GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+117
GuiM
Papy cpc
JimmyDeanInTheStreets...
Srogneugneu
Jack O'Lantern
Vortex
syl02
Anarwax
Xorion
guyome
Ataré
lebonpresident
François
Maxicrash
Fellock
Pops
salocin
RPG
killvan
Solon Jee
Soliris
kimengumi
Eldroth
Hoolibrii
Carzou
retroactionman
Actarus W
PetitChiot
Flo4428
Lequintal
ace76
davh58
mikachu
sdebrou
captain_orgasmo
TotOOntHeMooN
Shantae is back
lincruste
antifrog
Pépé le Ramollo
nullos1er
jack oneil
Senyuki
dav1974
MotD
Psychotis
Hioratsue
ekarrissor
suisseretrogaming
Urbinou
DoubleMG
Fabf
gp4004
ika62
kefka
Inirius
sloth
punKarasu
Melkissadok
shinjilestat
chacs
polpierce
Syvys
eraserhead
Rudolf III.
Yop
Darkopsix
xinyingho
mateo
Yoshiba
Docbaste
darktet
sradat
CPC6128
specialguest
polton
BULSARA
Fleetwood
Vzurkr
aragorn42
kainrijames
eric21
SMR
Passteka
Dr Vintage
Amy
Reyn
Jimbosamo
NinjaStorm
Ruff28
fire-leo
wiiwii007
Kenshinro
Zarnal
Paradis
Kojiki2
tilou
lordpaddle
kenshiraoh
Djam
Maskass
avalon471
Maximilien
Mbx
mossaab88
jObiwan
jemenvais
Topi Nambour
louloute
aariciae
Emeldiz
Tonkatsu
corben
zoe
lessthantod
kawickboy
MAINORDAVOS
121 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Lun 11 Juin 2018 - 16:32

MAINORDAVOS a écrit:Alors je vais pas mentir, mais les cheat sur les jeux retro ca m'arrive souvent de m'en servir.
Genre sélection de niveau pour un shmup (qui n'a pas de continue, sinon c'est très con  MDR) ou sur un plateformer...
Navré mais j'ai plus la patience, je me fais vieux  Mr. Green
ça m'arrive aussi quand j'ai pas le temps de geeker.

Rien à voir, ton Dracula X c'est un vrai alors ?

jemenvais
Infirmier

Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Lun 11 Juin 2018 - 16:33

J'ai complètement zappé de vérifier, et je peux pas le faire avant début juillet.
Après est ce important, dans mon coeur c'est un vrai   Mr. Green MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Lun 11 Juin 2018 - 16:36

MDR MDR bonne philosophie Wink , quand tu le mettra en vente tu pourra mentionner ça aussi

"dans mon cœur ce jeu est authentique"
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par mossaab88 Lun 11 Juin 2018 - 16:55

J'évite de plus en plus les jeux longs depuis quelques années, je suis revenu à mes premiers amours : l'arcade.
Depuis l'achat de ma borne, j'ai remarqué que je jouais plus souvent, le fait d'allumer la borne et lancer une partie que je termine assez vite m'encourage à jouer plus souvent. 
Avec les jeux sur console, il m'est arrivé à plusieurs reprises de mettre en stand-by un jeu pendant quelques semaines, du coup la reprise en main est plus difficile, j'ai dû recommencer des jeux à plusieurs reprises pour réapprendre les bases (dernier en date : L.A. Noire), du coup je joue beaucoup sur borne et je me fais jusqu'à 8 jeux console par an en privilégiant la version portable si possible, c'est le bon compromis que j'ai trouvé.
mossaab88
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Lun 11 Juin 2018 - 17:20

keneda a écrit:MDR MDR bonne philosophie Wink , quand tu le mettra en vente tu pourra mentionner ça aussi

"dans mon cœur ce jeu est authentique"

Je te sens ironique, tu veux dire que ca compte pas?  Mr. Green
Je l'ai payé plein pot, 150 boules, s'il est faux je t'en tiens pour responsable  MDR

mossaab88 a écrit:J'évite de plus en plus les jeux longs depuis quelques années, je suis revenu à mes premiers amours : l'arcade.
Depuis l'achat de ma borne, j'ai remarqué que je jouais plus souvent, le fait d'allumer la borne et lancer une partie que je termine assez vite m'encourage à jouer plus souvent. 
Avec les jeux sur console, il m'est arrivé à plusieurs reprises de mettre en stand-by un jeu pendant quelques semaines, du coup la reprise en main est plus difficile, j'ai dû recommencer des jeux à plusieurs reprises pour réapprendre les bases (dernier en date : L.A. Noire), du coup je joue beaucoup sur borne et je me fais jusqu'à 8 jeux console par an en privilégiant la version portable si possible, c'est le bon compromis que j'ai trouvé.

Ouais perso ca va et ca vient, par moment je me dis "ok les RPG c'est fini, je passe pas 100h sur un jeu", et sans m'en rendre compte je suis sur un Persona  MDR
Mais d'ailleurs, ce qui m'a permis de limiter à fond l'achat rétro, c'est l'indé. Depuis que je m'y suis mis l'an dernier, j'ai quasiment plus acheté de rétro (ok moins on va dire, parce que Rondo of Blood je l'ai acheté cette année...)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 11 Juin 2018 - 18:23

Je suis très déçu...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Mbx Lun 11 Juin 2018 - 19:42

Prix, pas prix, au final quand tu as envie de t'acheter un jeu mat qui te démange, tu finis toujours par craquer, en gueulant ou pas, en faisant le tour de la bay ou des forums dans tout les sens pendant des mois, en râlant sur le fait de ne pas l'avoir acheter 10 ans auparavant quand c'était pas à la mode, au final tu raques, point barre, au prix du moment.
Tu as les moyens ou pas. Si tu n'as pas les moyens, tu râles encore plus, en prétextant tout un tas d'excuses.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Lun 11 Juin 2018 - 20:06

J’adore ton final MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 11 Juin 2018 - 21:14

Bah en plus, c'est toujours pareil, est-ce que ceux qui râlent que les tarifs sont haut de plaignent quand ils revendent leurs jeux. Sur les VG je croise souvent un duo de potes qui ratissent, ils râlent tout le temps que les VG c'est plus pareil et le jour où ils font un stand pour revendre leurs doubles .......... bah ils mettent plein pot comme les autres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 11 Juin 2018 - 22:07

Ah ouais carrément ! Perso, ça m'est arrivé de revendre des jeux parce qu'ils ne passaient pas sur ma console (problème de région) et j'ai toujours pratiqué un prix honnête soit le prix d'achat. Ce n'est pas dans ma nature d'essayer de gonfler un prix afin de me faire un peu de marge, sinon il n'y a plus de passion.

J'achète des jeux rétros pour mon plaisir personnel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maximilien Lun 11 Juin 2018 - 22:29

Je pense que j'ai du finir à peu près 1500 jeux de ma collection.
J'ai 36 ans, csp+ et j'ai le temps de jouer une trentaine d'heure par semaine. J'ai encore mes jeux achetés en 87.
Par contre, je suis bon aux jeux vidéo. C'est comme ça, les mains répondent au cerveau et les réflexes sont là :p du coup bah ouais, ça va vite. D'ailleurs, ça m'a souvent fait rire à la glorieuse époque des bornes d'arcade, les gens te regardaient jouer et y en avait toujours un pour balancer des commentaires sur le fait que pour jouer comme ça, t'avais forcément pas de vie. Je me rappelle même d'une fois où on jouait à Crisis Zone avec mon frère, un stage chacun, y a un mec qui était venu nous demander si on était militaires ou dans les forces spéciales  MDR MDR MDR MDR
Mais quand je regarde des vidéos de superplayers comme ben shinobi, je me dit qu'en vrai, je suis nul aux jeux vidéo. Du coup, quand je finis 50 jeux, il est évident qu'un autre gars en jouant moins finira les 50 mêmes + 50 autres.
Et qu'un autre gars galèrera à en finir 10.
Bon jvous laisse, j'ai commencé donkey kong tropical freeze et il est suffisamment bien pour que j'ai envie de le faire à 100%
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par avalon471 Lun 11 Juin 2018 - 22:37

Maximilien a écrit:
'un autre gars galèrera à en finir 10.
P'tit c..!  Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23270
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maskass Lun 11 Juin 2018 - 22:51

Maximilien a écrit:Bon jvous laisse, j'ai commencé donkey kong tropical freeze et il est suffisamment bien pour que j'ai envie de le faire à 100%
Une tuerie ce jeu, mais le 100% n'est pas très difficile. Le 200% par contre, c'est une autre paire de manettes. rambo
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 11 Juin 2018 - 23:02

shingosama a écrit:Ah ouais carrément ! Perso, ça m'est arrivé de revendre des jeux parce qu'ils ne passaient pas sur ma console (problème de région) et j'ai toujours pratiqué un prix honnête soit le prix d'achat. Ce n'est pas dans ma nature d'essayer de gonfler un prix afin de me faire un peu de marge, sinon il n'y a plus de passion.

J'achète des jeux rétros pour mon plaisir personnel.
Certes mais c'est quoi un prix honnête ? Il est où le curseur? Et en quoi est-ce malhonnête de revendre 10 le prix que t'as payé si quelqu'un est prêt à mettre ce prix? C'est qui le plus responsable : le vendeur ou l'acheteur ?

Un exemple concret, un Zelda NES que pleins de gens ici ont du avoir à 2€ en VG il y a 15ans, c'est quoi son prix honnête ? Sachant qu'il est partout (forum, eBay, PM, cash) à au moins 30 balles maintenant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maximilien Lun 11 Juin 2018 - 23:04

Le prix honnête c'est le prix qui satisfait l'acheteur et le vendeur, point à la ligne.
J'ai même tendance à dire, le prix honnête, c'est pas le prix qui fait que le jeu se vend en 5 minutes chrono, là le vendeur se fait clairement flouer :p
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 11 Juin 2018 - 23:12

Exemple de Zelda, moi j'aurais dis pas plus de 15 euros la cartouche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maximilien Lun 11 Juin 2018 - 23:27

Bah moi zelda II le prix c'est 15 francs sous blister rigide, le prix que je l'avais payé sur ibazar.
Je l'avais ouvert évidemment vu que c'était pour y jouer  BAVE BAVE BAVE
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lessthantod Mar 12 Juin 2018 - 0:17

Ahhh, la sacrosainte passion ... il n'y a plus de passion, ma chère dame. clown


lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Mar 12 Juin 2018 - 7:07

Less> regarde la date de la video.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lessthantod Mar 12 Juin 2018 - 7:25

Spoiler:
Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 2355f5377583a18d92ce1a83ec36102d150986c4
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 9:27

shingosama a écrit:Exemple de Zelda, moi j'aurais dis pas plus de 15 euros la cartouche.
Bon courage pour en trouver un Wink à part coup de chance en VG, mais va falloir être patient.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 11:57

Je me doute bien qu'un jeu comme Zelda sur SNES ou NES coûte aujourd'hui une blinde, mais bon, 15 euros me semblait un prix honnête pour satisfaire les deux parties.

Vivement que le retrogaming se casse la gueule.

Maintenant j'ai envie de dire s'il n'existe pas ou peu de retrogamers purs et durs, il y a donc majoritairement des collectionneurs ?! Pourquoi acheter les jeux pour jouer sur le hard de l'époque quand sur les machines modernes t'as la pléthore d'excellents jeux vidéo en tout genre, des rééditions à outrance, les superbes SNES/MD/NES Mini et pleins de futurs jeux tout aussi bons ?!

De plus, l'émulation permet de jouer gratuitement dans des conditions confortables. Que reste t-ils à la fin si ce n'est des puristes et des collectionneurs ?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Emeldiz Mar 12 Juin 2018 - 12:08

Maintenant j'ai envie de dire s'il n'existe pas ou peu de retrogamers purs et durs, il y a donc majoritairement des collectionneurs ?! 

C'est quoi un retrogamer pur et dur ? 

- Quelqu'un qui joue qu'à ça ? Ce serai quand même sacrément con de ne pas jouer aux nombreux bon jeux actuels. Car bon, des excellent jeux retro incontournables yen a pas 50000 non plus, sachant qu'on aime rarement absolument tous les genre.
- Qu’appels tu retrogamer ?
- Pourquoi un Collectionneur ne pourrait pas jouer ? perso je collectionne (~4xx jeux, plus de la moitié terminés) et j'aime posséder tous les jeux que j'ai bouclé. Sachant que je joue quasi toujours sur le support d'origine.

Aussi, le "retro" (j'aime vraiment pas ce terme) n'est pas une mode, car ça existe longtemps et ça ne cesse de s'amplifier. un phénomène passager aurait duré 2/3 ans, là ce n'est clairement pas le cas. Aussi, ça ne se cassera jamais la gueule, dans le pire des cas ce sont simplement les générations de consoles recherchées qui changeront et donc les côtes baisseront d'un côté pour augmenter de l'autre dans le meilleur des cas.


De plus, l'émulation permet de jouer gratuitement dans des conditions confortables. Que reste t-ils à la fin si ce n'est des puristes et des collectionneurs ?!

Et je pense que l'émulation permet de contenter la majorité des joueurs justement. C'est juste que, dans l'absolue quand ya pas tant d'offres que ça pour des jeux retro surtout complet, qui continuent de disparaître avec le temps ... ba ya pas besoin d'une demande énorme en face pour que les stocks ne soient pas suffisants.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 12:24

Bah perso j'assume tout simplement l'effet "Madeleine de Proust". Ça me fait plaisir d'avoir les consoles et jeux que j'avais où que je connaissais gamin ou alors celles qui me faisait rêver en photo dans les magasines (comme la PCE). Et aussi de faire des jeux que j'avais pas pu faire à l'époque. Après, si un jour je ne peux plus jouer qu'avec de l'émulation, j'arriverais à dormir la nuit.

@shingo, oui mais c'est quoi ta base pour dire 15€?

Après je reconnais que je ne fais pas de récents. Peu de temps, peu de budget pour et énormément de choses qui ne me parle pas. Je continue de faire ce que j'ai à faire en Wii et je verrais pour quelque chose de contemporain. Je préfère attendre de voir ce que va donner la Switch, je suis pas encore convaincu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par aariciae Mar 12 Juin 2018 - 12:32

lessthantod a écrit:Ahhh, la sacrosainte passion ... il n'y a plus de passion, ma chère dame. clown


la pa$$ion
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 12:49

marmotjoy a écrit:@shingo, oui mais c'est quoi ta base pour dire 15€?

Les 30 euros que tu as cité dans ton précédent post...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par zoe Mar 12 Juin 2018 - 13:01

shingosama a écrit:

Vivement que le retrogaming se casse la gueule.

En 2005 les prix n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui, mais déjà à l'époque tout le monde parlait d'une baisse significative très rapidement. Conclusion: j'ai bien fait de ne pas les avoir écouté Mr. Green Et c'est bien avant cette époque que ça valait le coup (début 2000 en gros). Il faut changer d'endroit et becqueter sur PS2 ou plus récent pour jouer sans se ruiner, ça évitera que tu rumines en boucle Wink Ça ce cassera la gueule le jour ou la majorité des jeux ne fonctionneront plus ou que 90% des gens qui ont connus cette époque passe de l'autre côté de la barrière, donc en gros tant qu'il y aura du monde intéressés et tant que ça fonctionnera sans trop de problème ça risque d'être compliqué.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 13:12

Sorry je comprends pas le rapport ? Donc si un jeu ne se trouve pas à moins de 30 balles, son prix honnête c'est 15€, donc tous ceux qui le vendent sont "malhonnêtes". J'arrive pas à suivre le cheminement. Et puis en plus tu es dans une posture d'acheteur, donc forcément tu voudrais que ce soit donné. Mais après, met-toi de l'autre côté aussi. Et les vendeurs ne sont pas que de ratisseurs de VG qui profitent d'eBay. Celui qui a payé son Zelda 30€, il a pas envie de le revendre moins et celui qui l'a payé une misère il y a 20 ans se dit pourquoi s'en priver. Ça se comprend aussi. De toute façon les vendeurs vendent au prix que les acheteurs sont prêts à mettre. Si tout le monde refuse de mettre plus de 5€ dans un jeu ce sera le prix.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 13:23

@zoe bon bah osef de la passion, il me reste plus qu'à revendre chacune de mes consoles SEGA et leurs jeux saispas Il me semble que sur PS2, on a déjà atteint des sommes assez conséquentes pour pas mal de jeux.

@marmotjoy tu me dis que le jeu s'achetait dans les 2 euros à l'époque et maintenant il se vend à 30 euros. Pour moi, 30 euros pour une cartouche, c'est cher surtout quand on parle d'un jeu aussi commun que Zelda. Le max que j'y mettrais se serait 15 euros, je trouve que c'est prix honnête.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 13:32

Ça ne me donne toujours pas d'arguments sur le pourquoi 15 et pas 30 Wink

Pour les jeux PS2, oui certains trucs ont commencé à décoller. Après l'essentiel des titres se trouvent à 20 balles max (et même moins de 10). Donc ça reste encore accessible. La PS1 ça commence à se compliquer donc à un moment ça va se rendre sur la PS2 aussi, obligé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 13:37

C'est quand même frustrant de choisir une plateforme en fonction des prix plutôt que l'affinité.

Les 15 euros c'est simplement mon jugement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum