GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
trunk70
Respect
gatsusan
Paradis
Agathon
Metalik
Kopec
Ozmoz
sengoku 2
Densetsu
eraserhead
Mastergurt
airdream
TotOOntHeMooN
wiiwii007
Ryaku
lord2laze
upsilandre
lessthantod
antifrog
ace76
fire-leo
Xorion x
Maskass
Stef
Tryphon
Hpman
31 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 24 Sep 2018 - 11:03

Xorion a écrit:"Je m'en prend à ton jeu et pas à toi"  MDR dit notre Lémurien mdr
c'est comme si je lui disais, je m'en prends à ta petite bistouquette mais pas à toi  Mr. Green

Xorion, j'espère sincèrement que tu resteras fidèle au camp SEGA toute ta vie durant toute vie.
Tu nous rendrais vraiment la tâche difficile si un jour tu appréciais la SNES

lord2laze
Infirmier

Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 11:04

wiiwii007 a écrit:
Xorion a écrit:@wiiwii007 : ça va te faire tout drôle de passer sur Pc Engine ! tu vas comprendre alors pourquoi on parle de la mollesse de la SNES  Wink
On verra bien, on m'a fait le même coup pour la MD quand j'ai commencé à m'y intéresser. Et honnêtement, oui ça va plus vite, oui il y a plus de dynamisme, oui il y a plus de sprites... mais je ne vous comprends toujours pas sur la mollesse de la Snes  saispas

Un jeu n'a pas besoin d'avoir 4 millions de sprites pour être bon. Le jour où vous comprendrez ça, on avancera un peu  vieux

Bien sûr qu'on peut faire un bon jeu avec seulement 4 sprites (SGnG par exemple).

Le problème, c'est que certains jeux SNES sont mauvais justement parce qu'ils n'ont pas de sprites (FF2).

Tout comme il n'est pas utile d'avoir 32OOO couleurs pour être beau, mais certains jeux MD sont juste moches parce qu'ils manquent de couleur.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Lun 24 Sep 2018 - 11:05

wiiwii007 a écrit:Je ne comprends pas comment vous faites pour leur trouver autant d'excuses... Que vous défendiez Sega contre de gros trolls je veux bien, c'est aussi ce qu'on fait face à des Shingo et des Xorion côté Snes, mais bon, quand on regarde les faits :

1983 : La NES et la SMS (enfin, son ancêtre la SG-1000) sont sorties en même temps, la NES a éclaté ses concurrentes. 
1988 : La MD implanté 2 ans avant n'a pas empêché la Snes d'être un succès.
1989 : La GB implanté 1 an avant a empêché la GG d'être un succès.
1994 : La Saturn et la PS1 sortent en même temps, la Saturn se fait bouffer.
1996 : La N64 sort toute seule et est un demi échec.
1998 : La Dreamcast sort toute seule, mais elle se fait bouffer également...
2000 : La PS2 sort toute seule... succès
2001 : La Xbox et la Game Cube sortent la même année...Succès mitigé pour les deux.

Voilà, tout est résumé.

Tu ne peux pas parler de succès mitigé pour la GC si la N64 est un échec. Etant donné qu'il s'est vendu moins de GC que de N64, la GC est clairement un échec du côté de chez Nintendo.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 24 Sep 2018 - 11:06

Tryphon a écrit:
As-tu une activité créative ?

J'avoue, je n'ai pas dans mes activités créatives la conversion d'un jeu d'il y a 35 ans sur une console d'il y a 30 ans.

Mais je fais du mat cramé, je sais pas si ca compte. What a Face
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 24 Sep 2018 - 11:07

Fellock a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je ne comprends pas comment vous faites pour leur trouver autant d'excuses... Que vous défendiez Sega contre de gros trolls je veux bien, c'est aussi ce qu'on fait face à des Shingo et des Xorion côté Snes, mais bon, quand on regarde les faits :

1983 : La NES et la SMS (enfin, son ancêtre la SG-1000) sont sorties en même temps, la NES a éclaté ses concurrentes. 
1988 : La MD implanté 2 ans avant n'a pas empêché la Snes d'être un succès.
1989 : La GB implanté 1 an avant a empêché la GG d'être un succès.
1994 : La Saturn et la PS1 sortent en même temps, la Saturn se fait bouffer.
1996 : La N64 sort toute seule et est un demi échec.
1998 : La Dreamcast sort toute seule, mais elle se fait bouffer également...
2000 : La PS2 sort toute seule... succès
2001 : La Xbox et la Game Cube sortent la même année...Succès mitigé pour les deux.

Voilà, tout est résumé.

Tu ne peux pas parler de succès mitigé pour la GC si la N64 est un échec. Etant donné qu'il s'est vendu moins de GC que de N64, la GC est clairement un échec du côté de chez Nintendo.

Demi-échec, demi-succès, énorme succès mitigé....ou est la frontière ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 11:08

marmotjoy a écrit:Sauf que commercialement, c'est pas forcément une réussite la GT. Les portables "chères", ça l'a jamais vraiment fait. C'est quand même un marché où les enfants sont visés et avec de gros "risques" pour les machines.

La GG non plus, c'est pas vraiment une réussite commerciale (du moins je crois).

La GT par contre (ou même la NG), c'est une réussite en image de marque. Alors que la GG pas vraiment...

Mais bon, encore une fois, je pense que Sega est allé sur le marché des portables pour grappiller quelques sousous sans trop se fouler, pas pour batailler avec Nintendo.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 11:10

lord2laze a écrit:
Tryphon a écrit:
As-tu une activité créative ?

J'avoue, je n'ai pas dans mes activités créatives la conversion d'un jeu d'il y a 35 ans sur une console d'il y a 30 ans.

Mais je fais du mat cramé, je sais pas si ca compte. What a Face

Ça s'écrit macramé. Ça compte ! Montre-nous pour voir ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Lun 24 Sep 2018 - 11:11

Ah mais je crois qu'ici la question ne se pose pas. Si la N64 est considérée comme un demi-échec et que le parc total de GC vendues n'atteint que les 2/3 de celui de la N64, tu ne peux même pas parler de succès, ou alors tu manques de logique.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 24 Sep 2018 - 11:12

Tryphon a écrit:
lord2laze a écrit:
Tryphon a écrit:
As-tu une activité créative ?

J'avoue, je n'ai pas dans mes activités créatives la conversion d'un jeu d'il y a 35 ans sur une console d'il y a 30 ans.

Mais je fais du mat cramé, je sais pas si ca compte. What a Face

Ça s'écrit macramé. Ça compte ! Montre-nous pour voir ?
Non, tu vas me critiquer et tu seras trop méchant Sad

Seuls les personnes qui ont déjà fait du macramé peuvent critiquer mes macramés, tu n'imagines pas le temps que ca m'a prit de le faire Sad
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 11:16

Je ne suis pas du tout du genre à critiquer gratuitement la production de quelqu'un moi. Au pire, j'ignore...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 24 Sep 2018 - 11:18

Si vous allez critiquer mes productions de macramés et les comparer aux producteur de macramés professionnels ! Sad
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 11:25

En quoi ça te dérange ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 24 Sep 2018 - 11:25

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Xorion a écrit:@wiiwii007 : ça va te faire tout drôle de passer sur Pc Engine ! tu vas comprendre alors pourquoi on parle de la mollesse de la SNES  Wink
On verra bien, on m'a fait le même coup pour la MD quand j'ai commencé à m'y intéresser. Et honnêtement, oui ça va plus vite, oui il y a plus de dynamisme, oui il y a plus de sprites... mais je ne vous comprends toujours pas sur la mollesse de la Snes  saispas

Un jeu n'a pas besoin d'avoir 4 millions de sprites pour être bon. Le jour où vous comprendrez ça, on avancera un peu  vieux

Bien sûr qu'on peut faire un bon jeu avec seulement 4 sprites (SGnG par exemple).

Le problème, c'est que certains jeux SNES sont mauvais justement parce qu'ils n'ont pas de sprites (FF2).

Tout comme il n'est pas utile d'avoir 32OOO couleurs pour être beau, mais certains jeux MD sont juste moches parce qu'ils manquent de couleur.
Aucun souci Tryphon, c'est juste que t'as un champion du monde dans ton équipe, et il n'arrête pas de dire que la Snes est bidon car molle. Donc normalement, si je suis ton raisonnement, tu devrais lui tomber dessus toutes les deux secondes. Sauf que je ne te vois pas le faire, du coup je le fais à ta place.

Tu remarqueras que je ne critique jamais le nombre de couleurs de la MD car pour moi ça n'a aucun sens.Ce n'est pas ça qui fait la qualité d'un jeu.
Fellock a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je ne comprends pas comment vous faites pour leur trouver autant d'excuses... Que vous défendiez Sega contre de gros trolls je veux bien, c'est aussi ce qu'on fait face à des Shingo et des Xorion côté Snes, mais bon, quand on regarde les faits :

1983 : La NES et la SMS (enfin, son ancêtre la SG-1000) sont sorties en même temps, la NES a éclaté ses concurrentes. 
1988 : La MD implanté 2 ans avant n'a pas empêché la Snes d'être un succès.
1989 : La GB implanté 1 an avant a empêché la GG d'être un succès.
1994 : La Saturn et la PS1 sortent en même temps, la Saturn se fait bouffer.
1996 : La N64 sort toute seule et est un demi échec.
1998 : La Dreamcast sort toute seule, mais elle se fait bouffer également...
2000 : La PS2 sort toute seule... succès
2001 : La Xbox et la Game Cube sortent la même année...Succès mitigé pour les deux.

Voilà, tout est résumé.

Tu ne peux pas parler de succès mitigé pour la GC si la N64 est un échec. Etant donné qu'il s'est vendu moins de GC que de N64, la GC est clairement un échec du côté de chez Nintendo.
Oui je me suis " trompé " car pour être franc je ne savais pas trop quoi dire, quand j'ai vérifié les chiffres (GC, N64), je me suis dit : " Ah ben je pensais que Nintendo avait vendu moins que ça ! " Et à partir de là j'ai mélangé les deux expressions. Du coup tu appelles comme tu veux, le but était juste de montrer que l'on peut être une petite/grosse entreprise, sortir avant/après, ça ne change rien. Le succès d'une machine se fait selon moi grâce à la capacité d'un constructeur à trouver sa voie dans ce merdier commercial à u n instant T : 

- Nintendo le fait plus ou moins bien dans les consoles de salon (par contre c'est le roi de la portable)
- Sega a réussi une fois avec sa MD
- Microsoft fait le Yo-yo
- Sony est le roi de la console de salon.
lord2laze a écrit:
Fellock a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je ne comprends pas comment vous faites pour leur trouver autant d'excuses... Que vous défendiez Sega contre de gros trolls je veux bien, c'est aussi ce qu'on fait face à des Shingo et des Xorion côté Snes, mais bon, quand on regarde les faits :

1983 : La NES et la SMS (enfin, son ancêtre la SG-1000) sont sorties en même temps, la NES a éclaté ses concurrentes. 
1988 : La MD implanté 2 ans avant n'a pas empêché la Snes d'être un succès.
1989 : La GB implanté 1 an avant a empêché la GG d'être un succès.
1994 : La Saturn et la PS1 sortent en même temps, la Saturn se fait bouffer.
1996 : La N64 sort toute seule et est un demi échec.
1998 : La Dreamcast sort toute seule, mais elle se fait bouffer également...
2000 : La PS2 sort toute seule... succès
2001 : La Xbox et la Game Cube sortent la même année...Succès mitigé pour les deux.

Voilà, tout est résumé.

Tu ne peux pas parler de succès mitigé pour la GC si la N64 est un échec. Etant donné qu'il s'est vendu moins de GC que de N64, la GC est clairement un échec du côté de chez Nintendo.

Demi-échec, demi-succès, énorme succès mitigé....ou est la frontière ?
C'est ça, choisissez ce que vous voulez : demi échec, demi succès, succès mitigé...

Faites vos jeux !  clown


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 24 Sep 2018 - 11:28, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 11:28

Tryphon a écrit:
Touko a écrit:Pour les 3 sprites maxi dans les BTU c'est un problème de VRAM, les sprites sur snes ne peuvent qu'utiliser 2x8ko, du coup avec de gros sprites tu peux pas faire comme sur Md est mettre tout les patterns en VRAM, il faut changer les pattern via le DMA, qui forcement est limité .

Sauf que sur Shinobi, je change les pattern via DMA. Et j'en gère 8...
D'un le DMA en H40 sur Md a plus de Bande passante que sur snes qui reste en H32, et ensuite sur les 2x8ko, t'as pas que les sprites des joueurs/ennemis à caser .
Et tu peux voir que sur tout les SOR les ennemis sont tous statiques .


Dernière édition par Touko le Lun 24 Sep 2018 - 11:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Lun 24 Sep 2018 - 11:29

wiiwii007 a écrit:
Xorion a écrit:@wiiwii007 : ça va te faire tout drôle de passer sur Pc Engine ! tu vas comprendre alors pourquoi on parle de la mollesse de la SNES  Wink
On verra bien, on m'a fait le même coup pour la MD quand j'ai commencé à m'y intéresser. Et honnêtement, oui ça va plus vite, oui il y a plus de dynamisme, oui il y a plus de sprites... mais je ne vous comprends toujours pas sur la mollesse de la Snes  saispas

Un jeu n'a pas besoin d'avoir 4 millions de sprites pour être bon. Le jour où vous comprendrez ça, on avancera un peu  vieux

A part répéter mou mou mou du matin jusqu'au soir et se baser sur ses vidéos Youtube, je ne pense pas que le gars sache faire autre chose quand c'est pour parler de la Snes en fait... Je viens du monde C64-A500, PC Cga et VGA, je suis dans l'arcade depuis trèèèèèèèèès longtemps, j'adore la PC Engine (la reine des shoots et le best of the best jeu de Pinball Devil Crash), et jamais j'irais rabaisser la Snes de ma vie. C'est une excellente machine, elle propose des hits à n'en plus finir et branchée à une bonne sono, c'est le pieds intégral. En RGB sur un Sony PVM, avec deux bonnes enceintes, quelle claque! 

Mais bon, je pense que certains Sega Fans, doivent absolument rester dans leur optique idiote de croire en leur vérité absolue, la Snes c'est lent, le son est étouffé, bla bla bla. Purée quand je pense à côté de quoi ils passent! Chacun son délire après tout... ;-)


Dernière édition par trunk70 le Lun 24 Sep 2018 - 11:32, édité 1 fois
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 11:30

wiiwii007 a écrit:Aucun souci Tryphon, c'est juste que t'as un champion du monde dans ton équipe, et il n'arrête pas de dire que la Snes est bidon car molle. Donc normalement, si je suis ton raisonnement, tu devrais lui tomber dessus toutes les deux secondes. Sauf que je ne te vois pas le faire, du coup je le fais à ta place.

Pour être honnête, je ne lis pas toujours les interventions de "mon" camp MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303

Mais j'ai déjà dénoncé les critiques du type "la SNES c'est de la merde", "c'est pour les gamins", etc.

Après, oui, beaucoup de gens sont "mous" (encore que c'est pas le bon mot, Hagane et SGnG ne sont pas "mous", mais j'en trouve pas d'adéquat), mais ça n'en fait pas toujours de mauvais jeux.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 11:33

Touko a écrit:
Tryphon a écrit:
Touko a écrit:Pour les 3 sprites maxi dans les BTU c'est un problème de VRAM, les sprites sur snes ne peuvent qu'utiliser 2x8ko, du coup avec de gros sprites tu peux pas faire comme sur Md est mettre tout les patterns en VRAM, il faut changer les pattern via le DMA, qui forcement est limité .

Sauf que sur Shinobi, je change les pattern via DMA. Et j'en gère 8...
D'un le DMA en H40 sur Md a plus de Bande passante que sur snes qui reste en H32,

Ça s'explique comment ? Le DMA est timé par le dot-clock ?

