GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matterfall [PS4]

+2
antifrog
Emeldiz
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Matterfall [PS4]

Message par Emeldiz Lun 2 Juil 2018 - 14:20

Matterfall [PS4] Matterfall-ps4

Titre : Matterfall
Année : 2017
Localisation : PAL / US 
Genre : Run'n Gun
Éditeur : Sony
Développeur : Housemarque

Niveaux : 3 (en 4 parties à chaque fois)
Modes de jeu : Easy / Normal / Hard (ajustable à chaque sous-niveau)
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par Emeldiz Lun 2 Juil 2018 - 14:21

Dispo à 5€ en ce moment en promo chez Micromania, je ne me suis pas privé pour tester un peu ce Run'n Gun par les dev de Nex Machina, Twin stick shooter futuriste que j'ai vraiment trés apprécié. 
Malgré le changement de genre, le jeu conserve son aspect twin stick permettant donc à notre personnage de tirer dans toutes les directions indépendamment des actions que l'on fait.

On retrouve dans Nex Machina et Matterfall pas mal de points communs sur l'enrobage :
- une ost electro
- des phrases reprises à l'identique
- cet aspect futuriste et coloré avec des explosions de particules du plus bel effet
- le sauvetage des humains (optionnel) en plus d'aller au bout du niveau
Je trouve ça bien car ça permet à ces 2 productions d'avoir une touche commune tout en ayant leur identité.

On se retrouve dans la peau d'une mercenaire qui va devoir aller au bout des 3 étapes qui constituent un niveau pour atteindre celle du boss. Je n'ai pour le moment fait que le niveau 1. Pour le moment j’adhère complètement, même si contrairement à Nex Machina, ce Matterfall me semble plus fade, surement à cause du bestiaire en manque d'inspiration à mon goût, surtout constitué de petits robots/aliens.

Côté gameplay en revanche c'est impec, on prend trés rapidement le perso en main, notamment la gestion du double saut + dash permettant un gameplay dynamique. En plus d'avoir son arme principale qui permet de tirer dans toutes les directions, on peut avoir des boost ou armes secondaires (3 en simultanés) que l'on trouve en sauvant les humains dans les niveaux. Pour les trouver, il faut fouiller un petit peu les recoins.
Enfin, notre perso a une sorte de canon qui lui permet de matérialiser certaines structures, à travers lesquelles il est possible de passer grâce au dash et qui ont la particularité de bloquer les tires ennemis. Élément qu'il va surement falloir bien gérer dans les niveaux plus avancés.

Bref, curieux de voir la suite !


Dernière édition par Lumli le Lun 2 Juil 2018 - 14:36, édité 1 fois
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par antifrog Lun 2 Juil 2018 - 14:34

Excellent jeu, super juicy à l'oeil et gameplay bien fin.
Seul vrai défaut: la durée de vie, le titre est vraiment très court
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par MAINORDAVOS Lun 2 Juil 2018 - 15:21

antifrog a écrit:Excellent jeu, super juicy à l'oeil et gameplay bien fin.
Seul vrai défaut: la durée de vie, le titre est vraiment très court

[mode doc on]
Bah je croyais que tu voulais plus rester le cul devant ta télé pendant des heures?  Mr. Green
[mode doc off]  MDR

Nan mais c'est ca que j'aime bien moi dans les indé comme ca, entre 2 gros jeux qui te bouffe 50h de ta vie, un petit indé qui se fini en moins de 10h, perso j'adore.

edit: par contre je viens de voir sur howlongtobeat que le jeu se fini en moins de 4h, là j'avoue c'est court. Un bon indé c'est le double quoi.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par antifrog Lun 2 Juil 2018 - 15:42

MAINORDAVOS a écrit:
antifrog a écrit:Excellent jeu, super juicy à l'oeil et gameplay bien fin.
Seul vrai défaut: la durée de vie, le titre est vraiment très court

[mode doc on]
Bah je croyais que tu voulais plus rester le cul devant ta télé pendant des heures?  Mr. Green
[mode doc off]  MDR

Nan mais c'est ca que j'aime bien moi dans les indé comme ca, entre 2 gros jeux qui te bouffe 50h de ta vie, un petit indé qui se fini en moins de 10h, perso j'adore.

edit: par contre je viens de voir sur howlongtobeat que le jeu se fini en moins de 4h, là j'avoue c'est court. Un bon indé c'est le double quoi.

Ouais voilà... 4 heures de jeu, tu restes un peu sur ta faim quand même!
Je préfère les jeux courts (ou à multiples sessions courtes) mais mon idéal en terme de durée de jeu c'est +-15 heures; Vanquish reste le jeu d'action TPS où je me suis le plus amusé sans avoir de sentiment de répétition par exemple et c'est doit être à peu prés ça...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par Emeldiz Lun 2 Juil 2018 - 15:50

Aprés faut voir la durée selon la difficulté. Bon pour le moment en diff max le niveau 1 était pas bien compliqué, mais à voir la suite. Aprés faut pas oublier qu'on parle d'un run'n gun, donc 3/4h pour un jeu de ce genre c'est tout à fait correct.

Nex Machina du même studio par exemple en diff Easy/Normal, tu vas aller au bout rapidos, mais en Hard/Hardest, là on parle plus du même jeu ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par MAINORDAVOS Lun 2 Juil 2018 - 15:52

Oui Nex Machina je l'avais chopé sur LRG, en ligne droite en normal ca se fait en 1h30 je dirais
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par MAINORDAVOS Mar 3 Juil 2018 - 9:12

Bon j'ai terminé le premier monde hier soir (jusqu'au boss). Bon dans la mécanique de jeu c'est franchement pas mal, ca bouge bien, j'adore les jeux qui se jouent à 2 sticks (genre Bleed j'ai adoré).
Bon par contre les environnements et les ennemis sont affreusement générique...
Niveau gameplay c'est pas mal, mais pour un jeu qui se joue avec 2 sticks faut limiter à fond les autres boutons, ce que ne fait pas ce jeu, du coup on a tendance à s’emmêler un peu les pinceaux. Bleed par exemple c'est les 2 sticks pour bouger et tirer, et un pour le saut. Basta.
Là on a un pouvoir qui fait apparaître les plateformes, un bouton pour l'arme secondaire, un pour le straffe... une fois maîtrisé ca se fait bien, mais disons que ca fait un peu trop de combinaison pour rendre le tout fluide.
Après pour 5 balles franchement ca vaut carrément le coup, ca reste un bon jeu.

Dans le même genre j'ai quand même préféré Velocity 2x (bien meilleur dans ses phases de run & gun que dans ses phases du shoot d'ailleurs).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par MAINORDAVOS Jeu 5 Juil 2018 - 9:08

Bon Matterfall terminé hier soir. Alors coté niveau ca va, c'est pas un jeu facile, mais c'est pas infaisable non plus.
Niveau boss, le 2 et le 3 par contre sont quand même assez costaud. Il ne faut vraiment pas foncer tête baisser, ca ne même à rien, il faut apprendre leur patern (c'est d'ailleurs le cas sur tout le jeu en fait).
Le dernier une fois qu'on a pris le coup de main, il se fait (après il est pas facile malgré tout).

Bref le jeu est franchement sympa, un bon petit run'n gun qui fait le taf. Perso je regrette juste une DA franchement quelconque, mais sinon pour 5€, son prix à Micromania en ce moment, il les vaut laaaargement.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par DePouLe02 Jeu 5 Juil 2018 - 10:35

Perso j'adore ce jeu mais je crois que je vais lacher l'affaire face au dernier boss, même en repassant en difficulté recrue j'y arrive pas, j'imagine même pas comment il est humainement faisable en véteran ou en master ….
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3754
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par NinjaStorm Jeu 5 Juil 2018 - 10:45

J'ai adoré aussi, j'ai tout récupéré dans les niveaux précédents, mais pareil, j'avais lâché au dernier Boss...... Impossible à passer malgré plusieurs 10aines d'essai, et vraiment loin d'y arriver. 
De tête, 2ème trou il me semble je ne sais plus
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par MAINORDAVOS Jeu 5 Juil 2018 - 10:55

Alors, moi aussi j'ai galéré hier soir sur le dernier (même en recrue, comme toi).
Je t'explique la technique que j'ai employé pour y arriver, pour chaque phase je me suis organisé:

- Première phase, horizontal, facile, tu fais disparaître les boulettes quand elles arrivent, tu balance une grenade de temps en temps sur sa tête... jusque là ca va
- Deuxième phase, il se met au dessus, tu poursuis pareil, tu tire,  grenade si tu y arrive. Quand il commence à bien passer au dessus de la lave, tu traverse, et tu le shoot jusqu'à ce qu'il redescende.
- Troisième phase, ca se corse, on revient à l 'horizontal, et il balance des murs de feu. Moi là j'évite de lui foncer dessus, je tire de loin et je fais un simple saut pour esquiver les murs de feux. Jusque là le boss est assez facile
- Quatrième phase, retour à la verticale, c'est la que ca se corse, parce qu'en plus de ses tirs habituels (et ses boulettes violettes) de petits ennemis fonce dessus. Oui, mais il y a des murs que tu peux faire apparaître. Donc mon conseil, ici, tu le shot un peu pour qu'il se mette au milieu, tu traverse la lave, et là tu fais apparaître le mur qui est de l'autre coté. A ce moment là tu reste derrière, ses tirs à lui ne peuvent pas te toucher (tant que tu ne le fera pas avancer plus) et tu as un petit ennemi qui va apparaître au dessus de ta tête. Entretien le mur pour ne pas qu'il disparaisse, et shot les petits ennemis qui arrive sans fin au dessus de toi. D'une part tu vas pouvoir te régénérer, mais surtout monter ton ultra, bien utile plus tard. Dès que ta vie est full, et que l'ultra est prête, tu tire à travers le mur pour le faire traverser complètement la lave, et il redescend.
- Cinquième phase à l'horizontal, comme tout à l'heure j'évite de foncer dessus parce qu'en plus des boulettes, des murs de lave, il balance devant lui des boulettes violettes, donc perso à ce moment là je garde mes distances et je balance des grenades, voir mon tir principal si j'arrive à être assez prêt. Pour moi sur le boss c'est la dernière grosse difficulté, qui demande du skill (sauter, neutraliser les boulettes, ne pas atterrir sur un mur de feu...). Après je suis pas un boss du skill, si moi j'y arrive, tout le monde peu le faire.
- Sixième phase, retour à la verticale, théoriquement la plus dure selon moi avec ses putains de lasers. Sauf que tu as ton ultra. Tu la déclenche! Et bim toute cette phase se fait en 10 secondes, tu concentre ton tire sur lui pour qu'il se remette à l'horizontal. Perso je bloquais à mort ici, grâce à cette technique tu passe la phase facilement. Si tu as perdu de la vie profite pour dégommer les petits ennemis et en récupérer.
- Septième phase, on retourne à l'horizontal, mais bizarrement, c'est pas la plus dur. Il lance un mur de feu haut mais il s'esquive assez facilement en fait (et une fois en haut tu balance une grenade qui lui arrive dans la tête).
- Huitième phase, on retourne à la verticale et avec les lasers, sauf qu'une fois encore on a des murs à faire apparaître, et clairement faut en profiter. Tu le fais avancer pour qu'il soit au dessus de la lave, et tu monte le mur (ou même tu le monte avant). Son laser se retrouve bloqué par le mur. Si besoin tu laisse de petits ennemis arriver pour refull ta vie, et repréparer une ultra. Quand tu es prêt tu saute sur la plateforme intermédiaire et tu matérialise le mur au dessus pour te protéger des lasers, et tu le fais avancer. Ensuite tu travers une dernière fois la lave et tu matérialise le mur de l'autre coté. Là tu lui tire depuis le mur. Quand il est assez près, tu déclenche l'ultra, et tu l'achève.

J'ai passé une bonne heure sur lui, et j'ai bien dû mourir 15-20 fois (sachant que je suis quasiment pas mort dans le jeu). Mais j'avoue que les boss 2 et 3 sont bien plus dur que n'importe qu'elle phase du jeu.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par NinjaStorm Jeu 5 Juil 2018 - 11:07

Huitième phase ! LoL 
J'ai encore moins envie d'y retourner ! Mais merci pour tous les conseils et détails !
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par DePouLe02 Jeu 5 Juil 2018 - 11:15

Je dois tenir jusqu'à la 5éme phase mais j'avoue je vais encore essayer quelques fois voir ce que ca donne sinon j'abandonne définitivement.

En tout cas merci pour les conseils ;-)
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3754
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par MAINORDAVOS Jeu 5 Juil 2018 - 11:41

Un plaisir de partager mon expérience, c'est encore très frais dans ma tête.
Franchement la vraie difficulté de skill c'est à l'horizontal, finalement à la verticale quand ca devient difficile on peut faire apparaître les murs qui facilite bien le travail.
Donc c'est pas si dur que ca en à l'air, je dis pas que c'est facile, mais une fois qu'on a compris les phases, et qu'on sait comment les gérer, ca se fait. Quand je l'ai achevé j'avais toute ma vie...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par Emeldiz Jeu 5 Juil 2018 - 15:29

Curieux de voir les boss 2 et 3, pas eu le temps de rejouer ... d'ailleurs tu as fait le jeu en quel mode ? Perso je suis en diff max sur tout le premier niveau, ça pose vraiment aucun problème, le gap est vraiment violent ensuite ?
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par NinjaStorm Jeu 5 Juil 2018 - 16:22

Je dirai que ce sont surtout les Boss qui peuvent poser pb. 
Après c'est pas le jeu le plus hard du monde et ça passe. 
Encore plus quand tu as sauvé tous les mecs avant de jouer en difficulté max car tu auras tout un choix d'options et d'arsenal (et la possibilité si je le souviens bien d'avoir 1 HP en plus ce qui est carrément utile à mort)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par DePouLe02 Jeu 5 Juil 2018 - 17:17

Je confirme c'est surtout le 2eme et carrément le 3eme et dernier boss qui sont chaud, apres concernant les niveaux en eux même on peut quand même dire que les deux derniers niveaux du troisieme chapitre sont pas toujours evident.

Mais bon c'est surtout le dernier boss qui est violent vraiment
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3754
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par Emeldiz Jeu 5 Juil 2018 - 17:28

Bon ba ça me plait bien, j'adore galérer sur les boss ^^
Juste le temps de chargement un poil long à la longue quand même si faut vraiment faire 50 essais.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par MAINORDAVOS Jeu 5 Juil 2018 - 17:36

Bah je jouais en normal, sauf le dernier boss que j'ai fait en recrue.

Oui les temps de chargement son débilement long, et surtout il fait hurler ma PS4 pro à la mort...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par DePouLe02 Jeu 5 Juil 2018 - 18:32

Pareil ma PS4 Pro fait le bruit d'un Airbus A380 quand j'y joue j'hallucine
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3754
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par Emeldiz Jeu 5 Juil 2018 - 18:34

Curieux j'ai ps remarqué de bruit particulier de ma slim, mais je joue avec le son à fond c'est p-e pour ça ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par Emeldiz Ven 6 Juil 2018 - 11:10

Bon ça y est j'ai eu le temps de faire le niveau 2. C'est dans la continuité du 1, ni plus ni moins. LE gros bémol c'est vraiment l'identité visuelle du jeu et son bestiaire qui font que t'as l'impression d'être un peu toujours au même endroit, c'est vraiment dommage.

Aussi gros bémol sur le boss du niveau 2 qui n'a vraiment aucun charme, aucune identité ...c'est con car côté gameplay ça marche bien avec cet affrontement en 0G. Par contre je l'ai trouvé trés simple, je suis mort 2 fois ^^ Une fois que t'as pris le coup de main ça se fait bien, je suis mort plus souvent au 1er boss en comparaison.

Sinon niveau OST ça par contre j’adhère toujours autant !
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par MAINORDAVOS Ven 6 Juil 2018 - 11:49

Ah le 2 j'ai eu plus de mal moi, mais tu vas voir le 3, c'est d'un autre niveau  Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par Emeldiz Sam 7 Juil 2018 - 0:41

Tin j'étais à un poil de cul de le battre ! Setup : boost zone du L1 + boost tir de base + arme secondaire lance missile
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par MAINORDAVOS Sam 7 Juil 2018 - 7:58

Ah ouai c’est vrai que t’as des boosts MDR
J’avais zappé j’ai fait sans.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par Emeldiz Sam 7 Juil 2018 - 16:30

C'est bon je l'ai défoncé ! (vétéran)

Bon ya pas à chier, ce boss est 10x plus dur que tout le reste du jeu, c'est assez affolant le gap. Aprés comme j'ai trouvé le reste du jeu plutôt abordable, ça m'a pas semblé non plus être de la folie furieuse d'en venir à bout. Puis j'adore les boss, donc s'ils sont difficiles grâce aux patterns et au fait que ça demande de la maîtrise, le tout sans coup de pute, ba je ne peux qu'adhérer à 200%.

Par contre il a le même défaut de design que le 2, ça vend vraiment pas du rêve ... mais niveau gameplay au moins c'était solide, et c'est déjà une bonne chose.

Pour ce est des niveaux de cette dernière partie, ya un changement d'environnement mais ils souffrent tous toujours des même problèmes. Vraiment dommage qu'ils ce soient ratés là dessus car c'est vraiment ce qu'il manque à ce jeu pour lui faire passer un gap.

Bon ba pour 5€ ya pas à chier, ça se prend sans aucune hésitation.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par DePouLe02 Sam 7 Juil 2018 - 16:34

Et moi je galère toujours à le battre en recrue ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3754
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par Emeldiz Sam 7 Juil 2018 - 16:37

Si tu veux je te file la vidéo de ma partie en ajoutant quelques remarques si ça peut dépanner. Ya quelques petit trick pour te simplifier la vie.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Matterfall [PS4] Empty Re: Matterfall [PS4]

Message par DePouLe02 Dim 8 Juil 2018 - 22:28

Merci beaucoup Lumli mais ca y est bordel je l'ai finis !!!!!! y a longtemps que j'en avais pas autant chié sur un boss et je tenais vraiment à le faire sans aide exterieur mais que ce fut difficile, en tout cas je ne tenterais pas les niveaux de difficultés supérieurs pour ce boss ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3754
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum