[ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par tokay le Mar 27 Mar 2018 - 20:25

@Goofy: par curiosité, quel(s) jeu(x) de Vetea as-tu acheté?

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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité le Mer 28 Mar 2018 - 11:01

Je réponds à sa place !  Mr. Green

Il me semble qu'il a l'édition Papi Commando WM ( Collector ?! ), et m'avait gratifié d'un généreux 13/20 :
http://www.magicalgamefactory.com/fr/boards/papi-about_22/Votre-avis-sur-le-jeu--_22308/

On peut même trouver le test ( de la version gratuite ) sur PlaneteEmu avec la ROM :
http://www.planetemu.net/article/papi-commando
( Putain 3 ans déjà ... )

Ainsi que quelques avis sur Amazon ...
https://www.amazon.com/Papi-Commando-Sega-Genesis/dp/B01KZB0C74#customerReviews

Après, il faut écouter les critiques aussi dures et violentes soient elles, ça motive toujours à se surpasser et s'améliorer sans cesse, et ne pas hésiter à leur parler en toute franchise. Wink




I'll be back !

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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par ShiningBZH le Mer 28 Mar 2018 - 11:57

heu la rom sur planetemu c'est celle de l'édition WM ? Shocked
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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité le Mer 28 Mar 2018 - 12:03

Du tout, c'est celle d'origine, de l'édition gratuite ! Wink

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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité le Mer 6 Juin 2018 - 10:16



Coucou,

Voici en exclusivité, la dernière version jouable de Papi Commando Tennis réalisée avec SgdK.

Pour rappel, le futur jeu édité, Bomb on Basic City SE, intégrera aussi une version Démo de Papi Tennis, mais réalisée avec BasiEgaXorz ( BEX ) !

Cette version SGDK va être totalement revue de A à Z, mais ici, vous pourrez vous amusez avec le Robot d'entrainement.
La démo a été réalisé avec une ancienne version de SgdK (1.2 ), et surtout, il s'agissait de mon premier projet en C, donc l'architecture du code est complétement à chier ... Je vais donc tout refaire. Mais ça fonctionne, hormis un problème de Glitch sur l'écran titre.

Le robot ci est assez ( trop ! ) bavard, il s'agit bien sûr d'un WIP ... Wink

Le gros du travail a été réalisé sur les graphismes, l'animation du joueur beaucoup plus décomposée, et surtout, une physique de balle réaliste avec effet rétros, etc ...
En effet, vous pourrez réaliser pratiquement tous les coup du Tennis :
Amorti, Lob, Slice, Lift, ...

Commandes :
- Bouton A : Lift
- Bouton B : Slice
- Bouton B + Haut : Lob
- Bouton B + Bas : Amorti
- Haut, Bas + Bouton A : Longueur du coup.



La ROM :
https://www.dropbox.com/s/zc6e9ryu7cboiui/Papi%20Tennis%20SgdK.bin?dl=0

Bon jeu ! Very Happy

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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Stef le Mer 6 Juin 2018 - 14:18

3 versions de Papi Tennis !! En même temps c'est quand même du sacré challenge ! Du coup tu vas continuer les 2 versions en parallèle ? (BEX et SGDK) ? Dans tout les cas bonne continuation :)
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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité le Mer 6 Juin 2018 - 14:21

L'avenir de Papi Tennis c'est SGDK !! amoureux
Bex fait parti du passé.

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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Stef le Mer 6 Juin 2018 - 15:34

Haha, on sait que tu garderas un petit faible pour BEX quand même Wink
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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité le Mer 6 Juin 2018 - 15:52

Oui j'adore le Basic !!
Mais Bex est clairement trop buggé, compliqué pour mettre en oeuvre un gros projet.
L'avenir du dev. MD, c'est clairement SGDK !!!! amoureux

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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par drfloyd le Mer 6 Juin 2018 - 18:12

Vetea a écrit:L'avenir de Papi Tennis c'est SGDK !! amoureux
Bex fait parti du passé.

J'ai testé le moteur physique de Papi Tennis SGDK et ca devrait être de la bombe atomique (comparé à la version Bex que j'aime franchement pas trop)

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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par nemokantio le Mer 6 Juin 2018 - 18:32

Je viens d'essayer la démo, c'est très bien !
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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité le Mer 6 Juin 2018 - 18:40

Merci !! amoureux
Le prochain chantier sera donc Papi Tennis avec SGDK.
Je reste dans l'élan de la démo de BOBC SE.
Avec un graphiste, moi au reste ... avec un clin d'œil à Kaot. Wink
Sur le papier, ca devrait être ambitieux, après nous verrons bien !! Very Happy
Mais je poursuis le chemin de mon petit monde de Papi Commando ! amoureux

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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par IK+ le Mer 6 Juin 2018 - 23:09

c'est enorme...

par contre le service est pas evident a faire(peut etre la direction trop sensible)


ps:   La version sgdk est mieux  ou differente?
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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité le Mer 6 Juin 2018 - 23:24

Merci !! :)
La version SGDK n'a rien à voir :
- Sprite plus grand
- Animation détaillée 
- Physique réaliste 
- etc ...

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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par IK+ le Mer 6 Juin 2018 - 23:58

Ah d'accord, j'avais pris celle du site vetea.itch.io

je viens d'essayer la version sgdk, elle est mieux realisé mais aussi plus lente.


Dernière édition par IK+ le Ven 15 Juin 2018 - 22:16, édité 1 fois
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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité le Jeu 7 Juin 2018 - 0:00

Elle sera présente sur BOBC SE en guise de démo Bonus.
La suite sera réalisée avec SGDK 1.33 ( ou 1.34 quand j'aurai pigé ces histoires de DMA QUEUE ... )

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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par drfloyd le Jeu 7 Juin 2018 - 8:00

reste poli svp

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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité le Jeu 7 Juin 2018 - 20:28

@IK+ a écrit:c'est enorme...

par contre le service est pas evident a faire(peut etre la direction trop sensible)


ps:   La version sgdk est mieux  ou differente?

Coucou,
Ravi que la Démo t'ai plu !! Very Happy
Il y a un apprentissage pour le gameplay, mais on s'y fait avec un minimum d'investissement. Wink
Le top étant le mode 2 joueurs. amoureux
Sur la MD, c'est vraiment super et autrement mieux que l'émulation.

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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par drfloyd le Jeu 7 Juin 2018 - 20:32

@IK+ a écrit:Ah d'accord, j'avais pris celle du site vetea.itch.io

je viens d'essayer la version sgdk, elle est mieux realisé mais aussi plus lente.

Je trouve que le jeu doit etre plus lent de toute façon

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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité le Jeu 7 Juin 2018 - 21:06

Tout dépend le ressenti de chacun et de l'empreinte que l'on souhaite donner au Gameplay.
Sgdk a l'immense avantage d'intégrer des fonctions mathématiques et des variables FIX16 ou FIX32, variables à virgules fixes ( je crois... ) super pratique pour les calculs de physique.

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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par kaot le Jeu 7 Juin 2018 - 21:09

l'anim avec la balle et powered by sgdk  thumleft
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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par TotOOntHeMooN le Jeu 7 Juin 2018 - 21:22

Vetea a écrit:Tout dépend le ressenti de chacun et de l'empreinte que l'on souhaite donner au Gameplay.
Sgdk a l'immense avantage d'intégrer des fonctions mathématiques et des variables FIX16 ou FIX32, variables à virgules fixes ( je crois... ) super pratique pour les calculs de physique.
Pour ça que ça devrait-être fonction des joueurs et non du jeu.
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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité le Jeu 7 Juin 2018 - 22:48

Merci Kaot !! Very Happy
C'est un mode intégré à SgdK, le Bitmap qui occupe près de 40Ko en VRAM !  Mr. Green Mr. Green
Mais c'est vrai que pour certain effet, c'est super sympa !

Comme celui ci :



Sinon, concernant la vitesse, en fait cela dépendra des attributs des joueurs.
La difficulté ne sera pas basée sur une générique définit au démarrage d'une partie, mais plus des adversaires que le joueur aura à affronter.
C'est un peu comme si un novice affronterait Nadal par exemple ... Wink
Toute la subtilité du projet sera d'apporter aux IA joueurs du jeu, leurs propres caractères, attributs, forces, etc ...

Par exemple : Un joueur qui aura une grande vitesse course, une frappe moyenne, et une dextérité mauvaise ( enclin à mettre plus de balles dans le filet, hors du court, etc ... )
Ou bien un joueur puissant, lent, mais avec une grande rigueur et endurance, un autre qui ne fait que du Service volet, etc ...

Donc, établir une stratégie en fonction d'adversaire que l'on aura à affronter.

Tel est tout le challenge du projet que j'ai en tête.
Avec SgdK, la puissance des structures, l'efficacité du Sprite Engine ( éprouvée avec Papi Commando Reload ), la puissance des pointeurs de Structures, associés avec un driver Musique/Son excellent, et la puissance de Megadrive, ses 64Ko de RAM, c'est presque du "No Limit" ! Wink 

En plus, j'aurai un super graphiste avec moi ... Il va me relooker Papi, les autres personnages, donner un côté plus "PRO" aux graphismes d'origines qui n'étaient pas vraiment top .. Je ne suis pas vraiment un graphiste ..
Et ça me laissera plus de temps pour le code, surtout ça !! amoureux 

Et si tout rentre sur les rails, j'aimerai vraiment re-bosser avec WM ... Mais bon, je rêve sans doute !  Mr. Green
A bientôt ! Very Happy

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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par IK+ le Dim 17 Juin 2018 - 16:34

Vetea, j'ai essayé tes demos sur
https://image.ibb.co/n1P6Pd/SANY0573c.jpg

Tennis BEX: impossible d'aller apres la selection des langues
Tennis SGDK : ecran noir et bug de son juste apres le logo vetea
Papi Commando reload : la on peut aller dans le 1er niveau mais la croix directionelle ne marche pas , de même pour les bouttons A et B (que C et Start qui marche)

surement un probleme de hardware puisque ça marche sur Fusion

Pour ma part j'ai essayer 2 projets bex que j'avais fait:

un qui marche parfaitement parceque j'ai pas mis d'ecran titre

et l'autre reste bloqué a l'ecran titre

je pense que c'est soit ça qui fait buggé:

do until joypad().7
        sleep 2
    loop
    waitpadup
    goto start


soit ça


 ink 0
 freeallsprites
 cls
 settextplane SCROLL_B
    setgfxplane SCROLL_B
    cls
    settextplane SCROLL_A
    setgfxplane SCROLL_A
    cls
   
 
 palettes default1,0,0,64
default1:
    dataint 0,$EEE,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
    dataint 0,$EE0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
    dataint 0,$0E0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
    dataint 0,$E0E,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
 
 cls
 
 
  palettes palb2,0,0,32
 loadtiles tile2,1070,128
   
 reload mapdata9:
    Pal=0
    setgfxplane scroll_a
    gosub DrawMap4
    reload mapdata9b:
    Pal=1
    setgfxplane scroll_b
    gosub DrawMap4
    goto debut2
    end
   

DrawMap4:   
    for Y=1 to 25
        for X=0 to 39
            drawtile readint()+128+pallette(Pal),X,Y
        next X
    next Y
  return
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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité le Dim 17 Juin 2018 - 16:38

J'avais testé mes projets sur une AtGames sans problème. 
Bref, c'est pas si grave.

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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par IK+ le Dim 17 Juin 2018 - 16:57

C'est laquelle? C'est celle là?
(image qui met longtemps à s'afficher)



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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par F.L le Dim 17 Juin 2018 - 19:08

ça serait sympa que tu teste mes barbarian, pour voir s'il fonctionnent sur ta console.
ils ont été fait avec bex aussi.
la versions appleII est du 100% basic, aucune ligne d'assembleur ni aucun fichier image à charger, que des tiles pures et dures
je pense que s'il y a en au moins une qui marche c'est celle ci Wink
http://barbarian.1987.free.fr/download/
merci d'avance  Razz
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http://fl.basic.free.fr

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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par IK+ le Mar 19 Juin 2018 - 1:02

Ca marche 

Version Cpc, atari et amiga, j'ai pas essayer les autres.
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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité le Mer 20 Juin 2018 - 10:31

Un mois sans coder, ça fait du bien ! amoureux

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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par TotOOntHeMooN le Mer 20 Juin 2018 - 12:51

Oui, c'est sur. Ca nous a fait des vacances ! Mr. Green Razz
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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

Message par Invité le Mer 20 Juin 2018 - 12:58

Putain c'est clair ... Place aux jeunes ! amoureux

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Re: [ WIP ] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK

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