GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

+33
Orion_
oofwill
louloute
zimou133
FK-corporation
Docbaste
saeba13
wiiwii007
lord2laze
Kojiki2
Fellock
zoe
tilou
tsuky
TotOOntHeMooN
*Sciel*
Calou
metalmaster33
Respect
eraserhead
ace76
Menadel
joe musashi
Ryaku
Kouris
Djam
Tonkatsu
petitevieille
Tryphon
lessthantod
Metalik
Hitomi
foosuya
37 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 15:12

Si la Saturn est, à ton sens, la NeoGeo du pauvre, c'est quoi une PlayStation ?

De plus le Golden Axe et le DBZ sont exclusifs à la bécane :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 15:20

je l'avais le DBZ, j'ai trouvé bof mais j'ai jamais apprécié la licence aussi. Et on était sur un débat 3D, tu nous sors 2 VS en 2D scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lord2laze Jeu 23 Aoû 2018 - 15:32

shingosama a écrit:Si la Saturn est, à ton sens, la NeoGeo du pauvre, c'est quoi une PlayStation ?

La machine qui a révolutionné le monde du JV qui est l'origine des standards moderne

Et qui en même temps pouvait faire tourner tous les jeux 2D et qui a continué à sortir des perles en classique jeux de courses/baston/arcade.

La Saturn, c'est une machine qui n'a pas su sentir l'air, qui s'est débattu comme un chien qui se noie pour essayer de recoller les morceaux avant de sombrer définitivement et rapidement.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Hitomi Jeu 23 Aoû 2018 - 18:36

La machine qui a rendu le marché du jeu vidéo grand publique et pas dans le meilleur sens du terme c'est clair. 

Que la Saturn soit old School on va pas se le cacher, mais c'est pas spécialement un défaut .
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/01/2016

http://www.segasaturnshiro.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lord2laze Jeu 23 Aoû 2018 - 19:06

Hitomi a écrit:La machine qui a rendu le marché du jeu vidéo grand publique et pas dans le meilleur sens du terme c'est clair. 

Que la Saturn soit old School on va pas se le cacher, mais c'est pas spécialement un défaut .

Son problème est qu'elle était déjà old school à sa sortie
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 19:14

T'es juste horrible à lire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Tryphon Jeu 23 Aoû 2018 - 19:17

shingosama a écrit:Si la Saturn est, à ton sens, la NeoGeo du pauvre, c'est quoi une PlayStation ?

La machine qui a causé la fin de ma vie de gamer.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lord2laze Jeu 23 Aoû 2018 - 19:30

Le PS1 avait l'équivalent aux jeux Saturn en supérior en général (plateforme, baston vs, course, arcade) avec en plus des jeux qui ouvraient une nouvelle aire.

La Saturn s'est contenté de faire ce que SEGA faisait de plus de 15 ans en passant juste à la Gen supérieure
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tilou Jeu 23 Aoû 2018 - 19:55

La Neo Geo CD du pauvre, on en avait déjà parler je crois.
oh putain qu'est ce qu j'ai pas dit
faut dire qu'elle a eu droit a de très bonnes adaptations de chez SNK
La machine qui a révolutionné le monde du JV qui est l'origine des standards moderne 
ca on ne peux pas lui enlever 
mais de nos jours dans les soirées "gamers" le top c'est une saturn (avec bomberman)
on se fait aussi des tournois de golden axe the duel ( bon gout shingo )
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lord2laze Jeu 23 Aoû 2018 - 20:04

tilou a écrit:
La machine qui a révolutionné le monde du JV qui est l'origine des standards moderne 
ca on ne peux pas lui enlever 
mais de nos jours dans les soirées "gamers" le top c'est une saturn (avec bomberman)
on se fait aussi des tournois de golden axe the duel ( bon gout shingo )

Moi c'est pas ma machine soirée gamers.

Maintenant vu qu'elle a fait un bide, y a toujours une frange qui se veut plus hardcore gamers que les autres, qui veut sortir du lot et qui pensent être élitiste en adorant une console dont personne ne voulait.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 20:17

#popcorn #chips #cacahuetes

lord2laze président !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Jeu 23 Aoû 2018 - 20:44

Tryphon a écrit:
shingosama a écrit:Si la Saturn est, à ton sens, la NeoGeo du pauvre, c'est quoi une PlayStation ?
La machine qui a causé la fin de ma vie de gamer.
Pareil, elle a mis fin à ma vie de gamer ... sur consoles.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tilou Jeu 23 Aoû 2018 - 21:09

Pareil, elle a mis fin à ma vie de gamer ... sur consoles.
vous déconnez la ?
Je veux bien croire que la jaguar, la 3do ou encore la gx 4000 a dégoutté bien des joueurs mais pas la saturn
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lord2laze Jeu 23 Aoû 2018 - 21:20

tilou a écrit:
Pareil, elle a mis fin à ma vie de gamer ... sur consoles.
vous déconnez la ?
Je veux bien croire que la jaguar, la 3do ou encore la gx 4000 a dégoutté bien des joueurs mais pas la saturn

Virtua Fighter peut laisser des grosses séquelles tu sais
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Jeu 23 Aoû 2018 - 21:21

Je (et tryphon aussi j'en suis sûr) parlais de la PS1 et l'arrivée de Sony dans le JV qui a mis fin à ma vie de gamer.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Tryphon Jeu 23 Aoû 2018 - 21:25

Je confirme...

Ce n'est même pas une exagération.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 21:32

Perso, j'irais pas cracher sur la PlayStation, bien que j'ai un avis très mitigé sur cette dernière. J'y ai beaucoup joué c'est vrai, j'ai possédé énormément de titre dessus c'est vrai et c'est sur cette console qui ma permis de gagner pas mal de concours à ScoreGames c'est vrai.

Cela dit, je me souviens également l'avoir adoré, détesté, bouder, délaissé. Je me souviens encore ces moments d'énervement, car j'avais perdu les billes du lecteur et que pour lancer ma partie, il fallait absolument les retrouver sous le meuble.

Franchement, si j'ai adoré cette console, c'est pour les gros titres qui m'ont marqué à tout jamais :

1) Resident Evil 1 / 2 et 3 (oui le trois est bon aussi !)
2) Ridge Racer
3) Ridge Racer Type 4
4) Sould Blade
5) Tekken 2
6) Wild 9
7) Dino Crisis
8) Final Fantasy VII

Il y a eu de très grands titres, je n'irais pas dire le contraire, mais quand tu regardes le catalogue, il y a eu énormément de merde et finalement, j'y trouve difficilement mon compte aujourd'hui.

À l'époque, j'avais mes jeux préférés, mais dans ma ludo pas mal de bouses, je dois le reconnaître. Je me souviens avoir même acheté un jeu de livreur de Pizza. Je m'étais dit, bon c'est un éditeur connu, ça devrait se passer sans trop de soucis, tu parles, le jeu était une daube incroyable.

Il y a eu quand même quelques surprises en fin de vie comme Ape Escape, un jeu que j'ai adoré de par son concept et ses graphismes très coloré. Il y a eu du bon sur PlayStation. D'ailleurs, maintenant que je possède une PlayStation 2, je songe à m'en acheter quelques jeux PS1.

Cependant voilà, en terme de sensations, de portage d'arcade, de jeux en 2D, la Saturn est un cran au dessus .

La Saturn, je l'ai découvert début 2000 et franchement j'étais pas déçu. Mes premiers jeux furent Resident Evil et SEGA Rally que je possède encore en PAL. Malheureusement, j'ai perdu la console lors d'un déménagement et j'ai attendu un peu avant de taper dans du JAP. C'est pas une console que je connais parfaitement, mais pour le peu que j'en connais, c'est juste de la tuerie.

Je pense que le jeu garçon que j'étais aurais adoré avoir une Saturn, je pense que j'aurais passé de très bons moments, mais j'aurais sûrement connu la frustration de ne pas pouvoir jouer à Resident Evil 2 qui avec le premier opus sont pour moi les meilleurs jeux de la console, du moins ce que je recherchais comme type de jeu.

Contrairement à @lessthantod je jouais à la fois sur PC et console.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 21:43

lessthantod a écrit:Je (et tryphon aussi j'en suis sûr) parlais de la PS1 et l'arrivée de Sony dans le JV qui a mis fin à ma vie de gamer.
moi c'est similaire, mais je crois pas que c'est la faute de la PS1.

-venant de l'amiga, déja je me suis rendu compte qu'avec une console, sorti des jeux, ca sert a rien du tout, tu te fais chier à fond. tous les trucs cool a faire sur un ordi (music/bidouille/etc), tu fais une croix dessus.
la dure vérité.
et j'étais horrifié par la N64 et son mario en 3D (encore aujourd'hui). putain mais quelle horreur.
et la Saturn n'existait pas.
et je voulais surtout pas d'un PC.

-et l'age aidant, tes centres d'interet évoluent, moi c'était plus batterie et gonzesse; alors les jeux video.... aussi bien sur PS1 que les autres, au bout d'un moment tu passes a autre chose.

quand vous sous entendez que Sony a tué le JV (alors qu'il a surtout tué Sega Mr. Green) vous oubliez pas un peu votre background perso ? je questionne hein, je n'affirme pas, pas taper.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 23 Aoû 2018 - 21:58

lord2laze a écrit:La machine qui a révolutionné le monde du JV qui est l'origine des standards moderne
Oui, la machine qui a ouvert le jeu vidéo aux casu, au gens qui étaient nul en jeux-vidéo. Un sacré marché !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lord2laze Jeu 23 Aoû 2018 - 22:07

TotOOntHeMooN a écrit:
lord2laze a écrit:La machine qui a révolutionné le monde du JV qui est l'origine des standards moderne
Oui, la machine qui a ouvert le jeu vidéo aux casu, au gens qui étaient nul en jeux-vidéo. Un sacré marché !

lol, parce qu'avant fallait être bon en JV pour jouer à Pong, Duck Hunt, SF2 ou Zelda 3 ?

Ou à Sonic ? Très vite en avant, on se cogne, on récupère les anneaux et on recommence.

Au contraire, c'est aujourd'hui que se développe le E-sport sur des jeux actuels ou il faut être particulièrement doué.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 23 Aoû 2018 - 22:12

Hormis SF2, tes exemples sont moisis. Et l'E-Sport n'a rien à voir avec l'ère PlayStation, encore moins avec les joueurs casu.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lord2laze Jeu 23 Aoû 2018 - 22:14

TotOOntHeMooN a écrit:Hormis SF2, tes exemples sont moisis. Et l'E-Sport n'a rien à voir avec l'ère PlayStation, encore moins avec les joueurs casu.

Donc on est d'accord pour dire que la PS1 a ouvert l'ère moderne du jeu vidéo...par contre le E-sport de l'ère moderne n'a rien à voir avec la PS1.

Je suppose que tout ce qui est pas bien dans l'aire moderne du JV c'est la PS1, et que tout ce qui est bien c'est grâce aux différents bides de SEGA...j'ai bon ? What a Face
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Tryphon Jeu 23 Aoû 2018 - 22:17

kaot a écrit:quand vous sous entendez que Sony a tué le JV (alors qu'il a surtout tué Sega Mr. Green) vous oubliez pas un peu votre background perso ? je questionne hein, je n'affirme pas, pas taper.

Non je n'oublie pas (j'ai pas dit que Sony tuait le JV), et oui, c'est perso.

Effectivement, y'avait des causes perso (c'est pas tant les centres d'intérêt que les études, qui devenaient moins compatibles).

Mais surtout, le JV a évolué avec la PS, et je me suis rendu compte que ça ne me plaisait plus :

* les jeux 3D, ça a d'abord été des jeux de course et de baston, d'ailleurs mes 2 premiers jeux PS ont été Ridge Racer et Tekken 2. Or j'aimais pas les jeux de course sur 16 bits (même F-Zéro, même SMK je suis pas fan), et j'ai pas plus aimé en 32 (même si je reconnais que c'est autrement plus précis et agréable)

* tekken c'est sympa 3 minutes, mais ça n'a pas le 1/4 de la moitié du fun d'un Street Fighter II, ou d'un Street Zero. D'ailleurs, le jeu auquel j'ai le plus joué sur PS, et de loin, c'est SFZ-3

* sorti de là, y'avait les jeux d'aventures 3D, assez moches et injouables : j'ai accroché à mon premier (Fade To Black, j'ai bien aimé, je l'ai fini) mais le plaisir de la surprise était perdu pour les suivants, pourtant objectivement meilleurs (Tomb Raider, Resident Evil)

* aucun jeu de plate-forme 3D ne m'a tenté sur PS

* les RPGs sont devenus interminables, et ont fait passer le scénario derrière les personnages (un peu comme les séries amerloques). Pourquoi pas, mais la psychologie des personnages restant puérile, ça faisait des jeux ennuyeux. Final Fantasy 7, je suis allé jusqu'au bout (Dieu que c'était long), mais je n'y ai pas pris le 1/4 du plaisir que j'ai eu avec le 6. Final Fantasy 8, j'ai décroché au bout de 1Oh. Final 9 avait l'air plus sympa mais c'était trop tard. Xenogears m'a pas mal plu, le début est fabuleux, la fin aussi, mais tu te tapes 6O heures d'ennui entre les deux...

Du coup j'ai décroché. Je me suis dit que les JV avait évolué et que c'était plus pour moi.

Néanmoins, il y a eu 3 événements postérieurs qui m'ont fait me demander si c'était pas la PS elle-même la fautive :

1) un ou deux ans plus tard, j'ai pris une N64 avec Mario. Moi qui n'avais jamais fini un Mario et qui détestait les jeux 3D, je suis rentré à fond dedans et je l'ai terminé, alors que je ne jouais plus... J'ai tenté Zelda 64, c'était sympa mais j'ai pas tenu jusqu'à la fin

2) En 2O1O, j'ai tenté sur mon PC Final Fantasy 5 sur SNES, un FF très mineur (techniquement et scénaristiquement), j'ai quand même tenu jusqu'au bout (une trentaine d'heure)

3) y'a 2 ans j'ai récupéré une Saturn et j'ai essayé Shinobi X. J'ai retrouvé tout le plaisir que j'avais à jouer à Shinobi III (sauf que j'aime pas les gfx digitalisés). J'ai testé aussi Taromaru, c'est un régal ! J'envisage de me faire Shining Force III aussi.

Donc parfois je me demande : et si j'avais choisi la Saturn en 95 ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 23 Aoû 2018 - 22:18

lord2laze a écrit:Donc on est d'accord pour dire que la PS1 a ouvert l'ère moderne du jeu vidéo...par contre le E-sport de l'ère moderne n'a rien à voir avec la PS1.
La PS1 a ouvert le jeu video aux non joueurs... Ca l'a démocratisé si tu préfères, au même titre que la Wii dernièrement.
L'E-Sport aurait existé sans les consoles, car les jeux sont principalement issus du monde PC.
.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Emeldiz Jeu 23 Aoû 2018 - 22:41

TotOOntHeMooN a écrit:
lord2laze a écrit:La machine qui a révolutionné le monde du JV qui est l'origine des standards moderne
Oui, la machine qui a ouvert le jeu vidéo aux casu, au gens qui étaient nul en jeux-vidéo. Un sacré marché !

Les jeux post ps1 sont pas plus ou moins dur que ceux avant, suffit de jouer pour s'en rendre compte.

La PS1 a ouvert le jeu video aux non joueurs... Ca l'a démocratisé si tu préfères, au même titre que la Wii dernièrement.

Autant la Wii ok, mais la PS1 ... what ? Ce n'est pas pour rien qu’après la PS1 l’engouement a continué sur PS2 alors que sur Wii non, car le publique de la Wii est un publique éphémère que tu ne séduis qu'une fois via un concept, mais ce n'est pas un publique qui achète du JV mais simplement du Wii Fit ou Wii Sport. Le publique a eu sa console, ils ont fait mumuse 3 semaines avec puis rideau.

Je ne vois vraiment pas d'où sort cette comparaison.

Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 22:48

Ah je me souviens que si justement ! Beaucoup de gens qui étaient pas du tout gamer le sont devenu, j'étais même étonné. Je me souviens encore, je discutais avec la fille du pasteur, on parlait de Tomb Raider et elle m'expliquait que c'était important de bien gérer les médikit. J'étais sur le cul.

Pareil, j'avais vu pleins d'adultes cracher sur les jeux vidéo quand c'était la SNES / MD puis tu les voyais tous faire des soirée PlayStation dans le salon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 23 Aoû 2018 - 22:52

Lumli a écrit:Je ne vois vraiment pas d'où sort cette comparaison.
Je l'ai vécu, comme beaucoup d'autres... Et tout naturellement, les gens ont acheté la suivante par fidélité.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lord2laze Jeu 23 Aoû 2018 - 22:54

Tryphon a écrit:Donc parfois je me demande : et si j'avais choisi la Saturn en 95 ?

Ben ca aurait doublé les ventes de la console en France


shingosama a écrit:Ah je me souviens que si justement ! Beaucoup de gens qui étaient pas du tout gamer le sont devenu, j'étais même étonné. Je me souviens encore, je discutais avec la fille du pasteur, on parlait de Tomb Raider et elle m'expliquait que c'était important de bien gérer les médikit. J'étais sur le cul.

Pareil, j'avais vu pleins d'adultes cracher sur les jeux vidéo quand c'était la SNES / MD puis tu les voyais tous faire des soirée PlayStation dans le salon.
En fait vous êtes comme les fans de métal de quand j'étais adolescents qui kiffait un obscure groupe de métal trash, et que dès que ce dernier commencait à vendre plus de disque, vous le trouviez trop commercial et vous recherchiez un autre groupe de métal un peu plus trash et qui vendait encore moins de disque de facon à vous sentir dans l'élite qui fait pas comme tout le monde.

La Saturn aurait cartonné et la PS1 se serait vautré, aujourd'hui vous seriez en train de chanter les louanges de la PS1 qui aurait pu ouvrir une nouvelle ère du JV et vous cracheriez sur SEGA qui fait la même chose depuis 30 ans.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 23:05

Tryphon a écrit:
1) un ou deux ans plus tard, j'ai pris une N64 avec Mario. Moi qui n'avais jamais fini un Mario et qui détestait les jeux 3D, je suis rentré à fond dedans et je l'ai terminé, alors que je ne jouais plus... J'ai tenté Zelda 64, c'était sympa mais j'ai pas tenu jusqu'à la fin

c'est fou ca, pour un non-amateur de jeux 3D. MDR.
perso je déteste mario64 depuis le tout premier jour. mais vraiment. a bas la N64.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 23:09

Hitomi a écrit:La machine qui a rendu le marché du jeu vidéo grand publique et pas dans le meilleur sens du terme c'est clair.
oui enfin y a eu quelques réussites grand public avant la PS1. C'est plutôt la 2600 que je définirais comme çà.
shingosama a écrit:T'es juste horrible à lire.
au contraire il est très agréable clown
kaot a écrit:#popcorn #chips #cacahuetes

lord2laze président !
thumleft
shingosama a écrit:Il y a eu de très grands titres, je n'irais pas dire le contraire, mais quand tu regardes le catalogue, il y a eu énormément de merde et finalement, j'y trouve difficilement mon compte aujourd'hui.
alors çà, je te l'ai déjà expliqué, dès qu'une console cartonne c'est la rançon du succès, tout le monde veut en profiter. C'est d'ailleurs là où je me dis que la politique restrictive de sortie des jeux sur NES était pas une si mauvaise chose que çà (même si ça n'a pas évité à toutes les bouses de sortir).
kaot a écrit:moi c'est similaire, mais je crois pas que c'est la faute de la PS1.

-venant de l'amiga, déja je me suis rendu compte qu'avec une console, sorti des jeux, ca sert a rien du tout, tu te fais chier à fond. tous les trucs cool a faire sur un ordi (music/bidouille/etc), tu fais une croix dessus.
la dure vérité.
et j'étais horrifié par la N64 et son mario en 3D (encore aujourd'hui). putain mais quelle horreur.
et la Saturn n'existait pas.
et je voulais surtout pas d'un PC.

-et l'age aidant, tes centres d'interet évoluent, moi c'était plus batterie et gonzesse; alors les jeux video.... aussi bien sur PS1 que les autres, au bout d'un moment tu passes a autre chose.

quand vous sous entendez que Sony a tué le JV (alors qu'il a surtout tué Sega Mr. Green) vous oubliez pas un peu votre background perso ? je questionne hein, je n'affirme pas, pas taper.
Parcours très similaire en ce qui me concerne, de l'Amiga jusqu'aux nanas MDR  Par contre j'ai préféré faire de la musique donc plutôt guitare que batterie clown
shingosama a écrit:Pareil, j'avais vu pleins d'adultes cracher sur les jeux vidéo quand c'était la SNES / MD puis tu les voyais tous faire des soirée PlayStation dans le salon.
Dis-toi qu'un ado de 15 ans en 89 qui achetait la MD avait 26 ans en 2000 Wink Les repères ont évolué et le JV commençait à être plus "accepté".
c'est fou ca, pour un non-amateur de jeux 3D. MDR.
perso je déteste mario64 depuis le tout premier jour. mais vraiment. a bas la N64.
Oh oui que c'est bon de lire çà Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 29 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Tryphon Jeu 23 Aoû 2018 - 23:34

lord2laze a écrit:La Saturn aurait cartonné et la PS1 se serait vautré, aujourd'hui vous seriez en train de chanter les louanges de la PS1

Je crois pas non...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum