GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

+42
aariciae
Xorion x
seita
FK-corporation
Ataré
cdga
Mastergurt
darktet
woliv
eric21
Marazizou
specialguest
Amy
Calou
Bahamut
Sejakun
K10Spad
jemenvais
Jayseb64
SMR
Respect
rastlin
Azerty0210
Biskui
lessthantod
Sylver78
kenshiraoh
florent1980
onizukakun
mateo
NinjaStorm
retroactionman
Docbaste
sloth
aragorn42
tilou
petitevieille
Elgregou
kainrijames
Metalik
Supasaya
fire-leo
46 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par kenshiraoh Sam 14 Juil 2018 - 16:41

Elgregou a écrit:
Bahamut a écrit:je parlais surtout de elgregou. Et j'ai joué à ce jeu. Bref.
Juste une question pour ceux qui ont un enfant : s'il vous tanne pour lui acheter un jouet à Noël qui coûte une petite somme, qu'il ne le déballe pas et n'y joue pas... vous lui faites la leçon ou bien vous êtes content qu'il le laisse sous son emballage ?
MDR MDR MDR
C'est vrai que vu sous cet angle....bon exemple.

Par contre, la stupidité de l'acte, on la connait déjà, pas besoin de faire des leçons ^^.
Et au risque de me répéter, vous critiquez le blister car c'est forcément sûr que l'acheteur ne va pas jouer avec mais vous oubliez qu'une grande partie des collectionneurs ne joue pas non plus à tous leurs jeux d'occasion. 
Ce n'est pas qu'une question de blister.

Vous n'aimez pas les collectionneurs, c'est tout, pas seulement les collectionneurs de jeux blistés.

kenshiraoh
Interne
Interne

Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Elgregou Sam 14 Juil 2018 - 16:41

Quand on parle de "conservation du patrimoine", cela implique un partage culturel.
Les mecs qui ont des collec de blisters, ils organisent souvent des visites chez eux, avec explications du contexte historique, enseignement culturel, etc ??

Arrêtez de dire n'importe quoi. Il n'y a aucune volonté de conservation du patrimoine, juste une recherche de satisfaction personnelle. Ou alors, aussi, une volonté de spéculation : garder les jeux jusqu'à voir leur cote grimper, et les revendre à 10000 euros sur Ebay. Mais là, c'est un autre débat.
J'ajouterais même que le patrimoine du jeu vidéo réside bien plus dans le jeu que dans son emballage.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par specialguest Sam 14 Juil 2018 - 16:45

Quand la plupart des jeux ne seront plus fonctionnels pour diverses raisons il y aura surement des musées/chercheurs/universitaires content de retrouver des exemplaires intacts, peu importe la raison de leur conservation.

Et encore une fois ce en sont que des objets produits en masse, tu irais faire la morale à un type qui garde un paquet de pâte dans son placard depuis 40 ans?

Je pense que ce qui motive ce genre de réactions c'est tout simplement une forme de jalousie. Si les possessions d'autrui vos rendent malades, aller vivre dans un paradis communiste.


Dernière édition par specialguest le Sam 14 Juil 2018 - 16:49, édité 1 fois
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Elgregou Sam 14 Juil 2018 - 16:45

kenshiraoh a écrit:Et au risque de me répéter, vous critiquez le blister car c'est forcément sûr que l'acheteur ne va pas jouer avec mais vous oubliez qu'une grande partie des collectionneurs ne joue pas non plus à tous leurs jeux d'occasion. 
Ce n'est pas qu'une question de blister.

Vous n'aimez pas les collectionneurs, c'est tout, pas seulement les collectionneurs de jeux blistés.


C'est vrai, l'argument se défend. Mais il y a une nuance : le gars qui achète plein de jeux le fait dans une optique : y jouer quand même un jour s'il a le temps (ce qui, bien sûr, n'arrive pas souvent). Il y a donc une volonté d'utiliser l'objet, d'acheter pour profiter et "respecter" la nature de l'objet.
La dépense est donc un peu plus excusable qu'un achat de jeu sous blister, qui de base est une dépense d'argent "inutile".
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Marazizou Sam 14 Juil 2018 - 16:47

C’est faux, la plupart des full seteurs ne jouent pas à 90% de leurs jeux et n’ont pas l’intention de le faire. Même si les jeux ne sont pas neufs.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Elgregou Sam 14 Juil 2018 - 16:48

specialguest a écrit:Quand la plupart des jeux ne seront plus fonctionnels pour diverses raisons il y aura surement des musées/chercheurs/universitaires content de retrouver des exemplaires intacts, peu importe la raison de leur conservation.

Ca rejoint alors ce que j'ai dit avant : si c'est une question de conservation du patrimoine culturel, dans ce cas offrez vos jeux sous blister aux autorités compétentes. 
Non ? Vous ne voulez pas ? Hé bien dans ce cas, il n'y a aucun désir de conservation du patrimoine. Juste le plaisir personnel recherché, et surtout pas une sorte de "mission" défendant des valeurs civiques.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par specialguest Sam 14 Juil 2018 - 16:54

Les collectionneurs actuels sont jeunes. Il est fréquent qu'une collection soit offerte dans les vieux jours ou par voie testamentaire.

Par exemple le Museum a ainsi récupéré (en leg) une très belle collection de papillons après avoir perdu la sienne.

Regrouper tout dans un musée est probablement la pire idée si le but réel est la conservation. D'ailleurs la plupart des pièces intéressantes sont des copies, que ce soit des fossiles, des sculptures ou des peintures.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par specialguest Sam 14 Juil 2018 - 16:56

et on n'est pas en dictature bolchévique, chacun fait ce qu'il veut de ses possessions même les balancer au feu si ça lui fait plaisir.

Tu penses quoi des gens qui ont plusieurs voitures ou résidences et ne les utilisent donc pas pleinement? il faut réquisitionner?
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Marazizou Sam 14 Juil 2018 - 16:57

Il risque de te dire oui vu le discours...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par specialguest Sam 14 Juil 2018 - 17:00

Après la police de la pensée et la police de la culotte maintenant on arrive à avoir une police de la collection. Cette société est fascinante.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Biskui Sam 14 Juil 2018 - 17:13

Elgregou a écrit:
kenshiraoh a écrit:Et au risque de me répéter, vous critiquez le blister car c'est forcément sûr que l'acheteur ne va pas jouer avec mais vous oubliez qu'une grande partie des collectionneurs ne joue pas non plus à tous leurs jeux d'occasion. 
Ce n'est pas qu'une question de blister.

Vous n'aimez pas les collectionneurs, c'est tout, pas seulement les collectionneurs de jeux blistés.


C'est vrai, l'argument se défend. Mais il y a une nuance : le gars qui achète plein de jeux le fait dans une optique : y jouer quand même un jour s'il a le temps (ce qui, bien sûr, n'arrive pas souvent). Il y a donc une volonté d'utiliser l'objet, d'acheter pour profiter et "respecter" la nature de l'objet.
La dépense est donc un peu plus excusable qu'un achat de jeu sous blister, qui de base est une dépense d'argent "inutile".

Il est marrant celui-là ! Qu'est ce que ça peut bien te foutre que les gens achètent du blister ??
N'est-ce pas respecter l'objet (physique ou vidéoludique) que de souhaiter l'avoir dans son meilleur état ??
On se croirait en Corée du Nord quoi, ta façon de voir les choses n'est pas la seule et unique alors un peu de respect pour les cons comme moi qui achètent du blister.
Non mais sans déconner...
Biskui
Biskui
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Elgregou Sam 14 Juil 2018 - 17:29

specialguest a écrit:et on n'est pas en dictature bolchévique, chacun fait ce qu'il veut de ses possessions même les balancer au feu si ça lui fait plaisir.

Tu penses quoi des gens qui ont plusieurs voitures ou résidences et ne les utilisent donc pas pleinement? il faut réquisitionner?


Chacun fait ce qu'il veut, oui. Ca ne m'empêche pas de trouver ça débile.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Elgregou Sam 14 Juil 2018 - 17:30

Marazizou a écrit:Il risque de te dire oui vu le discours...


Ne me prête pas des mots avant de me lire, s'il te plait. Je déteste ça.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Elgregou Sam 14 Juil 2018 - 17:35

Biskui a écrit:Il est marrant celui-là ! Qu'est ce que ça peut bien te foutre que les gens achètent du blister ??
N'est-ce pas respecter l'objet (physique ou vidéoludique) que de souhaiter l'avoir dans son meilleur état ??
On se croirait en Corée du Nord quoi, ta façon de voir les choses n'est pas la seule et unique alors un peu de respect pour les cons comme moi qui achètent du blister.
Non mais sans déconner...

Tu devrais aller en Corée du Nord avant de sortir des conneries pareilles. Quel manque de respect total pour les gens vivant là-bas... Ecoeurant !

Et comme je l'ai dit : les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, même si cela implique de foutre 1000 balles dans un truc dont ils ne profiteront jamais.
Mais tout comme ils ont le droit de faire ça, j'ai également le droit de trouver ça d'une débilité mortelle, et de leur dire en face (enfin, sur le forum... Mais je n'hésiterais pas à le faire en vrai).

Vos réactions me confortent en tout cas sur l'immaturité du milieu : des gens incapables de se remettre en question sans aller traiter l'autre de dictateur ou troll. Pas étonnant que les médias perçoivent les joueurs de jeu vidéo comme des gamins. C'est pour ça que je me suis écarté un peu de Gamopat et que j'y viens juste pour faire mes courses quand une occaz me branche (sauf dans ce cas précis).

'fin bon... Je vais arrêter là, je débats dans le vent. Au royaume des aveugles, les borgnes sont des monstres.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Marazizou Sam 14 Juil 2018 - 17:39

Oui ça doit être ça tout le monde est méchant avec toi qui vient porter des jugements sur autrui. Quelle mentalité ces gamers, vraiment immatures...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par eric21 Sam 14 Juil 2018 - 17:42

Je ne vais pas trop rentrer dans le débat, mais perso j'achète du blister uniquement si je tombe dessus à bas prix (PS2, PS3, PSP, 360 essentiellement). J'essaye toujours d'acheter des jeux en excellent état, voire proche du neuf même pour la période 16 bits. Après, c'est vrai que acheter au prix fort un blister rigide sur SNES, ça ne m'intéresse pas des masses. Surtout que des boîtes abimés sous blister, il y en a pléthore aussi. 

Sinon d'un point de vue purement esthétique, je trouve qu'un jeu si il est comme neuf est beaucoup plus beau sans le blister. On voit bien mieux la brillance de la boîte, ce que le blister à tendance à masquer. Visuellement c'est mieux, et rien nous empêche derrière de protéger ses jeux.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par specialguest Sam 14 Juil 2018 - 17:47

Pour le coup c'est plutôt toi qui fait preuve d'immaturité. Tu viens avec un avis tranché, pas spécialement argumenté et légèrement insultant quand même...

Ok tu trouves ça débile, mais quel est le point? Tu veux te défouler? Comprendre pourquoi d'autres ne trouvent pas ça débile et y trouvent du plaisir? Essayer de changer d'avis?

Si je croise un collectionneur de capsules de champagnes ou d'étiquettes de camembert il ne me viendrait pas à l'esprit de lui dire qu'il est débile et qu'il fout son argent en l'air. En ce moment c'est foot partout difficile d'y échapper. Je trouve que les supporteurs ne sont pas spécialement futés, je n'aurais pas l'idée d'aller les voir pour leur dire qu'ils sont crétins. Quelle drôle de vision de la société et de la liberté individuelle.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par tilou Sam 14 Juil 2018 - 17:49

certain ont-ils 100% de leur collection sous blister ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par woliv Sam 14 Juil 2018 - 18:00

Euh, en fait les gens font ce qu'ils veulent en général. De là à les détester, les haïr... c'est quoi ce forum où on laisse une sorte de haine de l'autre s'immiscer ? fou leur la paix aux amoureux des blister, d'ailleurs ont-ils prêté à ton message aussi creux la moindre attention ? Ne sommes nous pas censé être rassemblé autour d'une passion commune et échanger dans le respect des autres quand ils ne font ou ne pensent pas comme nous ? ces comportements inutiles me dépassent.
woliv
woliv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Amy Sam 14 Juil 2018 - 18:08

je me suis écarté un peu de Gamopat et que j'y viens juste pour faire mes courses

salut
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 18:49

Ce debat me rapelle un echange que j'ai eu il y a quelques années avec un collegue, je faisais du tuning ( mais propre pas le top mastic hein...), il me dit :  " je comprends paw comment tu peux 4-500 euros dans 4 jantes et pneus", ce à quoi je lui ai répondu : " tu mets bien 400 euros dans une canne à peche, et je te casse pas les couilles pour autant."
J'ai été bizarement tranquille apres ça.
Chacun fait ce qu'il veut, perso je n'ai aucun jeu sous blister pour la collec' quelques uns en attente d'etre joués... Ma "collection" se limite au jeu que j'ai deja fais que je garde car je sais que je les referais avec plaisir ( les uncharted et bloodborne par exemple entres autres...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par kenshiraoh Sam 14 Juil 2018 - 19:04

Elgregou a écrit:
kenshiraoh a écrit:Et au risque de me répéter, vous critiquez le blister car c'est forcément sûr que l'acheteur ne va pas jouer avec mais vous oubliez qu'une grande partie des collectionneurs ne joue pas non plus à tous leurs jeux d'occasion. 
Ce n'est pas qu'une question de blister.

Vous n'aimez pas les collectionneurs, c'est tout, pas seulement les collectionneurs de jeux blistés.


C'est vrai, l'argument se défend. Mais il y a une nuance : le gars qui achète plein de jeux le fait dans une optique : y jouer quand même un jour s'il a le temps (ce qui, bien sûr, n'arrive pas souvent). Il y a donc une volonté d'utiliser l'objet, d'acheter pour profiter et "respecter" la nature de l'objet.
La dépense est donc un peu plus excusable qu'un achat de jeu sous blister, qui de base est une dépense d'argent "inutile".

Je pense que tu as conscience que pour beaucoup de collectionneurs, le temps passé à chercher des jeux a pris le pas sur le temps pour jouer. 
De toute façon, tu estimes que dans le jeu vidéo, la chose la plus intéressante est le programme (ce qui est vrai).
Donc même les collectionneurs d'exemplaires complets ont une activité complètement vaine.

Dans tous les cas, ce débat n'a pas lieu d'être.
Certains trouvent ça inutile ; on a conscience que c'est inutile dans l'absolu.
Et de toute manière, le jeu vidéo est une activité absolument vaine, au regard de ce qui se passe ailleurs dans le monde non ?
Car bon, jouer à Contra, y a quand même plus utile dans la vie je pense...
Je ne comprends même pas les gars qui jouent à Contra en fait, tellement c'est un jeu c....(jeu que j'adore au passage)
Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 418468
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par darktet Sam 14 Juil 2018 - 19:18

Sujet interessant a lire,attention a ne pas être condescendant pour certains.
Comme la majorité d'entre vous,chacun est libre et collectionne comme il a envie.Perso,je n'ai aucun blister.Les blister que je souhaiterai c'est du Nes ou Super Nes.C'est hors de prix j'ai abandonné l'idée depuis longtemps.
l'intéret d'acheter des jeux sous blisters:
Si je résume en reprenant vos citations,voici les arguments :


Supasaya
je prends des blisters des jeux que j’ai surkiffer. (Donc deja en ma possession et déjà joués)
Je les garde dans la collec par fetichisme je pense.
Metalik
Un jeu sous blister pour mettre dans une collection et par prolongement l'exposé.

Aragorn42
ça fait parti de la nostalgie

Gringos10
La possession de l'objet a pris le dessus sur sa fonction première

Docbaste
Ce sont  des jeux gardés pour échanges 

Retroactionman
Avoir ses jeux préférés dans le meilleur état possible. 
Le côté esthétique, le neuf c' est beau

Mateo
des jeux sous blister car cela me fait plaisir de les avoir ainsi.

Et comme le blister va prendre de la valeur je les revendrai dans quelques (années) beaucoup plus chers et je serai riche MDR

Onizukakun
avoir un blist c'est une valeur sure pour la revente 

Biskui
 -J'ai joué gamin à beaucoup de jeux gravés car pas les moyens d'acheter de nouveaux jeux tous les mois donc quel kiff que de voir tous ces jeux chez moi aujourd'hui, comme chez Score Game à l'époque.

- La quête d'un objectif, plus compliqué 

- La beauté des objets 

- Le sentiment de faire honneur à la console,une sorte de devoir de mémoire 

-une réelle madeleine de Proust 

Rastlin
Le fait d avoir baver face à un blister a pu générer une frustration que l on comble a l age adulte. 
le matériel rassure face à une société  de plus en plus connectée  et déshumanisé.

Jayseb64
Intérêt : aucun .Juste le plaisir.
Sejakun
collectionner dans le meilleur état possible

Avoir un jeu sous blister, c'est un peu la nostalgie 

Amy
Une vitrine nintendo remplis avec des jeux nes snes et N64 neuf sous blister rigide je trouve ça magnifique.
Special guest
 cela participe à un travail de conservation du patrimoine vidéoludique



En espérant ne pas avoir déformé vos dires.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Mastergurt Sam 14 Juil 2018 - 19:31

Bah pour répondre à la question il y a des collectionneurs de jeux neufs, des gens qui aiment avoir un exemplaire neuf d' un jeu qui ils ont aimé etc etc etc.
Moi je voyais plus la question comme " pourquoi acheter blister quand on peut acheter d' occaz'". La réponse est pour rétribuer les développeurs. Après les gens font ce qu' ils veulent.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 19:36

Le seul jeu blister que je possède, c'est Papi Commando édition colector. Wink
Il attend son futur acquéreur car je ne suis pas du tout un collectionneur. 
Ceci dit, pour un objet de collection, c'est tout a fait normal qu'il soit le plus propre possible avec donc son blister. Il prendra plus de valeur en plus. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 19:40

dans l'absolu, chaque collection est inutile...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par aragorn42 Sam 14 Juil 2018 - 19:44

Amy a écrit:
je me suis écarté un peu de Gamopat et que j'y viens juste pour faire mes courses

salut
Ouai, c'est un bon lui, au moins je retiens, et je ne pense pas faire une vente avec lui.
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 43
Localisation : sainté
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par cdga Sam 14 Juil 2018 - 19:47

Elgregou a écrit:
Biskui a écrit:Il est marrant celui-là ! Qu'est ce que ça peut bien te foutre que les gens achètent du blister ??
N'est-ce pas respecter l'objet (physique ou vidéoludique) que de souhaiter l'avoir dans son meilleur état ??
On se croirait en Corée du Nord quoi, ta façon de voir les choses n'est pas la seule et unique alors un peu de respect pour les cons comme moi qui achètent du blister.
Non mais sans déconner...

Tu devrais aller en Corée du Nord avant de sortir des conneries pareilles. Quel manque de respect total pour les gens vivant là-bas... Ecoeurant !

Et comme je l'ai dit : les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, même si cela implique de foutre 1000 balles dans un truc dont ils ne profiteront jamais.
Mais tout comme ils ont le droit de faire ça, j'ai également le droit de trouver ça d'une débilité mortelle, et de leur dire en face (enfin, sur le forum... Mais je n'hésiterais pas à le faire en vrai).

Vos réactions me confortent en tout cas sur l'immaturité du milieu : des gens incapables de se remettre en question sans aller traiter l'autre de dictateur ou troll. Pas étonnant que les médias perçoivent les joueurs de jeu vidéo comme des gamins. C'est pour ça que je me suis écarté un peu de Gamopat et que j'y viens juste pour faire mes courses quand une occaz me branche (sauf dans ce cas précis).

'fin bon... Je vais arrêter là, je débats dans le vent. Au royaume des aveugles, les borgnes sont des monstres.
Vu tes posts, je m'abstiendrais de parler de l’immaturité du milieu, être à ce point intolérant, agressif et suffisant à 37ans ça fait peur.


Dernière édition par cdga le Sam 14 Juil 2018 - 19:49, édité 1 fois
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par jemenvais Sam 14 Juil 2018 - 19:48

Ce topic dérape ^^
Comme gringos la collection sert pas à grand chose.
Alors avec ou sans blist chacun voit midi à sa porte
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 19:59

Je saisis mal l'argument "l'avoir dans le meilleur etat possible", puisque si on est vigilant à ce que l'on possede on peut garder longtemps et en tres bon état quelque chose de déballé.
Attention c'est pas une critique mais je trouve pas que ce soit un argument de poids
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 3 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Docbaste Sam 14 Juil 2018 - 20:05

Perso ça me dérange plus une personne achetant plusieurs fois la même consoles (pour avoir les différents coloris, ou juste car trouvés à pas cher) et jeux (l’intérêt d'avoir 15 Mario Kart ?) qu'une personne rachetant son jeu préféré sous blister.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum