GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le multi péritel ultime! W hydra 16 entré!

+3
James gray
NinjaStorm
karlimero
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le multi péritel ultime! W hydra 16 entré! - Page 2 Empty Re: le multi péritel ultime! W hydra 16 entré!

Message par Invité Mar 17 Juil 2018 - 11:51

MAINORDAVOS a écrit:
Bah tu peux utiliser un cable FR sur ces consoles là, et du coup une multiprise FR.

????

Les consoles JAP Saturn et Dreamcast ont des alimentations 110v. Ce n'est pas bon de leur envoyer du 230v. Il faut impérativement que je passe par le convertisseur 110-220v.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le multi péritel ultime! W hydra 16 entré! - Page 2 Empty Re: le multi péritel ultime! W hydra 16 entré!

Message par MAINORDAVOS Mar 17 Juil 2018 - 11:53

Bien sur, mais le cable que tu branche sur ta console, ca peut être un cable FR.
Ensuite ton cable FR tu le mets sur une multiprise FR
Cette multiprise, tu la branche sur ton convertisseur (avec adaptateur ici du coup).

Emballé c'est pesé  Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le multi péritel ultime! W hydra 16 entré! - Page 2 Empty Re: le multi péritel ultime! W hydra 16 entré!

Message par MAINORDAVOS Mar 17 Juil 2018 - 12:00

Après si vraiment tu veux une multiprise US, tu as ca

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Etats-Unis-Traveldapter-dextension-internationaux/dp/B002HJ6BO6/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1531821464&sr=8-15&keywords=multiprise+110v
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le multi péritel ultime! W hydra 16 entré! - Page 2 Empty Re: le multi péritel ultime! W hydra 16 entré!

Message par Invité Mar 17 Juil 2018 - 13:05

Ah bah voilà parfait :)

Merci :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le multi péritel ultime! W hydra 16 entré! - Page 2 Empty Re: le multi péritel ultime! W hydra 16 entré!

Message par pinkimo Sam 21 Juil 2018 - 19:09

Ralala, pourquoi il y a toujours des rabats joie pour râler, et ce souvent avec insistance, que quelque chose existe dés lors qu'ils n'en voient pas l'utilité. C'est si dur que ça d'accepter que quelque chose soit utile à d'autres, quand bien même ça irait à l'encontre de sa logique personnelle parfois douteuse ?

Pour ma part je cherchais un peu désespérément ce genre de trucs depuis longtemps, et j'ai l'impression d'avoir trouvé le mouton à 5 pattes.

16 ce n'est pas trop du tout, sans avoir de console un minimum exotique (Jaguar, 3DO, PCFX...), ni même de Master System, de consoles pré NES, de micros, et sans doublon PAL/NTSC, j'en suis déjà à 13 (Famicom AV, SFC, MD+MCD, Interface Unit, Neo, Sat, PS1, N64, DC, GC, PS2, GC+GBA Player et Wii), et ce dans un simple meuble Ikea Besta 120x60. Alors si on ratisse un peu plus large et qu'on a plus de place, ça peut monter très vite.

Quant aux histoires de YUV, 480p et compagnie, quand on a tout ça branché sur une TV CRT non HD comme il se doit, le RGB est tout indiqué.

Et comble du bonheur, la V2 arrive, avec swich manuel, 2 sorties péritel, sorties audio RCA et jack, et possibilité d'utiliser une télécommande, et ce pour à peine plus cher que la V1 : https://lotharek.pl/productdetail.php?id=207

Quant au prix, pour un truc crafté aux petits oignons spécifiquement pour notre usage, de fabrication artisanale et sans réelle alternative qui ne finisse pas par ressembler à un joyeux bordel tout en coutant potentiellement plus cher et/ou dégradant l'image, ça me parait franchement raisonnable, surtout pour cette V2, à 160€ la version 8 ports et 230 la version 16, toutes 2 extensibles à 24.

Bref, je suis à 2 doigts de précommander, j'hésite juste parce qu'il n'a pas encore mis la télécommande, et si elle ne vaut pas cher, ce sera peut-être pas plus mal de la prendre plutôt qu'acheter une universelle ou me passer de télécommande.

En tout cas, merci pour l'info, grand bien m'a pris de refaire un tour sur gamopat, ce que je fais trop peu en dehors de tomber dessus lors de recherches.
avatar
pinkimo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 834
Age : 44
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le multi péritel ultime! W hydra 16 entré! - Page 2 Empty Re: le multi péritel ultime! W hydra 16 entré!

Message par MAINORDAVOS Sam 21 Juil 2018 - 19:14

pinkimo a écrit:Quant aux histoires de YUV, 480p et compagnie, quand on a tout ça branché sur une TV CRT non HD comme il se doit, le RGB est tout indiqué.

Amen, apres souvent les PVM accepte le composante.
Mais si c’est pour brancher sur un cathodique, peritel de toute facon chez nous.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le multi péritel ultime! W hydra 16 entré! - Page 2 Empty Re: le multi péritel ultime! W hydra 16 entré!

Message par karlimero Sam 21 Juil 2018 - 20:02

pinkimo a écrit:
Bref, je suis à 2 doigts de précommander, j'hésite juste parce qu'il n'a pas encore mis la télécommande, et si elle ne vaut pas cher, ce sera peut-être pas plus mal de la prendre plutôt qu'acheter une universelle ou me passer de télécommande.

En tout cas, merci pour l'info, grand bien m'a pris de refaire un tour sur gamopat, ce que je fais trop peu en dehors de tomber dessus lors de recherches.

ah! un retour m'interesse. Moi aussi je me demande si je n'y passerais pas. Ca me permettrais de remplacer du vieux materiel qui finira bien par rendre l'ame un jour même si il est sur onduleur (j'ai un peu de stock, mais ça reste limité, si j'ai un appareil qui claque je suis dans la merde ^^)

Pour la télécommande j'ai déjà eu du matos avec ces petites télécommandes plates toutes pourries. On peut enregistrer leur signale avec un hub harmony de manière à les virer et tout faire depuis une télécommande universel
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le multi péritel ultime! W hydra 16 entré! - Page 2 Empty Re: le multi péritel ultime! W hydra 16 entré!

Message par pinkimo Sam 21 Juil 2018 - 20:24

MAINORDAVOS a écrit:Amen, apres souvent les PVM accepte le composante.
Mais si c’est pour brancher sur un cathodique, peritel de toute facon chez nous.

Oui effectivement, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde (pas tant financièrement que niveau disponibilité, faut en trouver à portée de voiture).

karlimero a écrit:ah! un retour m'interesse. Moi aussi je me demande si je n'y passerais pas. Ca me permettrais de remplacer du vieux materiel qui finira bien par rendre l'ame un jour même si il est sur onduleur (j'ai un peu de stock, mais ça reste limité, si j'ai un appareil qui claque je suis dans la merde ^^)

Pour la télécommande j'ai déjà eu du matos avec ces petites télécommandes plates toutes pourries. On peut enregistrer leur signale avec un hub harmony de manière à les virer et tout faire depuis une télécommande universel

Pas sûr que je monte tout ça tout de suite. Enfin je vais quand même essayer de tester le bordel avec 2-3 consoles, mais ça donnera pas un retour très poussé, si ce n'est peut-être sur les éventuels problématiques de csync ou de commutation, notamment avec les SFC et GC avec câble RGB.

Mais franchement, suffit de voir 1 ou 2 vidéos du bordel pour voir que c'est de la bonne came niveau conception et fonctionnalités (à voir niveau fiabilité), surtout la V2 (ne pas avoir de mode manuel sur la V1 peut être chiant).

Pour la télécommande, il y aura normalement directement ce qu'il faut sur le site pour programmer sa télécommande universelle sans avoir à posséder la petite dédiée. Mais il n'a simplement pas encore mis les infos sur le site, sur la vidéo de présentation il parle même du fait que ce n'est pas la télécommande définitive.
avatar
pinkimo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 834
Age : 44
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum