-78%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
23.95 € 110 €
Voir le deal

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 7 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 le Sam 12 Oct 2019 - 9:14

@Re.Bus a écrit:Après, quant à la question "est-ce que les JEUX étaient mieux avant ?", c'est un vaste débat... Mais je reste convaincu que l'âge du joueur y est un facteur important. Je le vois avec mon fils (9 ans) : en ce moment, il joue à Link's Awakening. Si je lui propose de se remettre à Breath of the Wild ou Mario Odyssey, il préfère rester sur Awakening.
Parce que en termes de gameplay, de mécaniques, d'interface, de réactions,... c'est plus immédiat, plus compréhensible, pas forcément plus facile, mais plus "intuitif".
Chez moi le gosse de ma copine réagit pas du tout pareil ^^

Il aime le retro mais à petite dose, si je lui propose un Zelda Awakening/Super Mario World ou un Mario U/Yoshi Woolly World. Il ira sans problème sur les jeux modernes. Tout simplement car c'est plus avenant, autant dans la "difficulté" que dans le visuel, le son etc.

Sinon pour la question du "jeu mieux avant", j'en sais rien, pour moi c'est quasi pareil. Les jeux d'aujourd'hui sont pour ma part mieux réalisés et possèdent tout l'historique du gameplay d'antan comme exemple. Le jeu retro a proposé de l'innovation temps réel pour le joueur de l'époque... ça marque les esprits ^^

Difficile tout ça. J'aurais tendance à dire que les jeux d'aujourd'hui sont meilleurs car certaines erreurs ont été apprises. Mais c'est juste pour me convaincre que l'on ne recul pas avec le temps.

wiiwii007
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 7 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par TIMAG971 le Jeu 21 Nov 2019 - 15:32

Je suis resté bloquer aux années 8 16 32 bits, j'ai une xbox 360 mais c'était + pour les jeux de bagnoles Forza et Dirt.

Les jeux d'avant avaient une pâte graphique 2D remarquable. Les jeux ayant un certain coût tu t'accrochais pour le terminé et certains même avec une difficulté magistrale (à l'époque 8 16 bits pas de carte mémoire).

Et à cette époque vu que tout le monde n'avait pas les moyens d'avoir une console, ben tu invitais les potes du quartier dans le salon pour une co-op ou un vs et sa rassemblait.
Maintenant c'est chacun chez soi et à distance.

Le rétro qu'es ce que tu me manques.....
TIMAG971
TIMAG971
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11

Message par Emeldiz le Jeu 21 Nov 2019 - 15:51

Tu confonds le fait que tu aies changé, et le jeu vidéo.

Parce que tout ça existe toujours en fait :
- s'accrocher pour terminer un jeu : ça dépend de toi, pas des jeux
- invitais des potes : ça dépend de toi, pas des jeux
- pates graphiques 2D remarquables ... j'ai du mal à croire qu'on puisse ne pas trouver remarquables des jeux comme CupHead, Hollow Knight, Dead Cells, Hyper Light Drifter, Gris, et j'en passe des dizaines

En fait ce que qu'il te manque, c'est le toi de l'époque, pas le jeu-vidéo.
Emeldiz
Emeldiz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513

http://bit.ly/2GDnV5v

Message par wiiwii007 le Jeu 28 Nov 2019 - 17:02

ça fera 100€ !  Razz

Je l'avais pas vu celle là  lol!

La nostalgie fait énormément de bien mais aussi pas mal de dégâts...
wiiwii007
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9319

Message par killvan le Ven 13 Déc 2019 - 10:08

Je pense que si l'on devient blasé et trop critique des jeux vidéo d'aujourd'hui et que l'on a du mal à replonger avec autant d'ardeur et de passion dans les jeux d'autrefois, qu'il est temps de passer à autre chose, une nouvelle passion...
Apprécier la nostalgie c'est bien, vivre trop dedans à regret l'est moins.
killvan
killvan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1092

Message par FK-corporation le Ven 13 Déc 2019 - 12:13

@Emeldiz a écrit:Tu confonds le fait que tu aies changé, et le jeu vidéo.

Parce que tout ça existe toujours en fait :
- s'accrocher pour terminer un jeu : ça dépend de toi, pas des jeux
- invitais des potes : ça dépend de toi, pas des jeux
- pates graphiques 2D remarquables ... j'ai du mal à croire qu'on puisse ne pas trouver remarquables des jeux comme CupHead, Hollow Knight, Dead Cells, Hyper Light Drifter, Gris, et j'en passe des dizaines

En fait ce que qu'il te manque, c'est le toi de l'époque, pas le jeu-vidéo.

+1
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 12583

Message par esperluette le Ven 13 Déc 2019 - 13:51

Moi ce qui me gave avec certains jeux d'aujourd'hui c'est de chercher à rallonger la sauce par des quêtes annexes souvent peu intéressantes, répétitives juste pour rajouter du contenu, des heures et justifier le prix de vente.

Vous me direz qu'étant annexes on est pas obligés du tout de faire ces quêtes et c'est vrai ! Seulement elles permettent aussi de gagner de l'expérience, du matos et encombrent malgré tout le hud du joueur.
esperluette
esperluette
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1254

Message par marmotjoy le Ven 13 Déc 2019 - 14:09

FF XV champion du Fedex te salue Viking Razz

Moi aussi ça me saoule. Celui qui m'avait vraiment gonflé c'est AC3 où vraiment ça sert strictement à rien. Même l'argent sert quasiment à rien dans ce jeu, je l'avais terminé en dépensant quasiment rien et pourtant au début je m'étais fait chier à ramasser le moindre dollar en me disant que forcément ça allait servir à un moment. Du coup le 4, je cherchais même plus à ramasser le pognon mais à un moment j'ai eu gros soucis avec mon bateau tout pourri Razz
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13081

Message par esperluette le Ven 13 Déc 2019 - 15:05

Dans Skyrim j'évitais autant que possible de parler aux villageois de peur de me voir attribuer une nouvelle quête secondaire, dans Far Cry 4 lorsque j'ai vu la carte remplie d'objectif secondaires pourris (genre arracher les affiches) j'ai quitter le jeu etc.
Il vaut mieux une bonne narration de la quête principale ou un jeu intense mais court que de rallonger la sauce inutilement.
esperluette
esperluette
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1254

Message par antifrog le Ven 6 Mar 2020 - 15:48

La moyenne d'âge des joueurs réguliers en France est de 40 ans 
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 7 89436695_10159670356979762_4526746069417066496_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=kb4_Hw5oPUcAX9omm2m&_nc_ht=scontent-mrs2-2

j'aurais dit vachement moins en fait...

tu m'étonnes que le "néorétrogaming" marche à fond
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21128

Message par Emeldiz le Ven 6 Mar 2020 - 16:17

Sauf que cette statistique (comme celle de la répartition par sexe) se fait sur la base de tout type de production vidéo ludique, incluant donc des tas de f2p mobile qui sont joués sur le pouce dans les transports.

D'où le fait que finalement, on retrouve pas cette tranche d'age ou bien les femmes lorsqu'on parle de JV au sens "AAA","jeux indés","retrogaming", etc ...

D'ailleurs ya même une state sur la répartition des ventes, dans laquelle on voit la catégorie "retrogaming", mais je n'ai rien trouvé qui définie cette catégorie ...
Emeldiz
Emeldiz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513

http://bit.ly/2GDnV5v

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7