de jeux me manquent.
Les vrais jeux de caisse arcade et les jeux de foot à la kickoff ou sensible soccer
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6094
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 14:40

Fellock a écrit:Aucun nouveau gameplay… c'est vrai que le motion gaming, la VR, le tactile et j'en passe sûrement, ce ne sont pas des nouveaux gameplays. On peut également parler des jeux proposant des nouveaux gameplays. Il y en a, mais pour le savoir, encore faut-il y jouer.
Quand on parle des jeux d'aujourd'hui, on met toujours en avant la 3D, pourtant DK Tropical Freeze, un des meilleurs jeux de plateformes de l'histoire du JV est un jeu actuel.
Les game over n'existent pas ? Tu n'as pas dû jouer aux bons jeux.

C'est dommage de voir les gens tout mettre dans le même panier, ça témoigne d'une méconnaissance totale du média actuel. Autant dire : "Ce que j'ai vu des jeux actuels m'attire moins que les jeux auxquels j'ai pu jouer dans ma jeunesse". Là, on est dans une vérité personnelle et intime, alors que balancer des avis qui se veulent généraux sur un domaine qu'on ne maîtrise que trop peu ne sert absolument à rien.

Me concernant, ce ne sont pas les jeux actuels qui me plaisent moins. Depuis que j'ai touché aux JV, j'ai toujours aimé les différentes tendances (j'en préfèrent certaines à d'autres, bien entendu). Je m'éclate autant avec la VR ou des jeux actuels qu'avec des jeux 16 ou 32 bits.
Ce qui a changé, c'est mon rapport au média. Avant, j'étais dans le passionnel, quand je ne jouais pas, je cherchais des infos sur les jeux, je checkais le net à la recherche de pépites, etc. Maintenant, j'aime le jeu, mais il est clairement devenu un loisir moins "chronophage". C'est toujours mon loisir favori, mais la flamme qui animait ma passion est beaucoup moins grande. Je me demande même si à moyen terme, je ne vais pas finir par revendre ma collection.

Effectivement, on ne peut pas mettre tous les jeux dans le même panier. Même avec une grande connaissance du média, c'est juste pas possible, car il y a énormément de jeux qui sortent tous les jours, et il faudrait vraiment consacrer journées/nuits quant à leur découverte.

Mais quand les gens ici viennent donner leur ressentiment, c'est en parlant des jeux de manière générale sans prendre au cas par cas toutes les sorties.

Ce que je reproche aux jeux vidéo actuels, c'est d'être beaucoup trop immersif où les tâches demandées sont éprouvantes sur le long terme. Nintendo semble le seul à proposer des jeux plus attrayants où on a vraiment l'impression de s'amuser devant l'écran.

Cette année, j'ai eu une période où j'ai tenté de me remettre aux jeux modernes, mais après avoir terminé Kingdom of Amalur, j'ai très vite décroché.

Le problème aussi, c'est qu'il y a bien trop d'offre et on ne sait plus du tout à quoi jouer finalement. Généralement, je me contente de lancer des remakes de titres que j'ai adoré à l'époque comme Day of the tentacle, Full Throttle, Resident Evil Remaster, Resident Evil Zero, Tomb Raider Anniversary etc.

Je crois que le seul AAA que j'ai réellement apprécié dernièrement, c'est Tomb Raider même si je préfère le gameplay des premiers épisodes. Après je le redis encore et encore, mais les titres que je vénère qui sont pas encore trop vieux c'est Serious Sam 3 et Shadow Warrior (le remake).

En fait, je suis très friand des FPS à l'ancienne, mais qui utilisent la technologie moderne pour être encore plus fun. Shadow Warrior c'est vraiment tout ce que j'aime : univers ninja / yakuza, scénario nippon où on combat des démons venu d'un autre monde, du fun, du sang, de l'humour, une bonne mise en scène, une belle 3D... Bref, c'est ça pour le moi le jeu vidéo.

J'ai également très apprécié Ninja Gaiden II et un peu moins Ninja Gaiden III.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jimpqfly Jeu 27 Sep 2018 - 15:49

Ouais enfin... on parlait plus haut des Point & Click. Force est de constater que le style a quasiment disparu ...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 15:51

On a eu les chevalier de baphomet 6
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par FK-corporation Jeu 27 Sep 2018 - 15:56

Xorion a écrit:Y'a plus de Gameover sur les jeux actuels, c'est nul. C'est plus des films interactifs que tu fais une fois et après basta. Niveau réflexe on est loin des jeux d’antan.
même graphiquement je trouve que la 3D HD c'est beaucoup moins jolie, chatouillant que le pixel art de nos consoles 2D.

En plus avant tu pouvais faire ton jeu seul en 4Ko et changer le monde. Maintenant faut 200 mecs sur 3 ans pour fire un seul putain de jeux. quel gachi d'énergie.

En plsu c'est toujours un peu pareil, ballader un perso en 3d pfff c'est naze.

Enfin tout ça c'est que mon avis. mais je trouve que depuis la mort de la Dreamcast et de SEGA, aucun progrès, aucun nouveau gameplay. une éternelle refonte graphique, les éternels même gameplay en plus caausal.

oui c'était tellement mieux avant !
***modéré ***
(tu peux lui dire en mp)
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jObiwan Jeu 27 Sep 2018 - 16:25

shingosama a écrit:On a eu les chevalier de baphomet 6
Le 5, s'il te plaît.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par rastlin Jeu 27 Sep 2018 - 19:07

Bon je pense que moi aussi j étais mieux avant.

 Pour préciser, un petit jeune qui découvre le jv maintenant  doit être aux anges car il est jeune justement. Pour certains vieux (dont moi), la petite lumière d éblouissement à quasiment disparue. Blasitude,  blase attitude, snobisme voir mépris pour ceux que ne sont pas issus de la période dorée 70 90.

Mais bon on est les vieux cons des autres, c est la logique des choses (sauf de rares cas sans doute).
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Jeu 27 Sep 2018 - 19:16

Il fait etre clair :

Le jeu video n'était pas mieux avant. 


Mais on etait MIEUX dans l'EPOQUE d'avant

C'est ca la vraie conclusion.

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 19:42

Bah déjà, on était jeune et insouciant, donc forcément c'était mieux Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Evola Jeu 27 Sep 2018 - 19:53

C'était mieux avant, non pas parce qu'on était jeunes, mais parce qu'on a vécu les origines du jeu vidéo.

C'est le jeu vidéo qui était jeune, frais, nouveau, intéressant, surprenant.

Maintenant le jeu vidéo est vieux, gâteux, il radote et recycle en permanence  de vieilles idées  ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Jeu 27 Sep 2018 - 20:07

parce qu'on etait jeune

parce que c'etait encore les debuts, et donc on découvrait des concepts non stop

et aussi parce que notre vie etait plus sympa... et qu'on vous avait dit que l'an 2000 ca serait fabuleux

Sinon, si on est sérieux 2 minutes, concrétement, le jeu vidéo est aujourd'hui meilleur qu'à l'époque.

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum