[N64] Everdrive

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: [N64] Everdrive

Message par Tryphon le Jeu 21 Juin 2018 - 9:35

@marmotjoy a écrit:
@Tryphon a écrit:Non, je disais : l'ED est plus cher que les 3 jeux, donc je suis pas radin. Faut suivre !
Tu reconnaitra que quelqu'un qui dit ne pas acheter de cartouches d'occasion par principe, ici ça perturbe  Mr. Green 

Je l'ai un peu dit par provocation Very Happy

Mais c'est pas tout à fait faux : pour moi, un jeu rétro, ça ne vaut rien. Le packaging, je dis pas, on peut y mettre le prix, mais une cartouche en loose à 30€, ou même à 10, non merci.

Tryphon
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par marmotjoy le Jeu 21 Juin 2018 - 10:48

Vaste debat qui revient sans cesse. Perso 30 balles pour un jeu vieu de 20 ans, donc qui valait dans les 90€ si on met en francs courants, ça ne me choque pas, ça m'arrange pas par contre. Là comme je t'ai dis, c'est le seul jeu qui me manque donc l'ED fait un peu cher pour juste un jeu. Par contre sur d'autres machines, pas impossible que je franchisse le pas. Hier je regardais quelques jeux MD sur ebay, là j'ai pris ma claque et j'abandonne.
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5646

Message par Tryphon le Jeu 21 Juin 2018 - 11:08

@marmotjoy a écrit:Vaste debat qui revient sans cesse.

Ah non mais pour moi y'a pas débat. C'est mon avis, je force personne à me suivre, mais je n'en changerai pas.

Perso 30 balles pour un jeu vieu de 20 ans, donc qui valait dans les 90€ si on met en francs courants,

Ça marche pas comme ça. Tu n'achètes pas la même chose qu'il y a vingt ans, et pas aux mêmes personnes.
Tryphon
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9989

Message par shingosama le Jeu 21 Juin 2018 - 12:02

Bah on parle de jeux d'occasion souvent incomplet et usé, donc 30e ça reste quand même élevé. Demain, tu revends un jeu PS4 avec des micro-rayures, sans boîte, ça vaut moins de 30e.

Par contre, pas compris "pas aux mêmes personnes". Que se soit un jeu vendu sur le circuit habituel ou sur le marché de l'occasion où est le problème ? On parle bien, d'un jeu physique non ? Cet objet à une valeur monétaire non ? Est-ce que pour toi @Tryphon une cartouche n'est qu'un vulgaire format de stockage où on y met une ROM qui n'a aucune valeur ?
shingosama
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4156

https://www.genku.net

Message par marmotjoy le Jeu 21 Juin 2018 - 12:20

@shingosama a écrit:Bah on parle de jeux d'occasion souvent incomplet et usé, donc 30e ça reste quand même élevé. Demain, tu revends un jeu PS4 avec des micro-rayures, sans boîte, ça vaut moins de 30e.
ce sont des cas différents. Déjà, tu ne peux pas comparer l'usure d'un jeu de 3 mois et d'un jeu de 30 ans. Sa rareté aussi n'est pas comparable. Et un détail important, il y a 30 ans on ne savait pas que ce serait "important" de garder les boites en bon état (voir même de les garder tout court), maintenant on sait. Donc, c'est difficilement comparable.

Par contre moi aussi, j'ai pas compris le "pas aux mêmes personnes".
marmotjoy
Interne
Interne

Message par shingosama le Jeu 21 Juin 2018 - 12:33

Oui c'est vrai tu marques un point.

@Tryphon ne souhaite pas donner de l'argent aux spéculateurs, revendeurs etc. Il part du principe que les jeux rétros ne sont plus exploité commercialement donc, ça n'a plus aucune valeur ou du moins pas autant que les prix pratiqués sur le marché de l'occasion. Enfin c'est du moins ce que j'avais compris lors de notre dernier échange.

J'ai rien contre les ED, je vais m'en prendre forcément, mais c'est vraiment pour des cas particulier. Je trouve dommage de posséder une console sans une poignée de classiques.
shingosama
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4156

https://www.genku.net

Message par marmotjoy le Jeu 21 Juin 2018 - 12:41

Je pense qu'à terme, je vais y passer et juste garder pour le plaisir quelques cartouches de jeux que j'adore et qui m'ont marqué (genre sur MD, au moins garder les SOR, Sonic ou Castle). Il n'y a que la NES où je ne toucherais pas, car console d'enfance/cœur, belle petite collection quand même (c'est quasiment la seule où je continue à acheter des jeux). Mais j'ai tellement de jeux à jouer déjà que j'y voie pas d'urgence.
marmotjoy
Interne
Interne

Message par y0da89 le Dim 15 Juil 2018 - 15:02

Je ai acheté l'Everdrive v2.5 pour tester les ROM beta/prototype sur leur matos d'origine ainsi que les jeux JAP qui ont été traduits.
Cela fonctionne très bien.
y0da89
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92

Message par avalon471 le Dim 15 Juil 2018 - 21:35

Le pas aux memes personnes doit faire references aux vendeurs de jv de l epoque vs les profiteurs de maintenant.
Enfin c est comme ca que je le comprend.
avalon471
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 8656

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2