GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Kojiki2
woodoocry
TOUKO2
Paradis
Metalik
Fellock
trunk70
jemenvais
Zarnal
Hpman
sengoku 2
Reyn
upsilandre
Mastergurt
oofwill
Opi
petitevieille
Joe Akira
Xorion x
SoLamoi
kainrijames
airdream
lessthantod
wiiwii007
kawickboy
ace76
Tryphon
Ryaku
lord2laze
33 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Joe Akira Mar 4 Sep 2018 - 21:13

Je m'immisce dans votre discussion pour donner mon top 10 MD parce que ça me tient à coeur amoureux, et dans le désordre :

Landstalker
The Castle of Illusion starring Mickey Mouse
Thunderforce IV
Flashback
The Revenge of Shinobi (oui j'insiste ^^)
La série "Street of Rage" (1 et 2 plus précisément)
Strider
Shadow Dancer
La série "Sonic"
Aprés je sais plus trop je dois en oublier pas mal... Quackshot, Musha Aleste, les Golden Axe, Alien Storm, voir Speedball 2 (même si ce dernier j'y ai plus joué sur Atari ST) sont de trés bon jeux aussi.
Les "John Madden" ou autres "NBA Live" aussi... sans parler de RPG

A l'époque j'étais assez axé sur le "Shoot'em up" et le "beat'em all", j'aimais bien aussi les jeux de plateformes sur consoles.

Les jeux cités sont ceux auxquels j'ai joué... à l'époque. vieux

Joe Akira
Patient en incubation

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Mar 4 Sep 2018 - 22:00

Mine de rien coté MD c'est beaucoup d'Exclu qui remontent dans le Top 10
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Mar 4 Sep 2018 - 23:01

Ryaku a écrit:Mine de rien coté MD c'est beaucoup d'Exclu qui remontent dans le Top 10

En même temps à l'époque des 8-16 Bits, c'était les exclus qui donnait beaucoup d'identité aux machines. Tu fait des tops sur les 8-16 Bits, t'as 90% d'exclus sur les 50 premiers de la liste....

De nos jours, hormis chez Nintendo, passé le Top 10, c'est vite que du multi support.

D'ailleurs, ce constat m'ennuie, parce que j'ai pas envie d'acheter une PS4 et une XBONE pour jouer seulement à une dizaine d'exclus sur chacune. Raquer plus de 1000 boules pour jouer à quelques exclus, et payer pour jouer en ligne, non merci, je reste sur PC...
Par contre, j'envisage peut être de me prendre une Switch sur le tard, et de me faire une petite collection de ses meilleurs exclus (qui mine de rien commencent à être en nombre). Quand les prix vont baissé, que les cash et internet seront remplis de jeux, je pense qu'il y aura de ce créer une bonne petite ludothèque pour pas trop cher.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Sep 2018 - 23:03

Pensée à la marmotte

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 IMG_-aum3gm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kainrijames Mer 5 Sep 2018 - 3:28

un top 10 dans le désordre mais c'est vraiment chaud :

mega turrican
alien soldier
strider
probotector
thunderforce IV
gunstar heroes
rocket knight adventures
sonic the hedgehog
sor 2
world of illusion

un top 20 ça serait plus simple mais je vois que personne cite Ranger-X c'est un putain de bon jeu faut m'expliquer pourquoi il est jamais citer celui çi?
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mer 5 Sep 2018 - 7:52

Metalik a écrit:
Ryaku a écrit:Mine de rien coté MD c'est beaucoup d'Exclu qui remontent dans le Top 10

En même temps à l'époque des 8-16 Bits, c'était les exclus qui donnait beaucoup d'identité aux machines. Tu fait des tops sur les 8-16 Bits, t'as 90% d'exclus sur les 50 premiers de la liste....

De nos jours, hormis chez Nintendo, passé le Top 10, c'est vite que du multi support.

D'ailleurs, ce constat m'ennuie, parce que j'ai pas envie d'acheter une PS4 et une XBONE pour jouer seulement à une dizaine d'exclus sur chacune. Raquer plus de 1000 boules pour jouer à quelques exclus, et payer pour jouer en ligne, non merci, je reste sur PC...
Par contre, j'envisage peut être de me prendre une Switch sur le tard, et de me faire une petite collection de ses meilleurs exclus (qui mine de rien commencent à être en nombre). Quand les prix vont baissé, que les cash et internet seront remplis de jeux, je pense qu'il y aura de ce créer une bonne petite ludothèque pour pas trop cher.

C'est vrai qu'à l'époque, peu importe le camp choisi, chaque console avait réellement une identité propre et forte, avec leurs licences phares, leurs mascottes etc...

Aujourd'hui, on a l'impression d'être en face de PC ready to play.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 5 Sep 2018 - 8:03

lord2laze a écrit:C'est vrai qu'à l'époque, peu importe le camp choisi, chaque console avait réellement une identité propre et forte, avec leurs licences phares, leurs mascottes etc...

Aujourd'hui, on a l'impression d'être en face de PC ready to play.
cheers .
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 5 Sep 2018 - 8:17

kainrijames a écrit:un top 10 dans le désordre mais c'est vraiment chaud :

mega turrican
alien soldier
strider
probotector
thunderforce IV
gunstar heroes
rocket knight adventures
sonic the hedgehog
sor 2
world of illusion

un top 20 ça serait plus simple mais je vois que personne cite Ranger-X c'est un putain de bon jeu faut m'expliquer pourquoi il est jamais citer celui çi?
Moi je suis surpris de voir World of illusion cité dans les meilleurs jeux MD  Shocked

A part la nostalgie, je ne vois pas en quoi il fait parti des tueries ce jeu, c'est fou.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mer 5 Sep 2018 - 9:35

Jamais vraiment accroché ce Ranger X, surement à cause du gameplay, plus une démo technique qu'un bon jeu.
Je l'avais acheté en jap il y a quelques années, j'ai fini par le revendre.

Le World of Illusion en coop c'est vraiment très sympa.
Graphismes ultra léchés, ost au top.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 5 Sep 2018 - 11:05

Mouai, je l'ai fait seul et en coop, et dans les deux cas, on s'est emmerdé...

Pourtant j'adore Disney et les jeux de plate formes, mais là j'ai vraiment pas trouvé ça fun, d'ailleurs pour ceux qui ne jurent que par l'action, là je comprends vraiment pas comment vous faite.

Il faudrait peut-être que je me le refasse, j'ai du passer à côté...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mer 5 Sep 2018 - 11:06

J'ai du y rejouer 2/3 fois avant de vraiment l'apprécier
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 11:41

Ranger X, je l'ai souvent cité comme un de mes préférés sur MD.
Réalisation au top, shoot pas bourin, ambiance géniale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 5 Sep 2018 - 13:03

Mon top 30 des jeux MD qui envoient méchamment du pâté rambo

1/ Sonic 1
2/ World of illusion
3/ Quackshot
4/ Musha Aleste
5/ Elemental Master
6/ Guntar Heroes
7/ Castlevania Bloodlines
8/ Columns 3
9/ Dragon's Fury
10/ Thunder Force III
11/ Shinobi 3
12/ Golden axe 2
13/ SSF2
14/ Ghouls n' Ghost
15/ Earthworm Jim
16/ Rocket Knight Adventures
17/ Dynamite Heady
18/ Treasure Land Advanture
19/ Landstaker
20/ Tiny Toons Adventures
21/ M. Nutz
22/ Ristar
23/ Chi Chiki Boys
24/ Micro machines 96
25/ SOR2
26/ Arrow Flash
27/ Probotector
28/ Mega Turrican
29/ Mega Bomberman
30/ Fatal Fury 2
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 13:11

Pfff le vieux troll pourri genre tu nous sors un top 40 snes et un top 30 md. Une manière de dire que tu préfère de loin la SFC à demi mot. Vendu!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mer 5 Sep 2018 - 13:14

shingosama a écrit:Pfff le vieux troll pourri genre tu nous sors un top 40 snes et un top 30 md. Une manière de dire que tu préfère de loin la SFC à demi mot. Vendu!!!

Il a déjà du pas mal se creuser la tête pour arriver à 30. Un peu de respect svp.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 5 Sep 2018 - 13:17

lord2laze a écrit:Un peu de respect svp.
Merci 😄

Edit_01 : j'ai oublier Kid Chameleon et F1 Domark, 2 absences impardonnables :/

Edit_02 : et Alisaia Dragon et Out Run et Wonder boy III et Darius 2 et Samurai Showdown et Magical Taruruto Kun et Galahad et Jewel Master .... rhaaa MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 422508
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 13:30

C'est bien ce que je dis, que du troll. Je vais devoir en référer aux super modo voire aux admin !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 13:31

Sinon il y a un top md ici :
https://www.gamopat-forum.com/t88491-top-megadrive

Au fait, combien de jeux md dans le top 100 de tous les temps ?
https://www.gamopat-forum.com/t98436-le-top-100-des-meilleurs-jeux-de-l-histoire-2018
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Mer 5 Sep 2018 - 13:32

shingosama a écrit:C'est bien ce que je dis, que du troll. Je vais devoir en référer aux super modo voire aux admin !

Tu as le bras long ici Shingosama Razz
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 5 Sep 2018 - 13:42

Gringos10 a écrit:

Au fait, combien de jeux md dans le top 100 de tous les temps ?
https://www.gamopat-forum.com/t98436-le-top-100-des-meilleurs-jeux-de-l-histoire-2018
Mouais...bof ca ressemble plus au TOP100 des meilleurs RPGs....
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Mer 5 Sep 2018 - 13:48

Gringos10 a écrit:Sinon il y a un top md ici :
https://www.gamopat-forum.com/t88491-top-megadrive
Nan, mais ce top là il est nul.
Aladdin n'est classé que 3ième . . . sur 50  Mr. Green 

Less va apprécier clown
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 5 Sep 2018 - 14:17

sinon je trouve ce recent portage (au stade demo)  plutot flateur sur MD, parfois meme avec des couleurs plus sympa que sur SNES



https://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=2899
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 14:26

shingosama a écrit:Pfff le vieux troll pourri genre tu nous sors un top 40 snes et un top 30 md. Une manière de dire que tu préfère de loin la SFC à demi mot. Vendu!!!
En fait je comprends pas ton problème là scratch quand bien même tu aurais raison, c'est interdit de préférer la SNES? Aurait-tu bondis de la même manière s'il avait fait l'inverse? T'es un peu fatiguant avec ton "one way Sega".
airdream a écrit:sinon je trouve ce recent portage (au stade demo)  plutot flateur sur MD, parfois meme avec des couleurs plus sympa que sur SNES
ça se joue sur les choix de teintes de décors, mais après dans les détails on voit quand même que les dégradés et contours sont plus abrupts. En plus j'attends de voir en version complète, souvent sur ces démos, on choisis ce qui arrange aussi. Mais bon, j'aime bien le jeu mais on peut pas dire que ce soit un jeu qui en mette plein la vue non plus. En plus encore une fois avec Capcom sur SNES, il y a des ralentissements qui sont bien évitables.

Hier, j'ai fait une petite partie de Pop'n Twinbee sur ma SFC et là on voit sur la réalisation que le nombre de couleurs sont quand même bien "pratique", sur la réalisation graphique c'est quand même bien sympa. D'ailleurs le jeu a de belles "avalanches" de sprites sur certains passages, ça montre que c'est possible d'en avoir plus de 3 quand même. Konami gérait vraiment bien mieux cette question-là sur SNES.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 15:32

Il aurait dit qu'il préfère la SNES comme un vrai mec, pas de soucis, mais je suis content de voir que tu aimes toujours autant passer pour le bon samaritain.

Le one way SEGA, ne te concerne pas et il ne devrait pas te déranger à moins que tu jalouse les vraies personnes qui savent soutenir et rester fidèle à une marque ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 5 Sep 2018 - 15:37

airdream a écrit:sinon je trouve ce recent portage (au stade demo)  plutot flateur sur MD, parfois meme avec des couleurs plus sympa que sur SNES



https://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=2899
Ah ? Moi je trouve tout l'inverse justement, c'est vachement plus joli sur Snes. De toute façon, je n'aime pas le dithering, et si il n'y est pas, je préfère.

Mais même au niveau du rendu des couleurs, c'est plus harmonieux sur Snes avec des couleurs moins violentes. Un exemple simple, le ciel à la toute fin, sur MD c'est un sketch.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 5 Sep 2018 - 15:56

Paradis a écrit:
Gringos10 a écrit:Sinon il y a un top md ici :
https://www.gamopat-forum.com/t88491-top-megadrive
Nan, mais ce top là il est nul.
Aladdin n'est classé que 3ième . . . sur 50  Mr. Green 

Less va apprécier clown
cheers
marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Pfff le vieux troll pourri genre tu nous sors un top 40 snes et un top 30 md. Une manière de dire que tu préfère de loin la SFC à demi mot. Vendu!!!
En fait je comprends pas ton problème là scratch quand bien même tu aurais raison, c'est interdit de préférer la SNES? Aurait-tu bondis de la même manière s'il avait fait l'inverse? T'es un peu fatiguant avec ton "one way Sega".
Moi je trouve ça juste drôle, il est tellement une caricature de lui-même ... rire aux dépens de shingo, c'est mon petit plaisir quotidien. 😄
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mer 5 Sep 2018 - 16:51

Mais sur le coup, j'ai senti qu'il était pas sérieux et qu'il trollait, n'est-ce pas Shingo ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 17:25

shingosama a écrit:Il aurait dit qu'il préfère la SNES comme un vrai mec, pas de soucis, mais je suis content de voir que tu aimes toujours autant passer pour le bon samaritain.

Le one way SEGA, ne te concerne pas et il ne devrait pas te déranger à moins que tu jalouse les vraies personnes qui savent soutenir et rester fidèle à une marque ?
Bah justement, c'est là où tu ne peux pas nous traiter de fanboy, on n'est pas fidèle à une marque par principe. Quand Nintendo fait de la merde, et c'est arrivé, je ne les soutiens pas. Pour le one way, c'etait surtout pour ton côté à présenter les gens qui préfèrent la SNES de manière un peu "indigne". Seulement, à aucun moment tu ne te dis que si des gens préfèrent la SNES, cela ne les empêche pas d'apprécier quand même la Megadrive. Que dire qu'on préfère la SNES n'est pas synonyme de "la Megadrive est pourrie". Bon faut arriver à sortir d'une logique binaire "noir ou blanc" pour comprendre çà.

Mais Less a raison, c'est devenu une caricature MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Mer 5 Sep 2018 - 21:14

de toute manière fan de SNES ou de MD, le principale c'est qu'on s'est éclaté à l'époque avec cette gueguerre et pour preuve on s'éclate toujours autant.

Quoi qu'on en dise, Sega à l'époque faisait l'effort d'avoir des jeux bien plus fun que Nintendo sans forcément avoir besoin de développeurs tiers parce qu'ils ne savaient pas développer EUX ! Mr. Green
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mer 5 Sep 2018 - 22:11

Ryaku a écrit:de toute manière fan de SNES ou de MD, le principale c'est qu'on s'est éclaté à l'époque avec cette gueguerre et pour preuve on s'éclate toujours autant.

Quoi qu'on en dise, Sega à l'époque faisait l'effort d'avoir des jeux bien plus fun que Nintendo sans forcément avoir besoin de développeurs tiers parce qu'ils ne savaient pas développer EUX ! Mr. Green

Disons que les développeurs tiers préfèraient développer sur la machine qui se vendait le mieux et présentaient le plus de qualité What a Face
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 5 Sep 2018 - 22:32

lord2laze a écrit:
Ryaku a écrit:de toute manière fan de SNES ou de MD, le principale c'est qu'on s'est éclaté à l'époque avec cette gueguerre et pour preuve on s'éclate toujours autant.

Quoi qu'on en dise, Sega à l'époque faisait l'effort d'avoir des jeux bien plus fun que Nintendo sans forcément avoir besoin de développeurs tiers parce qu'ils ne savaient pas développer EUX ! Mr. Green

Disons que les développeurs tiers préfèraient développer sur la machine qui se vendait le mieux et présentaient le plus de qualité What a Face
T'as entendu parler des contrats qui liaient les studio tiers a Nintendo?
Ces studios et editeus étaient tenus de developper uniquement pour Nintendo et surtout pas pour SEGA ou autres.
Tu crois vraiment que Capcom aurait attendu la sortie de la SFC pour sortir sf2 sur 16bits?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum