GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Ryaku
Fellock
Stef
Alucardark
lord2laze
Metalik
lessthantod
Joe Akira
Xorion x
Zarnal
kainrijames
TotOOntHeMooN
upsilandre
Earthworm jo
corben
Djam
Paradis
fire-leo
Kojiki2
Maskass
tilou
airdream
jemenvais
Tryphon
ace76
Emeldiz
wiiwii007
sengoku 2
antifrog
33 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 20:54

Dans mes souvenirs, Ground Zero Texas n'était pas trop mauvais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 10 Aoû 2018 - 20:58

gaban a écrit:
lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:Perso j'ai rien contre les FMV, j'ai adoré Under A Killing Moon
Normal c'est du P'NC qui ne se prend pas au sérieux, les acteurs jouent mal (Tex Murphy est interprété par Chris Jones lui-même le créateur du jeu) et c'est ultra kitch (le manque de budget pour filmer se fait cruellement sentir)... mais c'est fait exprès, alors ça passe.
Par contre dans Gabriel Knight 2, un P'NC qui essaie de développer un univers crédible ... le FMV c'est une catastrophe absolue.
Et ne parlons même pas de night trap....
Le FMV n'aura été qu'un effet de mode de passage, heureusement de très courte durée.

Les Gabriel Knight sont intéressants à étudier pour ça ... le 1 fonctionne sous scummVM quand c'était le moteur de référence (LuasArts oblige), le 2 a adopté le FMV pour exploiter le potentiel du support CD (sur 7 CD tout de même :/ ) et le 3 a pris le tournant de la 3D quand c'était l'émergence de la 3D.
Et finalement le meilleur des 3, c'est de loin le 1 car c'est le seul qui a adopter un moteur de jeu qui avait fait des preuves. C'est d’ailleurs selon moi LE meilleur P'NC de tous les temps, là où ses suites "pourtant très intéressantes" ont trop souffert du changement de moteur de jeu à la mode.


Dernière édition par lessthantod le Ven 10 Aoû 2018 - 21:01, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 21:01

gaban a écrit:Tu essayes de tourner ton erreur de formulation à ton avantage ou je rêve?

Bon, vu comment tu te rattrapes aux branches, je dirais que oui! MDR
t'inquiète, je suis là pour veiller au grain:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Tttweety
MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 21:01

Il y avait un jeu pas mal aussi, Phantasmagoria ! Je l'ai adoré ce jeu !



Il me manque UAKM Sad


Dernière édition par shingosama le Ven 10 Aoû 2018 - 21:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 21:02

oh punaise que c'est horrible. Après avoir vu çà, je me dis que même Dwayne Johnson est oscarisable Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 10 Aoû 2018 - 21:04

C'est encore du Sierra, les 3 Tex Murphy, les 2 Phantasmagoria et GK 2 ... Roberta Williams était obsédée par le FMV à cette époque, elle voulait repasser devant LucasArts ... quel mauvais choix.

Edit : mais ce n'est rien à côté du calamiteux King Quest VIII ohnon


Dernière édition par lessthantod le Ven 10 Aoû 2018 - 21:09, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 21:05

Et le X Files sur PC, mais aussi sur PlayStation, une tuerie ce jeu !



Dernière édition par shingosama le Ven 10 Aoû 2018 - 21:06, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 10 Aoû 2018 - 21:06

Putain Shingo, tu ne me cites que les pires P'NC de cette époque ... Les Chevaliers de Baphomet, The Longest Journey et les Syberia, ça c'était du bon P'NC à cette époque.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 21:10

Ah j'ai adoré ce genre de jeu à l'époque ! Sinon en pur point & click ma référence c'est Monkey Island, Full Throttle, les Space Quest, Day of the tentacle... Je me souviens d'un jeu qu'on m'avait prêté, il est peu connu, mais excellent. On incarnait un jeune garçon un peu gros et cool, mais je me souviens plus du tout de l'histoire, faudrait que je cherche !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 10 Aoû 2018 - 21:12

shingosama a écrit:Ah j'ai adoré ce genre de jeu à l'époque ! Sinon en pur point & click ma référence c'est Monkey Island, Full Throttle, les Space Quest, Day of the tentacle...
Là je t'aime amoureux
shingosama a écrit:Je me souviens d'un jeu qu'on m'avait prêté, il est peu connu, mais excellent. On incarnait un jeune garçon un peu gros et cool, mais je me souviens plus du tout de l'histoire, faudrait que je cherche !
Alors là je ne vois pas du tout ... Woodruff, Torin's Passage, Simon Quest ou un Discworld? scratch
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 21:20

Non et j'arrive pas du tout à trouver sur Internet. C'était un enfant plutôt cool, genre adolescent. Je me souviens qu'on commençait dans sa chambre puis on évoluait en ville. J'ai jamais réussi à le retrouver celui-là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Ven 10 Aoû 2018 - 21:21

le pire c'est celui la
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 10 Aoû 2018 - 21:26

shingosama a écrit:Non et j'arrive pas du tout à trouver sur Internet. C'était un enfant plutôt cool, genre adolescent. Je me souviens qu'on commençait dans sa chambre puis on évoluait en ville. J'ai jamais réussi à le retrouver celui-là.
Alors là ... scratch saispas
Je ne vois pas du tout là, mais ça m'intéresserait de savoir ce que c'est si t'arrives à retrouver le titre ... et à quel époque précise y as-tu joué au juste?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 21:33

J'étais en primaire, donc entre 1994 et 1996. C'est un pote qui me l'avait passé, c'était pas un click & point original, mais assez drôle et sympathique. Je l'aimais bien en tout cas. J'ai épluché le site abandonware-france, mais j'ai rien trouvé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Ven 10 Aoû 2018 - 21:35

lessthantod a écrit:Putain Shingo, tu ne me cites que les pires P'NC de cette époque ... Les Chevaliers de Baphomet, The Longest Journey et les Syberia, ça c'était du bon P'NC à cette époque.

Ce n'est pas donne a tous le monde...d'avoir bon gout !  MDR
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 21:39

J'aime pas les P'NC mais je vous conseille Her Majesty's Spiffing qui m'a fait passer un bon moment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par corben Ven 10 Aoû 2018 - 21:45

shingosama a écrit:Non et j'arrive pas du tout à trouver sur Internet. C'était un enfant plutôt cool, genre adolescent. Je me souviens qu'on commençait dans sa chambre puis on évoluait en ville. J'ai jamais réussi à le retrouver celui-là.

willy beamish
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Ven 10 Aoû 2018 - 22:08

Mais c'est HORRIBLE !!
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 22:10

corben a écrit:
shingosama a écrit:Non et j'arrive pas du tout à trouver sur Internet. C'était un enfant plutôt cool, genre adolescent. Je me souviens qu'on commençait dans sa chambre puis on évoluait en ville. J'ai jamais réussi à le retrouver celui-là.

willy beamish

Du tout, le style graphique est plus dans le genre de Day of the tentacle.

C'est bon j'ai trouvé oh putain, après des années de recherche lol

C'est Bud Tucker in the trouble !!!!!!!!!

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Maxresdefault

C'est la fameuse chambre !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Ven 10 Aoû 2018 - 22:19

ba c'est pas beaucoup mieux !
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 10 Aoû 2018 - 22:41

marmotjoy a écrit:c'est peut-être là où Nintendo est plus avisé de sous-traiter avec Sony Wink surtout qu'ils ont pu retirer leur billes avant de prendre l'eau comme les autres.

Ils se sont retrouvés comme des couillons sans lecteur optique pour la gen 32 bits. Ça leur a coûté cher. Par exemple, le RPG, genre phare sur SNES, est quasi-inexistant sur N64 (c'est d'ailleurs la raison officielle du départ de Square, même si perso j'imagine plutôt un gros chèque plein de brouzoufs de la part de Sony)...

Mais bien sûr, avec comme partenariat SONY, ils ne sont pas capable de sortir un CD-Rom ohnon

Tu... es au courant que ce partenariat a capoté ?

Les cartouches pour la 64, on sait très bien que Nintendo voyait d'un très mauvais œil les possibilités de piratage des jeux .........

Sérieusement ? Tu crois réellement à ça ?

et ils ont pas eu tord.

Oui, le piratage a tué Sony sur cette génération...  ohnon (tiens, d'ailleurs Nintendo a sorti un 64DD au Japon)

Et aussi, ils voulaient rester sur format propriétaire ce qu'ils ont finalement toujours fait, même encore.

Gamecube : format développé par Matsushita, version à peine modifiée du mini-DVD (qui est standard)
Wii : DVD standard

Et donc? Nintendo avait pas les mêmes problématiques?

Bien sûr que si, j'en parle un peu plus loin. Nintendo a aussi eu du mal sur cette gen. Ils ont perdu le leadership, par exemple.

J'ai l'impression que quand tu lis un message de moi (peut-être d'autres), tu te mets en mode berserk et tente juste de me contredire pour le plaisir, sans même chercher à comprendre. C'est assez puéril et fatigant.

Et pour le secteur de l'arcade, je suis complètement en désaccord. Le succès de la MD est plus dû à Sonic qu'à tous les titres d'arcade réunis. Ca aurait dû leur mettre la puce à l'oreille qu'un bon Sonic aurait plus aidé qu'un Sega Rallye.

Ah ben là j'ai la preuve. C'est complètement hors-sujet...

Mais je comprends pas. SEGA n'aurait pas perdu d'argent avec le MCD mais Nintendo aurait souffert avec la 64 scratch Je te rappelle que les gros titres de la 64 font presque aussi bien que les gros de la PS1,

Sauf que y'a beaucoup moins de gros titres sur N64 que sur play.

donc de quoi remplir les caisses.

Tu nous bassines depuis des années que Nintendo c'est les dieux du 8 et 16 bits. Si tu ne vois pas le problème avec la (les, car la Gamecube, c'est la suite de l'histoire) génération suivante, je ne peux pas grand chose pour toi.

Écoute, tu sais quoi, t'as raison, Sega a toujours fait de la merde, et Nintendo, quand Yamauchi pète, c'est du souffle divin. C'est vraiment fatiguant de discuter avec des murs.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 22:53

Le 64DD vendu à 15 000 exemplaires sur les 100 000 produits par Nintendo, c'est un terrible échec commercial non ? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 22:58

J'espère que tu rigoles Tryphon, si t'arrives à me faire passer pour un défenseur de la 64, là t'es champion. Alors je vais être clair: pour moi c'est une console de merde la 64. Ça te va là? Non parce que tu lis vraiment ce que tu veux, je ne te réponds même pas à ce que tu mets au dessus tellement c'est déformé, partiel, decontextualisé et ça tombe bien, ça me fait gagner du temps, j'ai mon Handmaids tale à continuer  Confused

Pu.....n, t'es vraiment relou shingo, oui c'est un échec, comme la 64, la GCw le VB ou la WiiU. Moi au moins j'ai pas des oeilleres et suis capable de le dire pfffffff...........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 10 Aoû 2018 - 23:03

marmotjoy a écrit:c'est une console de merde la 64.
Je t'aime ma p'tite marmotte amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 23:05

Si pour toi la N64 and se sont des échecs, forcément le Mega CD doit l'être quoi que... on parle d'un addon qui a démocratisé le CD avec le jeu vidéo ! Mr. Green

N'empêche 15 000 unités de 64DD vendues MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 10 Aoû 2018 - 23:07

marmotjoy a écrit:J'espère que tu rigoles Tryphon, si t'arrives à me faire passer pour un défenseur de la 64, là t'es champion. Alors je vais être clair: pour moi c'est une console de merde la 64.

Alors d'une part je ne parlais absolument pas de la qualité de la console, uniquement de son manque de support optique et des conséquences.

D'autre part, moi, je l'aime bien la 64...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 23:18

Perso je ne considère pas la N64, ni la GameCube comme des échecs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 23:27

Vous êtes dingo, c'est la matrice ici ........... allez Handmaids tale, arrêtez de me mettre sous pression je suis déjà au taquet avec cette putain de série de barges  pale et oui la 64, c'est pourri, si y avais pas f-zero j'en aurais jamais acheté une, de toute façon je déteste cette génération, il n'y a que la Saturn où j'ai réussi à me faire plaisir. Même la GC je l'aime pas en fait, pareil c'est que pour f-zero et Star Wars mais là, la DC je l'aime encore moins. La seule génération ou la concurrence était tellement minable qu'ils ont réussi à me faire apprécier une Playstation  pfffff et la GB on en parle, un truc où on voit rien, la GBA soit on voit que dalle, soit on a un espèce de truc repliable pour main de nains. Je continue avec tout le bien que je pense du motion et du stylet pour DS? Ah j'en fait un beau de fanboy Nintendo. Punaise, il serait dejà en fallite avec des fanboys comme moi  ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Aoû 2018 - 0:01

Il y a eu de bonnes choses durant la génération 32-bits et 128-bits, faut pas non plus tout jeter à la poubelle.

Je préfère la période 16bits, mais j'apprécie aussi les autres.

ps: @marmotjoy le Mega CD c'est top !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 11 Aoû 2018 - 0:11

Un mur, vous dis-je...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Aoû 2018 - 0:27

Bah voilà encore un exemple, j'écris que j'ame bien la Saturn et que j'ai apprécié la PS2 et je me prends du "il faut pas tout jeter", "un mur"  ohnon Voilà vous m'avez gâché ma pause entre deux epidodes (j'arrive pas à aller au lit avec cette connerie de série flippante).

Le MCD c'est de la merde, la 64 c'est de la merde, Rushing Beat et Final Fight 2, c'est de la merde. Au moins je pense que là ce sera clair  clown punaise, un troll c'est sourd comme un Tryphon  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 435303


Dernière édition par marmotjoy le Sam 11 Aoû 2018 - 0:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum