GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+74
thetricker24
Nani ? [$pace~$°]
kowensyo
cdga
Mastergurt
scrolling
Arno
eraserhead
scarface_one
fire-leo
emilealpi
Gaurox
Bouba
slugman
Magicem
nullos1er
DePouLe02
Marazizou
Fellock
Stef
drfloyd
joe musashi
theWave
upsilandre
sengoku 2
Orion_
suisseretrogaming
polton
sdebrou
flyz57
piasco
Supasaya
Kojiki2
Urbinou
SoLamoi
Xorion x
GR
Agathon
muse69
lessthantod
Ataré
ichigobankai
maldoror68
oofwill
zouzzz
le_marbrier
wiiwii007
kogami
ArmVM
Earthworm jo
ShiningBZH
Le super cancre
ace76
Maximilien
ob1
TotOOntHeMooN
fanoplusplus64K
NinjaStorm
christophe4559
FK-corporation
onizukakun
oldgamer24
F.L
Hpman
Metalik
Vzurkr
antifrog
Baboulinet
Doc_Skunkovitch
kainrijames
jeff buckley
Paradis
Ryaku
Tryphon
78 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par jeff buckley Lun 25 Juin 2018 - 21:20

oldgamer24 a écrit:J'ai perdu la foi envers ce projet, envers le retro gaming, envers les gens même de façon générale et vu la situation sur Paprium...

Je souhaites donc annuler ma precommande en cours de tout de façon j'annule carrément la totalité de mes supports financiers kickstarter et autres projets de ce genre.

Je sais qu'une personne avait indiqué il y a quelques mois comment annuler et obtenir remboursement mais je ne parvient pas à retomber dessus : si une bonne âme passe par là ? merci d'avance.

https://www.gamopat-forum.com/t98126-topic-des-gens-qui-veulent-ou-qui-ont-demande-leur-remboursement-du-jeu-paprium

jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par oldgamer24 Lun 25 Juin 2018 - 22:34

jeff buckley a écrit:
oldgamer24 a écrit:J'ai perdu la foi envers ce projet, envers le retro gaming, envers les gens même de façon générale et vu la situation sur Paprium...

Je souhaites donc annuler ma precommande en cours de tout de façon j'annule carrément la totalité de mes supports financiers kickstarter et autres projets de ce genre.

Je sais qu'une personne avait indiqué il y a quelques mois comment annuler et obtenir remboursement mais je ne parvient pas à retomber dessus : si une bonne âme passe par là ? merci d'avance.

https://www.gamopat-forum.com/t98126-topic-des-gens-qui-veulent-ou-qui-ont-demande-leur-remboursement-du-jeu-paprium
thumleft
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Metalik Lun 25 Juin 2018 - 23:17

Tryphon a écrit:et c'est mal ?

Non. Surtout que la sommes acquise, même conséquente, sur un placement sure ne doit par rapporter non plus des milles et des cents. Au contraire, ça pourrait être bien car ce serait une bonne façon d'assurer divers frais supplémentaire. Quelque centaines d'Euro de gagné sur le dos des investisseur n'est clairement pas une chose qui me dérange. Fonzie et WM a clairement le droit de gagner de l'argent (et c'est même ce que je leurs souhaites).

Ce qu'il y a de dérangeant c'est qu'il ni y a aucune information sur tout les sujets. Entre le black out quasi complet sur l'avancement du projet et le frique donné par les gens, tout ce que fait Fonzie est opaque. C'est du foutage de gueule complet qui a même fini par fatiguer des gens qui ont travailler avec lui.

Paprium, au départ, c'était sensé être un projet participatif comme jamais ce ne fût le cas auparavant dans l'histoire du jeu vidéo. Tout le monde était concerté, il y a eu des votes, et tout laissait penser à un superbe projet entre joueurs, programmeurs, et artistes divers. Nous sommes passé de la transparence à l’opacité et la suspicion d'arnaque.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par NinjaStorm Mar 26 Juin 2018 - 0:57

@antifrog
C'est pas crédible, c'est absurde, contrairement à ce que j'avance. 
Fonzie ne serait pas le seul a y avoir laissé toutes ses plumes courant 2017, ou pire début 2018.

@oldgamer24
Tu nous diras si ça fonctionne toujours bien et rapidement stp ?
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par oldgamer24 Mar 26 Juin 2018 - 7:55

HappyGamer a écrit:@oldgamer24
Tu nous diras si ça fonctionne toujours bien et rapidement stp ?

A mon avis le temps que ça se fasse je ne serais plus sur le forum pour vous prévenir.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog Mar 26 Juin 2018 - 8:26

I don\'t want that
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par maldoror68 Sam 30 Juin 2018 - 11:22

excellent article :

https://papriumfiasco.wordpress.com/2018/06/21/rise-and-fall-of-watermelon-games-or-the-inexistence-of-paprium-a-fan-theory/
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Sam 30 Juin 2018 - 12:18

On a retrouvé Fonzie!
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Sam 30 Juin 2018 - 12:41

maldoror68 a écrit:excellent article :

https://papriumfiasco.wordpress.com/2018/06/21/rise-and-fall-of-watermelon-games-or-the-inexistence-of-paprium-a-fan-theory/

C'est un article écrit par le même imbécile qui est venu poster sa haine ici y'a quelques temps.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par maldoror68 Sam 30 Juin 2018 - 16:21

mea culpa je ne savais pas qu'on avait un hater. je m'excuse du coup de relayer de mauvaises infos Embarassed
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai Sam 30 Juin 2018 - 16:44

Y'en a juste "un" ?
mais comme Tryphon, pour avoir lu le pseudo article sur les problèmes de couleurs / sprites, c'est juste un énorme ramassis de conneries (bullshit comme dirait nos amis Anglais)
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Sam 30 Juin 2018 - 16:56

+1 !
La sortie approche de toute façon  !! amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ace76 Sam 30 Juin 2018 - 18:20

Vetea a écrit:+1 !
La sortie approche de toute façon  !! amoureux
C'est toujours prévu pour le 30éme anniv'de la Megadrive?
Si le jeu tient ses promesses ce sera un sacré hommage amoureux .
et de quoi alimenter le topic de fight pendant quelques pages...... rambo
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Sam 30 Juin 2018 - 18:29

Après la sortie de Paprium, on pourra enfin clôturer ce topic à Troll. amoureuxWink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ace76 Sam 30 Juin 2018 - 18:37

C"est ca qu'est bon!!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par zouzzz Sam 30 Juin 2018 - 19:26

Vetea a écrit:+1 !
La sortie approche de toute façon  !! amoureux
"On a jamais été aussi proche." Razz
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Sam 30 Juin 2018 - 22:31

ichigobankai a écrit:Y'en a juste "un" ?
mais comme Tryphon, pour avoir lu le pseudo article sur les problèmes de couleurs / sprites, c'est juste un énorme ramassis de conneries (bullshit comme dirait nos amis Anglais)

Un hater ne dit pas forcèment que des conneries.

Si il fait une analysie bidon des screens in n'en reste pas moins le fond du problème, le jeu n'a jusqu'a présent pas été montré sans retouches ou artifices.

De même pour la fable datensemi.
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ace76 Sam 30 Juin 2018 - 22:36

Pourquoi la fable?perso je comprends que l'intégration de ce genre de chipset peut poser problème.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Sam 30 Juin 2018 - 23:09

Bah le site du pseudo fabriquant au nom de fonzie? J'ai peut être loupé un train mais aux dernières nouvelles WM n'est pas fondeur de semiconducteurs scratch

Le coût qu'aurait la conception et fabrication d'un ASIC custom, incompatible avec la taille du marché visé?

Bon on pourrait imaginer que le bazar soit un chip "off the shelf" avec un pipo marketting par dessus, mais WM évoque un "problème de de fabrication" scratch
Surtout que le bazar va finalement être remplacé par un FPGA (info non confirmée):
- si tu fabriques le chip, pourquoi ne pas juste corriger le design?
- si tu peux le faire avec un FPGA, pourquoi te ruiner dans un ASIC?
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 1:18

le making-of devient plus intéressant que le jeu lui-même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kainrijames Dim 1 Juil 2018 - 2:28

Les théories comme quoi le jeu n'existe pas Rolling Eyes Luis a taffé sur paprium et bien d'autres (voir interview audio),aujourd'hui si le jeu a pris du retard c'est que le projet n'a fait que "gonfler" si vous faites des recherches sur le net regarder le nombre de mode de jeu,le taille de la cartouche etc qui était annoncer au début et ce que sera le jeu final ça n'a plus rien a voir après c'est peux être le reproche qu'on peut faire a Fonzie faire un jeu trop ambitieux sans avoir un nombre suffisant de personnes pour le réaliser.

Après je lui cherche pas des excuses car y a des couacs dans la communication,dans le management mais je doute pas que le mec se dépouille il est actuellement en Chine pour coder et gérer les composants avec les fournisseurs etc aujourd'hui qui serait capable de mettre sa vie personnel entre parenthèse pour que des geeks puissent s'éclater sur une bécane vieille de 30ans? pas moi en tout cas...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai Dim 1 Juil 2018 - 7:34

Hpman a écrit:Un hater ne dit pas forcèment que des conneries.
Si il fait une analysie bidon des screens in n'en reste pas moins le fond du problème, le jeu n'a jusqu'a présent pas été montré sans retouches ou artifices.
De même pour la fable datensemi.

je parlais bien des pseudos soucis relevés sur les couleurs, sprites,...
le reste je ne l'ai pas lu (et peu de chance pour que je le lise), vu que la partie que j'ai cité était clairement n'importequoitesque,
issue du cerveau d'une personne qui ne connait rien en hard & dev MD.
Je place volontairement le reste de l'argumentaire dans la même poubelle.

pour l' Asic, presque sur qu'il (fonzie) était tombé sur un chip avec des spec alléchantes, car comme tu l'as noté, c'est ± impossible que WM ait les moyens de payer pour concevoir & fabriquer un tel composant.

Pour acheter très régulièrement du composant en chine, je n'exclu pas les problèmes de fab/intégrité dudit chip.
Si tu te tapes genre 10/15% de chip foireux, forcément tu vas voir ailleurs/trouver d'autres solutions.

Le FPGA c'est moins pratique qu'un chip custom, c'est "juste" un composant fourre tout, faut lui adjoindre -en général- quelques composants supplémentaires
(et donc prend plus de place, sans oublier le temps du dev du FPGA lui même a ajouter)
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 9:20

Vous avez un screen ou une vidéo récente du jeu à partager?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai Dim 1 Juil 2018 - 10:02

Lol, t'en as d'autres comme celle là Razz

j'ai pas vu de screen récent du jeu, mais par contre j'ai pu voir les différents pcb protos et c'est pas du truc de rigolo bricolé à l'arrache !
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 10:30

@ichigobankai pourtant ce n'est pas du luxe que de sortir une misérable capture d'écran... Dommage ! Tu pourrais nous en dire plus sur ce pcb proto, des photos ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai Dim 1 Juil 2018 - 10:57

Ce proto semble etre le dernier (du moins pour le dev)
je ne sais pas si j'ai le droit de le poster, mais vu que ca a été posté sur discord par celui qui l'a fait (Jorge)...
topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Img_2010
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 11:07

Shocked
Après on s'étonne que le jeu prenne du retard ...
C'est du Homebrew à 2 balles quand même, très belle carte .. euh cartouche, on dirait un périphérique PC ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Dim 1 Juil 2018 - 11:51

Ouais, donc deux mémoires, un petit CPLD et un DSP à 5 balles...

Du coup cette histoire de FPGA... ? scratch
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai Dim 1 Juil 2018 - 12:03

ca c'est les proto pendant le dev (hors fpga donc, qui lui est arrivé en changement de derniere minute)
ps. y'a un autre petit cpld au dos du pcb et t'as omis la myriade de bus transceivers/voltage translators ^^
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Dim 1 Juil 2018 - 12:10

Mais alors, du coup cette histoire de DT128M16VA1LT... ? scratch


Et donc du coup WM à rencontré un souci lors de la fabrication d'un chip... Texas Instrument ?
Rassurez moi, vous vous rendez tout de même compte du ridicule de ces déclarations?
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kainrijames Dim 1 Juil 2018 - 12:22

Vetea a écrit:Shocked
Après on s'étonne que le jeu prenne du retard ...
C'est du Homebrew à 2 balles quand même, très belle carte .. euh cartouche, on dirait un périphérique PC ! Very Happy

Hier je cherchais des infos sur un jeu comme SOR2 ,il y a 30 personnes qui ont taffés dessus pour au final 8 stages,sur paprium ça sera +de 24 stages,plusieurs modes jeux et peux être 4 a 5 fois moins de personnes a la réalisation...quand tu vois ou Paprium fixe la barre tu peux comprendre le retard surtout qu'ils doivent gérer tout de A a Z jusqu'a la fabrication du pcb,packaging etc..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum