Nintendo 64 mini ?
+50
NinjaStorm
saeba13
Maskass
prog-amateur
oldgamer24
lechatperché
traxdata007
trunk70
sdebrou
polton
DePouLe02
Opi
fayce54
jejej54
Kenshinro
eraserhead
Stef
meilleuir
ichigobankai
Mastergurt
Fellock
jObiwan
jemenvais
MAINORDAVOS
tophe38
wiiwii007
BULSARA
Xorion x
Metalik
cdga
Cutts
Evola
Ataré
lessthantod
Respect
Docbaste
Mbx
kainrijames
avalon471
SMR
Tryphon
drfloyd
ika62
TotOOntHeMooN
gasteropodekiller
FK-corporation
dragon_asia
mateo
Amy
fire-leo
54 participants
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: Nintendo 64 mini ?
Tu n'as pas craqué ta NES ou SNES mini pour ajouter des jeux et ainsi enfreindre la loi du piratage ?
Sinon il est vrai que j'ai oublié l'upscaling que ces consoles proposent et qui permet d'y jouer sur une TV récente.
Ça aussi c'est un gros plus. Mais jouer sur CRT est plus fidèle à cette époque qu'on essaye de revivre en jouant à ces consoles.
Le packaging, c'est de la collectionnite pure et simple. Et autant on peut fantasmer sur une boite d'un jeu SNES qui a traversé les âges, autant une boite en carton de 2018, ça ne me fait aucun effet (mais peut-être dans 20 ans cela dit).
La coque en plastique qui ressemble trait pour trait à la console, c'est aussi de la collectionnite.
Je ne critique pas la collectionnite évidemment puisqu'on est ici dans un asile de collectionneurs fous, mais qui à part les collectionneurs vont fantasmer sur ça ?
Le catalogue de jeux, même si c'est une bonne sélection, ne satisfait personne à 100%. Personne n'est entièrement satisfait du maigre catalogue de 30 jeux proposés.
Il ne vous manque aucun jeu dans les différentes listes ? Au contraire, je vois tout le monde râler pour tel jeu manquant, ou tel jeu qui est dispo mais dont tout le monde se fiche. Et donc on craque la console pour en ajouter.
Les manettes, on en trouve aussi fabriquées par des tiers qui sont aussi bien voire mieux que celles d'époque. Et en ce qui concerne la N64, c'est clairement pas difficile de faire mieux.

Sinon il est vrai que j'ai oublié l'upscaling que ces consoles proposent et qui permet d'y jouer sur une TV récente.

Ça aussi c'est un gros plus. Mais jouer sur CRT est plus fidèle à cette époque qu'on essaye de revivre en jouant à ces consoles.
Le packaging, c'est de la collectionnite pure et simple. Et autant on peut fantasmer sur une boite d'un jeu SNES qui a traversé les âges, autant une boite en carton de 2018, ça ne me fait aucun effet (mais peut-être dans 20 ans cela dit).
La coque en plastique qui ressemble trait pour trait à la console, c'est aussi de la collectionnite.
Je ne critique pas la collectionnite évidemment puisqu'on est ici dans un asile de collectionneurs fous, mais qui à part les collectionneurs vont fantasmer sur ça ?
Le catalogue de jeux, même si c'est une bonne sélection, ne satisfait personne à 100%. Personne n'est entièrement satisfait du maigre catalogue de 30 jeux proposés.
Il ne vous manque aucun jeu dans les différentes listes ? Au contraire, je vois tout le monde râler pour tel jeu manquant, ou tel jeu qui est dispo mais dont tout le monde se fiche. Et donc on craque la console pour en ajouter.
Les manettes, on en trouve aussi fabriquées par des tiers qui sont aussi bien voire mieux que celles d'époque. Et en ce qui concerne la N64, c'est clairement pas difficile de faire mieux.
Maskass- Interne
Et puis de toutes façons, une N64 mini sans Goldeneye (un des meilleurs jeux de cette console, et de loin), c'est comme une NES sans Mario : impensable.
Donc combien devront craquer la console pour pouvoir jouer avec James Bond ?
Et autant les Banjo et Conker on peut s'en taper le coquillard vu qu'on a Mario 64, mais pas Goldeneye qui a révolutionné le FPS console.
Autre chose, et on en parlait plus haut dans ce topic : l'émulation N64 est encore très bancale. Sur quel code source vont-ils s'appuyer ? Le leur ou ceux déjà existants fait par des codeurs indépendants (Project64, Mupen) ?
Donc combien devront craquer la console pour pouvoir jouer avec James Bond ?
Et autant les Banjo et Conker on peut s'en taper le coquillard vu qu'on a Mario 64, mais pas Goldeneye qui a révolutionné le FPS console.
Autre chose, et on en parlait plus haut dans ce topic : l'émulation N64 est encore très bancale. Sur quel code source vont-ils s'appuyer ? Le leur ou ceux déjà existants fait par des codeurs indépendants (Project64, Mupen) ?
Maskass- Interne
-
Nop, j'ai joué et revendu 3x plus cher, légalement comme un gros connard !Maskass a écrit:Tu n'as pas craqué ta NES ou SNES mini pour ajouter des jeux et ainsi enfreindre la loi du piratage ?![]()

TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
-
Je dirais plutôt comme Mario 64 ... Golden Eyes sur N64 c'est plutôt comme Metal Gear sur NES, un jeu culte qui aurait dû faire partie de la compil'Maskass a écrit:Et puis de toutes façons, une N64 mini sans Goldeneye (un des meilleurs jeux de cette console, et de loin), c'est comme une NES sans Mario : impensable.
Après je ne m'avancerait pas trop, car la licence est "accessible" si Nintendo le souhaite vraimement pour booster les ventes.
Je ne comprends pas la logique qu'il y a entre un jeu pas dispo et le passe-droit de pirater...Maskass a écrit:Donc combien devront craquer la console pour pouvoir jouer avec James Bond ?
Avec leurs émulateurs, comme d'hab. Nintendo (mais aussi Sony, Sega, Microsoft) ont plus de compétences et connaissances en interne que les codeurs indépendants.Maskass a écrit:l'émulation N64 est encore très bancale. Sur quel code source vont-ils s'appuyer ? Le leur ou ceux déjà existants fait par des codeurs indépendants (Project64, Mupen) ?
-
Maskass a écrit:Sur quel code source vont-ils s'appuyer ? Le leur ou ceux déjà existants fait par des codeurs indépendants (Project64, Mupen) ?
Sur aucun vu que la N64 Mini de tout de façon n'est pas dans les plans de Nintendo (pour l'instant)

oldgamer24- Docteur *
-
Il n'y avait pas déjà eu des jeux N64 sur Virtual Console ?oldgamer24 a écrit:Sur aucun vu que la N64 Mini de tout de façon n'est pas dans les plans de Nintendo (pour l'instant)
-
TotOOntHeMooN a écrit:Il n'y avait pas déjà eu des jeux N64 sur Virtual Console ?oldgamer24 a écrit:Sur aucun vu que la N64 Mini de tout de façon n'est pas dans les plans de Nintendo (pour l'instant)
Si! Tout comme la NES et la SNES.

euh non, All Stars c'est toi qui a du rajouter la RomMaskass a écrit:Evidemment, ça n'a pas empêché Nintendo de sortir Mario All Stars sur sa SNES mini

je l'ai fait cet été sur 3DS et j'ai adoréMaskass a écrit:J'ai refait OOT sur 3DS, c'était une purge affreuse (il est certes plus joli mais c'est pas non plus magnifique). Alors sur N64 je n'y pense même plus.

Je comprends l'argument mais après t'es pas sur grand écran, t'as pas la manette d'origine, le jeu est lifté donc je pense que les minis c'est quand même pour se rapprocher du truc d'origine.
sauf que le rasp, je m'en sers pour d'autres choses .............. dont d'ordi pour répondre iciTotOOntHeMooN a écrit:Voilà, j'ai rayé les choses qui n'ont pas lieu d'être... Sérieux, il a été prouvé plus d'une fois que les mini de Nintendo vallent plus le coup qu'une PCB Pi3 de geek/nerd.

j'étais content d'acheter des NES et SNES neuves, le carton mù'a fait plaisir vu que j'ai pas les moyens d'acheter celui d'origine.Maskass a écrit:Le packaging, c'est de la collectionnite pure et simple. Et autant on peut fantasmer sur une boite d'un jeu SNES qui a traversé les âges, autant une boite en carton de 2018, ça ne me fait aucun effet (mais peut-être dans 20 ans cela dit).
Invité- Invité
Effectivement, on est pas sur le même confort ......... J'ai arrété ce genre de délires il y a bien 20 ans.marmotjoy a écrit:sauf que le rasp, je m'en sers pour d'autres choses .............. dont d'ordi pour répondre ici
-
Maskass a écrit:Les manettes, on en trouve aussi fabriquées par des tiers qui sont aussi bien voire mieux que celles d'époque. Et en ce qui concerne la N64, c'est clairement pas difficile de faire mieux.
Alors certes la manette ne plaît pas à tout le monde MAIS il est très difficile de faire mieux car :
*aucun fabricant tiers n'a à ce jour fabriqué de manette N64 meilleure que l'originale.
*le stick N64 est encore aujourd'hui le stick le plus précis qui soit sorti sur console.
*la prise en main des manches sont parmi les meilleures niveau confort avec la GC et la XBox One.
*Comme la Saturn elle propose 6 boutons en façade, le top pour les jeux de baston (oui il y en a peu sur 64 mais pour jouer sur PC c'est top).
*elle est la dernière manette à avoir proposé une vraie croix de direction de qualité.
*une vraie gachette Z dans une prise en main "gun" pour les FPS, on s'y croyait, le gameplay renforçant l'immersion de jeu !
Et pour le raspberry faut oublier, il n'y a que les mini PC sous Odroid XU4 ou ATOM Z qui font tourner la N64 correctement (en graphismes car la manette même originale n'est pas parfaitement prise en charge niveau précision du stick).
Dernière édition par gasteropodekiller le Sam 17 Nov 2018 - 21:32, édité 1 fois
gasteropodekiller- Infirmier
-
Et pourtant quasi n'importe quelle manette "tiers" est mieux que l'original, mal conçu en tout point.gasteropodekiller a écrit:Maskass a écrit:Les manettes, on en trouve aussi fabriquées par des tiers qui sont aussi bien voire mieux que celles d'époque. Et en ce qui concerne la N64, c'est clairement pas difficile de faire mieux.
Alors certes la manette ne plaît pas à tout le monde MAIS il est très difficile de faire mieux car :
*aucun fabricant tiers n'a à ce jour fabriqué de manette N64 meilleure que l'originale.
*le stick N64 est encore aujourd'hui le stick le plus précis qui soit sorti sur console.
*la prise en main des manches sont parmi les meilleures niveau confort avec la GC et la XBox One.
*Comme la Saturn elle propose 6 boutons en façade, le top pour les jeux de baston (oui il y en a peu sur 64 mais pour jouer sur PC c'est top).
*elle est la dernière manette à avoir proposé une vraie croix de direction de qualité.
*une vraie gachette Z dans une prise en main "gun" pour les FPS, on s'y croyait, le gameplay renforçant l'immersion de jeu !
DePouLe02- Infirmier
-
L'abus de mauvaise foi XD
Des arguments ?
Des arguments ?
gasteropodekiller- Infirmier
-
De base je n'aime pas la 64, je ne l'ai jamais aimé et j'ai déjà expliqué maintes fois pourquoi, mais bien sur avant de confirmer mon ressenti j'ai passé à certain temps à y jouer, je me suis forcé et il est clair que la manette était déjà un sacré frein, du coup j'avais acheté celle ci :gasteropodekiller a écrit:L'abus de mauvaise foi XD
Des arguments ?

Et force est de constater que, bon, les jeux restent aussi mauvais et laid mais avait au moins le mérite d'être un peu plus jouable et en même temps c'était pas difficile au vu de la qualité de fabrication de la manette original, la j'avais un meilleur stick, une meilleur prise en main de façon générale et de meilleurs boutons, seul la croix directionnelle de cette manette tiers était décevante.
DePouLe02- Infirmier
-
Perso non. Ni l'une. Ni l'autre.Maskass a écrit:Tu n'as pas craqué ta NES ou SNES mini pour ajouter des jeux et ainsi enfreindre la loi du piratage ?![]()
x.
Je n'ai même pas encore eu le temps de faire tous les jeux qui sont dessus, ce n'est pas pour en rajouter des dizaines d'autres.
Invité- Invité
Goldeneye pourra y être. Il n'a pas été récupéré par Microsoft.Maskass a écrit:Et puis de toutes façons, une N64 mini sans Goldeneye (un des meilleurs jeux de cette console, et de loin), c'est comme une NES sans Mario : impensable.
Invité- Invité
DePouLe02 a écrit:De base je n'aime pas la 64, je ne l'ai jamais aimé et j'ai déjà expliqué maintes fois pourquoi, mais bien sur avant de confirmer mon ressenti j'ai passé à certain temps à y jouer, je me suis forcé et il est clair que la manette était déjà un sacré frein, du coup j'avais acheté celle ci :
Et force est de constater que, bon, les jeux restent aussi mauvais et laid mais avait au moins le mérite d'être un peu plus jouable et en même temps c'était pas difficile au vu de la qualité de fabrication de la manette original, la j'avais un meilleur stick, une meilleur prise en main de façon générale et de meilleurs boutons, seul la croix directionnelle de cette manette tiers était décevante.
MDR... Et si on remplaçait une bonne manette par une bouse pour voir si c'est mieux !

-
Avec une manette playschool et moins de 10 bons jeux sur toute sa ludothèque, elle est tellement nulle cette console que voir débarquer une mini serait une belle escroquerie de plus de la part de Nintendo, passés maîtres dans le domaine depuis des années 

NinjaStorm- Patient incurable
-
Bah c'est pas la peine d'avoir une ludothèque de malade si c'est pour nous sortir une mini avec 15 merdes, aucun filtre et vendue 40 balles de plus que celles de la concurrence. Dans le domaine de l'escroquerie pour pigeons Sony tient bien son rang.
Invité- Invité
Pour le coup, si y a bien un marché où Nintendo a explosé tout le monde, ce sont les minis, et pourtant ils sont pas allé chercher bien loin: on reprends le design d'origine, quelques bon jeux, émulation correcte et prix pas excessif. Même ces principes de bases, les autres n'arrivent pas à les reprendre. Quand même, Sony ça la fout mal

Invité- Invité
J'espère que la MD mini vaudra le détour. On dirait que Sega est un peu plus soucieux de son histoire depuis quelques temps...
Mais bon, elle est en retard...
Mais bon, elle est en retard...
Tryphon- Docteur *
-
Le soucis, c'est que c'est plus cher que la vrai mini-console neuve en fin de vie, sans les jeux qui vont avec...Gringos10 a écrit:Bah c'est pas la peine d'avoir une ludothèque de malade si c'est pour nous sortir une mini avec 25 merdes, aucun filtre et vendue 40 balles de plus que celles de la concurrence. Dans le domaine de l'escroquerie pour pigeons Sony tient bien son rang.
-
À défaut de parvenir à suivre sur les consoles de salon depuis 3 générations au moins, il fallait bien qu'ils essayent de ressortir du vieux au prix du neuf quand un Pi3 fait mieux pour moins cher 

Dernière édition par NinjaStorm le Sam 17 Nov 2018 - 23:45, édité 1 fois
-
Moi aussi (ça t'étonnesTryphon a écrit:J'espère que la MD mini vaudra le détour. On dirait que Sega est un peu plus soucieux de son histoire depuis quelques temps...

ça a l'air d'être la règle pour fêter les 30 ans de la MDTryphon a écrit:Mais bon, elle est en retard...

sauf qu'un PI 3 ne fait pas mieux, juste aussi bien. Que c'est faux de dire "moins cher". Une NES mini c'est descendu jusqu'à 49 euro. Un pack de démarrage PI 3 c'est 60 balles (carte, boitier, SD et alim) et y a pas de manettes, pas de câble HDMI, 20 balles de plus si tu veux un boitier type NES ............ Tu as les jeux dont certains où Nintendo a dû payer une licence. Et tu oublies un truc: les mini, tu branches, tu joues. Le PI quand tu connais pas Linux, c'est loin d'être Plug & Play. Surtout que le dernier 3 B+, toutes les distributions ne sont pas compatibles au boot (dont Recalbox, la plus connue). Donc quand t'es pas prévenu, merci le pétage de fuse. Je sais, j'ai fais l'expérience il y a deux mois.NinjaStorm a écrit:À défaut de parvenir à suivre sur les consoles de salon, il fallait bien qu'ils essayent de ressortir du vieux au prix du neuf quand un Pi3 fait mieux pour moins cher
Mais j'apprécie mon rasp, mais c'est pas pareil, faut arrêter avec argument à la noix.
Dernière édition par marmotjoy le Sam 17 Nov 2018 - 23:51, édité 1 fois
Invité- Invité
J'avais bien dit que la MD était sortie trop tôt 
(et non, ça m'étonne pas
)

(et non, ça m'étonne pas

Tryphon- Docteur *
-
J'oublie rien, c'est de l'attrape pigeon nostalgique fortuné de plus de 30 ans : technique avancée de vente Nintendo.
Et la mini-64 ça serait la petite cerise pourrie sur la gâteau avarié
Et la mini-64 ça serait la petite cerise pourrie sur la gâteau avarié

-
fortuné? 49 euros la console
je sais que les classes moyennes s’appauvrissent mais j'espère quand même qu'il y a encore pas mal de gens qui peuvent sortir 50 balles de temps en temps

je sais que les classes moyennes s’appauvrissent mais j'espère quand même qu'il y a encore pas mal de gens qui peuvent sortir 50 balles de temps en temps

Invité- Invité
Leur technique est infaillible. Te faire croire que c'est pas cher ET indispensable alors que c'est tout l'inverse
Et ça marche apparemment :) (et quand on pense à la Switch c'est encore plus beau
)
PS : 49€ ? LoL cette désinformation sur les prix !
"vous avez obtenu un trophée : VRP Nintendo de haut rang"
Et ça marche apparemment :) (et quand on pense à la Switch c'est encore plus beau

PS : 49€ ? LoL cette désinformation sur les prix !
"vous avez obtenu un trophée : VRP Nintendo de haut rang"

-
49 euros chez Leclerc la NES
Donc non, c'est pas cher. T'as quoi pour 49 balles aujourd'hui?
Sinon, j'ai juste envie de te répondre que dans l'absolu le JV n'est pas vital donc même ta PS4 chérie est loin d'être indispensable
Donc franchement, mettre 49 balles dans une console Plug&Play plutôt bien faite (ce que ne sont pas capables de faire les concurrents d'ailleurs), si ça fait plaisir aux gens, je ne vois pas où est le problème.

Donc non, c'est pas cher. T'as quoi pour 49 balles aujourd'hui?
Sinon, j'ai juste envie de te répondre que dans l'absolu le JV n'est pas vital donc même ta PS4 chérie est loin d'être indispensable

Invité- Invité
l'engouement des minis est un peu retombé.il y a des tas de 10 dans les cash.je ne pense pas que la 64 mini aura le même succès. il y a quand même pas mal de gens qui n'aiment pas cette console respectivement aux précédentes
par contre ils ont lancé une collection.ils peuvent difficilement arrêter
par contre ils ont lancé une collection.ils peuvent difficilement arrêter
polton- Infirmier
-
D un autre côté tu peux aussi aller voler ta bouffe dans un supermarché plutôt que de l acheter puisque c est aussi possible.NinjaStorm a écrit:À défaut de parvenir à suivre sur les consoles de salon depuis 3 générations au moins, il fallait bien qu'ils essayent de ressortir du vieux au prix du neuf quand un Pi3 fait mieux pour moins cher
rastlin- Infirmier
-
En effet, et je ne suis pas surpris. Par exemple, j'ai un ami qui s'était pris une NES, il est pas du tout rétro à la base et du genre à ne jouer qu'à quelques AAA sur Playstation. Il l'a prise par nostalgie et en conclusion, il n'arrive plus à y jouer, à faire le retour en arrière.polton a écrit:l'engouement des minis est un peu retombé.
Et je me demande si ce n'est pas d'ailleurs la raison pour laquelle Nintendo ne fait pas de 64. Je pense qu'ils tenteront le coup de la gameboy qui est moins risquée.
Invité- Invité
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13

» (RECH) Mini classics nintendo/ mini game & watch
» Megadrive Mini VS Super Nintendo Mini : Fight
» Nintendo Classic Mini
» Nintendo Classic Mini
» DIY Nintendo Classic Mini
» Megadrive Mini VS Super Nintendo Mini : Fight
» Nintendo Classic Mini
» Nintendo Classic Mini
» DIY Nintendo Classic Mini
Page 10 sur 13