GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
onizukakun
corben
LuckyGame
jeff buckley
sengoku 2
Fellock
upsilandre
Xorion x
Opi
SoLamoi
fire-leo
Kojiki2
chronodream
maldoror68
Agathon
Zarnal
Metalik
Paradis
antifrog
Tryphon
Maskass
jemenvais
lessthantod
wiiwii007
ace76
Emeldiz
Stef
31 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 1 Aoû 2018 - 7:17

Mmmh c'est de la fleur de sel là non ?

Bon sinon, moi je vote pour l'enfermement de Shingo ! Jusqu'à ce qu'il puisse nous citer 40 très bon jeux Snes. On attend ta liste Shingo !

Quoi c'est une torture ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303 MDR

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 7:46

Je préfère être enfermé et admiré par mes semblables que devoir me soumettre à une telle blasphème ! 40 très bons jeux sur SNES ? Faut quand même pas délirer. Je te les sors facile sur Mega Drive si tu veux :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 7:54

Tryphon a écrit:* je ne considère pas pour autant Sonic comme un jeu révolutionnaire. Je pense avoir joué à 3 jeux révolutionnaires : SMB, SF2 et SM64
ah oui  Shocked t'es dans le genre ultra difficile quand même. Après faut voir ce qu'on appelle révolutionnaire. Pour moi, c'est quand il y a une rupture avec ce qui existe déjà (même si c'est très subjectif). C'est pour çà que pour moi Sonic ne l'est pas (çà ne l'empêche pas d'être un hit), le genre existe déjà depuis un moment, il reprends pas mal de codes de ce genre, en terme de gameplay rien de bien nouveau. Par exemple, pour son époque je trouve Alex Kidd plus "marquant" avec les véhicules par exemple ou la construction du premier niveau (dommage que la suite soit plus linéaire).

Pour moi SMW et Zelda 3 ne sont pas "révolutionnaires" car très inspirés de SMB3 et Zelda 1, Zelda 2 l'était plus en ce qui me concerne. Quoique dans Zelda 3, il y a le coup du miroir pour changer de dimension qui change pas mal la donne en changeant la géographie de la carte, il y a quand même une grosse innovation de ce côté là (à part qu'il y ait un truc semblable dans des RPG 8 bits ou autres, je sais pas). F-Zero pour moi l'est, c'est simple aucun jeu n'est comparable avant lui. A défaut d'un genre, il crée un sous-genre dans les jeux de courses avec quelques successeurs (Wipeout, Fast Racing Neo, Redout). Il donne un coup de frais au genre jeu de course où l'on sort de la pseudo simulation F1 ou de la balade en Ferrari ou Lotus sur les routes. Il y a une grosse innovation de gameplay, une sensation de vitesse jamais vue, un gameplay quasi 3D inexistant sur console.
Tryphon a écrit:* Je vois mal qui a plus innové que Nintendo dans l'histoire complète du JV (oui, j'inclue Sega dedans)
ça parait tellement évident, je ne comprends pas que çà déclenche les levées de boucliers. Quand tous les autres constructeurs sortent à chaque génération la même machine en plus puissante, sur chaque console Nintendo t'as une idée nouvelle à part la GC qui se contente d'être puissante (ce qui l'a énormément aidé Confused ). Ça donne:
-NES: introduction de la croix directionnelle, boutons Start et Select, plus tous les accesoires (du Robot, au piano, en passant par le tapis de course etc etc etc ................même si y a eu de belle conneries).
-SNES: les gâchettes sur le pad, les 4 boutons en croix qui seront repris par tous les constructeurs même SEGA pour son chant du Cygne, mode7.
-N64: 4 port manettes, stick analogique
-GC: l'erreur, même la PS2 parait plus innovante avec son lecteur DVD.
-Wii: moion gaming
-WiiU: tablette qui permet du gameplay asymétrique ou de continuer sa partie sans la télé (mine de rien, c'est qu'une fois qu'on y a goûté qu'on se rends compte de la praticité du truc).
-Switch: hybride portable/salon, les joycons hyper flexibles (permettant de faire manette, ou transformer la console en portable, ou de se séparer pour faire deux petites manettes d'appoint).
-la gamme GB: première console vraiment portable avec une vraie autonomie. Maintenant c'est moche, mais dans le contexte de l'époque c'est hyper bien pensé. Les petites soeurs (GBC et GBA) ne sont pas forcément révolutionnaires mais introduisent les améliorations (couleur, rétroéclairage) au "bon moment" pour que ce soit agréables à l'utilisation (problème d’autonomie)
-DS: gameplay au stylet, double écran, le tactile.
-3DS: de la 3D sans accessoires, bluffant si on a une New.
Bon, pour un constructeur qui se tourne les pouces, moi je trouve çà pas mal quand même.

Et quand on dis çà, ça ne veut pas dire qu'ils ont tout inventé et les autre rien. Mais déjà, rien que par la chronologie, c'est le seul constructeur/développeur qui a quasiment couvert toute l'histoire du JV donc forcément ils ont une place un peu à part. Et comme je l'ai dis avant, ce n'est pas parce qu'une innovation déplait qu'elle n'en est pas une.

Et je pense que dans le monde de l'Arcade on peut effectivement donner le titre à Sega. Là ils m'ont fait rêver avec les cockpits, les motos, les voitures ............
Je préfère être enfermé et admiré par mes semblables que devoir me soumettre à une telle blasphème !
ah t'as des semblables?
help help help help   urgence


Dernière édition par marmotjoy le Mer 1 Aoû 2018 - 8:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 8:19

Maskass a écrit:Et sinon, je défis chacun, même si ce n'est pas très difficile, de lister 30 jeux (en balise spoiler) sur SNES et 30 jeux sur MD que vous jugez excellentissimes. Vous verrez qu'on y arrive tous (sauf Shingo... parce qu'il est pas gentil... non j'arrête promis, parce qu'il est susceptible Razz).
30 jeux dans une vie, sur une console qu'on remplace par celles des générations suivantes, c'est déjà pas mal. 
Qui peut dire qu'il a eu 30 jeux sur chaque console étant petit ? Pas beaucoup je pense. Qui a eu une PCE ou une Neo Geo petit ? Pas beaucoup non plus. 
Aujourd'hui c'est différent : le retrogaming (découverte des perles inconnues), les émulateurs, les prix pas chers à une époque avant que ça devienne nawak... 
Je suis certain que SNES et MD accueillent sans broncher 30 hits chacune. 
Donc elles sont ex aequo puisque cela suffit pour remplir une jeunesse.  TROP CONTENT
Peut-être pas assez pour le hardcore gamer assidu qui veut se farcir toute la ludothèque de chaque console.  vieux
On m'a prété une PCE en 92, pendant 6 ans, ça compte? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 8:29

c'est comme si elle était à toi là Mr. Green remarque, t'as eu du cul, j'en ai jamais vu à l'époque, même pas en boutique. Et les photos sur magasine me faisaient bien rêver. Finalement, j'y ai pas mal joué sur émulateurs pendant les années 2000 et j'étais content d'en trouver une ici il y a deux ans. Bon, le prix des jeux m'a un peu refroidi par contre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 8:42

marmotjoy a écrit:c'est comme si elle était à toi là Mr. Green remarque, t'as eu du cul, j'en ai jamais vu à l'époque, même pas en boutique. Et les photos sur magasine me faisaient bien rêver. Finalement, j'y ai pas mal joué sur émulateurs pendant les années 2000 et j'étais content d'en trouver une ici il y a deux ans. Bon, le prix des jeux m'a un peu refroidi par contre.
Je ne connaissais pas vraiment.
Je l'ai déjà raconté, mais une fois, au self du collège, un type est venu filer une "carte" à un copain. Je lui demande ce que c'est, et il m'explique que c'est un jeu. Shocked
Il m’invite un samedi aprem et me montre sa pce avec PC kid 2, final soldier, adventure island, et 4 ou 5 autres jeux.
Une grosse grosse claque!
Il venait d'avoir une snes.
Quelques jours après, il me l'a prêté.
Au japon c'était encore raisonnable il y a peu, mais depuis 2/3 ans, plein de franchies et autres ratissent les boutiques d'akibahara.
La côte ne risque pas de baisser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 8:47

gaban a écrit:La côte ne risque pas de baisser.
Je te rassure, j'ai pas trop d'espoir là-dessus Sad Il y a bien 3-4 jeux que j'aimerais vraiment me chopper mais au pire je prendrais un Everdrive. Et quand je veux y jouer, ils sont sur la mini NES.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 8:47

N'empêche, le prix des jeux est un vrai problème. Moi qui aurait adoré jouer à la PCE, je pense que se sera jamais possible et puis de toute façon je n'ai pas de place chez moi. Il me reste tout juste à peine pour caler la SFC.

Au passage, auriez-vous une solution pour jouer aux jeux PAL sur une SFC sans une modification onéreuse / compliquée ?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 8:59

http://www.ffviman.fr/

Sinon, je t'aurais conseillé de prendre une Switcless directement, tout à portée de main sans percer la console. Tu veux jouer à quoi en PAL?

shingosama a écrit:N'empêche, le prix des jeux est un vrai problème. Moi qui aurait adoré jouer à la PCE, je pense que se sera jamais possible.
T'as toujours la solution de l'Everdrive. En plus t'aime les shoots, là c'est blindé. Il y aussi un nouvel everdrive qui permet carrément de jouer aux jeux CD sans lecteur, c'est plutôt cool mais 240 balles quand même.
https://shop.terraonion.com/en/pc-engine/12-super_sd_system_3-pc_engine.html
shingosama a écrit:de toute façon je n'ai pas de place chez moi. Il me reste tout juste à peine pour caler la SFC.
la PCE, c'est pas trop un problème çà MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 9:13

Je voulais une PAL pour les RPG (Zelda, Final Fantasy, etc.)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 1 Aoû 2018 - 9:25

Je pense que je vais me l'offrir le super sd system 3, maintenant que j'ai une supergrafx...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 9:28

ce qui est dommage c'est qu'en PAL Zelda tu vas l'avoir en 50HZ alors qu'avec une Switchée tu peux lancer la cartouche PAL en 60Hz sans soucis. En plus, vu l'investissement (console+jeu), je suis pas sûr que tu vas être très satisfait.

Par contre les Final Fantasy, oublie. Ils existent qu'en Jap ou US. Donc soit tu les as en Anglais mais faut découper la fente cartouche, soit c'est en Jap mais bon courage pour suivre. Pour faire le 6, j'ai utilisé une Rom traduite sur la mini. Mais j'ai merdé donc j'ai perdu ma sauvegarde et j'avais bien avancé, pas eu le courage d'avancer. Franchement, je me fais vite chier sur les RPG mais celui-là passe bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 1 Aoû 2018 - 9:30

@Less : idem pour moi, en liste brute (vrais jeux et roms) j'en ai toujours eu plus sur SNES que sur MD, et pourtant j'ai les mêmes critères de goûts et de choix sur les deux machines. Un ratio 55/45 environ.

Gaban a écrit:On m'a prété une PCE en 92, pendant 6 ans, ça compte? Mr. Green
6 ans oui ça compte.  😄 

Shingo a écrit:Je préfère être enfermé et admiré par mes semblables que devoir me soumettre à une telle blasphème ! 40 très bons jeux sur SNES ? Faut quand même pas délirer. Je te les sors facile sur Mega Drive si tu veux :)
MDR 
T'es pas sérieux tout de même ? 30 peut-être ? 
Je t'aide un peu :
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 9:33

Tryphon a écrit:Je pense que je vais me l'offrir le super sd system 3, maintenant que j'ai une supergrafx...
Et j'aimerais bien avoir ton retour Wink Pour les jeux CD, c'est un sacré argument quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mer 1 Aoû 2018 - 14:01

Maskass a écrit:
Shingo a écrit:Je préfère être enfermé et admiré par mes semblables que devoir me soumettre à une telle blasphème ! 40 très bons jeux sur SNES ? Faut quand même pas délirer. Je te les sors facile sur Mega Drive si tu veux :)
MDR 
T'es pas sérieux tout de même ? 30 peut-être ? 
Je t'aide un peu :

Pour en sortir 30 faut en avoir testé au moins 30, pas sûr que ce soit le cas de Shingo clown

Je voulais une PAL pour les RPG (Zelda, Final Fantasy, etc.)

Faire modder ta console me semble être le plus simple. Moi je suis passé par FFVIII man, le lien de marmot. C'était impec mais ça a pris environ 2 mois. Par contre prépare un peu de budget pour les RPG en PAL (FRA, car je ne crois pas que les PAL soit multi langues) vu que la plupart ont une petite cote même en loose. Les FF par contre c'est de l'US, donc faudra au choix, enlever la PCB pour la mettre dnas une cartouche jap ou pal pour que ça rentre, limer les bords du port cartouche de la console.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 1 Aoû 2018 - 14:12

Lumli a écrit:Pour en sortir 30 faut en avoir testé au moins 30, pas sûr que ce soit le cas de Shingo clown .
J'aurai dû dire 10 plutôt (quoique même là...) pig
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mer 1 Aoû 2018 - 14:20

Ceci dit je dois reconnaître que moi même je n'en sortirai pas 30, n'en ayant terminé que 31 et dans le lot yen a qui ne rentrent clairement pas dans la catégorie des "trés bon jeu". Perso je dois en avoir 15, p-e 20 que j'irai qualifier de trés bon (par rapport à ce que j'aime, pas en jugeant uniquement les qualités intrinsèques des titres).
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 1 Aoû 2018 - 14:21

Et sur MD ?
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 1 Aoû 2018 - 14:23

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Je pense que je vais me l'offrir le super sd system 3, maintenant que j'ai une supergrafx...
Et j'aimerais bien avoir ton retour Wink Pour les jeux CD, c'est un sacré argument quand même.

Promis. Mais c'est pas pour tout de suite (finances un peu limite Very Happy )
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mer 1 Aoû 2018 - 14:25

Que 12 jeux terminés Razz

Console que je connais mal car je ne m'y intéresse que depuis peu, mais en trés bon selon mes goûts je dois en avoir 4 : TF 3, Alien Soldier, Shinobi 3, Streets of Rage 2. P-e Castlevania Bloodlines mais faudrait que je le retente pour valider.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 14:40

Tryphon a écrit:Promis. Mais c'est pas pour tout de suite (finances un peu limite Very Happy )
bon, je vais continuer à y jouer sur la NES mini (en même temps, ça me suffit).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 1 Aoû 2018 - 15:48

Lumli a écrit:Que 12 jeux terminés Razz

Console que je connais mal car je ne m'y intéresse que depuis peu, mais en trés bon selon mes goûts je dois en avoir 4 : TF 3, Alien Soldier, Shinobi 3, Streets of Rage 2. P-e Castlevania Bloodlines mais faudrait que je le retente pour valider.
Tu devrais aimer Rocket Knight, je pense, sauf si tu connais déjà ?
Et Contra Hardcops, et Turrican ?
Ce ne sont pas tout à fait des jeux identiques à Alien Soldier et Shinobi, mais ça s'en approche pas mal, et c'est du tout bon.
Bloodlines est très bon aussi, vraiment un très chouette Castlevania oldschool (sans l'aspect metroidvania).

Je me rends compte qu'hormis Alien Soldier et Shinobi mentionnés par Lumli, je viens de citer 4 putains de bons jeux sur MD (6 avec ceux de Lumli, et même 8 avec TF3 et SoR2).

Allez Shingo, cite-nous 8 jeux SNES que tu kiffes, sinon tu seras privé de jouer à la MD pendant 2 semaines Cool
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 1 Aoû 2018 - 15:52

Voici sinon pour moi la liste des bons et très bons jeux MD (et quelques bizarreries aussi) :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Md10

Il en manque certains et je compte sur vous pour me les faire découvrir (en citant des jeux des mêmes genres forcément). 😄
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mer 1 Aoû 2018 - 15:58

Maskass a écrit:
Lumli a écrit:Que 12 jeux terminés Razz

Console que je connais mal car je ne m'y intéresse que depuis peu, mais en trés bon selon mes goûts je dois en avoir 4 : TF 3, Alien Soldier, Shinobi 3, Streets of Rage 2. P-e Castlevania Bloodlines mais faudrait que je le retente pour valider.
Tu devrais aimer Rocket Knight, je pense, sauf si tu connais déjà ?
Et Contra Hardcops, et Turrican ?
Ce ne sont pas tout à fait des jeux identiques à Alien Soldier et Shinobi, mais ça s'en approche pas mal, et c'est du tout bon.
Bloodlines est très bon aussi, vraiment un très chouette Castlevania oldschool (sans l'aspect metroidvania).

J'ai vu et ça me tente le Rocket Knight, faut juste que je le fasse car il a tout pour me plaire.
Contra HC pour moi n'est pas un trés bon jeu (cf le débat d'il y a quelques pages).
Turrican j'en ai fait aucun mais le Mega me chauffe bien ainsi que le 2 sur SNES.

Bloodlines je l'ai fait quand j'ai repris le retro c'est pour ça que je voudrais me faire un avis un peu plus éclairé même si le fait que je n'aime pas du tout les boss de cet opus ne changera pas. Je dois aussi refaire le IV pour les même raisons. Dracula XX par contre je le connais bien et l'ai déjà fait 4/5 fois donc ça va, pas besoin de le recommencer.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 1 Aoû 2018 - 16:02

Maskass a écrit:Voici sinon pour moi la liste des bons et très bons jeux MD (et quelques bizarreries aussi) :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Md10

Il en manque certains et je compte sur vous pour me les faire découvrir (en citant des jeux des mêmes genres forcément). 😄

Il manque déjà Phantasy Star 2, 4, Shining Force 1 et 2, Shining In The Darkness. Tous très bons.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 1 Aoû 2018 - 16:07

Ce sont des jeux d'aventure/RPG non (edit : et tactical aussi) ? Pas trop le genre que j'aime. 😄
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mer 1 Aoû 2018 - 16:09

Maskass, il te faut Monster world 4, l'un des meilleurs jeux MD.
Et aussi batman and robin ainsi que la série des vectorman, tiny toons, steel empire, gynoug et les 2 battlemania ( surtout le 2 ).
 Et si tu es un mordu des RPG, landstalker , soleil et thor.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 1 Aoû 2018 - 16:17

Maskass a écrit:Ce sont des jeux d'aventure/RPG non (edit : et tactical aussi) ? Pas trop le genre que j'aime. 😄

Oui, et ils sont très bons Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par corben Mer 1 Aoû 2018 - 16:17

tu devrais pouvoir aimer parmi les jeux PAL (sauf Rolling thunder 3)

- the adventures of batman and robin
- alisia dragoon
- Arrow flash
- Atomic runner
- bio hazard battle
- chiki chiki boys
- comix zone
- E-Swat
- Fire Shark
- Forgotten worlds
- ghouls n ghosts
- gunstar heroes
- Gynoug
- Havoc (bonne petite surprise)
- Hellfire
- Mazin Wars
- Mega Turrican
- Mercs
- Mystic defender (excellent jeu)
- Phelios
- peut être Phantom 2040
- Ranger X
- Robocop Vs Terminator
- Rocket knight adventures
- Rolling Thunder 2 et 3
- Shadow Dancer
- Skeleton Crew
- Sparkster
- Splatterhouse 2
- Sub terrania
- Truxton
- Twin hawk
- Universal soldier
- Zero Wing
- Zombies

D'après ce que je comprends de tes goûts
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9307
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mer 1 Aoû 2018 - 16:37

On a retrouvé shingosama, alias des oeillères quand il s'agit de Nintendo. MDR


avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 1 Aoû 2018 - 17:06

Merci les copains.
Alors oui dans la liste il manque plein de jeux, c'est que je suis en train de tout mettre en rom avec un frontend et tout ce qui va bien, et je n'ai pas encore tout mis, même si l'essentiel y est.
Dans votre liste, il y en a certains que je connais déjà, et d'autres non, donc c'est chouette.

Ceux que je connais déjà (certains un peu, d'autres plus) :
Monster world 4
Vectorman
Tiny toons (je pense y avoir déjà joué)
Gynoug
Chiki chiki boys
Phelios
Rolling Thunder 2 et 3
Zombies (je préfère sur SNES)

Sinon, Alisia dragoon, Rocket knight adventures, Shadow Dancer, Ranger X, Comix zone, Mega Turrican, Ghouls 'n Ghosts et Gunstar Heroes étaient déjà dans ma liste  😄  joueur fou


Ceux que je ne connais pas, sauf certains de nom (et y en a pas mal) :
Batman and robin
Steel empire
Battlemania x2
Arrow flash
Atomic runner
bio hazard battle
E-Swat
Fire Shark
Forgotten worlds
Havoc
Hellfire
Mazin Wars
Mercs
Mystic defender
Phantom 2040
Robocop Vs Terminator
Skeleton Crew
Sparkster (le même que sur SNES ?)
Splatterhouse 2
Sub terrania
Truxton
Twin hawk
Universal soldier
Zero Wing
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum