MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Jeu 31 Mai 2018 - 20:44

Bon j'arrête les frais avec l'émulation pour le moment. Je viens d'essayer Genesis Plus avec RetroArch, j'ai commencé une partie de Eliminate Down, j'ai trouvé ça super jouable, mais bon je n'ai jamais joué au jeu sur la vrai MD, donc impossible de dire si c'est fidèle, par contre Thunder Force III c'est juste WTF.

Je précise que je connais le jeu par cœur, je l'ai fais en boucle et je continue d'y jouer encore. J'ai remarqué tout un tas de différence tellement c'est flagrant. C'est vrai le son est vraiment bon, mais c'est pas encore ça. Déjà parfois, y a de sons qui ne sons pas joués (j'ai remarqué le problème avec Eliminate Down) et j'élimine des ennemis presque sans même les voir, c'est juste abusé. Le vaisseau tire ultra vite, comme si j'avais utilisé un cheat code et je balaie l'écran très rapidement. Là où c'est frappant, c'est dans le niveau Haides, juste avant d'affronter le boss. Il y a des sortes de petites boules à détruire avant que le boss nous rush sur la gauche. Normalement, ça un prend un certain temps pour tout détruire, là je l'ai fais très vite ! Puis le boss j'en parle même pas, c'était un combat WTF qui a duré même pas 15 secondes alors que sur la vraie console, c'est bien plus long.

Après je veux bien que ce type d'émulation convienne à un joueur lambda, pas de soucis, c'est plutôt correcte, je dis pas, mais franchement à mon sens ce n'est pas du tout la même expérience. Ça change énormément de chose à commencé par la difficulté. Je trouve que c'est bien plus facile que sur la Mega Drive et une personne pourra donc déjà mal juger sur ce point TFIII en disant que c'est un shmup grand public tellement il est facile.

Même mon fils de 7 ans remarque facilement ces différences, car il a l'habitude de me voir jouer et connaît tout presque aussi bien que moi le jeu.

Sur ce jeu, je vous souhaite bon jeu quel que soit votre façon de le faire !

En ce moment, j'avoue avoir très envie de passer du temps sur SNES pour me changer un peu, et ma console va prendre du temps avant d'arriver du Japon. J'ai commander un colis énorme, et niveau frais de port ça douillais sévère (150 euros) par avion, donc j'ai pris par bateau. J'ai un autre colis qui va arriver prochainement , mais pas de SNES quoi Sad Alors en attendant, je vais me faire une sélection de BTA SNES et y jouer tranquillement avec RetroArch :)

Dernière édition par shingosama le Jeu 31 Mai 2018 - 21:14, édité 2 fois

shingosama
Infirmier

https://www.genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par wiiwii007 le Jeu 31 Mai 2018 - 20:55

Tu te fais du mal avec l'émulation Shingo, t'aimes pas, t'aimes pas saispas 

Laisse tomber, fais ce que t'as chez toi et n'y pense plus. Perso je ne peux pas l'émulation, j'ai essayé chez un pote plusieurs fois, et à chaque fois l'input lag me gêne. Peut-être il l'a mal réglé, peut-être c'est le pad etc. j'en sais rien, mais ça ne m'a pas du tout convaincu. Et vu que maintenant je joue sur Everdrive, pas de souci.

D'ailleurs j'ai un souci avec Flink, il est tout bizarre sur Everdrive, c'est normal où c'est ma rom qui est moisie ? Je voulais me le faire la dernière fois mais c'était étrange : déchirure d'écran, très très lent...
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818

Message par fire-leo le Ven 1 Juin 2018 - 0:12

@shingosama a écrit: j'ai commencé une partie de Eliminate Down, j'ai trouvé ça super jouable, mais bon je n'ai jamais joué au jeu sur la vrai MD, donc impossible de dire si c'est fidèle, par contre Thunder Force III c'est juste WTF.

Il est excellent Eliminate Down,en terme de fun de jouabilité/gameplay je le mets au même niveau que Gleylancer et TF3.3 excellents shoot bien old school sur la MD,Bon peut être une toute petite préférence pour TF3 qui est indétrônable sur MD.
fire-leo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960

Message par lessthantod le Ven 1 Juin 2018 - 0:17

Ohhh que si, TF3 est détrônable ... mon top 3 sur MD:
1/ Musha
2/ Elemental Master
3/ TF3
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 62649

Message par kaot le Ven 1 Juin 2018 - 7:17

gynoug ?
kaot
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3412

Message par Tryphon le Ven 1 Juin 2018 - 7:19

Non, pas Gynoug mais : GYNOUG !!!
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11813

Message par shingosama le Ven 1 Juin 2018 - 8:24

TF3 est très bon, vraiment, mais j'ai l'impression qu'Eliminate Down l'est encore plus. J'ai été vraiment très surpris et je dois avouer, ô combien j'adore la Mega Drive, je ne me serais jamais douté qu'elle était capable de recevoir de tels shmup, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai longtemps ignoré le genre sur cette console.

Au vu du prix en occasion d'Eliminate Down, je pense me commander une repro, tant pis, mais il me faut une copie physique de ce jeu, même si illicite, non authentique.

@lessthantod c'est vrai que MUSHA est très bon, mais je le trouve pas aussi bon que d'autres shmup sur MD, donc je suis étonné de le voir en tête de liste de ton top 3. J'ai une préférence pour Aero Blasters (enfin acheté) et Gley Lancer. Quand je dis "aussi bon" je parle en terme de gameplay, graphismes et mise en scène.

Cela dit, j'aurais vraiment adoré posséder ne serait-ce que la cartouche de MUSHA. C'est tout de même 80 euros en ce moment. Peut-être que je me prendrais une repro aussi pour ce jeu, tant pis.

Sinon GYNOUG est très bon aussi ! La MD à reçu de nombreux hits en terme de shmup, dommage qu'on ne retrouve pas autant de BTA comme sur SNES.
shingosama
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4937

Message par lessthantod le Ven 1 Juin 2018 - 8:51

Gynooouuug pukel
lessthantod

Message par shingosama le Ven 1 Juin 2018 - 8:56

Whaaaat?
shingosama
Infirmier

Message par fire-leo le Ven 1 Juin 2018 - 12:08

Non pas toi,pas toi shingo le pro fanatique sega,tu va pas trahir sega et mettre dans ta console chérie adorée un vulgaire bootleg ou cartmod de Eliminate Down,non franchement est ce que après ça tu arriveras encore à te regarder dans un miroir.Quitte à manger de la salade et des pâtes pendant 1 mois,il te faut l'original.
fire-leo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960

Message par keneda le Ven 1 Juin 2018 - 12:18

@lessthantod a écrit:Ohhh que si, TF3 est détrônable ... mon top 3 sur MD:
1/ Musha
2/ Elemental Master
3/ TF3
1) TF4
2) Musha
3) TF3
keneda
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3268

Message par Tryphon le Ven 1 Juin 2018 - 12:26

J'ai jamais joué à Elemental Master...
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par shingosama le Ven 1 Juin 2018 - 12:32

@fire-leo a écrit:Non pas toi,pas toi shingo le pro fanatique sega,tu va pas trahir sega et mettre dans ta console chérie adorée un vulgaire bootleg ou cartmod de Eliminate Down,non franchement est ce que après ça tu arriveras encore à te regarder dans un miroir.Quitte à manger de la salade et des pâtes pendant 1 mois,il te faut l'original.

Des pâtes j'en mange jamais, toute l'année c'est épinards et carotte :)

Sinon même si dans ma folie je me prendrais un original, y a trop de risques que se soit un faux.
shingosama
Infirmier

Message par Tryphon le Ven 1 Juin 2018 - 12:44

Épinard Carotte toute l'année ? Tu dois pas être rigolo tous les jours quand même Razz
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par shingosama le Ven 1 Juin 2018 - 12:55

Ah pourtant je suis un mec très sympa qui adore plaisanter :)

Sinon oui midi et soir on fait le plein de protéines et de fibres cheers

Faut bien ça pour casser la gueule des loubards avec sa MD !

Au passage, merci @CAPCOM d'avoir plagié le covert art de Steets of Rage...

Dernière édition par lessthantod le Sam 2 Juin 2018 - 21:51, édité 1 fois (Raison : Fusion double post)
shingosama
Infirmier

Message par lessthantod le Ven 1 Juin 2018 - 12:57

@Tryphon a écrit:J'ai jamais joué à Elemental Master...
Ce frénésie du shoot et cette musique amoureux

lessthantod

Message par ace76 le Ven 1 Juin 2018 - 12:59

Ca m'étonne toujours que Shingo découvre des jeux Md sur le tard.....Pour un défenseur de Sega ,je suis surpris que tu ne connaisse pas mieux sa logitèque.
ace76
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3180

Message par shingosama le Ven 1 Juin 2018 - 13:04

@ace76 a écrit:Ca m'étonne toujours que Shingo découvre des jeux Md sur le tard.....Pour un défenseur de Sega ,je suis surpris que tu ne connaisse pas mieux sa logitèque.

J'ai déjà expliqué que les shmup c'est un genre que j'ai longtemps mis de côté sur Mega Drive. Après je ne connais pas tous les jeux Mega Drive, hélas, ce qui voudrait dire que j'aurais une collection de fou à la maison. S'il fallait connaître tous les jeux de chaque plateforme pour prétendre être un fan de SEGA, je crois qu'on peut en éliminer un grand nombre d'office, dont moi Confused
shingosama
Infirmier

Message par Stef le Ven 1 Juin 2018 - 13:23

@shingosama a écrit:Bon j'arrête les frais avec l'émulation pour le moment. Je viens d'essayer Genesis Plus avec RetroArch, j'ai commencé une partie de Eliminate Down, j'ai trouvé ça super jouable, mais bon je n'ai jamais joué au jeu sur la vrai MD, donc impossible de dire si c'est fidèle, par contre Thunder Force III c'est juste WTF.

Je précise que je connais le jeu par cœur, je l'ai fais en boucle et je continue d'y jouer encore. J'ai remarqué tout un tas de différence tellement c'est flagrant. C'est vrai le son est vraiment bon, mais c'est pas encore ça. Déjà parfois, y a de sons qui ne sons pas joués (j'ai remarqué le problème avec Eliminate Down) et j'élimine des ennemis presque sans même les voir, c'est juste abusé. Le vaisseau tire ultra vite, comme si j'avais utilisé un cheat code et je balaie l'écran très rapidement. Là où c'est frappant, c'est dans le niveau Haides, juste avant d'affronter le boss. Il y a des sortes de petites boules à détruire avant que le boss nous rush sur la gauche. Normalement, ça un prend un certain temps pour tout détruire, là je l'ai fais très vite ! Puis le boss j'en parle même pas, c'était un combat WTF qui a duré même pas 15 secondes alors que sur la vraie console, c'est bien plus long.

Après je veux bien que ce type d'émulation convienne à un joueur lambda, pas de soucis, c'est plutôt correcte, je dis pas, mais franchement à mon sens ce n'est pas du tout la même expérience. Ça change énormément de chose à commencé par la difficulté. Je trouve que c'est bien plus facile que sur la Mega Drive et une personne pourra donc déjà mal juger sur ce point TFIII en disant que c'est un shmup grand public tellement il est facile.

Non mais non Shingo, la différence entre un bon émulateur (Genesis Plus GX de Retroarch est excellent) et la vraie MD est infime, donc là non tu psychotes vraiment. A part cette différence minime de vitesse (qu'on a déjà expliqué ici) et l'éventuel input lag il n'y a pas d'autres différences, tes sons manquants ou ton vaisseau qui tire ultra vite... hmm non il y a vraiment un problème quelque part, surtout avec Genesis Plus qui est quand même très précis (et le son particulièrement).
Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494

Message par Tonkatsu le Ven 1 Juin 2018 - 13:29

@lessthantod a écrit:
@Tryphon a écrit:J'ai jamais joué à Elemental Master...
Ce frénésie du shoot et cette musique amoureux

Mouais, pas convaincu. Je l'ai eu et revendu peu de temps après. En shoot, pour mon avis, il y a beaucoup mieux dont Twinkle tale en pédestre.
Tonkatsu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390

Message par Lumli le Ven 1 Juin 2018 - 14:09

@shingosama a écrit:Ah pourtant je suis un mec très sympa qui adore plaisanter :)

Sinon oui midi et soir on fait le plein de protéines et de fibres cheers

Faut bien ça pour casser la gueule des loubards avec sa MD !

Le plein de prot' avec des épinards et des carottes, bonne chance xD
Lumli
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539

Message par shingosama le Ven 1 Juin 2018 - 14:18

Et la viande bordel de sprite ?
shingosama
Infirmier

Message par Lumli le Ven 1 Juin 2018 - 14:23

Ah oui mais là tu parlais juste d’épinards et de carottes ^^

Bon sinon tu t'es lancé un peu dans les BTU ou toujours pas ! Voir si tu les trouves mieux que sur MD.
Lumli
Patient contaminé

Message par wiiwii007 le Ven 1 Juin 2018 - 14:37

@Lumli a écrit:Ah oui mais là tu parlais juste d’épinards et de carottes ^^

Bon sinon tu t'es lancé un peu dans les BTU ou toujours pas ! Voir si tu les trouves mieux que sur MD.
cigare  Là je crois que tu rêves un peu, ou peut-être fumes-tu ? cigare
wiiwii007
Interne
Interne

Message par ace76 le Ven 1 Juin 2018 - 14:39

@shingosama a écrit:
@ace76 a écrit:Ca m'étonne toujours que Shingo découvre des jeux Md sur le tard.....Pour un défenseur de Sega ,je suis surpris que tu ne connaisse pas mieux sa logitèque.

J'ai déjà expliqué que les shmup c'est un genre que j'ai longtemps mis de côté sur Mega Drive. Après je ne connais pas tous les jeux Mega Drive, hélas, ce qui voudrait dire que j'aurais une collection de fou à la maison. S'il fallait connaître tous les jeux de chaque plateforme pour prétendre être un fan de SEGA, je crois qu'on peut en éliminer un grand nombre d'office, dont moi Confused
non, mais  tu n'as pas eu la chance de connaître la grande époque de la presse papier, ou chaque passionné connaissait tout les titres a force de lire et relire les revues en attendant le prochain numéro.Par exemple je connaissais Elemental master en 1992 via les tests, je n'y ai pourtant joué su'e 99/2000
ace76
Infirmier

Message par Lumli le Ven 1 Juin 2018 - 14:59

Connaitre un jeu et avoir lu des articles sur un jeu, ce sont deux mondes différents. Surtout que si on doit tenir compte de la qualité des tests et review de l'époque comme en parlait il y a quelques pages ...  Mr. Green
Lumli
Patient contaminé

Message par shingosama le Ven 1 Juin 2018 - 15:04

@ace76 c'est clair de ce point de vue je n'y connaissais rien et je dirais même que j'ai encore pas mal de lacunes sur la ludo Mega Drive. Déjà j'ai eu la MD très tardivement puis acheté à la sortie de Saturn au Japon. Je me contentait de jouer aux plus gros classiques et ce n'était pas vraiment moi qui choisissait les jeux. Généralement, mon père me ramenait des jeux qu'il récupérait auprès de ses collègues de travail et ça a été la même chose pour mes premiers jeux PSX.

C'est con, mais je ne savais même pas qu'il existait des jeux JAP etc. Par contre j'avais une belle collection quand j'y repense.

La MD c'est pas la console que je connais le mieux, mais je rattrape mes lacunes.

Après bon, beaucoup ici pensent que je suis un fanatique SEGA, hors ils omettent que j'ai toujours été un joueur PC, un domaine que je connais bien plus que les consoles.
shingosama
Infirmier

Message par wiiwii007 le Ven 1 Juin 2018 - 15:14

@shingosama a écrit:@ace76 c'est clair de ce point de vue je n'y connaissais rien et je dirais même que j'ai encore pas mal de lacunes sur la ludo Mega Drive.  Déjà j'ai eu la MD très tardivement puis acheté à la sortie de Saturn au Japon. Je me contentait de jouer aux plus gros classiques et ce n'était pas vraiment moi qui choisissait les jeux. Généralement, mon père me ramenait des jeux qu'il récupérait auprès de ses collègues de travail et ça a été la même chose pour mes premiers jeux PSX.

C'est con, mais je ne savais même pas qu'il existait des jeux JAP etc. Par contre j'avais une belle collection quand j'y repense.

La MD c'est pas la console que je connais le mieux, mais je rattrape mes lacunes.

Après bon, beaucoup ici pensent que je suis un fanatique SEGA, hors ils omettent que j'ai toujours été un joueur PC, un domaine que je connais bien plus que les consoles.
On pense ce que tu nous laisse penser. Tu parlerais tout le temps du PC, et le défendrais contre vents et marrées, on te traiterais de fanboy PC  Wink

T'es tellement à fond sur la MD qu'on ne peut que te voir comme un gros fan MD.
wiiwii007
Interne
Interne

Message par ace76 le Ven 1 Juin 2018 - 15:15

@Lumli a écrit:Connaitre un jeu et avoir lu des articles sur un jeu, ce sont deux mondes différents. Surtout que si on doit tenir compte de la qualité des tests et review de l'époque comme en parlait il y a quelques pages ...  Mr. Green
Oui,au moins on savait qu'ils existaient, tout ces jeux.même si les tests étaient biasés par la quantité de pub achetée par les annonceurs .
ace76
Infirmier

Message par onizukakun le Ven 1 Juin 2018 - 15:40

@ace76 a écrit:
@Lumli a écrit:Connaitre un jeu et avoir lu des articles sur un jeu, ce sont deux mondes différents. Surtout que si on doit tenir compte de la qualité des tests et review de l'époque comme en parlait il y a quelques pages ...  Mr. Green
Oui,au moins on savait qu'ils existaient, tout ces jeux.même si les tests étaient biasés par la quantité de pub achetée par les annonceurs .
aaah enfin un copain....elle était très bien cette presse de l’époque amoureux
Quand je lisais Player One, je découpais (oui je sais mais chut la voila) toutes les soluces des jeux SMS et MD et je les collais dans un classeur....Du coup ça m'obligeait a les lire et a en retenir quelques unes....Pendant la récré, surtout le lundi, j'avais des potes qui venaient me voir pour me demander si je n'avais pas des "tactiques" (c'est comme ça qu'on appelait ça entre nous) pour le jeu que leurs parents leur avaient acheté pendant le WE...Ça arrivait parfois ou je venais juste de la rentrer dans le classeur et du coup je leur disait comment faire, mais souvent c’était le lendemain que je balançais la fameuse "tactique".....de grands moments
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3077

http://oldiescovers.free.fr

Message par marmotjoy le Ven 1 Juin 2018 - 16:09

@shingosama a écrit:Au passage, merci @CAPCOM d'avoir plagié le covert art de Steets of Rage...

Sega n'ayant jamais fait dans le plagiat, bien évidemment  

MDR
@wiiwii007 a écrit:
@Lumli a écrit:Ah oui mais là tu parlais juste d’épinards et de carottes ^^

cigare  Là je crois que tu rêves un peu, ou peut-être fumes-tu ? cigare
On a du oublier de lui présenter Shingo Mr. Green
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6816

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant