Street of Rage 4 annoncée par lizardcube

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Message par Ataré le Ven 30 Aoû 2019 - 23:54

@Elgregou a écrit:Pfffouuuuu.... Maintenant que j'ai vu la longue jambe d'Axel, je ne vois que ça. Je peux pas, sérieux :

Street of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 11 Axel_l10

C'est franchement du boulot d'amateur. Les proportions sont complètement à l'Ouest. La jambe gauche qui fait appui devrait être plus en arrière également : là, on dirait qu'Axel a la jambe qui part depuis le milieu du bide. N'importe quoi !
Et le poing droit de notre blondinet, vous le voyez légèrement camouflé dans son dos ? Personnellement, j'ai arrêté de chercher à comprendre la logique derrière cette morphologie.

Ho putain 

Cte jambe de ouf

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Message par Paradis le Ven 30 Aoû 2019 - 23:57

ça fait plus de 25 ans qu'il prends des coup , donc bon...
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Message par mateo le Sam 31 Aoû 2019 - 1:38

@Paradis a écrit:C'est vrai qu'en agrandissant ton image, c'est assez drôle MDR
ça ne ressemble a rien Street of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 11 418468

Le jeu n’est pas fini, ils vont peut être améliorer le tout MDR
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Message par xinyingho le Sam 31 Aoû 2019 - 5:00

Très intéressant les remarques de Elgregou. C'est vrai qu'il manque du travail sur les ombrages et que c'est dommage qu'ils utilisent juste un effet miroir quand les persos se retournent. On verra s'ils changeront ça dans la version finale mais pour moi c'est pas rédhibitoire.

Par contre, la grosse jambe d'Axel est clairement abusé lol. Ils sont obligés de corriger ça !

Par contre, je suis pas d'accord sur la remarque des grosses flammes ou le style de combat de Cherry qui n'auraient rien à faire dans le jeu. Ça, c'est le genre de remarque des fans qui ne prennent que pour référence le 2. Pour rappel, dans le 1, il n'y avait aucun coup spécial, juste lavoiture de police et le bazooka. Le 2 a commencé à mettre timidement des coups spéciaux à la Street Fighter 2. Enfin le 3 a fini par étendre la palette de coups spéciaux avec des variantes de malade mental, accessibles directement seulement avec une manette 6 boutons.

Donc l'ajout de coups encore plus fous est en fait dans la continuité de la série. Il faut arrêter de faire une psychose sur Streets of Rage 2... Il y a bien eu 3 jeux, c'est pour ça qu'on parle de SoR 4...
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Message par Elgregou le Sam 31 Aoû 2019 - 5:19

Je comprends ton point de vue. Cela dit, tu le dis toi-même, seul SOR3 proposait réellement des éléments un peu SF ou fantastiques. Oui, SOR2 avait introduit quelques petites fioritures pyrotechniques, mais cela restait relativement calme : on fritait toujours du keupon dans des les rues mal famées d'une ville nocturne et oppressante.
Certes, comme tu l'affirmes à nouveau dans ton commentaire, SOR3 a poussé en avant ces extravagances. Mais je pense ne pas trop me tromper en disant que cette nouvelle ambiance n'a pas vraiment trouvé son public. Les cyborgs ou le combat à la maison blanche, c'était bien trop étranger à l'ambiance jusque là instaurée. Et la musique électro à base de "touf touf touf tougoudoufff touf touff" n'a pas aidé à se plonger dans cet épisode qui, loin d'être mauvais, n'avait déjà plus la saveur si originale de ses deux aînés.

Le truc qui me gêne avec Cherry, c'est qu'on lui met un look rock que je trouve personnellement très bon mais que son style de combat, lui, n'a aucune identité. On lui fout juste une guitare et hop, solution de facilité. Elle aurait pu avoir un style de combat de rue assez décontracté, ou verser dans la boxe, ou un style aérien, que sais-je... Là, on peine à trouver une réelle cohérence chez le personnage. Elle se trimbale juste une gratte qui envoie des décharges électriques, bof bof... C'est trop "étrange", ça ne colle pas avec le reste.

Quant au boss Shiva, c'est un peu la même chose. Le coup de pouvoir se dédoubler... Mouaif. Encore une fois, Streets of Rage ce n'est pas DBZ. On aurait pourtant pu imaginer Shiva adoptant plusieurs styles de combat : son temple est dédié à la grue, il aurait pu surprendre le joueur par une deuxième phase où sa palette de mouvements aurait été complètement différente (j'aurais bien vu un truc dans le style de Rei de Hokuto No Ken, personnellement ^^).
J'ajoute que si Axel a vieilli, Shiva n'a pas pris une ride. Il fait limite plus jeunot qu'avant, quand les portraits de SOR3 le dépeignaient déjà comme un homme à l'âge plutôt avancé.

Les autres trucs sur l'inversion des sprites sont, je le concède, du chipotage. Mais cela montre que le studio opte quand même lorsqu'il le peut pour la solution de facilité, d'où mes inquiétudes naissantes pour la version finale du jeu.
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Message par xinyingho le Sam 31 Aoû 2019 - 6:23

Pour moi, le seul vrai problème de SoR 3 était la musique. Dans le 1,le style était plus jazz, très proche des buddy movies hollywoodiens des années 80. Le 2 a fusionné ce style jazzy avec de la house, de la dance et de l'electro pop du plus bel effet. Le 3... Est allé trop loin dans l'expérimentation...

Franchement, je vois pas où ça dérange le combat à la maison blanche. Des policiers qui se battent pour nettoyer les rues dans le 2. Le truc classique après est d'impliquer la pègre dans le gouvernement. Final Fight a bien mis carrément un maire dans la baston ! Et puis, le coup des robots, c'était pour varier les ennemis. Parce que toujours les mêmes punks, à la fin, ça lasse...

Cherry, je la trouve plutôt pas mal. J'attends de l'avoir en main pour mieux juger.

Et vraiment les coups de Shiva, je les trouve bien. Tu dis qu'il y a pas mal de laisser aller graphiquement et, quand il y a la patate avec ces coups spéciaux, tu fais la gueule. Je comprends quand même ce que tu veux dire mais tu te contredis un peu quand même :p Mais vraiment, je vois pas où est le problème. Le 2 avait introduit des coups spéciaux et des ennemis s'inspirant de SF2. Depuis les Street Fighter sont allés encore plus loin dans les coups de malade. C'est juste normal qu'un nouveau Streets of Rage s'inspire de la patate des derniers SF pour en mettre plein les mirettes.
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Message par G-fly le Sam 31 Aoû 2019 - 6:51

Joli piège à pigeons encore ce Sor4... Je comprends pas comment vous pouvez être hypé par ce "truc".
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Message par antifrog le Sam 31 Aoû 2019 - 7:06

Parce que ça a l’air super bien :)
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Message par mateo le Sam 31 Aoû 2019 - 9:14

@antifrog a écrit:Parce que ça a l’air super bien :)

Effet pétard mouillé comme Astral Chain ? Mr. Green
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Message par kungfoune le Dim 1 Sep 2019 - 16:08

@mateo a écrit:
@antifrog a écrit:Parce que ça a l’air super bien :)

Effet pétard mouillé comme Astral Chaîne
Pourquoi tu troll même sur d’autres topics? J’arrive pas à comprendre... on a tous compris que tu n’aimes pas astral chain mais de là à insister sur d’autres topics... et pour confirmer d’autres personne qui l’ont déjà dit, tu n’aime pas ok mais la plupart des critiques joueurs et magazine sont assez d’accord pour dire que je jeu est une réussite  tongue
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Message par mateo le Dim 1 Sep 2019 - 16:10

Car le troll est un jeu surtout ici Street of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 11 435303

Tan mieux si tu aimes, Platinum te remercie Mr. Green
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Message par kungfoune le Dim 1 Sep 2019 - 16:20

@mateo a écrit:Car le troll est un jeu surtout ici Street of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 11 435303

Tan mieux si tu aimes, Platinum te remercie Mr. Green
C’est mon choix d’aimer un jeu et c’est comme tout en France c’est toujours plus facile de critiquer que de dire qu’on a aimé ou qu’iil est bon.

Encore une fois tu n’aime pas ok, mais passe à autre chose il a pleins de bons jeux à critiquer ailleurs MDR
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Message par mateo le Dim 1 Sep 2019 - 16:46

Tu as raison revenons en au sujet Cool
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Message par Tryphon le Dim 1 Sep 2019 - 17:01

Je comprends certaines critiques mais quelques remarques :

* la pose grotesque d'Alex, t'en trouves plein dans Street Fighter II

* la jambe abusée : c'est un truc classique dans le dessin de sprites que d'exagérer la partie du corps qui porte le coup. Encore une fois, regardez Street Fighter II, Ryu a un bras qui prend bien 50% de longueur quand il frappe (cela étant encore exagéré en 50Hz par l'écrasement de l'écran)

* les digits sonores ont été signalées comme étant des placeholders de développement

* à la limite, je trouve l'inversion de sprites plus dérangeante (ça fait feignasse), mais là encore rien ne dit que ce soit les planches définitives...

Par contre y'a d'autres critiques que je trouve plus intéressantes...
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