Du coup, c'est quand même un peu couillon de la part de Nintendo d'avoir bridé la SNES en H32 ?

et ensuite, tu peux voir que sur tout les SOR les ennemis sont tous statiques .

Oui, tu me l'avais fait remarquer. Par contre dans FFCD il me semble bien qu'ils sont dynamiques. Dans Shadow Dancer aussi.

Ensuite sur les 2x8ko, t'as pas que les sprites des joueurs/ennemis à caser .

Pourquoi ils ont choisi cette limitation ? Surtout qu'en contrepartie ils ont autorisé des sprites très gros. C'est pas un peu concon ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 11:34

Je suis dsl, mais gaiares est mou si on prend en compte vos critères, mais comme c'est un jeu Md, personne ne le critique .

Ça s'explique comment ? Le DMA est timé par le dot-clock ?
Sur Md oui, vu que le DMA est dans le VDP, sur snes il est fixe puisque intégré au CPU .

Par contre dans FFCD il me semble bien qu'ils sont dynamiques. Dans Shadow Dancer aussi.
Ces jeux je n'en sais rien j'ai jamais vérifié, mais sur SOR c'est sur est certains,donc y'a bien une raison .

Pourquoi ils ont choisi cette limitation ? Surtout qu'en contrepartie ils ont autorisé des sprites très gros. C'est pas un peu concon ?
Bonne question, car c'est un choix extrêmement merdique, surement des restes de la compatibilité nes .


Dernière édition par Touko le Lun 24 Sep 2018 - 11:38, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 11:36

Touko a écrit:Je suis dsl, mais gaiares est mou si on prend en compte vos critères, mais comme c'est un jeu Md, personne ne le critique .

Personne a jamais dit qu'il n'y avait pas de jeu mou sur MD. Si tu peux animer des dizaines de sprites, on peut en animer 4 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303

Tout comme y'a des jeux SNES qui manquent de couleur...

(après j'ai jamais joué à Gaiares)

Touko a écrit:
Ça s'explique comment ? Le DMA est timé par le dot-clock ?
Sur Md oui, vu que le DMA est dans le VDP, sur snes il est fixe puisque intégré au CPU .

Mmmhh... Laisse-moi deviner... Du coup il est encore plus lent ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 11:40

Personne a jamais dit qu'il n'y avait pas de jeu mou sur MD. Si tu peux animer des dizaines de sprites, on peut en animer 4 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303

Tout comme y'a des jeux SNES qui manquent de couleur...

(après j'ai jamais joué à Gaiares)
Je veux dire que si on prends vos critères pour définir un jeu mou, ça ne fait pas de giaires un jeu naze pour autant,est d'ailleurs il est souvent cité dans les très bon jeux MD .
C'est aussi pour souligner que bcp de défauts que vous sortez sur les jeux/shoots snes sont dans des jeux Md que vous mettez au rang de hits .
Donc 2 poids 2 mesures.


Dernière édition par Touko le Lun 24 Sep 2018 - 11:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 11:42

Touko a écrit:
Par contre dans FFCD il me semble bien qu'ils sont dynamiques. Dans Shadow Dancer aussi.
Ces jeux je n'en sais rien j'ai jamais vérifié, mais sur SOR c'est sur est certains,donc y'a bien une raison .

SOR1 monte jusqu'à 8 ou 9 persos je crois, dont beaucoup d'identiques, donc ça se défend.

Sur SOR2 moins.

Je pense que j'essaierai de faire un petit BTA sur MD à un moment. Ça m'intrigue...

Pourquoi ils ont choisi cette limitation ? Surtout qu'en contrepartie ils ont autorisé des sprites très gros. C'est pas un peu concon ?
Bonne question, car c'est un choix extrêmement merdique, surement des restes de la compatibilité nes .

Y'a des ressources sur le développement de la Super Nintendo ? Y'a quand même pas mal de choix très bizarres (bon ou pas bon d'ailleurs), ça serait intéressant d'avoir un regard neutre de quelqu'un qui y a participé...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 11:45

Y'a des ressources sur le développement de la Super Nintendo ? Y'a quand même pas mal de choix très bizarres (bon ou pas bon d'ailleurs), ça serait intéressant d'avoir un regard neutre de quelqu'un qui y a participé...
Oui et pas mal découlent de cette compatibilité avec la nes voulue au départ ,comme la SAT/OAM qui est aussi pourrie .
Tu as de la doc ici:
https://wiki.superfamicom.org/


Dernière édition par Touko le Lun 24 Sep 2018 - 11:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 11:45

Touko a écrit:Je veux dire que si on prends vos critères pour définir un jeu mou, ça ne fait pas de giaires un jeu naze pour autant,est d'ailleurs il est souvent cité dans les très bon jeux MD .
C'est aussi pour souligner que bcp de défauts que vous sortez sur les jeux/shoots snes sont dans des jeux Md que vous mettez au rang de hits .

Le manque de sprites ou la lenteur, non. Les ralentissements, quand y'en a, oui. Mais reconnais quand même que c'est beaucoup plus rare, et que quand ça arrive, ça ne serait simplement pas faisable sur SNES (TF4 par exemple).

Donc 2 poids 2 mesures.

Ben réciproquement, certains hits SNES ne sont pas très colorés (Super Metroid, SMW...) et vous ne leur reprochez pas... 2 poids 2 mesures...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 11:49

Le manque de sprites ou la lenteur, non. Les ralentissements, quand y'en a, oui. Mais reconnais quand même que c'est beaucoup plus rare, et que quand ça arrive, ça ne serait simplement pas faisable sur SNES (TF4 par exemple).
Je parle qd toi ou stef vous chipotez sur les explosions de rendering ranger, alors que celles de eliminate down sont bonnement ridicules par exemple .
Que vous soulignez que les tir sont fixes et sans anims, alors que ceux de ginoug sont ultras moisis par exemple .
J'ai jamais dis et je répète que le CPU de la snes tel qu'il est est plus puissant que celui de la MD, j'ai toujours défendu le "il est pas aussi faible que vous sembliez le croire", la différence est là .
Donc quoi de plus normal qu'avec un CPU @2,6mhz+une architecture alambiquée soit moins performante dans les jeux d'actions à outrance .
De plus si en plus tu codes comme un porc dessus, comme l'adaptation de  TF3 par exemple, forcement ça arrange pas les choses .


Dernière édition par Touko le Lun 24 Sep 2018 - 11:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 11:53

Touko a écrit:
Le manque de sprites ou la lenteur, non. Les ralentissements, quand y'en a, oui. Mais reconnais quand même que c'est beaucoup plus rare, et que quand ça arrive, ça ne serait simplement pas faisable sur SNES (TF4 par exemple).
Je parle qd toi ou stef vous chipotez sur les explosions de rendering ranger, alors que celles de eliminate down sont bonnement ridicules par exemple .
Que vous soulignez que les tir sont fixes et sans anims, alors que ceux de ginoug sont ultras moisis par exemple .

Je me rappelle pas avoir chipoté sur les explosions, ni sur les anims, mais plutôt sur le côté scripté qui évite bien de proposer trop de trucs en même temps.

Mais en cherchant bien, des explosions moisies, je dois en trouver à la pelle sur SNES aussi...

Et je doute t'avoir parlé d'eliminate down ou gynoug, vu que j'ai joué à aucun des deux (je suis une quiche en shoot).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 11:54

Je me rappelle pas avoir chipoté sur les explosions, ni sur les anims, mais plutôt sur le côté scripté qui évite bien de proposer trop de trucs en même temps.
tu vois encore un argument franchement pas recevable !!
Comme si les shoots Md n'étaient pas scriptés, c'est quoi encore ça .

Mais en cherchant bien, des explosions moisies, je dois en trouver à la pelle sur SNES aussi...
Normal, en général si tu dois sacrifier un truc, c'est souvent des choses en arrière plan comme les explosions .
Je dis pas que la snes est exempt de trucs merdique, même graphiques .
Je mets en avant RR² pour le nombre de sprites à l'écran dans un shoot sans ralentissement, et vous vous éludez le truc, pour critiquer les choses assez bannales que tu retrouves dans quasi tout les shoots sur toutes les machines, mais sur snes a vous lire,c'est un aveux de faiblesse de la machine forcement .


Dernière édition par Touko le Lun 24 Sep 2018 - 11:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 11:57

Touko a écrit:J'ai jamais dis et je répète que le CPU de la snes tel qu'il est est plus puissant que celui de la MD, j'ai toujours défendu le "il est pas aussi faible que vous sembliez le croire", la différence est là .

Je ne suis pas convaincu sur ce dernier point.

Donc quoi de plus normal qu'avec un CPU @2,6mhz+une architecture alambiquée soit moins performante dans les jeux d'actions à outrance .

Non mais on est tout à fait d'accord. Tout comme un VDP hérité de l'époque 8 bits, avec une master palette en 9 bits et 4 palettes en tout, ça peut pas faire des jeux aussi beaux. Je crois qu'on est assez d'accord sur les points faibles et forts de chaque machine.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 11:58

Touko a écrit:
Je me rappelle pas avoir chipoté sur les explosions, ni sur les anims, mais plutôt sur le côté scripté qui évite bien de proposer trop de trucs en même temps.
tu vois encore un argument franchement pas recevable !!
Comme si les shoots Md n'étaient pas scriptés, c'est quoi encore ça .

Bien sûr qu'ils sont scriptés : ils le sont pour montrer le maximum d'objets à l'écran. Les STU SNES aussi, sauf que c'est pas le même maximum, c'est tout MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Sep 2018 - 11:59

Touko a écrit:Je mets en avant RR² pour le nombre de sprites à l'écran dans un shoot sans ralentissement,

Mais justement, y'a pas tant de sprites que ça... (mais c'est clair, ça ralentit pas)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 12:00

Je ne suis pas convaincu sur ce dernier point.
Et pour tant on vous a mis tout un tas d'exemples qui le montre, mais bon .

Non mais on est tout à fait d'accord. Tout comme un VDP hérité de l'époque 8 bits, avec une master palette en 9 bits et 4 palettes en tout, ça peut pas faire des jeux aussi beaux. Je crois qu'on est assez d'accord sur les points faibles et forts de chaque machine.
J'ai jamais dis le contraire, ni  jamais dit que rendering ranger était parfait,et on lui trouve les mêmes défauts que bcp de jeux Md soient disant des hits, mais tout comme super aleste, il anime bcp de choses à l'écran sans ralentissements, et en utilisant en plus pas mal d'effets propres à la snes,donc tel quels, ils sont infaisables sur Md sans concessions .
Pas au niveau des sprites, on est d'accord, mais tout le reste,qui du coup change complètement le plaisir de jouer .

Mais justement, y'a pas tant de sprites que ça... (mais c'est clair, ça ralentit pas)
Y'a bcp de jeux Md dans le même cas,et comptes les sprites tu verras qu'il y en a pas mal(on dépasse allègrement la 30 aine)  .
Sinon c'est quoi pas tant que ça ??, a partir de combien de sprites on peu dire qu'il y en a bcp ??
Par rapport à quoi ??
Donc si gaiares est considéré comme un bon shoot, pas mou, je vois pas comment (hormis du pur fanboyisme) SA ou RR² peuvent être qualifiés de bofs et mous par certains .


Dernière édition par Touko le Lun 24 Sep 2018 - 12:14, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 24 Sep 2018 - 12:11

Tryphon a écrit:
Touko a écrit:Je mets en avant RR² pour le nombre de sprites à l'écran dans un shoot sans ralentissement,

Mais justement, y'a pas tant de sprites que ça... (mais c'est clair, ça ralentit pas)
Ouai enfin, j'ai eu plusieurs passages dans le jeu où je me suis demandé ou foutre mon vaisseau/perso tellement c'était blindé à l'écran... Tu y as joué ? Si c'est le cas tu ne peux pas dire l'inverse.

Après, que ce soit du pré calculé, ou du mouvement en live etc. franchement je m'en tape, je ne vois même pas la différence. Surtout dans un shoot où en principe t'es concentré à bloc, et non en train de compter et d'analyser...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum