Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par *Sciel* le Mer 11 Juil 2018 - 17:45

Oui bien sûr j'avais compris que tu préférais les rpg "occidentaux" :p

Oui je sais

Si je trouve que la PS1 a la meilleure ludothèque ce n'est pas qu'en raison des J-RPG ; elle possède des pépites dans tous les genres de jeu.

*Sciel*
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hitomi le Mer 11 Juil 2018 - 19:34

@*Sciel* a écrit:
Si je trouve que la PS1 a la meilleure ludothèque ce n'est pas qu'en raison des J-RPG ; elle possède des pépites dans tous les genres de jeu.

Oui, tu as raison, j'aime la Saturn exactement pour la même raison.
Hitomi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72

http://www.segasaturnshiro.eklablog.com

Message par tsuky le Lun 16 Juil 2018 - 11:25

@Hitomi a écrit:Serieux c'est quoi votre problème avec Valkyrie Profile. Il est pas très fun, pas très joli non plus. Princess Crown sur Saturn, c'est quand même autre chose.
Qu'on dise que Princess Crown soit plus joli c'est certain mais de la à dire que Valkyrie Profile est pas joli... Pour le fun, si on a joué au jeu on comprend bien que c'est pas la vocation première de ce jeu.

tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 131

Message par shingosama le Lun 16 Juil 2018 - 11:36

Pour les JRPG sur Saturn, il faut maîtriser la langue japonaise...
shingosama
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3338

http://genku.net

Message par *Sciel* le Lun 16 Juil 2018 - 17:18

@Hitomi a écrit:Serieux c'est quoi votre problème avec Valkyrie Profile. Il est pas très fun, pas très joli non plus. Princess Crown sur Saturn, c'est quand même autre chose. Je ne prétend pas que sur Saturn, il n'y a que des jeux de killer, mais y'a quand même des consoles ou le choix de bouses dépasse l'entendement. 

C'est Sega qui a décidé d'arrêter la Dreamcast pour les raisons que Hideki Sako a très bien expliqué. Ils auraient surement pu pousser la machine quelques années de plus, d'autant qu'elle ne fonctionnait pas si mal que ça, mais à quoi bon. Comme tu l'as dit très bien, chez Sega ce sont des artistes, des créateurs, des audacieux, ce ne sont pas des qualités utiles sur un marché mainstream pré-maché pour les joueurs du dimanche. Qu'est ce qu'ils auraient apporté de plus avec une console aujourd'hui franchement ?
De 1, moi je trouve qu'il a un charme. De 2, j'adore le thème qui est abordé (mythologie nordique), d'autant plus qu'il l'est rarement. De 3, il a une aura, une atmosphère fascinante. De 4, l'organisation en périodes ponctuées par les comptes rendu de Freya sur ce qui se passe dans le Valhalla est une excellente idée.

Peut être que Princess Crown est encore mieux, je n'y ai pas joué.

Ta conclusion est intéressante mais on peut aussi le voir d'une autre manière : moi je pense qu'ils auraient offert une alternative très intéressante qui aurait pu faire mouche!
*Sciel*
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 521

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5