GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+117
GuiM
Papy cpc
JimmyDeanInTheStreets...
Srogneugneu
Jack O'Lantern
Vortex
syl02
Anarwax
Xorion
guyome
Ataré
lebonpresident
François
Maxicrash
Fellock
Pops
salocin
RPG
killvan
Solon Jee
Soliris
kimengumi
Eldroth
Hoolibrii
Carzou
retroactionman
Actarus W
PetitChiot
Flo4428
Lequintal
ace76
davh58
mikachu
sdebrou
captain_orgasmo
TotOOntHeMooN
Shantae is back
lincruste
antifrog
Pépé le Ramollo
nullos1er
jack oneil
Senyuki
dav1974
MotD
Psychotis
Hioratsue
ekarrissor
suisseretrogaming
Urbinou
DoubleMG
Fabf
gp4004
ika62
kefka
Inirius
sloth
punKarasu
Melkissadok
shinjilestat
chacs
polpierce
Syvys
eraserhead
Rudolf III.
Yop
Darkopsix
xinyingho
mateo
Yoshiba
Docbaste
darktet
sradat
CPC6128
specialguest
polton
BULSARA
Fleetwood
Vzurkr
aragorn42
kainrijames
eric21
SMR
Passteka
Dr Vintage
Amy
Reyn
Jimbosamo
NinjaStorm
Ruff28
fire-leo
wiiwii007
Kenshinro
Zarnal
Paradis
Kojiki2
tilou
lordpaddle
kenshiraoh
Djam
Maskass
avalon471
Maximilien
Mbx
mossaab88
jObiwan
jemenvais
Topi Nambour
louloute
aariciae
Emeldiz
Tonkatsu
corben
zoe
lessthantod
kawickboy
MAINORDAVOS
121 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Paradis Lun 25 Juin 2018 - 20:33

As-tu suivi correctement le tuto ?
Regarde le cas 3 Wink  


  • -1er cas- votre TV est ancienne et ne gère pas le 16:9 :
    Nette amélioration et à l'allumage de la console, avec de la chance, elle bascule automatiquement en "Mode AV", malgré la désactivation du composant. Ce phénomène s'explique par le fait qu'un
    5V continue d'être envoyé (au lieu de 12V) sur la péritel ce qui, d'après la documentation donnée plus haut, devrait passer la TV en "Mode Grand Ecran" (16:9), or votre TV ne le gérant pas, soit elle ne fait rien, soit elle décide de passer en "Mode AV" malgré tout !


  • -2nd cas- votre TV gère le 16:9 :
    Nette amélioration mais à l'allumage de la console, la TV bascule automatiquement en "Mode AV Grand Ecran" (16:9) ce qui écrase l'image et vous force à prendre votre télécommande pour retirer le mode 16:9. Ce phénomène s'explique par le fait qu'un
    5V continue d'être envoyé (au lieu de 12V) sur la péritel ce qui, d'après la documentation donnée plus haut, doit passer la TV en "Mode Grand Ecran" (16:9)


  • -3ème cas- indépendamment de la gestion 16:9 ou non par votre TV, vous ne constatez aucune amélioration !



Si vous vous trouvez dans le premier cas, pour vous la modification est terminée !
Par contre si vous êtes dans le second ou le troisième cas, vous allez devoir reprendre la fiche péritel et couper la piste plus en amont au niveau du point B (au raz du point rouge) ; avec cela tout devrait rentrer dans l'ordre !

Paradis
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 23188
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lordpaddle Lun 25 Juin 2018 - 21:58

J'ai vu si si, je m'apprête à couper la piste de la partie B car je suis apparemment dans le 3ème cas...
lordpaddle
lordpaddle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2018

https://www.youtube.com/channel/UCp0EDcHAOofwbz-jLLStWgQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 22:53

Je comprends plus rien, tu as acheté une MD1 switchée, pourquoi avoir cutté ta MD2 Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Paradis Mar 26 Juin 2018 - 14:24

Pourquoi avoir cutté ta MD2
Il ne s'agit pas de la bricoler la MD en elle même, mais d'amélioré le câble RGB d'origine SEGA (modèle MK-1631-50)
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lordpaddle Mar 26 Juin 2018 - 18:45

Effectivement, je n'ai pas touché à la MD2 mais au câble RGB de Sega, je ne vois pas pourquoi j'aurais laissé comme ça même si je vais avoir une MD1, j'aimerais bien avoir une image de qualité sur les 2 consoles. Y a pas quelqu'un un peu plus haut qui disait qu'il avait plusieurs MegaDrive suivant les circonstances ? Ben moi ça sera pareil ! Very Happy
lordpaddle
lordpaddle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2018

https://www.youtube.com/channel/UCp0EDcHAOofwbz-jLLStWgQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lordpaddle Mer 27 Juin 2018 - 11:41

Ayant reçu ma MegaDrive 1 switchée sans câble (comme prévu dans l'annonce du vendeur), je cherchais les câbles sur le net. Pour la SCART je pensais prendre celle-là qui a une sortie stéréo : https://www.retrogamingcables.co.uk/sega-mega-drive-1-sega-genesis-1-stereo-rgb-av-scart-cable-tv-lead

Quelqu'un l'utilise déjà, ou un équivalent ? Vous en pensez quoi svp ?

