GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN de Super Robot Wars/Taisen et Gundam SD

3 participants

Aller en bas

FAN de Super Robot Wars/Taisen et Gundam SD Empty FAN de Super Robot Wars/Taisen et Gundam SD

Message par onizukakun Ven 20 Juil - 13:15

Salut tous le monde

Bon j'ai pas grand chose a dire car j'ai toujours kiffé voir des screens ou des videos de ces jeux mais comme ils ne sont que en jap.....enfin presque, je viens de voir que certains étaient sorti en anglais.
Du coup c'est une licence qui me botte trop quoi, alors forcement j'ai des questions:
- Qui joue a ca et qui s'y connait franchement pour en parler sur ce topic?
- Peut on espérer, un jour, les voir débarquer en français?
- Qelle est la difference entre Wars et Taisen, US/JAP???
voici a quoi ca ressemble

Super Robot Wars V Psvita


SD Gundam Generation Switch


Dernière édition par onizukakun le Mar 9 Avr - 10:10, édité 1 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Super Robot Wars/Taisen et Gundam SD Empty Re: FAN de Super Robot Wars/Taisen et Gundam SD

Message par onizukakun Lun 25 Mar - 17:01

Bon bah voila, je viens de recevoir mon tout 1er episode de SD Gundam sur PS4
FAN de Super Robot Wars/Taisen et Gundam SD 81todf10

J’espère pouvoir tester ça ce soir ou dans la semaine pour vous en faire un petit retour....
j'ai mis de coté les Super Robot War X et V sur PSVita ainsi que le OG sur PS4 (tous en anglais evidement), je vais m'en prendre 1 ou 2 le mois prochain Mr. Green
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Super Robot Wars/Taisen et Gundam SD Empty Re: FAN de Super Robot Wars/Taisen et Gundam SD

Message par onizukakun Mer 27 Mar - 21:15

bon bah voila je viens de tester....
Le jeu se divise en plusieurs generations de Gundam, en commencant par la serie originale, en passant par MS Igloo, 08th MS team, Zeta Gundam et pour finir avec Unicorn
Dans chaque serie, nous retrouvons donc l'histoire de l'anime divisé en plusieurs chapitres.
le 1er c'est quand amuro apprend à piloter le gundam, il se bat contre les 2 Zaku qui veulent détruirent le Gundam. Après les avoir battu, vous partez dans l'espace pour combattre Char Aznable (bataille pas évidente du tout)...voila ça c'est le 1er chapitre....
Ce que je peux dire c'est que ça retrace exactement le scenar de l'animé...en plus vous avez des séquences animées qui pour moi sont tirées directement du DA.

A part ça, tout est en Anglais évidement, Si vous avez l'habitude des tacticals RPG, vous ne serez pas dépaysé, on retrouve toutes les commandes habituelles....Après il y a beaucoup de menu, je n'en ai pas encore fait le tour, voir même pas du tout et ça à l'air hyper complet et un peu complexe au départ...en tout cas moi j'adore..

voila pour le moment je n'ai vu que ça, il y a juste un truc que je n'ai pas compris. Dans le 1er chapitre il y a donc 2 phases, une sur la colonie 7 et l'autre dans l'espace. Celle de l'espace il y a un truc que je n'ai pas réussi à faire. il y a le White base, le Gundam, le Core fighter et un autre vaisseau amiral....le truc c'est qu'à chaque fin de tour, il me disait qu'il y avait encore 6 unités que je n'avais pas bougé...Le probleme c'est que à l’écran je n'avais que les unités dites plus haut...j'ai essayé de voir si on pouvait en sortir des nouvelles du white base mais non..donc pour le moment je ne sais pas....
je vais peut être refaire le chapitre pour comprendre

voila, en tout cas moi j'adore, je suis fan de l'univers de Gundam....j'attends de me renflouer niveau sous et j'attaque les Super Robot wars
j’espère que ce petit retour vous donnera envie de vous initier aux Tactical RPG space Opera....franchement génial
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Super Robot Wars/Taisen et Gundam SD Empty Re: FAN de Super Robot Wars/Taisen et Gundam SD

Message par onizukakun Jeu 28 Mar - 14:24

je me sens tout seul dans ma passion MDR Sad MDR Sad
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Super Robot Wars/Taisen et Gundam SD Empty Re: FAN de Super Robot Wars/Taisen et Gundam SD

Message par onizukakun Ven 29 Mar - 0:07

bon ce jeu est genial....

Alors vite fait pour ce que je n'avais pas compris au début....ajouter des unités
en fait dans le white Base (WB): pendant la bataille il suffit d'aller dessus et de cliquer sur "sortie" (oui c'est écrit en français ce mot), la on sélectionne les unités et on les sort....alors pour le début il y a deja 1 groupe d'unité qu'on appelle group et dedans il peu, suivant le vaisseau, 2 équipes appelées "team"..
et on peu avoir jusqu’à 4 groupes.....évidement tout ca a un prix....sauf qu'au début des batailles le jeu nous donne deja des groupes bien définis...on choisi ou pas d'en rajouter en achetant un vaisseau amiral et en y créant des équipes...voila, c'etait pas facile au départ de comprendre ça mais on s'y fait.

autre point super important des le début du jeu....surveillez bien votre jauge de munitions car quand il n'y en a plus sur une unité, celle ci ne peut plus attaquer. il faut alors la faire rentrer dans le vaisseau amiral et la laisser pendant 1 ou 2 tours et vous pouvez la ressortir blindée a mort et je rajoute aussi qu'elle retrouve toute son énergie si jamais vous êtes trop blessé....j’étais donc sur le 2eme chapitre et bordel la bataille m'a pris 1h30....mais c'etait très tactique, les animations sont vraiment sympa, les sons sont fidèles a l'animé de l’époque, on est très vite dans l'ambiance...de plus comme dit au départ ça retrace bien le scenario de l'anime, et il y a même des phases du DA dans les interludes......non franchement super classe ce jeu....

dites moi si ça vous intéresse, si certains adorent ce style de jeu, notamment sur les méchas légendaires de la japanim
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Super Robot Wars/Taisen et Gundam SD Empty Re: FAN de Super Robot Wars/Taisen et Gundam SD

Message par sebnec Ven 29 Mar - 8:57

Ah ah, le topic de la solitude. Mr. Green

T'inquiète, je t'ai lu et je te remercie pour le retour sur le Gundam PS4.

Pour ma part je lorgne sur le Super Robot Wars T en version anglaise sur Switch, parce que j'avais déjà envie de jouer à l'épisode précédent (en Anglais également) sur PS Vita. Pour moi, ce type de jeux c'est en version portable seulement ; l'hybridation de la Switch, qui permet également de continuer sa partie sur TV, n'est quand même pas pour me déplaire...

Si jamais tu investissais dans ce titre, et surtout si tu pouvais le comparer avec les opus précédents, je ne dirais pas non car je n'ai jamais joué à un seul Robot Taisen...
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Super Robot Wars/Taisen et Gundam SD Empty Re: FAN de Super Robot Wars/Taisen et Gundam SD

Message par onizukakun Ven 29 Mar - 11:45

et bien c'est exactement ce que je compte faire...prendre le Robot Wars sur switch j'attendais le debut de mois pour me le prendre....ensuite je compte aussi me prendre les episodes vita et le OG sur PS4....
Et moi aussi, pour moi ce genre de jeu c'est sur portable....mais le genesis est sur vita mais maintenant il coute un bras alors que la version PS4 c'est 35€ donc bon....ensuite il faut aussi preco le genesis Cross rays qui arrive sur switch


Dernière édition par onizukakun le Ven 29 Mar - 21:06, édité 1 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Super Robot Wars/Taisen et Gundam SD Empty Re: FAN de Super Robot Wars/Taisen et Gundam SD

Message par chronodream Ven 29 Mar - 13:50

Cela fait depuis les années 90 que j'attends que la série sorte en anglais et je n'ai toujours pas acheté les 2 épisodes sur Vita et celui sur switch.

D’ailleurs lequel des trois je dois acheter en priorité ?
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Super Robot Wars/Taisen et Gundam SD Empty Re: FAN de Super Robot Wars/Taisen et Gundam SD

Message par onizukakun Ven 29 Mar - 19:18

je te dirais bien les 3 MDR MDR MDR 
mais tu en as un 4eme sur PS4 le OG (d'ailleurs ils y sont tous sur PS4...)
Mais l'ordre c'est le OG, V, X et pour finir le T

Le OG en Anglais uniquement sur PS4, il y est sur vita mais que en jap
Le V en anglais sur PS4 et sur VITA
Le X tout pareil que le V
et le T il est sur PS4 et Switch....d'ailleurs je file de ce pas le prendre sur switch

Petit passage sur SD Gundam G...je kiff de plus en plus ce jeu....je commence a bien gérer les unités,  a faire des attaques combinées avec les mechas et leur vaisseau amiral...l'ennemi en face en prends plein la tronche
en voici une d'attaque combinée:


Dernière édition par onizukakun le Ven 29 Mar - 21:07, édité 1 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Super Robot Wars/Taisen et Gundam SD Empty Re: FAN de Super Robot Wars/Taisen et Gundam SD

Message par chronodream Ven 29 Mar - 19:39

Ça va être dur à caler question budget, je me note ça pour les versions vita et switch et je garde un oeil sur SD Gundam G Generation Cross Rays qui sort en 2019.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

FAN de Super Robot Wars/Taisen et Gundam SD Empty Re: FAN de Super Robot Wars/Taisen et Gundam SD

Message par onizukakun Ven 5 Avr - 13:18

pour le plaisir des yeux......il est en route pour la maison cheers cheers cheers
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum