GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+24
Agathon
Djam
Respect
Metalik
antifrog
upsilandre
Maskass
TotOOntHeMooN
kainrijames
Kojiki2
tilou
Stef
ace76
jemenvais
fire-leo
Emeldiz
onizukakun
Paradis
airdream
Shantae
Tryphon
wiiwii007
lessthantod
Tonkatsu
28 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Lun 11 Juin 2018 - 20:49

lessthantod a écrit:
Le stick pour du shmup et du vs fighting? pale
Rhaaaaa non, j'ai déjà donné ... vive la croix directionnelle love console
**modéré**


Dernière édition par lessthantod le Mer 13 Juin 2018 - 7:35, édité 1 fois (Raison : HS ostentatoire)

Metalik
Patient incurable

Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 11 Juin 2018 - 20:53

Et ben de mon côté j'ai suivi la vibes Lumli, je me suis fait Demon's Crest !

Je m'y suis mis aujourd'hui et je me suis fait niquer également...  Boulet 

J'avais quasi tout (toutes les pierres, tous les parchemins, toutes les fioles, il me manquait juste deux talismans et deux cœurs) je me suis dit que ça devait être bon pour le dernier niveau... Ben non  Sad

Qu'est ce que c'est débile cette façon de faire... Du coup j'ai pas du tout envie de le refaire maintenant, ça m'a gavé. C'est con parce que j'étais à fond dans le jeu, sur la fin c'est vraiment très bon. Ce titre faut presque le prendre comme un jeu d'action/aventure car tu dois te retaper les niveaux un bon paquet de fois. Je regrette que les développeurs n'aient pas suivi la voie tracée par les premiers opus GB. Là on a un jeu qui fait un peu pareil sans la praticité de ses derniers... j'ai trouvé ça con.

Puisqu'on est dans les défauts, il y en a un qui m'a pété les noix. Déjà dans Zelda GB j'avais pété un plomb à cause de ça, là c'est pas mal non plus... tu passes ta vie à appuyer sur Start ! Y a pas assez de bouton sur la manette pour faire des raccourcis ? Au pif, L et R enculé ! Thumb down Et les ralentissements on en parle ?  ohnon Quand je vois des titres comme R2, Super Aleste ou encore Jim Power tourner sans ralentissement et que je vois que ça ralenti dans ce jeu pour 3 pauvres ennemis... Je ne sais pas quoi penser, soit je ne vois pas du tout la prouesse technique, soit c'est vraiment codé avec les pieds. D'ailleurs tous les jeux Capcom ralentissent à bloc, ils étaient si bons que ça ? Ou alors ils misaient plus sur le tape à l’œil pour faire passer la pilule ?

Bon ça reste un très bon jeu malgré tout et la DA envoie sévère, le son faut aimer (perso j'aime cette immersion), le gameplay sur la fin est excellent, l'histoire se suit tranquilou etc.

Un très bon jeu qui m'a pété les couilles à cause d'un concept à la noix  langue

Désolé pour ceux qui adorent, c'est personnel, c'est entre lui et moi rambo Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 11 Juin 2018 - 22:09

@Maskass je te trouve bien dur dans tes propos et de plus, pourquoi tout le temps s'en remettre à l'émulation. Cela devient agaçant, vraiment. Jouer à SSF2X sur CPS-2 sur un émulateur, même si ça marche très bien, ce n'est pas du tout la même expérience ni le même plaisir que d'y jouer sur la vraie borne ou sur une console de jeux.

Comme c'est curieux, la version arcade rame tout autant Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Lun 11 Juin 2018 - 22:28

Eh bien dans ce cas, joue y sur une vraie borne si tu trouves ça mieux. Mr. Green Mais pas sur MD.
Un système CPS ça ne coûte plus très cher de nos jours. Bien moins cher que certains jeux retro aux cotes surdimensionnées.
MAME c'est de l'émulation, mais c'est très bien émulé, du moins pour ce jeu : pas de ralentissement, pas de différence avec la véritable version, accès à la configuration originale... Et ce n'est qu'une alternative parmi tant d'autres, émulation ou pas, on s'en fout : ce qui compte c'est de jouer à SF2 comme à l'époque dans les salles d'arcade.
Tu penses vraiment que dans les gros tournois ils ont à disposition des dizaines ou centaines de bornes originales avec autant de fois le même jeu ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 418468
Pourtant, les pros qui viennent y jouer connaissent le jeu au poil de cul de frame prêt, et les inputs précis de chaque personnage. Mais ça ne les dérange pas pour autant d'y jouer en émulation.
Je me fiche de jouer à SF2 avec une manette Megadrive 3 ou 6 boutons ou même avec une manette SNES.
Il faut savoir vivre avec son temps : l'arcade est devenue bien plus accessible qu'en 1992.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 11 Juin 2018 - 22:30

Je vois aucun intérêt de passer par l'émulation d'un CPS2 ou son achat vu que le jeu rame exactement comme sur Saturn. Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Lun 11 Juin 2018 - 22:43

Je n'ai pas joué à la version Saturn, mais la version arcade rame aussi en effet, suivant ce qui se passe à l'écran. Arcade ne veut pas dire perfection. Mais les ralentissements de la version arcade sont les ralentissements d'origine Mr. Green
Est-ce que sur Saturn ça rame exactement pareil, aux mêmes endroits, aux mêmes moments ? Ça m'étonnerait un peu.

Il y a aussi pas mal de joueurs arcade qui apprécient les ralentissements d'origine, notamment les joueurs de danmakus, ce qui leur permet de souffler un peu entre 12000 salves de tirs ennemis. Ces mêmes jeux émulés sur consoles (Xbox 360, etc.) ne ralentissent presque plus, ou pas aux mêmes endroits, et changent donc un tant soit peu l'expérience de jeu.

Et quand bien même la version Saturn est excellente, qu'en est-il alors des versions SNES et MD ?  Razz
Elles, elles sont moins bien, c'est un fait. Alors pourquoi s'acharner à jouer encore dessus ? Pour le plaisir de jouer à un jeu quasi similaire mais dont les limitations techniques en ont fait un jeu tout à fait différent au final ? Pour la nostalgie ? Parce que vous ne l'avez que sur ce support et que vous vous interdisez l'émulation ?  joueur fou
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 11 Juin 2018 - 22:53

Et c'est pour plein de jeux comme çà. Quand je veux vraiment jouer à un Final Fight ou un Golden Axe, je préfère les lancer sur Mame. Bon, par contre je ne l'ai que sur l'ordinateur donc les versions consoles c'est pour quand je veux rester dans ma gameroom dans mon fauteuil.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 11 Juin 2018 - 22:56

En fait, ce n'est pas que le jeu "rame", c'est que le framerate est instable. Comme je n'ai pas la borne, j'ai pu constater cela que sur Mame et WinKawaks, d'ailleurs les ralentissements sont bien plus présents sur ces émulateurs que sur Saturn. J'ai fais un match contre Deejay avant d'enchaîner un autre contre Dhalsim, j'ai tout de suite remarqué que le jeu était plus fluide et il m'était possible de faire pleins de combos, mais le framerate chute aussi dans ce stage alors que sur Saturn non, c'est bien plus stable.

Bah les version SNES / MD ont le mérite d'avoir un framerate plutôt stable. Sur MD, je n'ai jamais remarqué aucun ralentissements et c'est que j'apprécie même si le jeu a subit un sacré downgrade graphique.

Franchement je ne sais pas si je pourrais un jour m'habituer à ces fucking ralentissements, car ça me gâche vraiment le plaisir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 11 Juin 2018 - 23:13

shingosama a écrit:En fait, ce n'est pas que le jeu "rame", c'est que le framerate est instable. Comme je n'ai pas la borne, j'ai pu constater cela que sur Mame et WinKawaks, d'ailleurs les ralentissements sont bien plus présents sur ces émulateurs que sur Saturn. J'ai fais un match contre Deejay avant d'enchaîner un autre contre Dhalsim, j'ai tout de suite remarqué que le jeu était plus fluide et il m'était possible de faire pleins de combos, mais le framerate chute aussi dans ce stage alors que sur Saturn non, c'est bien plus stable.

Bah les version SNES / MD ont le mérite d'avoir un framerate plutôt stable. Sur MD, je n'ai jamais remarqué aucun ralentissements et c'est que j'apprécie même si le jeu a subit un sacré downgrade graphique.

Franchement je ne sais pas si je pourrais un jour m'habituer à ces fucking ralentissements, car ça me gâche vraiment le plaisir.
si ca rame sur mame ya de grandes chances que ca rame sur la borne aussi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Lun 11 Juin 2018 - 23:23

Ce qui n'aurai rien de surprenant, les dev n'aiment pas faire des jeux avec un framerate stable, ils préfèrent afficher plein de truc même si ça pourrie l'expérience. Un délire que je comprendrai jamais.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 11 Juin 2018 - 23:32

Lumli a écrit:Ce qui n'aurai rien de surprenant, les dev n'aiment pas faire des jeux avec un framerate stable, ils préfèrent afficher plein de truc même si ça pourrie l'expérience. Un délire que je comprendrai jamais.
on avait pas encore de raspberry pi capables d'émuler 30 ans de consoles/ordis/bornes....
je pense ca vient plus du prix des processeurs qu'une volonté des devs...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Lun 11 Juin 2018 - 23:35

Ba vu que c'est toujours le cas en 2018, j'en doute.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 12 Juin 2018 - 7:46

Amen Lumli  vieux

Ça fait parti des choses que j'aime chez Nintendo: faire des jeux avant de faire une performance technique.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 12 Juin 2018 - 7:57

Car c'est bien connu : aucun jeu Nintendo ne ralentit...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 12 Juin 2018 - 8:06

Car c'est bien connu : les seganfans interprètent comme ils ont envie...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 8:53

Tryphon a écrit:Car c'est bien connu : aucun jeu Nintendo ne ralentit...
MDR

absolument aucun.

essaye de ralentir un escargot. je te mets au défi de percevoir la différence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 12 Juin 2018 - 9:30

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303

Sinon je viens de prendre 15 minutes d'orgasme musical. Et pourtant c'est que du MIDI (d'ailleurs quelqu'un connaît le nom du logiciel utilisé ?) :



J'en ai encore les poils. J'aime en particulier comment le thème de Kefka se glisse dans des genres musicaux qui n'ont rien à voir.

Les gens jurent souvent uniquement par FF7, mais je trouve l'OST du 6 infiniment plus inspirée...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 12 Juin 2018 - 9:33

A l'époque des 16 bits, Capcom faisaient de beaux jeux mais ils n'ont jamais été de grands codeurs (à l'inverse de Konami)

Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 9:34

Tryphon a écrit:Car c'est bien connu : aucun jeu Nintendo ne ralentit...
Franchement, j'ai pas de titres Nintendo qui me vienne en tête. En général, ils ont toujours plutôt bien optimisé leurs productions. Et wiiwii a raison, faut reconnaitre que Capcom sur Snes ils ont des soucis. Et faut arrêter de dire que c'est la faute de la machine,  Konami s'en est beaucoup mieux sorti.

Edit: grillé par stef
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mar 12 Juin 2018 - 9:43

Au hasard, Contra III ya des ralentissements, même en solo. Dans les Castlevania aussi, etc ... ^^

Puis quand je dis même en 2018, ça veut juste dire que les prod actuelles souffrent du même syndromes de vouloir avant tout privilégier le rendu visuel à la fluidité du jeu. D'où le fait que je pense que le problème à l'époque c'était pas la limitation technique (car ça existera toujours), mais juste la façon de privilégier l'usage des ressources à disposition.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 12 Juin 2018 - 10:05

marmotjoy a écrit:En général, ils ont toujours plutôt bien optimisé leurs productions

Oui ils ont optimise en limitant au stricte minimum ce que la SNES pouvait a peu pres supporter a l'ecran, resultat c'est quand meme tres épurés, surtout quand t'as l'habitude de jouer sur MD ou la limite est beaucoup plus haute.

et les genres qui s'en trouvent appauvri ne manquent pas
- Sport (foot, basketball Hockey etc...)
- Shoot
- BTA
- Action (shinobi like , contra III, Castlevania)
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 10:14

Lumli a écrit:Au hasard, Contra III ya des ralentissements, même en solo. Dans les Castlevania aussi, etc ... ^^
Enfin, capcom t'as des ralentissements avec 2 sprites Wink c'est pour çà que je dis que konami s'en sort mieux. Eux ca ralentit quand la console est poussée.
airdream a écrit:
marmotjoy a écrit:En général, ils ont toujours plutôt bien optimisé leurs productions

Oui ils ont optimise en limitant au stricte minimum ce que la SNES pouvait a peu pres supporter a l'ecran, resultat c'est quand meme tres épurés, surtout quand t'as l'habitude de jouer sur MD ou la limite est beaucoup plus haute.

et les genres qui s'en trouvent appauvri ne manquent pas
- Sport (foot, basketball Hockey etc...)
- Shoot
- BTA
- Action (shinobi like , contra III, Castlevania)
Mais là tu me cites que des jeux non-nintendo, on parlait de ralentissements sur des productions Nintendo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 12 Juin 2018 - 10:21

Nintendo en tant qu'editeur de jeu n'est pas le plus important sur SNES il me semble. La qualité est au rendez vous par contre j'ai rien a redire ils s'appliquaient comme il fallait. Malgre tout ils ont quand meme du travailler avec une contrainte enorme (tout comme SEGA sur la MD avec sa palette de couleur).
SMW ralentit aussi, on y echappe pas completement...
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 10:30

Jeu de sortie de la console, on compare avec le plateformer de sortie de la MD?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 12 Juin 2018 - 10:34

les jeux du line UP sur la MD son clairement pas folichon. (il y en a quand meme qui peuvent plaire)
La snes a mieux ete mise en valeur des le depart, bien que le marche europeen a ete epargne de belles bouses aussi.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 12 Juin 2018 - 10:48

airdream a écrit:Nintendo en tant qu'editeur de jeu n'est pas le plus important sur SNES il me semble. La qualité est au rendez vous par contre j'ai rien a redire ils s'appliquaient comme il fallait. Malgre tout ils ont quand meme du travailler avec une contrainte enorme (tout comme SEGA sur la MD avec sa palette de couleur).
SMW ralentit aussi, on y echappe pas completement...
La base du débat c'était " privilégier le jeu à la technique ".

Super Mario World est un super exemple mais justement à mon sens, à l'inverse de ce que tu dis airdream. Nintendo aurait pu foutre des éléments de décors qui bougent, beaucoup plus de sprite ennemis, ou des effets bien lourds pour faire de la technique avant le jeu. Mais non, Nintendo a plutôt opté pour des décors/DA simpliste et peu de sprite, mais avec un level design très soigné, un gameplay approfondi avec les items... Les ralentissements de SMW ne sont pas du tout pénalisants pour le joueur et surtout sont super rares. C'est ça que je veux mettre en avant, et le Nintendo d'aujourd'hui n'a pas changé d'un poil, si tu regardes tous leur jeux : c'est archi épuré/simple visuellement, le peu de détails visuels qu'ils mettent sont souvent importants soit pour l'amusement, soit pour le gameplay (mais quasi jamais pour le tape à l’œil pur et dur) comme les grosses productions d'en face, et du coup il y a très peu de ralentissements (le peu qu'il y a ne gênent en rien les jeux), et surtout en 60 FPS constant la plupart du temps. Alors qu'en face, avec des machines 3 fois plus puissantes ils te servent du 30 FPS pas constant (bon c'est vrai que maintenant c'est plus souvent en 60 FPS avec les nouvelles techno), mais avec le détail qui tue : on peu compter les poils de la barbe des héros !  amoureux What the fuck ?!?  Mais surtout on peut mettre des tonnes d'effets visuels qui ne servent à rien à part surcharger un écran déjà trop rempli à mon sens.

Bon avec le dernier Zelda, je crois qu'ils sont en train de basculer vers le côté obscur, j'espère pas, mais j'ai un peu peur...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 12 Juin 2018 - 11:11

J'approuve ce que vous dites, oui en effet les jeux nintendo ont cet objectif principal lie a l'amusement et non au visuel.
Et encore aujourd'hui, j'ai une switch depuis peu et je m'en rend compte...
malgre tout, je deteste cette SNES autant qu'elle me plait car jeux des studios Nintendo ou non, j'aime passer d'un jeu tranquillou a un jeu qui deboite, ma reference etait l'arcade, la NG, je voulait aussi ces sensations a la maison du haut de mes 11 ans.
aujourd'hui encore, mettre un jeu qui "deboite" sur SNES je crois que j'ai arreté de rever, je me contente des bons jeux tels qu'ils sont, meme si des-fois je m'ennuie un peu sur certains qui passent a cote de ma reconnaissance ultime...
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 12 Juin 2018 - 11:44

On est opposé ^^

Moi c'est tout l'inverse, l'arcade je suis pas un grand fan, je préfère quand il y a plus de profondeur dans les jeux, une véritable ambiance personnelle et pas seulement cette ambiance " arcade " que je trouve froide. Avant qu'on me saute dessus, ce que je trouve froid c'est le son, j'aime pas du tout. Bien sûr certains titres sortent un peu de ce " moule arcade ", mais la plupart du temps ça me gonfle et j'ai pas envie de continuer le jeu si je le termine pas en 2H. Je me " force " souvent pour faire des shoots, les BTA je les fais à deux donc ça me va bien mais seul c'est quasi impossible, je m'emmerde, et les VS j'ai carrément zappé, je n'en fais plus du tout... J'ai besoin qu'un jeu avance, me propose des choses à voir, les tableaux fixes j'ai énormément de mal. Peut-être que je ne connais pas assez bien l'arcade pour pouvoir l'apprécier, je ne sais pas.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 12:02

L'arcade c'est tout sauf froid, mais ça dépend des jeux. Perso j'aime autant les jeux d'aventure / découverte que les jeux d'arcade. J'aime bien alterner et c'est pourquoi la Dreamcast était, selon-moi, la machine parfaite. On avait des supers portages de l'arcade, mais aussi d'excellents jeux d'aventure / action ! Se faire un Soul Calibur, Marvel vs Capcom avant un petit Shenmue ou The Nomad Soul, c'était uniquement sur DC !

Ce que j'apprécie chez les consoles de SEGA, c'est la dominance de l'arcade avec la possibilité de jouer un peu à tout pour changer.

Par contre, la Saturn est à mes yeux une console purement arcade, car la quasi-totalité des jeux d'aventure sont en japonais.

D'ailleurs c'est un peu pour ça que pour les jeux d'aventures etc. j'utilise principalement mon PC, car ne jouer qu'à de l'arcade peut devenir lassant à force.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 12 Juin 2018 - 12:25

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Car c'est bien connu : aucun jeu Nintendo ne ralentit...
Franchement, j'ai pas de titres Nintendo qui me vienne en tête. En général, ils ont toujours plutôt bien optimisé leurs productions. Et wiiwii a raison, faut reconnaitre que Capcom sur Snes ils ont des soucis. Et faut arrêter de dire que c'est la faute de la machine,  Konami s'en est beaucoup mieux sorti.

Edit: grillé par stef

Ah bah la SNES n'aide pas non plus, Konami malgré leurs bons développeurs n'ont pas pu éviter de nombreux ralentissements dans certains de leurs jeux (Gradius 3 / les Parodius, Contra 3 ou même Axelay)... Regarde le contra sur MD, malgré tout ce qui se passe à l'écran il ne ralentit quasiment jamais...


Dernière édition par Stef le Mar 12 Juin 2018 - 12:53, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Respect Mar 12 Juin 2018 - 12:33

Après, ça a du charme les ralentissements. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum