GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+117
GuiM
Papy cpc
JimmyDeanInTheStreets...
Srogneugneu
Jack O'Lantern
Vortex
syl02
Anarwax
Xorion
guyome
Ataré
lebonpresident
François
Maxicrash
Fellock
Pops
salocin
RPG
killvan
Solon Jee
Soliris
kimengumi
Eldroth
Hoolibrii
Carzou
retroactionman
Actarus W
PetitChiot
Flo4428
Lequintal
ace76
davh58
mikachu
sdebrou
captain_orgasmo
TotOOntHeMooN
Shantae is back
lincruste
antifrog
Pépé le Ramollo
nullos1er
jack oneil
Senyuki
dav1974
MotD
Psychotis
Hioratsue
ekarrissor
suisseretrogaming
Urbinou
DoubleMG
Fabf
gp4004
ika62
kefka
Inirius
sloth
punKarasu
Melkissadok
shinjilestat
chacs
polpierce
Syvys
eraserhead
Rudolf III.
Yop
Darkopsix
xinyingho
mateo
Yoshiba
Docbaste
darktet
sradat
CPC6128
specialguest
polton
BULSARA
Fleetwood
Vzurkr
aragorn42
kainrijames
eric21
SMR
Passteka
Dr Vintage
Amy
Reyn
Jimbosamo
NinjaStorm
Ruff28
fire-leo
wiiwii007
Kenshinro
Zarnal
Paradis
Kojiki2
tilou
lordpaddle
kenshiraoh
Djam
Maskass
avalon471
Maximilien
Mbx
mossaab88
jObiwan
jemenvais
Topi Nambour
louloute
aariciae
Emeldiz
Tonkatsu
corben
zoe
lessthantod
kawickboy
MAINORDAVOS
121 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Jeu 5 Juil 2018 - 22:26

Paradis a écrit:
shingosama a écrit:Juste une photo spéciale pour ceux qui s'imaginent que je suis un pauvre qui pleure sans cesse :

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Img_2010

J'attends un second colis avec encore plus de matos !
Ce teasing de carton, ça me fais vaguement penser a quelqu'un Mr. Green
Il manque le chat... dommage saispas
Tu parles de zzoomm Mr. Green
Tiens il viens de se faire éjecter d'un autre forum bien connu
http://gamocrap.forumgratuit.org/

Dire qu'il est suivi et adulé par certains  Confused http://www.ultimate-consoles.fr/topic/17135-la-collection-du-zoom/page-12
Certains de ces posts sont des mensonges (il embellit les choses c'est flagrant), j'ai eu l'occasion de le croiser quelques fois et de faire des échanges qu'il poste ensuite en modifiant le contexte.

Tiens Shingo, si tu peux en vouloir aux gens qui font grimper le rétro il a la palme celui-là.


Dernière édition par keneda le Jeu 5 Juil 2018 - 22:31, édité 3 fois

jemenvais
Infirmier

Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Jeu 5 Juil 2018 - 22:29

shingosama a écrit:Non, ça va, je sais que je vais en profiter longuement, c'est juste que je dois passer beaucoup de temps à chercher et patienter pour trouver les bons plans. Après bon o' est passionné où on ne l'est pas.
Justement dénicher la bonne affaire dans les méandres d'internet à l'international c'est passionnant
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Paradis Ven 6 Juil 2018 - 9:11

Keneda a écrit:Tu parles de zzoomm  Mr. Green
Gagné  What a Face 

Par curiosité pure, je viens de déguster sa présentation sur P&R, bah la-bas aussi apparemment il sait se faire apprécié  Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 517947
Fin, bref voir des cartons non ouvert avec un pseudo teasing...demain j'ouvre, bah ça nous ramènent en arrière et c'est pas tip top  pukel
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lessthantod Ven 6 Juil 2018 - 9:32

Et ce serait préférable si on pouvait éviter les HS ... ici ce n'est pas le topic ouverture des arrivage de shingo.

Alors on revient au sujet, ou pas si tout a déjà été dit ... 1000 fois déjà dit!


Dernière édition par lessthantod le Ven 6 Juil 2018 - 9:37, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Ven 6 Juil 2018 - 9:33

Oui surtout qu'en soit on s'en fout un peu  Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 517947
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lessthantod Ven 6 Juil 2018 - 9:35

Shingo s'est approprié ce topic et en a fait n'importe quoi ... laissons-le tomber dans l'oubli ce topic, c'est mieux pour tout le monde!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Paradis Ven 6 Juil 2018 - 9:39

MAINORDAVOS a écrit:Oui surtout qu'en soit on s'en fout un peu  Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 517947
Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Lh4l9m10
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 9:47

lessthantod a écrit:Et ce serait préférable si on pouvait éviter les HS ... ici ce n'est pas le topic ouverture des arrivage de shingo.
+1
Il y a un topic " vos derniers achats en photos", et au pire si tu veux être le centre d'intérêt shingo, fais toi un topic de collection mais arrête de phagocyter les autres.
Prochaine photo de colis ou de jeux, on ferme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par wiiwii007 Ven 6 Juil 2018 - 10:11

Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit:Et ce serait préférable si on pouvait éviter les HS ... ici ce n'est pas le topic ouverture des arrivage de shingo.
+1
Il y a un topic " vos derniers achats en photos", et au pire si tu veux être le centre d'intérêt shingo, fais toi un topic de collection mais arrête de phagocyter les autres.
Prochaine photo de colis ou de jeux, on ferme.
Je me coucherai moins con ce soir, merci Gringos  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 10:36

jure shingo qui hijack un topic ca faisait longtemps I don\'t want that
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Paradis Ven 6 Juil 2018 - 10:51

wiiwii007 a écrit:
Gringos10 a écrit:
lessthantod a écrit:Et ce serait préférable si on pouvait éviter les HS ... ici ce n'est pas le topic ouverture des arrivage de shingo.
+1
Il y a un topic " vos derniers achats en photos", et au pire si tu veux être le centre d'intérêt shingo, fais toi un topic de collection mais arrête de phagocyter les autres.
Prochaine photo de colis ou de jeux, on ferme.
Je me coucherai moins con ce soir, merci Gringos  thumleft
Pareil  Mr. Green  j'ai immédiatement cliqué droite sur ce mot chelou et rechercher sur Google  What a Face
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lessthantod Ven 6 Juil 2018 - 11:19

Rhaaaa, et la phagocytose ça ne vous dit rien? clown
Certains devaient dormir au collège et au lycée en SVT pendant les cours d'immuno. Evil or Very Mad
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 11:21

Les photos étaient là pour répondre aux collectionneurs fortunés, non pour être le centre du topic. D'ailleurs j'ai posté aucune photo de ce que j'ai ouvert.

Vous n'avez donc aucun reproche à me faire. On est bien dans le sujet !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Emeldiz Ven 6 Juil 2018 - 11:30

Tu parles de zzoomm a écrit:Tiens il viens de se faire éjecter d'un autre forum bien connu
http://gamocrap.forumgratuit.org/

Dire qu'il est suivi et adulé par certains  Confused http://www.ultimate-consoles.fr/topic/17135-la-collection-du-zoom/page-12
Certains de ces posts sont des mensonges (il embellit les choses c'est flagrant), j'ai eu l'occasion de le croiser quelques fois et de faire des échanges qu'il poste ensuite en modifiant le contexte.

Tiens Shingo, si tu peux en vouloir aux gens qui font grimper le rétro il a la palme celui-là.

Disons que sur un forum pas orienté spécialement collection/arrivage, voir un mec nous balancer de façon assez laide ses "ratissages" pour ne pas le citer, sans qu'ils ne participent à aucun sujet du forum (et c'est pourtant pas faute de lui avoir dit) ... ouais autant s'en débarrasser. C'est même pas comme s'il nous parlait des jeux qu'il trouvait, des raisons de l'achat, de comment ça lui fait avancer sa collection, s'il aime bien les jeux ou non etc ... non là c'est vraiment la liste de course en mode ticket de caisse : jeu - prix - lieu d'achat
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 12:27

Mouais, j'ai pas compris la démarche non plus  scratch Après, on s'acharne sur lui mais il emmerdait personne (vu qu'il répondait à rien), suffisait juste de le mettre en ignoré si on voulait pas voir son ratissage.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 6 Juil 2018 - 12:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par wiiwii007 Ven 6 Juil 2018 - 12:36

Le truc c'est qu'apparemment il nous a un peu " insulté " (Gamopat et Pad et retro) sur un autre forum. Du coup ça a pas plu, et ça je le comprends. Quand un gars pense quelque chose de mauvais sur moi, je préfère qu'il me le dise plutôt qu'il me pourrisse par derrière.

Enfin bon, moi je ne répondais pas à ses messages, je ne trouvais pas sa démarche saine. Et comme tu dis, si t'aimes pas, tu zappes. Mais le coup par derrière, j'aime pas ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Paradis Ven 6 Juil 2018 - 12:48

En tout cas, ces déballages / photos de cartons + chat chaque semaines ici, c'était difficilement supportable.
T'as beau être d'une zenitude parfaite et ne jamais craquer, un jour tu ne tiens plus  Mr. Green

D'façon les seules parties du forum dans lesquels il postait, c'est les retours de broc + son topic de vente  saispas
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 12:59

Quand je lis les remarques désobligeantes, les insultes gratuites et le mépris à mon encontre juste parce que j'ai mis une photo ou deux de quelques cartons, je me dis que vous ne pratiquez pas tellement la zentitude que ça ! Seulement @keneda et @wiiwii007 ont été positif.

Par contre sincèrement, vous pouvez me reprocher tout ce que vous voulez, mais j'ai l'impression que vous êtes des personnes très désagréables dans la vie au vu de toutes ces remarques gratuites.

Sinon concernant le prix du retro, je dois avouer que je ne m'en préoccupe plus vraiment, car la finalité au bout du compte, c'est d'acheter ce qui me convient en fonction de mes besoins. Je pense que les prix du rétros ne doivent pas être ridiculement bas comme c'était le cas au début des années 2000 afin de valoriser le retrogaming, mais il ne doit pas non plus être délirant comme on peut le voir par moment.

Je pars du principe que le prix est jugé "bas" pour une personne, cette dernière à tendance à acheter à tord et à travers. Il suffit de voir les appartements et maisons des collectionneurs où c'est juste du délire alors qu'ils ne profitent de même pas de 1% du matériel acquis. Dans un sens, j'ai envie de dire que c'est bien que le retrogaming coûte cher, car cela permet de ne pas tomber dans la boulimie du jeu vidéo et donc de réfléchir 10 fois avant de dépenser son argent et donc de ne pas accumuler en masse des jeux dont on ne serait quoi faire.

La question qu'il faudrait se poser, c'est : est-ce que les prix du rétro vont encore gonfler ?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 13:02

@wiiwii, non mais bien sûr je suis d'accord avec toi, "les putes de gamopat et les pédéretro" c'etait vraiment pas malin, surtout avec tous les comptes "multi forums" qu'il y a. À sa décharge, il était pas épargné non plus, et ce dès son topic de présentation. Après je vais faire de la psychologie de PMU, mais j'ai plus un sentiment de peine qu'autre chose. Pour ratisser compulsivement, l'exposer comme çà, et ceci dans un bordel monstre, il  a un truc à résoudre ce garçon.

Tiens d'ailleurs je connaissais pas ce forum ultimate console. Bon je vais pas y aller, j'ai assez de boulot ici avec mon petit troll Shingo  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Ven 6 Juil 2018 - 13:02

Sa vie tourne autour des achats de jeux vidéo. Il y joue presque pas, il entasse de tout du moment que c'est pas cher, vends les doublons pour se payer des vacances de ratissage au Japon.
Le cercle est sans fin
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Ven 6 Juil 2018 - 13:06

shingosama a écrit:

Sinon concernant le prix du retro, je dois avouer que je ne m'en préoccupe plus vraiment, car la finalité au bout du compte, c'est d'acheter ce qui me convient en fonction de mes besoins. Je pense que les prix du rétros ne doivent pas être ridiculement bas comme c'était le cas au début des années 2000 afin de valoriser le retrogaming, mais il ne doit pas non plus être délirant comme on peut le voir par moment.

Je pars du principe que le prix est jugé "bas" pour une personne, cette dernière à tendance à acheter à tord et à travers. Il suffit de voir les appartements et maisons des collectionneurs où c'est juste du délire alors qu'ils ne profitent de même pas de 1% du matériel acquis. Dans un sens, j'ai envie de dire que c'est bien que le retrogaming coûte cher, car cela permet de ne pas tomber dans la boulimie du jeu vidéo et donc de réfléchir 10 fois avant de dépenser son argent et donc de ne pas accumuler en masse des jeux dont on ne serait quoi faire.

La question qu'il faudrait se poser, c'est : est-ce que les prix du rétro vont encore gonfler ?!

Bravo Shingo, t'a mûri j'étais comme toi avant, révolté ensuite résigné et maintenant je vois le côté positif de la chose comme toi.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par wiiwii007 Ven 6 Juil 2018 - 13:25

marmotjoy a écrit:@wiiwii, non mais bien sûr je suis d'accord avec toi, "les putes de gamopat et les pédéretro" c'etait vraiment pas malin, surtout avec tous les comptes "multi forums" qu'il y a. À sa décharge, il était pas épargné non plus, et ce dès son topic de présentation. Après je vais faire de la psychologie de PMU, mais j'ai plus un sentiment de peine qu'autre chose. Pour ratisser compulsivement, l'exposer comme çà, et ceci dans un bordel monstre, il  a un truc à résoudre ce garçon.

Tiens d'ailleurs je connaissais pas ce forum ultimate console. Bon je vais pas y aller, j'ai assez de boulot ici avec mon petit troll Shingo  Mr. Green
Je vois ce que tu veux dire, mais bon...

M'enfin, moi je m'en tape, j'ai déjà mes nombreux problèmes à gérer (et ceux de mes très proches). Ceux des inconnus... non merci.

Ça n’empêche pas que j'y souhaite de trouver sa voie, ou de continuer ainsi si il fait déjà ce qu'il aime réellement  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Paradis Ven 6 Juil 2018 - 13:55

Quand je lis les remarques désobligeantes, les insultes gratuites et le mépris à mon encontre juste parce que j'ai mis une photo ou deux de quelques cartons, je me dis que vous ne pratiquez pas tellement la zentitude que ça ! Seulement @keneda et @wiiwii007 ont été positif.

Par contre sincèrement, vous pouvez me reprocher tout ce que vous voulez, mais j'ai l'impression que vous êtes des personnes très désagréables dans la vie au vu de toutes ces remarques gratuites.
T'as pas l'impression d'exagérer un peu là ?
Déjà des insultes j'en ai cherché, mais pas trouvé pas plus que du mépris.

On te dis juste qu'on a déjà vécu ce genre de postes désagréables par le passé et que l'on a pas forcement envi de le supporter a nouveau. 
Zoomm n'est plus là, ont ne lui cherchent pas un remplacent  Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 13:57

Moi aussi je vois ce que tu veux dire. T'inquiète, je cherche pas à résoudre les problématiques de chacun même si j'y suis pas insensibles.......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Emeldiz Ven 6 Juil 2018 - 14:00

Paradis a écrit:
Quand je lis les remarques désobligeantes, les insultes gratuites et le mépris à mon encontre juste parce que j'ai mis une photo ou deux de quelques cartons, je me dis que vous ne pratiquez pas tellement la zentitude que ça ! Seulement @keneda et @wiiwii007 ont été positif.

Par contre sincèrement, vous pouvez me reprocher tout ce que vous voulez, mais j'ai l'impression que vous êtes des personnes très désagréables dans la vie au vu de toutes ces remarques gratuites.
T'as pas l'impression d'exagérer un peu là ?
Déjà des insultes j'en ai cherché, mais pas trouvé pas plus que du mépris.

On te dis juste qu'on a déjà vécu ce genre de postes désagréables par le passé et que l'on a pas forcement envi de le supporter a nouveau. 
Zoomm n'est plus là, ont ne lui cherchent pas un remplacent  Mr. Green

Fin de la façon dont Shingo l'a fait, c'était pas méchant. Il a pas vraiment l'air de poster le moindre arrivage. Là il est juste content de nous montrer qu'il a reçu ce qu'il attend depuis un moment, dont de la SNES, il ne faut pas l'oblier ! Certaines réponses étaient un peu sêches tout de même.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Paradis Ven 6 Juil 2018 - 14:25

Certaines réponses étaient un peu sêches tout de même.
Certes, mais dites sous le coup de la panique  Mr. Green C'est de la prévention... en quelque sorte  help


 EDIT: 
Ps: @Lumli sympa comme tout ta chaine YT  Very Happy


Dernière édition par Paradis le Ven 6 Juil 2018 - 14:28, édité 1 fois
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Ven 6 Juil 2018 - 14:27

D'autant qu'il n'en est pas à son premier pourrissage de topic  Rolling Eyes
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 14:39

Vous êtes hard quand même, il donne son avis comme tout le monde. C'est parfois "extrême", tres tranché, mais bon......... j'ai envie de dire qu'au moins il participe et qu'il reste agréable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Ven 6 Juil 2018 - 14:40

marmotjoy a écrit: il participe et qu'il reste agréable.

Défini "agréable"  Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Jimbosamo Ven 6 Juil 2018 - 14:52

Je me permets de donner mon avis sur les prix du jeu vidéo, même si le sujet à déraper, en tant que joueur dans l’âme qui a glissé vers la collection ps1 sans m’en rendre compte car j’ai commencé à racheter des jeux il y a une douzaine d’années.

J’ai connu cette période à acheter des jeux entre 1 et 5 euros dans les brocantes et les magasins « cashs » ou à un prix misérable sur le net de gros titres. J’ai acheté parce que c’était donné sans jamais me dire un jour ça coutera une fortune. J’ai laissé dans ces magasins et ces brocantes des titres, des consoles sur nes, snes, megadrive car ces consoles m’ont moins fait rêver et pourtant j’aurai pu me faire des c…... en or mais qu’un jour ces jeux coutent une fortune je n’y pensai même pas. Aujourd’hui c’est sûr que la différence de prix est nette mais bon le prix d’un jeu c’est ce qu’on est prêt à mettre pour le posséder, peu importe son niveau de vie ou comme on se considère (joueur, collectionneur, les 2). J’ai remarqué que les prix des jeux facilement trouvables (sur ps1) ont chuté ces derniers temps car ils avaient été surévalués à cause de la hype, du business.

Je vois surtout que c’est la qualité des produits qui a chuté et un jeu propre et complet..ça se paye.. Si en plus la demande est plus forte que l’offre alors ça s’envole. Un jeu à poil c’est autre chose et ça peut suffire juste pour le plaisir de jouer. Je comprends qu’un joueur est la rage de ne pas pouvoir se payer un souvenir de jeunesse mais comme déjà dit ici on peut jouer sans la console et le jeu d’origine.

C’est dommage de croire que les collectionneurs sont des rapaces qui stockent pour voir les prix montés. Ma collection j’en suis fier et je suis content de me dire que dans quelques dizaine d’année il restera des copies nickel, réellement complètes et en français de jeux cultes ou inconnus sur ps1. Ce qui est sûr c’est que je ne pourrais pas financièrement commencer cette collec aujourd’hui ni retrouver certains jeux complets (pub, catalogue, jeux concours…) ce qui fait que je comprends certains points de vue, je serai également dégouté si je m'y mettait maintenant. J’ai eu de la chance, du pif j’en sais rien c’est juste la passion au départ mais il ne faut pas en vouloir aux gens qui présentent leurs collec. Heureusement que certains ont commencé au bon moment et sur toutes les plateformes, on voit des collections magnifiques qui sauvegarde LE jeu vidéo dans son ensemble et c’est ça l’essentiel.
avatar
Jimbosamo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Centre
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Emeldiz Ven 6 Juil 2018 - 15:04

Paradis a écrit:
Certaines réponses étaient un peu sêches tout de même.
Certes, mais dites sous le coup de la panique  Mr. Green C'est de la prévention... en quelque sorte  help


 EDIT: 
Ps: @Lumli sympa comme tout ta chaine YT  Very Happy

Ba faut garder en tête que sur un forum certains propos, vu qu'on a pas la personne en face, peuvent être mal pris alors qu'à la base ya pas de volonté d'être méchant/blessant. Je sais pas si c'était le cas, mais ça peut se comprendre que Shingo ne l'ait pas bien pris.

PS : Merci, ça fait toujours plaisir ^^ Ya pas encore grand chose, mais j'y travail petit à petit.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum