GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

+2
MAINORDAVOS
Wedsys12
6 participants

Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par Wedsys12 Lun 28 Mai 2018 - 10:36

Bonjour à tous,


Je ne crois pas avoir vu de sujet parlant de ces rééditions, mais il est possible de pré-commander sur le site de Justforgames la réédition collector de Holy Diver sur NES (2900 ex Mondial / 400ex en France, Première fois en occident en Anglais)
Qui contiendra :
– Une boite collector en relief
– Le jeu sur cartouche de NES
– La boite en carton du jeu avec reprise de l’illustration japonaise
– Un manuel en couleur
– Un certificat numéroté
– Un carnet à couverture rigide
– 2 pin’s
– 2 illustrations
– 2 planches de stickers
[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES 15274926711627250292
Ainsi qu'une réédition collector de R-type III & Super R-type (les deux sur la même cartouche, 2800 ex / 400 premières commandes = cartouches violettes) sur SNES, qui contiendra :
– Une box collector cartonnée avec impression en relief
– Les 2 jeux sur une cartouche
– Une boite cartonnée
– Une housse de protection
– Un manuel en couleur
– Un certificat numéroté
– Un carnet à couverture rigide
– 2 pin’s
– 3 illustrations
– Un set d’autocollants
[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES 15274926981184936012
Sachant que les prix est de 64,99€ chacune, il est néanmoins possible d'utiliser le code de promo "ERROR404" qui permet d'avoir -10% (donc 58,5€ chacune).
Je trouve que c'est plutôt intéressant au vu des prix des cartouches d'origines, vous en pensez quoi vous ?

Ps : La cartouche sur R-Type sera bien une cartouche Pal (donc l'image est trompeuse), confirmé par JustforGames sur Twitter.


Dernière édition par Wedsys12 le Mar 29 Mai 2018 - 10:04, édité 1 fois
Wedsys12
Wedsys12
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Centre
Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par MAINORDAVOS Lun 28 Mai 2018 - 10:47

Que ce sont des repro, pas hyper cher, mais des repros.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par Wedsys12 Lun 28 Mai 2018 - 10:50

Hum, repros non, rééditions oui, c'est pas vraiment la même chose je trouve, là ils ont quand même la licence.
Wedsys12
Wedsys12
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Centre
Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par MAINORDAVOS Lun 28 Mai 2018 - 11:04

Une reproduction ne signifie pas nécessairement une contrefaçon  Wink

Une Neo Geo X, c'est une Neo Geo pour toi? Non, rien à voir, pourtant Tommo avait la licence. Donc peut importe finalement la licence, à mon sens ca n'a pas plus de valeur qu'un bootleg chinois sur Aliexpress.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par Wedsys12 Lun 28 Mai 2018 - 11:10

Pour moi la Neo Geo X n'est pas une Neo Geo, ce n'est ni une réédition ni une reproduction mais bien une console à part entière (un peu comme la Snes/nes Mini) ce n'est pas le même Hardware.

Par contre concernant ces cartouches, pour moi c'est bien des rééditions, pas de l'émulation, fonctionnent sur hardware d'origine et licence Ok.
Wedsys12
Wedsys12
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Centre
Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par MAINORDAVOS Lun 28 Mai 2018 - 11:12

Parce que tu crois quand dans ta cartouche tu auras un eprom à l'ancienne et une PCB comme avant? Non tu auras du matos bien récent.
Comme un bootleg chinois. C'est pas pour rien qu'ils agrémentent de plein de goodies.

edit: ton bootleg chinois tourne aussi sur de harware officiel... ca le rend pas plus légit.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par antifrog Lun 28 Mai 2018 - 11:14

Ouais le bon exemple pour ça, ce serait pas la Neo Geo X dont quasi tout le monde se tape mais plutôt les Nes mini officielle nintendo qui se dealaeint à 100 boules contre du 20 sur AliExpress. C'est l'effet fanboy qui valide imo!

Là le R type est plutôt joli, ça fait assez envie. Ça aurait été une cartouche pal, j'aurais pris je pense...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par MAINORDAVOS Lun 28 Mai 2018 - 11:16

Oui je passe sur la forme US de la cartouche, mais tu sens la cible US de ce type de produit.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par Wedsys12 Lun 28 Mai 2018 - 11:20

Et pour toi il n'y a pas de différence entre un bootleg chinois et une cartouche réédité avec du matos d'aujourd'hui mais sous licence ?

Donc en gros c'est comme si tu disais que la réédition d'un cd qui sortirait aujourd'hui d'un ancien album serait équivalente à un cd gravé ?

Après on est d'accord ça vaut pas la cartouche d’origine, mais quand même, il y a un écart entre ça et un bootleg.
Wedsys12
Wedsys12
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Centre
Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par MAINORDAVOS Lun 28 Mai 2018 - 11:26

Wedsys12 a écrit:Et pour toi il n'y a pas de différence entre un bootleg chinois et une cartouche réédité avec du matos d'aujourd'hui mais sous licence ?

Donc en gros c'est comme si tu disais que la réédition d'un cd qui sortirait aujourd'hui d'un ancien album serait équivalente à un cd gravé ?

Après on est d'accord ça vaut pas la cartouche d’origine, mais quand même, il y a un écart entre ça et un bootleg.

Ton CD il est pressé, comme le CD sorti à l'époque. Malgré tout oui j'estime qu'il a moins de valeur (car réédité).

Bah pas pour moi, la licence c'est pour se donner bonne conscience, en soit t'auras le même matos qui simule ton eprom de 91...

Hey t'as demandé notre avis, je te le donne  MDR 
Après pour une repro et vu tous les goodies, c'est honnête comme prix, mais faut pas se dire que ca équivaut à un jeu d'époque, non, jamais.

Tiens dans le même genre, si un éditeur, donc propriétaire de la licence, sort un jeu qui n'était jamais sorti. Ca vaut pour toi autant que ton DKC de l'époque? Bah non. Rien ne vaut les jeux d'époque.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par Wedsys12 Lun 28 Mai 2018 - 11:40

Y'a pas de soucis je respecte ton avis, je tic juste sur le terme "repro" utilisé que je ne trouve pas approprié car au final je suis d'accord avec toi sur le fait que ça ne vaudra jamais les jeux d'origines (et je n'ai jamais dit le contraire).

On peu alors utiliser en exemple de vieux vinyles qui ressortent aujourd'hui (souvent sur un vinyle plus épais qu'à l'origine et son re-masterisé) à ce moment là c'est plus le même support qu'à l'origine mais ça reste des ré-éditions non ?
Wedsys12
Wedsys12
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Centre
Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par MAINORDAVOS Lun 28 Mai 2018 - 11:43

J'en sais rien, c'est plus la même matière qui est utilisé? Je connais pas les vinyles je peux pas te dire.

On est en tout cas bien d'accord que ca ne vaut pas un jeu d'époque, mais pour moi c'est simple, soit c'est legit, soit ca ne l'est pas (oui je suis très binaire  MDR)
Et ca pour moi, ca ne l'est pas.

edit: je pense à un truc, pour sortir un jeu à l'époque il fallait une licence de Nintendo si je dis pas de bétise. Là clairement ca sort sans licence de Nintendo.
Après j'en conviens que pas mal de jeu sont sorti comme ca à l'époque (genre les jeux EA sur MD il me semble, d'où la forme de cartouche chelou), mais bon sortir un jeu sans l'aval du constructeur à ca atteint un peu sa légitimité.
Pas pour rien que tu n'as pas "Super Nintendo" en gros sur la boite.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par Wedsys12 Lun 28 Mai 2018 - 11:55

C'est la même matière mais sur un disque vinyle plus épais et avec un son remanié, ce qui fait que le son est différents au final (en bon ou en mauvais ça dépend) pourtant on parle tout de même de ré-édition.

Oui voilà je pense que simplement que je suis moins binaire que toi  Very Happy Par exemple pour moi le futur Paprium sur MD ça reste un nouveau jeu MD sortit de nos jours et c'est tout aussi intéressant que les jeux d'époques.

Oui c'est vrai qu'il y avait une licence Nintendo, mais bon ces 3 jeux sont déjà sortis sous licence Nintendo dans tous les cas ^^
Wedsys12
Wedsys12
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Centre
Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par MAINORDAVOS Lun 28 Mai 2018 - 12:10

Paprium c'est encore différent, c'est un Homebrew (aussi bon soit il).

Dans le cas de ton vinyle, je pense que c'est plus complexe, tu n'as pas de licence de constructeur, tu as "juste" la licence du produit (musique, cover...).
Là tu as toute la logique constructeur qui change la donne.

Par exemple si Nintendo décidait de réautoriser la sortie de jeux SNES, dans le circuit traditionnel, en produisant lui même les cartouches comme à l'époque, je réviserais mon jugement. En l'état, c'est une repro pour moi.

Le fait de passer au dessus de Nintendo pour sortir ca, rend le truc non legit. J'ai pas tellement de souci avec le fait que ca sorte après la fin de vie d'une console (c'est vrai que j'ai insisté sur le "hardware" de la cartouche, mais en soit osef, ca a changé 100 fois les cartouches SNES), le truc c'est que le constructeur produit physiquement les jeux (fin il me semble que ca a toujours été le cas). Fabiquer la cartouche soit même tue littéralement le coté légit de la chose.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par Wedsys12 Mar 29 Mai 2018 - 10:48

antifrog a écrit:Ouais le bon exemple pour ça, ce serait pas la Neo Geo X dont quasi tout le monde se tape mais plutôt les Nes mini officielle nintendo qui se dealaeint à 100 boules contre du 20 sur AliExpress. C'est l'effet fanboy qui valide imo!

Là le R type est plutôt joli, ça fait assez envie. Ça aurait été une cartouche pal, j'aurais pris je pense...
JustForGames a confirmé sur Twitter que la cartouche serait bien au format Pal.


MAINORDAVOS a écrit:Paprium c'est encore différent, c'est un Homebrew (aussi bon soit il).

Dans le cas de ton vinyle, je pense que c'est plus complexe, tu n'as pas de licence de constructeur, tu as "juste" la licence du produit (musique, cover...).
Là tu as toute la logique constructeur qui change la donne.

Par exemple si Nintendo décidait de réautoriser la sortie de jeux SNES, dans le circuit traditionnel, en produisant lui même les cartouches comme à l'époque, je réviserais mon jugement. En l'état, c'est une repro pour moi.

Le fait de passer au dessus de Nintendo pour sortir ca, rend le truc non legit. J'ai pas tellement de souci avec le fait que ca sorte après la fin de vie d'une console (c'est vrai que j'ai insisté sur le "hardware" de la cartouche, mais en soit osef, ca a changé 100 fois les cartouches SNES), le truc c'est que le constructeur produit physiquement les jeux (fin il me semble que ca a toujours été le cas). Fabiquer la cartouche soit même tue littéralement le coté légit de la chose.
Non mais ok je comprend ton raisonnement et dans un sens je suis d'accord avec toi dans tous les cas, le fait que ça soit pas Nintendo qui produise c'est pas tout à fait Legit, mais je trouve que pour les gens comme moi qui ne détiennent pas les cartouches d'origines et qui n'aiment pas les reproductions ça reste une bonne alternative à moindre coup, car bon 115€ R-type III en loose voilà quoi, et ça reste quand même un produit  "officiel" c'est mieux que rien.  Very Happy
Wedsys12
Wedsys12
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Centre
Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par MAINORDAVOS Mar 29 Mai 2018 - 12:00

Bah c'est que je disais, tout dépend de ta façon de collectionner. Pour moi c'est soit legit, soit ca ne l'est pas. Une NES mini pour moi c'est legit, mais ca non.
Du coup comme je suis binaire, pour moi quitte à faire ca, autant m'acheter un everdrive. Je sais que pour beaucoup ca sera différent, mais pas pour moi. Soit c'est legit, donc sous licence officiel, distribué sur le circuit classique... soit ca ne l'est pas, et du coup je mets tout dans le même panier.
J'ai pas de souci avec des jeux non legit (j'ai des repro de jeux MCD par exemple), mais je mettrais jamais plus de 20-30€ dans un jeu non legit (du coup j'ai pas de repro SNES  MDR)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par dw85 Mar 29 Mai 2018 - 12:10

Mitigé également, ce débat est intéressant.
C'est pourtant le genre de produit qui peut hyper les fans à partir du moment où c'est "officiel" (exemple : NES/SNES MINI).

Ici ça manque un peu d'authenticité je trouve (manque l'approbation Nintendo?), mais reste evidemment une chouette alternative à la version d'époque.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par kawickboy Mar 29 Mai 2018 - 13:31

ce n'est pas nintendo qui définit de ce qui est "legit" ou pas c'est le législateur, c'est fini l'époque fin 90s début 200x où ils faisaient des procès sans raison légale derrière genre les mags qui ont été attaqués pour avoir mis en vente des n64 italiennes 6 mois avant la sortie FR alors que depuis 93 c'est open-bar.
si les cartouches ne contiennent pas de microcode ou firmware sous copyright tout va bien. tout au plus le moulage plastique des cartouches devrait être un poil différent.

à l'époque déjà accolade avait fini par gagner tous les procès vis à vis de sega et au final un accord avait été trouvé, ouvrant la porte aux codemasters et cie. aux usa les jeux bibliques n'ont jamais été interdits semble-t-il etc...

cela va sûrement "déranger". dans le milieu de l'import "haut de gamme" les re-sorties pseudo-jap de iron commando et gourmet sentai font grincer des dents, et je lis ou entends tout un tas de bêtises qui sentent bon le rêve spéculatif brisé. certains trouvent même anormal que ces ressorties ne soient pas à 3 chiffres ou qu'il n'y ait pas eu moyen de court-circuiter ces sorties entre gens du métier (déclarés ou pas).
On trouve dans la collection ce côté élitiste où certains mettent très chers pour se sentir parmi les seuls à avoir tel jeu rare.
Perso j'ai acheté un certain prix il y a 2 ans rtype3 usa complet avec le poster et j'applaudis ces re-releases tant que les ayant-droits s'y retrouvent. quand on pensent que certains carmoddeurs qui pillent des traductions bénévoles sont plus chers...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par MAINORDAVOS Mar 29 Mai 2018 - 13:42

Par legit je n’entends pas légal. Ca peut se rejoindre mais ce n’est pas obligatoire.
Tout le monde à son degrès de legit dans le retro, pour certains un jeu EA sur MD n’est pas legit (car sans licence Sega).

Dans mon cas, c’est cartouche produite et validé par Nintendo.
Dans le même genre pour PS4, un jeu LRG, Play Asia... est legit, parce que produit et validé par Sony.

Donc faut pas tout mélanger (c’est déjà assez le bordel MDRMDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par kawickboy Mar 29 Mai 2018 - 13:51

EA il y avait le logo megadrive sur les jaquettes. Et à la fin, les Accolade aussi (environ vers bubsy 1, sorti en carton au usa et en boûte md en pal).
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par MAINORDAVOS Mar 29 Mai 2018 - 14:17

C’est pas une question de logo, mais Sega se servait sur chaque cartouche. EA a dû faire de retro ingenieering pour developer sur MD sans kit de dev (et donc sans verser un sous à Sega).
Pour moi c’est legit EA (pour quasi tout le monde) mais pour certains puristes, non (car sans licence Sega)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par kawickboy Mar 29 Mai 2018 - 15:17

EA a eu dès le départ cette exception car en tant que 1er éditeur aux USA cela assurait un catalogue américain-compatible rapidement, sega sortait de la master system qui n'avait pas eu la même percée que chez nous (et encore, nous ce fut tardif). Regarde les 1ers jeux comme budokan, c'est écrit "licenced by sega".
Et peux-tu certifier qu'aucun pack md n'a jamais mis un seul screen de jeu EA au dos ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par MAINORDAVOS Mar 29 Mai 2018 - 15:33

EA n’était pas au niveau qu’il a aujourd’hui, clairement il rognait sur les coups à l’époque.
Rien n’a empêché par la suite Sega de légitimer les sorties EA Wink


Legit à mon sens un jeu peut même le devenir. Dernier exemple en date Sonic Mania.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par onizukakun Mar 29 Mai 2018 - 17:07

c'est con que ce soit une version US le R-type III

EDIT: Ah ce sera une cartouche PAL, c'est deja plus interessant
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par MAINORDAVOS Mar 29 Mai 2018 - 17:11

Oui la photo de la cartouche vient de passer sur le compte twitter de just for games (qui va distribuer chez nous).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par Wedsys12 Mar 29 Mai 2018 - 17:14

Je l'ai précisé ce matin sur le premier poste que la cartouche serait une cartouche Pal   Wink
C'est une bonne nouvelle :)
Wedsys12
Wedsys12
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Centre
Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par MAINORDAVOS Mar 29 Mai 2018 - 17:15

Oui parce que franchement, les cartouches US...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par Wedsys12 Mar 29 Mai 2018 - 17:17

Elles sont pas très belle effectivement  MDR
Wedsys12
Wedsys12
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Centre
Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES Empty Re: [PRECO][COLLECTOR] Holy Diver NES / R-Type III & Super R-type SNES

Message par MAINORDAVOS Mar 29 Mai 2018 - 17:22

Oui et surtout si c'est distribué en Europe (je crois qu'ils sont anglais Just for Games) autant sortir une cartouche pal... sinon pas moyen de la mettre dans ta SNES (même si on est d'accord, 90% des acheteurs ne l'ouvriront pas).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum