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Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

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Message par Elgregou le Mer 5 Fév 2020 - 4:11

@Rudolf III. a écrit:Je sais que le 3 est très décrié, mais j'aimerais bien quand même que ce nouvel épisode reprenne certaines de ses bonnes idées.


Tout à fait.
C'est ce qui me fait peur avec les interviews qu'ont données les développeurs : ils semblent bien trop vouloir coller à SOR2 pour produire ce 4ème épisode. Mais sorti de son ambiance assez ratée et de sa musique, SOR3 avait le gameplay le plus abouti et apportait beaucoup de fluidité dans les affrontements.
D'ailleurs, dans les ennemis lambdas que l'on aperçoit lors des vidéos de démonstration, on retrouve juste les "Soozie" de l'épisode 3. Aucun "Goldie" ou "Vice" alors que ces derniers nécessitent pourtant des approches intéressantes lors des combats.
Et parmi les boss, certains sont je pense au moins aussi cultes que Shiva : Yasha & Onihime (Mona & Lisa en US), et le kangourou (Victy, ou Roo selon les versions). J'espère d'ailleurs un ou plusieurs personnages un peu délirants comme ce dernier, c'était vraiment une bonne surprise à l'époque même si son panel d'attaques était incomplet.

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Message par Karuga le Mer 5 Fév 2020 - 8:35

Le meilleur c'est le remake. Il fait partie de toutes ces versions non officielles codées par des fans qui explose les version industrielle et très franchement, même si j'attends le 4, j'ai de gros doute sur le fait qu'il soit mieux, tellement le contenu du remake est juste monstrueux pour un jeu de ce type.

Sinon mon préféré restera le premier, le second je le trouve bien trop lent et mou même en 60 hz (rien que l'enchainement d'axel est un blague et est en plus le même dans le 4...) avec son côté un peu science fiction qui ne veut rien dire (boss de la fête foraine) et le 3 comportait de bonne idées mais clairement la série était sur le déclin avec cet épisode


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Message par Beubleu le Mer 5 Fév 2020 - 9:00

Le remake est énorme.
Les mécaniques de jeu sont plus dynamiques, ils ont assuré grave chez bombergames.
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Message par tongpall le Mer 5 Fév 2020 - 9:04

Grave, mais comme mentionné par quelqu'un plus haut, c'est une fusion du 1 et du 2 en mieux, c'est pas un nouvel opus il ne réinvente rien. Ce que j'attends de Streets of Rage 4 c'est de la fraîcheur
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Message par AnkX le Mer 5 Fév 2020 - 10:04

@Beubleu a écrit:Le remake est énorme.
Les mécaniques de jeu sont plus dynamiques, ils ont assuré grave chez bombergames.
Niveau rejouabilité aussi, c'est une tuerie. Ya plein de choses à débloquer qui enrichissent l'expérience de jeu.
Pis le fait de pouvoir parcourir les 3 SoR (plus les niveaux supplémentaires) en un seul jeu avec un gameplay très fidèle mais sacrément amélioré, c'est juste génial thumleft
C'est toujours avec plaisir que j'y retourne avec ma femme.

C'est juste dommage que SEGA, à l'époque, ait tué le projet Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 15 598556

J'espère que le types de chez Lizardcube se seront "inspirés" du SoR Remake, notamment niveau contenu.
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Message par tongpall le Mer 5 Fév 2020 - 10:08

Y'avais quand même les phases nautiques qui étaient tout de même à gerber
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Message par Karuga le Mer 5 Fév 2020 - 10:13

@tongpall a écrit:C'est pas un nouvel opus il ne réinvente rien. Ce que j'attends de Streets of Rage 4 c'est de la fraîcheur

Franchement pour SoR4, j'attendrais pas autant de fraicheur car ils veulent clairement qu'il rappelle les anciens opus, je m'attends quand même à un jeu vachement similaire.

Pour le remake, ok il n'invente rien mais il ajoute pas mal de chose comme un coté d'évolution des personnages qui est très loin d'être anodine et encore d'autres chose qui, comme dit au dessus, donne au titre une rejouabilité que la série n'a jamais connue avec les épisodes officiels. Rien que le coté RPG/évolution des perso' est vraiment excellent
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Message par AnkX le Mer 5 Fév 2020 - 10:39

@tongpall a écrit:Y'avais quand même les phases nautiques qui étaient tout de même à gerber
Ah putain, j'avais oublié ces passages MDR (c'est dire comme mon esprit les a rejetées inconsciemment).
Oui, les phases nautiques sont vraiment mauvaises (esthétiquement, niveau gameplay...)
Après, je suppose que, vu que le développement du remake a été brutalement interrompu, ces phases n'ont pas pu être terminées...

Il me semble que dans SoR3, à la base, il devait aussi y avoir des niveaux à moto (au gameplay bien naze aussi, à priori)
Je ne sais plus trop où j'avais lu ça par contre.
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Message par Beubleu le Mer 5 Fév 2020 - 21:15

Pas mieux en moto, mais au moins ce genre de passage c'est torché en 3 minutes.
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Message par Tryphon le Mer 5 Fév 2020 - 21:29

Question : SOR Remake, ça tourne sur Pi ou autre truc plus friendly qu'un PC ?
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Message par Elgregou le Mer 5 Fév 2020 - 23:07

@Tryphon a écrit:Question : SOR Remake, ça tourne sur Pi ou autre truc plus friendly qu'un PC ?


Non, pas aux dernières nouvelles même si cela fait un petit moment que je ne suis pas allé voir sur les forums de Recalbox. Pourtant, on n'est pas les seuls à le réclamer.

De toutes façons, je trouve que Recalbox prend une mauvaise tournure : les dernières versions sont de moins en moins aisées à paramétrer facilement et directement depuis les menus Recalbox/Retroarch. On rencontre sur les dernières versions des bugs et maladresses qui n'existaient pas sur les versions antérieures. Je trouve que les mecs comprennent de moins en moins que, pour certains, rentrer une ligne de codes est un défi quand on ne s'y connait pas en informatique. Mais vu comment ils prennent la mouche à la moindre remarque, faut surtout pas leur dire...
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Message par Beubleu le Jeu 6 Fév 2020 - 9:00

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Le remake y a la version linux, et une version pour caanoo.
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Message par chacs le Jeu 6 Fév 2020 - 10:23

@Elgregou a écrit:

De toutes façons, je trouve que Recalbox prend une mauvaise tournure : les dernières versions sont de moins en moins aisées à paramétrer facilement et directement depuis les menus Recalbox/Retroarch. On rencontre sur les dernières versions des bugs et maladresses qui n'existaient pas sur les versions antérieures. Je trouve que les mecs comprennent de moins en moins que, pour certains, rentrer une ligne de codes est un défi quand on ne s'y connait pas en informatique. Mais vu comment ils prennent la mouche à la moindre remarque, faut surtout pas leur dire...

Exactement. J'ai l'impression qu'ils veulent ajouter plein de fonctionnalités, mais sans consolider l'existant. Du coup d'une version à l'autre t'as des trucs qui marchent plus. De plus je trouve l'ambiance du forum peu conviviale. Certains te prennent de haut quand tu poses une questions, on te répond que tout est parfaitement décrit dans leur wiki et que de toute façon ce sont des bénévoles donc ils sont pas obligés de te répondre.
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Message par onizukakun le Jeu 6 Fév 2020 - 11:10

il sort en boite? collector? ou rien du tout
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Message par AnkX le Jeu 6 Fév 2020 - 11:24

@chacs a écrit: De plus je trouve l'ambiance du forum peu conviviale. Certains te prennent de haut quand tu poses une questions, on te répond que tout est parfaitement décrit dans leur wiki et que de toute façon ce sont des bénévoles donc ils sont pas obligés de te répondre.
Malheureusement, il y en a qui ont la grosse tête, mais c'est comme partout...
D'ailleurs, certains membres étaient spécialistes du renvoi dans les cordes pour toute question "simpliste" de "non-initié". Par contre, ils ont fini par être giclés du forum car ils pourrissaient vraiment l'ambiance.

Après, t'as toujours des membres lambda ou du staff qui sont sympas et qui prennent le temps d'essayer de résoudre les soucis des utilisateurs, ça compense.
C'est assez partagé à ce niveau...
Après, je n'y traine plus trop ces derniers temps, car je n'ai pas les compétences pour répondre dans les divers sujets, donc je suis peut-être mal placé pour en parler.

Pour le SoR Remake porté sur Recalbox, la question avait été posée sur leur forum, et à priori, ça ne se fera pas car ils n'ont pas les sources :
barbudreadmon - Forum Recalbox a écrit:L'auteur étant contre la publication du code source et contre le port vers d'autres plateformes, çà va être compliqué de le voir débarquer sur raspberry.
Dommage, car vu qu'il y a une version gp2x (donc arm si mes souvenirs sont exacts ?) et une version linux x86, j'imagine que voir le jeu débarquer sur linux arm ne serait pas très compliqué.
Sinon, je n'ai pas de souci particuliers avec cet distrib', mais je ne fais que de l'émulation simple (consoles 8 / 16 / 32bits et arcade).
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Message par Karuga le Jeu 6 Fév 2020 - 13:10

Je pensais que peut être dans l'émulation PC, il y avait moyen de le faire tourner SoR Remake mais j'étais quasi' certains que ça ne fonctionnerait pas ^^'

Je ne sais pas pour le forum, mais les groupe FB ne sont pas top non plus concernant RecalBox. Entre les demandes non affichées pour raisons obscures ect ...

J'ai d'ailleurs vu que qu'il y avait moyen de scrapper des vidéos de présentations des jeux mais j'ai jamais trouvé comment faire, j'ai pourtant déjà demandé mais j'ai jamais eu de réponse ou alors, des réponses très vagues.

Je suis d'accord aussi, la 6 c'était le top et si j'avais su, j'y serais resté. Ma borne tourne sous une version 4.1 et accepte plus de jeux que ma version 6.1 branchée sur la tv
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Message par Elgregou le Jeu 6 Fév 2020 - 17:44

@Chacs : On est d'accord. Le pire c'est que ces fonctionnalités font peu ou prou la même chose qu'avant sauf pour les nantis qui veulent régler quelques obscurs paramètres. Pour les néophytes, c'est de la complexité inutile là où il n'y en avait pas sur les versions précédentes.
Par exemple, d'après ce que j'ai lu (je n'ai pas testé la version récente), on ne peut plus sauvegarder les shaders par défaut pour des jeux ou consoles comme cela était permis. est-ce un bug ou une volonté de la part de la tram Recalbox ? Toujours est-il qu'au lieu de rendre cette sauvegarde de paramètres accessible via Retroarch, il y a maintenant tout une fourberie à faire via des lignes de code. Ils appellent ça une "surcharge".
Alors ça parle peut-être aux informaticiens, mais quand moi je vois ça :

https://forum.recalbox.com/topic/18803/tuto-les-surcharges-mais-avec-vous 

je n'ai tout simplement aucune envie de potasser une chose qui auparavant demandait juste de valider une option dans un menu.
Quant à leur Wiki, certains leur ont fait remarquer que les pages n'étaient plus à jour. Mais bon, ils n'ont rien changé.

------------------------------------

@Karuga : Sais-tu que certains en venaient à se demander si garder le scrap interne était une bonne idée, étant donné que certains programmes faisaient mieux sur le net ?
Il a fallu que d'autres expliquent la simplicité d'utilisation de ce scrap interne, son accessibilité directe depuis le divan, pour que cette idée ne fasse pas son chemin. Surtout que les programmes de scrap, à force de proposer 30000 options, sont loin d'être facile d'accès.

Pour ma part, je me suis arrêté à la 6.1 (l'avant-dernière), mais je regrette comme d'autres la 18.07.13 qui fonctionnait sans souci.

Ah et pour les demandes : ça fait plusieurs fois que je leur signale que le système de visionnage des captures d'écran buggue : lorsqu'on passe de l'une à l'autre, les couleurs sont fausses. Mais ce n'est toujours pas réglé : les développeurs préfèrent régler d'autres options.

C'est vraiment dommage : l'équipe derrière Recalbox est à mon avis constituée de génies de l'informatique, et Dieu sait que je les remercie pour cette station d'émulation parfaite et très bien calibrée. Mais leur leitmotiv initial de "rendre le tout accessible pour tous les utilisateurs" semble maintenant bien loin.
J'attendrai des nouvelles versions qui auront un peu meilleure réputation, avant de tout installer sur une nouvelle carte SD, et n'effacerai surtout pas ma version actuelle.
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Message par Tryphon le Jeu 6 Fév 2020 - 18:45

@AnkX a écrit:Pour le SoR Remake porté sur Recalbox, la question avait été posée sur leur forum, et à priori, ça ne se fera pas car ils n'ont pas les sources :
barbudreadmon - Forum Recalbox a écrit:L'auteur étant contre la publication du code source et contre le port vers d'autres plateformes, çà va être compliqué de le voir débarquer sur raspberry.
Dommage, car vu qu'il y a une version gp2x (donc arm si mes souvenirs sont exacts ?) et une version linux x86, j'imagine que voir le jeu débarquer sur linux arm ne serait pas très compliqué.

J'allais poser la question des sources justement.

Du coup faudrait faire un clone open-source. Vous croyez que le staff intenterait un procès pour violation de copyright si on reprenait leurs ressources ? MDR
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Message par Tryphon le Jeu 6 Fév 2020 - 18:46

@AnkX a écrit:Il me semble que dans SoR3, à la base, il devait aussi y avoir des niveaux à moto (au gameplay bien naze aussi, à priori)
Je ne sais plus trop où j'avais lu ça par contre.

Peut-être ici : https://tcrf.net/Streets_of_Rage_3 ?
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Message par marmotjoy le Jeu 6 Fév 2020 - 19:03

@Tryphon a écrit:Du coup faudrait faire un clone open-source. Vous croyez que le staff intenterait un procès pour violation de copyright si on reprenait leurs ressources ? MDR
Radiohead à bien porté plainte pour plagiat contre Lana Del Rey pour une chanson sur laquelle ils avaient eux même été condamnés Razz
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Message par xinyingho le Jeu 6 Fév 2020 - 20:42

@Tryphon a écrit:J'allais poser la question des sources justement.

Du coup faudrait faire un clone open-source. Vous croyez que le staff intenterait un procès pour violation de copyright si on reprenait leurs ressources ? MDR
Je pense surtout que Sega viendrait casser ce clone comme ils l'ont fait pour SoR Remake...
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Message par Tryphon le Jeu 6 Fév 2020 - 20:49

Tu n'es pas obligé de distribuer les ressources avec.

Genre : "pour y jouer, copiez dans le répertoire du jeu le fichier sorr.dat fourni avec Streets of Rage Remake, mais comme nous sommes cleans, ne comptez pas sur nous pour les liens" (le truc hypocrite d'usage Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 15 435303).
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Message par mateo le Jeu 6 Fév 2020 - 21:02

@Beubleu a écrit:Go Batocera, Lakka, LudOS thumleft

Le remake y a la version linux, et une version pour caanoo.

Va falloir que je teste, merci pour l'info Very Happy
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Message par Karuga le Ven 7 Fév 2020 - 7:53


@Karuga : Sais-tu que certains en venaient à se demander si garder le scrap interne était une bonne idée, étant donné que certains programmes faisaient mieux sur le net ?
Il a fallu que d'autres expliquent la simplicité d'utilisation de ce scrap interne, son accessibilité directe depuis le divan, pour que cette idée ne fasse pas son chemin. Surtout que les programmes de scrap, à force de proposer 30000 options, sont loin d'être facile d'accès.

Pour ma part, je me suis arrêté à la 6.1 (l'avant-dernière), mais je regrette comme d'autres la 18.07.13 qui fonctionnait sans souci.

Ah et pour les demandes : ça fait plusieurs fois que je leur signale que le système de visionnage des captures d'écran buggue : lorsqu'on passe de l'une à l'autre, les couleurs sont fausses. Mais ce n'est toujours pas réglé : les développeurs préfèrent régler d'autres options.

C'est vraiment dommage : l'équipe derrière Recalbox est à mon avis constituée de génies de l'informatique, et Dieu sait que je les remercie pour cette station d'émulation parfaite et très bien calibrée. Mais leur leitmotiv initial de "rendre le tout accessible pour tous les utilisateurs" semble maintenant bien loin.
J'attendrai des nouvelles versions qui auront un peu meilleure réputation, avant de tout installer sur une nouvelle carte SD, et n'effacerai surtout pas ma version actuelle.
Ah mais moi aussi je les remercie, c'est juste génial ce système et ça se branche sur tout ce qui a un port HDMI au minimum mais je ne sais pas si c'est moi qui suit moins leur page mais je trouve tout de même qu'il y a de moins en moins de suivi de leur part, ce qui est dommage.

Perso' la 6.1 tourne bien mais le hotkey fait bugger mes jeux et une fois que je l'utilise, je dois systématiquement ré-appuyer dessus une seconde fois sinon le jeu qui tourne commence à ramer à mort. Ce que je n'avais pas avec la 6.0.

Le pire c'est que je suis passé en 6.1 uniquement pour les scrapper vidéos, ce que je n'ai jamais réussi à faire
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Message par AnkX le Ven 7 Fév 2020 - 9:06

@Tryphon oui, c'était exactement ici Wink

Je n'ai pas encore essayé de scrapper des vidéos sur Recalbox.
Pour le scrap, j'utilise un soft externe qui fonctionne nickel : ArrM (Another Recalbox Roms Manager)

Son interface n'est pas super bien foutue (ya beaucoup d'options un peu partout, et c'est pas forcément super user-friendly), mais il fonctionne du feu de Dieu, notamment quand t'as des roms ou homebrew pour lesquels il n'y a pas de correspondances sur Screenscraper et pour lesquels tu souhaites faire un mix malgré tout.
L'avantage de ce soft, c'est que si tu souhaite une nouvelle feature, ou que tu trouves qu'un truc est mal foutu, il suffit de le signaler au créateur dans son topic sur le forum, et généralement, il est super réactif.

Par contre, je ne sais pas s'il permet de scrapper des vidéos.
J'avais essayé Skraper aussi, mais je n'ai pas accroché, surtout pour le cas des roms sans correspondances sur screenscraper (je le trouve carrément moins poussé dans les possibilités. Après, l'interface est chouette)

Sinon, pour RB, je suis en 6.1.1, et je n'ai pas de souci particulier à l'utilisation...
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Message par chacs le Ven 7 Fév 2020 - 10:51

@Elgregou a écrit:@Chacs : On est d'accord. Le pire c'est que ces fonctionnalités font peu ou prou la même chose qu'avant sauf pour les nantis qui veulent régler quelques obscurs paramètres. Pour les néophytes, c'est de la complexité inutile là où il n'y en avait pas sur les versions précédentes.
Par exemple, d'après ce que j'ai lu (je n'ai pas testé la version récente), on ne peut plus sauvegarder les shaders par défaut pour des jeux ou consoles comme cela était permis. est-ce un bug ou une volonté de la part de la tram Recalbox ? Toujours est-il qu'au lieu de rendre cette sauvegarde de paramètres accessible via Retroarch, il y a maintenant tout une fourberie à faire via des lignes de code. Ils appellent ça une "surcharge".
Alors ça parle peut-être aux informaticiens, mais quand moi je vois ça :

https://forum.recalbox.com/topic/18803/tuto-les-surcharges-mais-avec-vous 

je n'ai tout simplement aucune envie de potasser une chose qui auparavant demandait juste de valider une option dans un menu.
Quant à leur Wiki, certains leur ont fait remarquer que les pages n'étaient plus à jour. Mais bon, ils n'ont rien changé.

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@Karuga : Sais-tu que certains en venaient à se demander si garder le scrap interne était une bonne idée, étant donné que certains programmes faisaient mieux sur le net ?
Il a fallu que d'autres expliquent la simplicité d'utilisation de ce scrap interne, son accessibilité directe depuis le divan, pour que cette idée ne fasse pas son chemin. Surtout que les programmes de scrap, à force de proposer 30000 options, sont loin d'être facile d'accès.

Pour ma part, je me suis arrêté à la 6.1 (l'avant-dernière), mais je regrette comme d'autres la 18.07.13 qui fonctionnait sans souci.


Perso je me suis arrêté à la 18.07.13 quand j'ai vu qu'en passant à la version suivante, il fallait updater le romset fba.
J'avais déjà mis du temps à récuperer le romset, je me voyais pas tout recommencer.
J'ai vu aussi que sur les dernières versions,  les jeux amiga ne passent plus car ils ont mis à jour l'émul amiga, qui ne lit plus les WHDL ( c'est à dire "rom" amiga) de la même manière.
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Message par Beubleu le Ven 7 Fév 2020 - 11:13

@mateo a écrit:
@Beubleu a écrit:Go Batocera, Lakka, LudOS thumleft

Le remake y a la version linux, et une version pour caanoo.

Va falloir que je teste, merci pour l'info Very Happy

Si c'est sur caanoo je te conseille d'overclocker et de réencoder la musique pour gagner en perf Mr. Green
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Message par tongpall le Ven 14 Fév 2020 - 14:19

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Message par AnkX le Ven 14 Fév 2020 - 15:12

Merci pour la vidéo, très intéressante.
Pis c'est toujours chouette de voir les artistes faire leurs croquis thumleft

Pour le coup, je trouve la DA des différents décors présentés vachement sympa et dans le style de SoR
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Message par ichigobankai le Ven 14 Fév 2020 - 16:11

Le truc qui m'a fait tiquer/sourire au début de la vidéo "ces briques par terre"... On appellerait pas ça des pavés Razz

Blague à part, toujours sympa les vidéos "comment c'est fait".
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Message par Elgregou le Ven 14 Fév 2020 - 16:29

Rassuré aussi pour les décors urbains qui semblent pour certains (pas tous) saisir l'ADN de la série. La scène sur le toit du métro avec les immeubles éclairés en arrière-plan, là on est vraiment dans du Streets of Rage.

Par contre, je ne suis toujours pas rasséréné quant à cette nécessité qu'ils semblent avoir de trop coller à Streets of Rage 2. Rendre hommage avec quelques clins d'oeil est une bonne chose, mais j'ai peur qu'à trop vouloir faire plaisir aux fans leur jeu se retrouve le cul entre deux chaises : d'un côté proposer de la modernité, de l'autre ne pas brusquer les fans. Tout comme avec Monster Boy et le royaume maudit ou The Messenger, j'espère que LizardCube s'inspirera de la formule d'antan mais aura assez de cran pour la transcender et apporter quelque chose de frais et personnel qui se démarquera de ses pairs.


Dernière édition par Elgregou le Ven 14 Fév 2020 - 16:42, édité 1 fois
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