GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo 64 mini ?

+50
NinjaStorm
saeba13
Maskass
prog-amateur
oldgamer24
lechatperché
traxdata007
trunk70
sdebrou
polton
DePouLe02
Opi
fayce54
jejej54
Kenshinro
eraserhead
Stef
meilleuir
ichigobankai
Mastergurt
Fellock
jObiwan
jemenvais
MAINORDAVOS
tophe38
wiiwii007
BULSARA
Xorion x
Metalik
cdga
Cutts
Evola
Ataré
lessthantod
Respect
Docbaste
Mbx
kainrijames
avalon471
SMR
Tryphon
drfloyd
ika62
TotOOntHeMooN
gasteropodekiller
FK-corporation
dragon_asia
mateo
Amy
fire-leo
54 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Nintendo 64 mini ? - Page 13 Empty Re: Nintendo 64 mini ?

Message par eraserhead Mer 21 Nov 2018 - 12:12

Et puis il ne faut pas oublier que la psx mini va sortir.
Même si je sens le bide arriver, Nintendo n'a aucun intérêt à se mettre en concurrence frontale avec Sony. 

L'idée n'est pas de refaire le match (perdu) d'il y a 20 ans.

eraserhead
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12147
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 mini ? - Page 13 Empty Re: Nintendo 64 mini ?

Message par Invité Mer 21 Nov 2018 - 12:15

eraserhead a écrit:Même si je sens le bide arriver
ah, toi aussi Mr. Green y a quelqu'un qui l'a prise ici?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 mini ? - Page 13 Empty Re: Nintendo 64 mini ?

Message par oldgamer24 Mer 21 Nov 2018 - 12:55

marmotjoy a écrit:ah, toi aussi Mr. Green y a quelqu'un qui l'a prise ici?

"entends une mouche voler" Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 mini ? - Page 13 Empty Re: Nintendo 64 mini ?

Message par eraserhead Mer 21 Nov 2018 - 13:06

marmotjoy a écrit:
eraserhead a écrit:Même si je sens le bide arriver
ah, toi aussi Mr. Green y a quelqu'un qui l'a prise ici?

Perso j'ai déjà 18 des 20 jeux du lineup. Donc pour le même prix (moins cher en fait) je prefere acheter une PS3 pour pouvoir jouer à tout ça en hdmi.

Sony s'est engouffré dans la tendance créée par Nintendo sans étudier les motivations des acheteurs Nintendo. Grosse erreur je pense.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 mini ? - Page 13 Empty Re: Nintendo 64 mini ?

Message par Invité Mer 21 Nov 2018 - 13:55

Tout à fait d'accord ......... Si en plus le produit est moyen.........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 mini ? - Page 13 Empty Re: Nintendo 64 mini ?

Message par polton Mer 21 Nov 2018 - 14:11

si ils l ont fait c est qu il y avait de la demande. au Japon ca va se vendre comme des petits pains.
par contre personne ne leur a dit de la vendre 100 euros.
elle est là l erreur. pas possible de vendre ce produit a ce prix en face d un psvr ou d un pack ps4+RDR2 ou spiderman 
ca a marché pour SNK au prix d égratigner l image de la marque . il y en a déjà en cash au moins la nes  et la snes ca avait mis un peu le temps.
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 mini ? - Page 13 Empty Re: Nintendo 64 mini ?

Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Nov 2018 - 14:16

polton a écrit:ca a marché pour SNK au prix d égratigner l image de la marque . il y en a déjà en cash au moins la nes  et la snes ca avait mis un peu le temps.
Au moins, SNK a vendu des manettes à part !  Cool  (perso, je n'aurai pas craché sur des manettes PS1 officielles neuves en USB)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 mini ? - Page 13 Empty Re: Nintendo 64 mini ?

Message par Dexter-95 Mer 21 Nov 2018 - 14:24

Perso je trouve que c'est sur le linup qui se sont clairement planté...maintenant ce n'est pas évidant de satisfaire tout le monde...mais j'ai un peu de mal a croire qu'il n'y avait pas de meilleurs jeu de voiture que Destruction Derby sur la PS 1  Rolling Eyes
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 mini ? - Page 13 Empty Re: Nintendo 64 mini ?

Message par Invité Mer 21 Nov 2018 - 14:34

Tu peux jamais faire plaisir à tout le monde pour les jeux mais là il manque clairement de titres emblématiques de la console. Ps1 dans tomb raider, crash ou GT, ca fait quand même bizarre. C'est un peu la faiblesse de Sony sur ce type de produit, ils ne sont pas propriétaires des principales licences quand Nintendo ou SNK ont déjà de quoi faire avec leurs propres titres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 mini ? - Page 13 Empty Re: Nintendo 64 mini ?

Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Nov 2018 - 14:41

marmotjoy a écrit:C'est un peu la faiblesse de Sony sur ce type de produit, ils ne sont pas propriétaires des principales licences quand Nintendo ou SNK ont déjà de quoi faire avec leurs propres titres.
Clairement le soucis de Sony sur leurs machines ; Ils ne sont pas indispensables et le payent indirectement sur ce genre de produits.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 mini ? - Page 13 Empty Re: Nintendo 64 mini ?

Message par eraserhead Mer 21 Nov 2018 - 15:00

TotOOntHeMooN a écrit:
marmotjoy a écrit:C'est un peu la faiblesse de Sony sur ce type de produit, ils ne sont pas propriétaires des principales licences quand Nintendo ou SNK ont déjà de quoi faire avec leurs propres titres.
Clairement le soucis de Sony sur leurs machines ; Ils ne sont pas indispensables et le payent indirectement sur ce genre de produits.


Oui enfin Destruction Derby (qui est un bon jeu) a été édité par Psygnosis alors que Gran Turismo a été édité par Sony. Il n'y a aucune logique si ce n'est que Sony n'a peut être pas envie de repasser à la caisse pour les licences des voitures dans Gran Turismo. Je pense que le problème est plus là.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 mini ? - Page 13 Empty Re: Nintendo 64 mini ?

Message par Invité Mer 21 Nov 2018 - 15:42

Attention à ne pas confondre droits d'édition et propriété intellectuelle. Tu peux n'avoir les droits d'éditions que pour 5 ans, 10 ans suivant les contrats. En gros, le propriétaire te délègue ses droits pour l'exploitation commerciale. Mais c'est pas ad vitam aeternam, àoins d'avoir cédé l'intégralité des droits.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 mini ? - Page 13 Empty Re: Nintendo 64 mini ?

Message par eraserhead Mer 21 Nov 2018 - 16:01

marmotjoy a écrit:Attention à ne pas confondre droits d'édition et propriété intellectuelle. Tu peux n'avoir les droits d'éditions que pour 5 ans, 10 ans suivant les contrats. En gros, le propriétaire te délègue ses droits pour l'exploitation commerciale. Mais c'est pas ad vitam aeternam, àoins d'avoir cédé l'intégralité des droits.


On est d'accord. Cependant en règle générale quand tu as édité le jeu c'est plus simple d'avoir les droits pour une période supplémentaire que si tu déterres un jeu pour lequel tu es complètement étranger.

 Pour Gran Turismo, on ne me fera pas croire que Sony ne peut pas l'inclure dans la console à cause d'un problème de licensing avec Polyphony Digital.
 Polyphony Digital est une filiale de Sony (enfin de SCE, elle-même filiale de Sony tout court). On dit filiale parce que c'est comme ça qu'est fait le montage juridique. Avant d'être une "filiale" de Sony c'était une studio interne à Sony. Quand le premier Gran Turismo est sorti, Polyphony Digital était encore un studio interne à Sony. Donc oui ils ont les droits sur le jeu. Par contre, pour les voitures du jeu c'est pas sûr.

C'est pour moi la seule raison valable pour expliquer l'absence d'un des plus grands jeu de la console et ce d'autant plus que la licence est encore exploitée de nos jours par Sony.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 mini ? - Page 13 Empty Re: Nintendo 64 mini ?

Message par polton Mer 21 Nov 2018 - 16:11

TotOOntHeMooN a écrit:
polton a écrit:ca a marché pour SNK au prix d égratigner l image de la marque . il y en a déjà en cash au moins la nes  et la snes ca avait mis un peu le temps.
Au moins, SNK a vendu des manettes à part !  Cool  (perso, je n'aurai pas craché sur des manettes PS1 officielles neuves en USB)
Si ça marche ils sont foutus de sortir la dual shock mini à part
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 mini ? - Page 13 Empty Re: Nintendo 64 mini ?

Message par Invité Mer 21 Nov 2018 - 16:34

Ok e te eraserhead, je pensais pas qu'il y avait autant de proximité entre Sony et le studio de GT.

Donc c'est un peu le même problème qui empêche d'avoir les jeux Disney sur MD même s'ils ont été fait par Sega.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 mini ? - Page 13 Empty Re: Nintendo 64 mini ?

Message par eraserhead Mer 21 Nov 2018 - 17:03

marmotjoy a écrit:Ok e te eraserhead, je pensais pas qu'il y avait autant de proximité entre Sony et le studio de GT.

Donc c'est un peu le même problème qui empêche d'avoir les jeux Disney sur MD même s'ils ont été fait par Sega.

Pour simplifier oui. Il y a un élément IP tiers au développeur/éditeur du jeu dans le jeu. Les persos et l'univers Disney ou les voitures.

Néanmoins, pour Sony c'est du foutage de geule. Il n'y a pas Medievil dans le lineup. Ils ont tous les droits dessus (édité par Sony, développé par une filiale de Sony) et il n'y a pas d'éléments IP tiers puisque c'est une création originale. En plus Sony prévoit une réédition 4K pour l'année prochaine donc cela aurait été intéressant de pouvoir comparer l'original et le remaster.
 Non à la place, c'est plus simple visiblement de négocier les droits de rainbow Six ou Mr Driller qui ne sont ni des exclus Playstation ni des jeux vraiment emblématiques de la machine.

Et on va arrêter le HS ici parce que sinon on va oublier qu'on est sur le topic de la 64 mini  Mr. Green
En plus Monsieur Chiaze a fait un publi reportage pour nous dire que la PS mini c'était trop cool donc bon ça doit être vrai.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 mini ? - Page 13 Empty Re: Nintendo 64 mini ?

Message par avalon471 Jeu 22 Nov 2018 - 1:39

Dexter-95 a écrit:Perso je trouve que c'est sur le linup qui se sont clairement planté...maintenant ce n'est pas évidant de satisfaire tout le monde.
Heu..peut etre qu'en sortant 50 titres au lieu de ces 20 pauvres jeux ça aurait été gérable? Rolling Eyes
Sur les 1700 du fullset FR je pense qu'il y avait moyen (on ne va même pas parler du coté JAP)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23270
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 mini ? - Page 13 Empty Re: Nintendo 64 mini ?

Message par antifrog Lun 8 Juin 2020 - 18:17

Bon c'est pas une Nintendo 64 mini à proprement parler mais perso, ça m'a bien fait baver
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 mini ? - Page 13 Empty Re: Nintendo 64 mini ?

Message par TotOOntHeMooN Lun 8 Juin 2020 - 19:45

Joli proto qu'il a pondu !  Cool
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum