GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[GBA] - Identifier les boites contrefaites

4 participants

Aller en bas

[GBA] - Identifier les boites contrefaites  Empty [GBA] - Identifier les boites contrefaites

Message par punKarasu Ven 1 Juin 2018 - 12:30

Salut à tous,

Je me permet juste d'ouvrir un petit topic sur un sujet qui m'intéresse particulièrement, en effet je collectionne pas mal de jeux Game Boy Advance (Color et NB également) et je me pose des questions sur l'authenticité de certaines boites.

J'imagine que le sujet à déjà été traité sur le forum mais je n'ai pas été en mesure de le trouver, ou en tout cas pas formulé de la même manière, bien évidemment si je suis dans l'erreur n'hésitez pas à me le signaler.

Donc depuis quelques semaines j'ai fait l'acquisition de deux jeux GBA (Donald Advance, et récemment Moto Racer Advance) et il y a une claire différence entre leur apparence et celles du reste de mes jeux GBA. Le carton est plus fin, blanc au lieu d'être légèrement brun, et l'impression extérieure de la boite est plus brillante que celles des autres boites.

Si je ne m'abuse ce genre de critères ressemble fortement à celui des boites contrefaites, en revanche pour ces deux jeux les (manuels + notice de sécurité + cartouches + cale) semble vraiment authentiques, et il parait assez curieux qu'ils soient resté dans un tel état proche du neuf si ils avaient à un moment perdu leur boite d'origine. 
Un autre membre du forum m'a indiqué dans le topic d'achat posséder lui aussi ce type de boite, donc je voulais juste avoir un peu plus d'info, récupérer d'éventuels témoignages et si éventuellement quelqu'un avait connaissance d'une série de jeux imprimé sur des supports différents ce serait top ! 

Une petite photo du moto racer pour illustrer, je mettrai le Donald dés que possible et j'ajouterai d'autres détails si nécessaire.

Merci à tous !

[GBA] - Identifier les boites contrefaites  20180512
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[GBA] - Identifier les boites contrefaites  Empty Re: [GBA] - Identifier les boites contrefaites

Message par punKarasu Dim 3 Juin 2018 - 17:04

Personne pour donner son expertise sur le sujet ?  Sad
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[GBA] - Identifier les boites contrefaites  Empty Re: [GBA] - Identifier les boites contrefaites

Message par Calvinkos95 Dim 3 Juin 2018 - 18:34

Tu as ce post qui peut t’intéresser si tu ne l'avais pas encore vu.
https://www.link-tothepast.com/la-contrefacon-dans-les-jeux-video/
Calvinkos95
Calvinkos95
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GBA] - Identifier les boites contrefaites  Empty Re: [GBA] - Identifier les boites contrefaites

Message par punKarasu Lun 4 Juin 2018 - 0:09

Salut ! Merci pour l'article, ça rendrait presque parano sur certaines de nos piéces haha Dans le cadre de moto racer advance pas mal de symptômes sont présents mais certains aspects me faisaient douter, surtout depuis qu'un membre du forum m'ai dit avoir le même type de boite.
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[GBA] - Identifier les boites contrefaites  Empty Re: [GBA] - Identifier les boites contrefaites

Message par Invité Lun 4 Juin 2018 - 8:55

On va aussi pouvoir rajouter les fausses jaquette enfin ca fait flipper avec les scanner et imprimante de plus en plus performant :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GBA] - Identifier les boites contrefaites  Empty Re: [GBA] - Identifier les boites contrefaites

Message par punKarasu Lun 4 Juin 2018 - 23:50

Ah ouais on en est à ce point là ! Encore plus difficile à détecter du coup les fausses jaquette... Le carton était un gros indice en général, je pense que différencier les papiers sera moins aisé
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[GBA] - Identifier les boites contrefaites  Empty Re: [GBA] - Identifier les boites contrefaites

Message par kainrijames Mar 5 Juin 2018 - 0:05

sur certains jeux gba le carton est vraiment cheap c'est loin d'etre aussi épais que les boites nes,snes,suffit de chercher sur ebay:
[GBA] - Identifier les boites contrefaites  S-l1600

pour moi ton/tes jeux sont des vrais.

meme sur snes certaines boites sont plus cheap j'ai eu le cas d'un batman forever le carton me semblait moins épais pourtant c'était un vrai,y a aussi des rééditions d'un jeu fah,fah-1 etc donc il peut y avoir des variantes de teinte,carton etc..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GBA] - Identifier les boites contrefaites  Empty Re: [GBA] - Identifier les boites contrefaites

Message par punKarasu Mar 5 Juin 2018 - 14:53

Merci infiniement pour ton aide kainrijames ! C'est tout à fait le type de témoignage que je cherchais, enfin on va dire que j 'espérais même haha 

Le moto racer n'a pas l'air courant, et je le cherchais depuis un moment. Le jeu est vraiment sympa d'ailleurs, un jeu de course avec pas mal de sprites scaling comme à la belle époque de power drift, out runners et autre galaxy force. J'adore ce style de jeux.

Joli le donald !
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[GBA] - Identifier les boites contrefaites  Empty Re: [GBA] - Identifier les boites contrefaites

Message par elwing35 Mar 5 Juin 2018 - 15:17

Je confirme, des jeux qui n’ont en général pas eu une énorme distribution se retrouvent avec des boîtes plus légères, j’ai un football manager à la maison qui a une boîte vraiment légère et fine, et c’est bien un jeu acheté en boutique par moi meme
elwing35
elwing35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Le Nord !
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GBA] - Identifier les boites contrefaites  Empty Re: [GBA] - Identifier les boites contrefaites

Message par punKarasu Mer 20 Juin 2018 - 11:03

elwing35 a écrit:Je confirme, des jeux qui n’ont en général pas eu une énorme distribution se retrouvent avec des boîtes plus légères, j’ai un football manager à la maison qui a une boîte vraiment légère et fine, et c’est bien un jeu acheté en boutique par moi meme

Merci beaucoup pour ta réponse elwing, et désolé pour ma réaction tardive ! Je suis ravi de ces informations, surtout que le moto racer n'a pas l'air courant  😄
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum