Le Deal du moment : -15%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
312.99 €

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 34 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Tryphon le Jeu 28 Nov 2019 - 8:04

@drfloyd a écrit:quel nanar ce film.... qui se voulait comme le film intello du genre extraterrestre  Mr. Green

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour une fois Razz

Le film est très beau et pose des questions passionnantes, sur le fait que notre compréhension de l'Univers est assujettie au langage que nous utilisons pour le décrire, ça devrait te causer.

D'ailleurs le film (à moins que ça ne soit que dans le bouquin) va plus loin que le simple "langage oral" puisqu'à un moment, les scientifiques essaient de questionner les heptapodes sur leur mathématique et leur physique, et se rendent compte que, puisque ceux-ci n'ont pas de notion de temps, leur physique ne repose pas, comme la notre, sur des équations d'évolution, et qu'en mathématiques, ils n'ont carrément pas de calcul différentiel (alors que chez nous on peut dire que la physique moderne est née avec le calcul différentiel). Ça aurait dû te parler.

Après, oui, je suis d'accord, à des fins de dramatisation le film s'est cru obligé de rajouter un climax dénoué de façon débile à grands coups de paradoxes temporels, ce qui revient à servir de la Villageoise dans un repas de chef étoilé (et montre au passage que Villeneuve est passé à côté du truc trippant).

Sinon, pour des ET originaux, dès 2001 on en a quand même des pas évidents du tout...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 34 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par darktet le Jeu 28 Nov 2019 - 8:51

heu...un nanar comme film t'exagères.T'as le droit de  pas aimer "1 ier contact" mais nanar ouch.Independant day le nouveau,tu le définirai comment ? (apres nanar ça va etre dur trouver un adjectif pire)
Moi je l'aime bien ce film,je l'ai même trouvé poétique.(enfin dès que les aliens ne sont pas vus comme agressifs ,violents et stupides,je trouve un film sur les E.T, poétique^^)

ps: dc Floyd , moi qui te défendais de ne pas être troll juste avant  ce post^^

-------

https://www.gamopat-forum.com/viewtopic.php?t=106467
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6312

Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34