GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
onizukakun
corben
LuckyGame
jeff buckley
sengoku 2
Fellock
upsilandre
Xorion x
Opi
SoLamoi
fire-leo
Kojiki2
chronodream
maldoror68
Agathon
Zarnal
Metalik
Paradis
antifrog
Tryphon
Maskass
jemenvais
lessthantod
wiiwii007
ace76
Emeldiz
Stef
31 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 27 Juil 2018 - 16:52

Comparer Yoshi et Mickey ? Pas mal quand même.

Je suis fan absolu de Castle Of Illusion (MD et SMS), mais c'est la nostalgie qui parle  amoureux

En revanche en terme de jeu brut (gameplay et compagnie), bah y a pas photo, pour moi Yoshi le déboîte sans forcer, mais alors vraiment sans forcer.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 27 Juil 2018 - 16:55

C'est toujours pareil ce genre de comparaisons...

Yoshi's Island : 1995
Castle of Illusion : 1990

À titre de comparaison, Super Mario Bros : 1986...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Ven 27 Juil 2018 - 17:01

Tryphon a écrit:C'est toujours pareil ce genre de comparaisons...

Yoshi's Island : 1995
Castle of Illusion : 1990

À titre de comparaison, Super Mario Bros : 1986...

Ba Keneda parlait dans son 2e post de monument 16 bits, donc on compare avec ce qui est sorti durant cette période.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 27 Juil 2018 - 17:03

On compare en tenant compte de la date de sortie, toujours !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Ven 27 Juil 2018 - 17:05

Ba si on te demande les monuments de la plateforme 16 bits, tu cherches pas à savoir lesquels sont sorties avant l'un ou l'autre, tu prends juste ceux qui sortent trés trés trés trés nettement du lot.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 17:09

Lumli a écrit:Ba si on te demande les monuments de la plateforme 16 bits, tu cherches pas à savoir lesquels sont sorties avant l'un ou l'autre, tu prends juste ceux qui sortent trés trés trés trés nettement du lot.

dans ce cas là la MD n'a aucun jeu a proposer !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 27 Juil 2018 - 17:12

Gringos10 a écrit:Au risque d'en énerver certains, bizarrement alors que j'adore la md et la plupart des jeux Disney, j'ai toujours trouvé castle of illusion très surcoté...
Il y aura toujours une petite guéguerre entre les adorateurs de la version SMS ou MD ...
 study Gaijin Dash : le Versus study

Moi je suis de la team Caste of illusion version SMS, pour son gameplay.

Mais de toute façon, le meilleur Disney c'est World of illusion amoureux


Dernière édition par lessthantod le Ven 27 Juil 2018 - 17:16, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 27 Juil 2018 - 17:14

Lumli a écrit:Ba si on te demande les monuments de la plateforme 16 bits, tu cherches pas à savoir lesquels sont sorties avant l'un ou l'autre, tu prends juste ceux qui sortent trés trés trés trés nettement du lot.

Personnellement, non.

Avec ce genre d'arguments, Super Mario Bros n'est pas un monument.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 27 Juil 2018 - 17:22

Et puis le genre plate-forme c'est trèèès large, la plate-forme pure, l'Action plate-forme, la plateforme matinée de run'gun ...

Bref, peut-on comparer un Mario à un Goemon ou un Megaman ou un Rocket Knight?  scratch saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 27 Juil 2018 - 17:44

wiiwii007 a écrit:Comparer Yoshi et Mickey ? Pas mal quand même.

Je suis fan absolu de Castle Of Illusion (MD et SMS), mais c'est la nostalgie qui parle  amoureux

En revanche en terme de jeu brut (gameplay et compagnie), bah y a pas photo, pour moi Yoshi le déboîte sans forcer, mais alors vraiment sans forcer.

Tu vois Wiiwii, c'est ce style là qui est agaçant ou c'est simplement de la naïveté...
Comme le fait remarquer Tryphon c'est quand même fort de café de comparer les 2 comme vous le faites non ?
La SNES n'était même pas sortie quand Castle of Illusion a vu le jour sur MD !
Si on reprend le contexte je dirais que Castle of Illusion était un monument quasiment au même titre que Yoshi Island a pu l'être à son époque. Le jeu était d'une beauté rare, tout était parfaitement équilibré, il n'y a rien à redire vraiment...
J'aime le Yoshi Island, mais tu ne peux pas comparer 2 jeux qui ont 5 ans d'écart (en plus le YI fonctionne avec le SFX2, on peut à peine parler de 16 bits dans ce cas, ça apporte un avantage considérable sur la technique).

D'ailleurs le Yoshi Island, on a pas besoin de SFX2 pour l'avoir sur MD MDR

Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 27 Juil 2018 - 17:48

Quel hack amoureux
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 27 Juil 2018 - 17:52

Énorme ce hack Razz Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 27 Juil 2018 - 17:54

lessthantod a écrit:Mais de toute façon, le meilleur Disney c'est World of illusion amoureux
Ah ouai quand même, je savais que tu l'aimais beaucoup mais à ce point là  Shocked On a vraiment pas du tout les mêmes goûts ^^

Sinon je suis en train de me faire Do-Re-Mi Fantasy. Un jeu que je ne connaissais pas et qui est très très sympa. A rajouter dans le liste des bons jeux de plateforme Snes  Razz


@stef : Comme dab, lis avant de gueuler car encore une fois, j'ai dit ça avant : " Comparer Yoshi et Mickey ? Pas mal quand même.
Je suis dac que c'est pas assez compréhensif (il manque soit trois petits points, soit un smiley scratch , et encore, tu aurais trouvé le moyen de l’interpréter autrement), mais quand même, tu vois bien que ça veut dire que je comprends pas la comparaison, comme Tryphon.
D'où le fait que je dise bah oui, Yoshi éclate Mickey... Forcément ! C'est quand même logique  ohnon T'es tellement fan que tu prends tout au premier degrés, ou comme si Sega était ton bébé. Détend-toi   saispas


Et au passage, c'est quand même le côté MD qui a lancé cette comparaison d'un autre monde, donc bon...


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 27 Juil 2018 - 18:10, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 27 Juil 2018 - 18:00

wiiwii007 a écrit:On a vraiment pas du tout les mêmes goûts ^^
Nooonnnn, pas possible clown Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 18:37

Sans la puce c'est bien plus rapide que sur SNES, mais quelle honte, quelle honte !!!!


Dernière édition par shingosama le Ven 27 Juil 2018 - 19:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 18:54

Au risque d'en énerver certains, bizarrement alors que j'adore la snes et la plupart des Mario, j'ai toujours trouvé yoshi's island très surcoté... Mr. Green  (mais très beau)

Plus sérieusement j'adore les mario sur nes, sur 64, gamecube, wii, etc.... Mais sur Snes ce sont les 2 épisodes auquels je prends le moins de plaisir à jouer..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 27 Juil 2018 - 18:59

Pareil pour moi.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 27 Juil 2018 - 19:30

Moi le Yoshi c'est mon jeu préféré 8/16 Bit !  amoureux amoureux

D'ailleurs, le style graphique de Wonderboy in monster World sur MD me fait un petit peu penser à celui de Yoshi. C'est bien moins violent, mais on retrouve ce style un peu " grossier ", chaleureux, avec en plus quelques décors crayonnés (les nuages).

Sinon, personne connait Do Re Mi Fantasy ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 19:45

Une victoire pour la MD, encore, décidément cette console défonce tout sur son passage :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 27 Juil 2018 - 19:46

Ça on s'en ai rendu compte, mes oreilles sont encore défoncées !  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 20:02

Tryphon a écrit:On compare en tenant compte de la date de sortie, toujours !
surtout quand ça arrange, la plupart du temps Mr. Green Si tu veux être complet, faut aussi mettre en relation avec la sortie de la console. C'est pas la même chose un jeu de première année et un jeu de fin de vie.

Mais aussi, est-ce qu'on peut pas dire tout simplement tel jeu est meilleur qu'un autre sans prendre en compte son année? Je vois pas où est l'obligation de tout relativiser, surtout quand c'est sur la même génération. Surtout, je comprends pas que la réflexion vienne souvent du côté sega fan, y a un truc qui vous dérange dans les jeux de fin de vie de la SNES? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 517947

En tout cas, pour moi oui Castle est un monument, je l'adore, il est super bien conçu. Par contre, comme tu le souligne Yoshi est sorti en 95 et on peut aussi le classer de monumental rien que pour le fait d'avoir réussi à rentrer dans l'histoire du JV face à la déferlante Playstation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 20:18

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:On compare en tenant compte de la date de sortie, toujours !
surtout quand ça arrange, la plupart du temps Mr. Green Si tu veux être complet, faut aussi mettre en relation avec la sortie de la console. C'est pas la même chose un jeu de première année et un jeu de fin de vie.

Mais aussi, est-ce qu'on peut pas dire tout simplement tel jeu est meilleur qu'un autre sans prendre en compte son année? Je vois pas où est l'obligation de tout relativiser, surtout quand c'est sur la même génération. Surtout, je comprends pas que la réflexion vienne souvent du côté sega fan, y a un truc qui vous dérange dans les jeux de fin de vie de la SNES? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 517947

bah c'est surtout que Nintendo continuait à pousser sur 16bits alors que Sega était déjà passé à autre chose, donc forcément sur cette gen, Nintendo à exploiter à fond les ressources de sa console et les jeux sortis après 95 sont logiquement bien plus aboutis techniquement que leurs homologues du début de génération.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Ven 27 Juil 2018 - 20:28

Evidemment ! Un jeu de plateforme à deux (vrai) joueurs, déjà ça ne court pas les rues. Mais en plus avec un gameplay de coopération vraiment intelligent et super bien pensé pour l’époque.
 
Souvent vous pensez pour le beat them all qu’il y a un manque quand uniquement un mode un joueur subsiste ! Je dit pas le contraire…Et Ba ca devrait être pareil pour les jeux de plateforme en fait. Parce qu’une fois que vous y avait gouté vous pouvez plus voir les choses pareilles. Et World of Illusion rempli ce "manque" et allégrement.
 
En plus il est beau (bon ok il le serait plus beau et haut en couleur sur Snes) mais quand même, c’est vachement bien exploitée.
 
L’univers waouh quoi ! Je ne sais pas si c’est une question de mémoire ou de pas avoir connu le jeu a l’époque (oui je sais je rabâche)
 
Les nuages qui font des notes de musique quand ont marche dessus, bien avant Rayman ou tout le monde trouvé ca top. (Le son de la MD aide pas)
 
Le Mickey sous l’eau enfermé dans une bulle, bien avant Sonic (et je sais qu’il y en a qui kiffe ce truc)
 
C’été la mode des premier, deuxième plan. C’est utiliser a merveille. Les ennemis qui font penser a Alice au pays des merveilles (carte a jouer)
 
 
 
Et l’argument massue, les même couleurs que votre christ seigneur renouveaux de la scène…c’est exactement les mêmes couleurs dans la grotte que Paprium a choisit !
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 27 Juil 2018 - 20:29

@Gringos10 : Sega aussi a poussé sa console à fond non ? Elles ont toutes les deux à peu près la même durée de vie au final non ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 20:34

wiiwii007 a écrit:@Gringos10 : Sega aussi a poussé sa console à fond non ? Elles ont toutes les deux à peu près la même durée de vie au final non ?
non, quand sortaient les toshi's island ou dkc 3, sega vendait déjà des saturn et tous les bonnes équipes de développeurs bossaient depuis un moment dessus (et avant ça sur le mcd et le 32x MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 418468 )

edit : ah tu voulais dire en durée de vie...
Bah malheureusement non, sega n'a pas exploité, je pense, tout le potentiel de la md, car s'est éparpillé sur les add-ons et a fait des choix audacieux mais pas forcément heureux (fmv, 3d polygonale...)


Dernière édition par Gringos10 le Ven 27 Juil 2018 - 20:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 27 Juil 2018 - 20:37

Oui, mais Sega ayant démarré et fini plus tôt, forcément, sur sa fin, elle n'a pas eu accès aux mêmes technologies.

La Snes a quand même eu des cartouches de 64 MB, des coprocesseurs...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 27 Juil 2018 - 20:40

Kojiki2 a écrit:Evidemment ! Un jeu de plateforme à deux (vrai) joueurs, déjà ça ne court pas les rues. Mais en plus avec un gameplay de coopération vraiment intelligent et super bien pensé pour l’époque.
 
Souvent vous pensez pour le beat them all qu’il y a un manque quand uniquement un mode un joueur subsiste ! Je dit pas le contraire…Et Ba ca devrait être pareil pour les jeux de plateforme en fait. Parce qu’une fois que vous y avait gouté vous pouvez plus voir les choses pareilles. Et World of Illusion rempli ce "manque" et allégrement.
 
En plus il est beau (bon ok il le serait plus beau et haut en couleur sur Snes) mais quand même, c’est vachement bien exploitée.
 
L’univers waouh quoi ! Je ne sais pas si c’est une question de mémoire ou de pas avoir connu le jeu a l’époque (oui je sais je rabâche)
 
Les nuages qui font des notes de musique quand ont marche dessus, bien avant Rayman ou tout le monde trouvé ca top. (Le son de la MD aide pas)
 
Le Mickey sous l’eau enfermé dans une bulle, bien avant Sonic (et je sais qu’il y en a qui kiffe ce truc)
 
C’été la mode des premier, deuxième plan. C’est utiliser a merveille. Les ennemis qui font penser a Alice au pays des merveilles (carte a jouer)
 
 
 
Et l’argument massue, les même couleurs que votre christ seigneur renouveaux de la scène…c’est exactement les mêmes couleurs dans la grotte que Paprium a choisit !
Après ça dépend des gens je pense car je l'ai fait avec le petit de ma copine, et même lui s'emmerdait... C'est dire ! 

Alors, je suis dac pour dire qu'il est super beau, qu'il a de belles idées, mais perso je vois un jeu tout mou et pas super passionnant. Seul ou à deux, même combat pour ma part... J'ai été comme un con devant ce jeu, j'ai rien compris au délire, je le retenterais car beaucoup s'accordent à dire que c'est un jeu top, peut-être suis je passé à côté  saispas

Mais je pense comme toi, un jeu de plateforme à deux c'est génial. C'est sur U que j'ai compris ça avec Yoshi et Super Mario 3D World. Maintenant je fais tous les jeux de plato à deux.

@Tryphon et Gringos : Ok, je pensais que c'était plus une question d'optimisation et de connaissance de sa machine, plus qu'une techno avancée. Après, j'ai envie de dire que c'est le juste retour des choses, tu commences ta 16 Bit plus tôt pour couper l'herbe sous les pieds du concurrent avec une techno largement plus avancée que la NES (c'était bien vu), mais en contrepartie, t'es en galère à la fin  saispas


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 27 Juil 2018 - 20:41, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 20:41

Tryphon a écrit:Oui, mais Sega ayant démarré et fini plus tôt, forcément, sur sa fin, elle n'a pas eu accès aux mêmes technologies.

La Snes a quand même eu des cartouches de 64 MB, des coprocesseurs...
des stations silicon graphics MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 27 Juil 2018 - 20:43

Là pareil, Sega est le premier sur la liste pour la Silicon Graphic, ils ont refusé le truc, Nintendo s'est pas fait prié ^^


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 27 Juil 2018 - 20:52, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 27 Juil 2018 - 20:44

@wiiwii : je dis pas le contraire. Je dis juste qu'il faut en tenir compte. Et contrairement à ce que dit la marmotte, chez moi ça marche dans les deux sens. Je pense pas avoir jamais comparé un jeu MD de 96 avec un jeu SNES de 91...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 20:45

wiiwii007 a écrit:@Gringos10 : Sega aussi a poussé sa console à fond non ? Elles ont toutes les deux à peu près la même durée de vie au final non ?
Chuuuuuuut malheureux, il faut surtout pas parler de la pico, seconde vie de la mégadrive, la console pour les bonhomme je te rappelle! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum