[SGDK] Màj de sprites

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[SGDK] Màj de sprites

Message par Tryphon le Jeu 24 Mai 2018 - 17:28

J'ai un léger problème de mise jour de sprites hardware avec mon code : j'ai l'impression qu'il y a une frame de décalage entre la mise jour des tiles et celle des sprites.

Je n'utilise pas le SpriteEngine, juste les VDPSprites.

Si je déroule ma boucle principale (et que je vire tous les mécanismes de flags), ça donne ça :

Code:
VDP_setSpriteFull(...);
VDP_loadTileData(..., DMA);
VDP_updateSprites(..., TRUE);
VDP_waitVBlank();

Il semble que les tiles soient chargées une frame avant la maj de la SpriteTable.

Je précise qu'il n'y a, a priori, aucune VInt ratée (d'après Gens-r57shell qui affiche un compteur de frames ratées).

Que fais-je faux ? Est-ce que j'interprèterais mal les flags DMA et TRUE ?
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Re: [SGDK] Màj de sprites

Message par Tryphon le Jeu 24 Mai 2018 - 22:19

C'est bon !

En effet, j'ai confondu DMA et DMA_QUEUE pour le VDP_loadTileData. DMA doit exécuter immédiatement le VDP_loadTileData alors que DMA_QUEUE doit le mettre en cache et l'exécuter au VBlank.
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Re: [SGDK] Màj de sprites

Message par Stef le Jeu 24 Mai 2018 - 23:11

Je vois seulement ton message, oui c'est bien ça, le DMA queue envoie à la prochaine V-Int (VBlank) :)
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Re: [SGDK] Màj de sprites

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