Pour l'alimentation, je comptais prendre ça : https://www.ebay.fr/i/262294589805?chn=ps&dispItem=1

Des avis svp ? Merci !
lordpaddle
lordpaddle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2018

https://www.youtube.com/channel/UCp0EDcHAOofwbz-jLLStWgQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mer 27 Juin 2018 - 11:49

pour l'alim, fait gaffe aux soi-disant alim spécial pour MD, elles fonctionneront mais j'ai peur qu'ils vendent çà un poil cher sous couvert de "alim pour MD". C'est du 9V DC tout ce qu'il y a de plus basique. Tu vas dans n'importe quel magasin d'électroménager et tu en trouveras. Il te suffit juste de prendre au moins 1A. D'ailleurs l'alim de ta MD2 devrait faire l'affaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lordpaddle Mer 27 Juin 2018 - 12:11

Ben non j'ai testé mais l'embout de la prise n'est pas le même sur la 1 et la 2...certains disent qu'il faut forcer pour que ça rentre mais apparemment il y a une différence d'alimentation électrique entre les deux : la 1 débite 1,2A (14,4W) et la 2 débite 0,850A (10,2W)...visiblement c'est déconseillé de faire ça.
lordpaddle
lordpaddle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2018

https://www.youtube.com/channel/UCp0EDcHAOofwbz-jLLStWgQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mer 27 Juin 2018 - 12:19

ok, je pensais que c'était les mêmes vu qu'on peut utiliser les mêmes sur MD1, SMS 1 et 2 et Game Gear (à part les US qui ont un embout différent). Par contre, c'est pas du 12V c'est du 9 ou 10 V suivant les alims (mais ça marche avec les deux)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par fire-leo Mer 27 Juin 2018 - 13:09

lordpaddle a écrit:Ayant reçu ma MegaDrive 1 switchée sans câble (comme prévu dans l'annonce du vendeur), je cherchais les câbles sur le net. Pour la SCART je pensais prendre celle-là qui a une sortie stéréo : https://www.retrogamingcables.co.uk/sega-mega-drive-1-sega-genesis-1-stereo-rgb-av-scart-cable-tv-lead

Quelqu'un l'utilise déjà, ou un équivalent ? Vous en pensez quoi svp ?

Pour l'alimentation, je comptais prendre ça : https://www.ebay.fr/i/262294589805?chn=ps&dispItem=1

Des avis svp ? Merci !

Si tu recherches une alim et câble de bonne qualité,tu as ce site qui fait du bon matos

http://www.otakus-store.net/fr/184-accessoires
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Mer 27 Juin 2018 - 13:33

ah, je savais pas qu'ils avaient ré-ouvert leur site.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Ruff28 Sam 30 Juin 2018 - 18:51

fire-leo a écrit:


Si tu recherches une alim et câble de bonne qualité,tu as ce site qui fait du bon matos

http://www.otakus-store.net/fr/184-accessoires

Du coup ça me donne envie de faire réviser mon disk system qui est encore plus capricieux qu'une NES jamais nettoyée....

quelqu'un a déjà tester leurs services à ce niveau?
Ruff28
Ruff28
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : limousin
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 13:56

Juste une photo spéciale pour ceux qui s'imaginent que je suis un pauvre qui pleure sans cesse :

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Img_2010

J'attends un second colis avec encore plus de matos !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par kenshiraoh Jeu 5 Juil 2018 - 14:01

shingosama a écrit:Juste une photo spéciale pour ceux qui s'imaginent que je suis un pauvre qui pleure sans cesse :

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Img_2010

J'attends un second colis avec encore plus de matos !

Tu rassures tout le monde avec cette photo je pense Shingo.
Si tu peux encore t'acheter des choses, ça veut dire que le rétrogaming n'est pas encore trop cher...
Vivement une hausse significative des prix pour que ce topic devienne enfin légitime Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 418468.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par wiiwii007 Jeu 5 Juil 2018 - 14:02

@shingosama : Il faut surtout qu'on te prenne en photo lorsque tu ouvriras le paquet avec ta Super Famicom dedans, si ça se trouve tu pleureras d'avoir trahis ton clan  clown

Plus sérieusement, je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais ça m'a l'air d'être bien sympa tout ça !  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Jeu 5 Juil 2018 - 14:13

t'a évité la douane je suppose, sinon t'aurais ouvert un topic  Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 435303
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par fire-leo Jeu 5 Juil 2018 - 14:56

Alors y'a quoi de beau dans ces joli cartons,du gleylancer,eliminate down,vampire killer,contra the hard corps,musha aleste,alien soldier....
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par NinjaStorm Jeu 5 Juil 2018 - 16:27

Sympa, des boites et des cartons ! Il a l'air épais et de très bonne qualité. En plus il a déjà servi ce qui le rend encore plus classe ! 
Y a t'il une odeur de tabac froid ou d'humidité ? 
Oh la la, quel arrivage ! 
Bientôt le fullset colissimo toutes tailles ou pas ?
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 16:31

+1
La photo qui sert à rien...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Jeu 5 Juil 2018 - 16:34

Gros arrivage de colis pour moi  MDR
Shingo travaille à la poste en fait
Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Cover-r4x3w1000-578e886185d81-centre-de-tri-colis-de-la-poste
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par NinjaStorm Jeu 5 Juil 2018 - 16:40

Non, ça c'est une photo de l'arrivée d'Avalon à l'aeroport en Australie Very Happy
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lordpaddle Jeu 5 Juil 2018 - 16:47

J'ai reçu mon câble SCART de la Megadrive 1 commandé sur Retro Gaming Cable, bon ça m'a coûté plus d'une vingtaine d'euros mais, vous aviez raison : qualité 100 fois supérieure à l'ancien câble Sega, et le passage sur ma console switchée au 60hz a fait beaucoup de bien ! Je vais enfin pouvoir me mettre à chercher des jeux jap/US. Si quelqu'un veut me céder un MUSHA ALESTE pour un prix oserais-je dire "correct", je suis preneur ! 😄
lordpaddle
lordpaddle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2018

https://www.youtube.com/channel/UCp0EDcHAOofwbz-jLLStWgQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par NinjaStorm Jeu 5 Juil 2018 - 17:17

Correct c'est 250€ ?  Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 435303
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 17:18

Bande de rageuses ! Y a du matos, du lourd là dedans !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 17:31

@wiiwii007 la SNES arrive par bâteau donc bientôt. J'ai pris un câble RGB aussi. Je suis équipé pour plus d'un an de jeux non stop Sega et Nintendo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Jeu 5 Juil 2018 - 18:14

T'a pas eu trop mal au cœur en achetant autant ?
Je veux dire par là tu aurait acheté ça il y a 10ans c'était beaucoup plus intéressant ^^
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 18:55

Non, ça va, je sais que je vais en profiter longuement, c'est juste que je dois passer beaucoup de temps à chercher et patienter pour trouver les bons plans. Après bon o' est passionné où on ne l'est pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Paradis Jeu 5 Juil 2018 - 19:25

shingosama a écrit:Juste une photo spéciale pour ceux qui s'imaginent que je suis un pauvre qui pleure sans cesse :

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Img_2010

J'attends un second colis avec encore plus de matos !
Ce teasing de carton, ça me fais vaguement penser a quelqu'un Mr. Green
Il manque le chat... dommage saispas
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 20:03

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 IMG_20180705_195837

Prochainement l'ouverture !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MAINORDAVOS Jeu 5 Juil 2018 - 20:10

Ouvre une chaine youtube
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Jeu 5 Juil 2018 - 22:26

Paradis a écrit:
shingosama a écrit:Juste une photo spéciale pour ceux qui s'imaginent que je suis un pauvre qui pleure sans cesse :

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 8 Img_2010

J'attends un second colis avec encore plus de matos !
Ce teasing de carton, ça me fais vaguement penser a quelqu'un Mr. Green
Il manque le chat... dommage saispas
Tu parles de zzoomm Mr. Green
Tiens il viens de se faire éjecter d'un autre forum bien connu
http://gamocrap.forumgratuit.org/

Dire qu'il est suivi et adulé par certains  Confused http://www.ultimate-consoles.fr/topic/17135-la-collection-du-zoom/page-12
Certains de ces posts sont des mensonges (il embellit les choses c'est flagrant), j'ai eu l'occasion de le croiser quelques fois et de faire des échanges qu'il poste ensuite en modifiant le contexte.

Tiens Shingo, si tu peux en vouloir aux gens qui font grimper le rétro il a la palme celui-là.


Dernière édition par keneda le Jeu 5 Juil 2018 - 22:31, édité 3 fois
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum