Journey v0.03 - Demo technique 02/06/2018

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Re: Journey v0.03 - Demo technique 02/06/2018

Message par Shaoth le Mer 6 Juin 2018 - 10:18

@drfloyd a écrit:tu pourrai dessiner ta map dans "paint", avec un code couleur par tile, et ensuite tu generes un petit programme qui lis chaque pixel et les retranscrit en DATA

Comme ca tu libères totalement ton imagination en dessinant tout à la souris

C'est une bonne technique, et facile à mettre en place en plus  smile

Mais ce que j'aime avec Tiled c'est le wysiwyg, tu as le rendu final immédiatement.
J'aimerai adoucir les frontières entre les différentes zones, par exemple terre/mer, et donc utiliser des tiles spécifiques.
Avec Tiled c'est facile à faire.

Je ne rejette pas ta proposition, je vais surement faire un outil correspondant.
(j'aime avoir une boite à outil pleine de trucs et de machins) MDR

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Re: Journey v0.03 - Demo technique 02/06/2018

Message par Shaoth le Jeu 7 Juin 2018 - 22:31

Bon j'ai fais quoi cette semaine :

Pour la partie détente :
Ajout d'un splash screen, avec un petit effet graphique oldschool comme je les aime.
Ajout d'une musique sympa jouée par The 8-bits guy sur un synthé des années 80 (mais il ne sait pas encore que je lui ai piquée...)
Quelques petits sons

Pour la partie sérieuse :
Factorisation du code (pour éviter que cela parte trop en charcuterie...)
Et réflexion intense sur la création de l'inventaire.

Bref, pas de quoi encore présenter une nouvelle version...
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Re: Journey v0.03 - Demo technique 02/06/2018

Message par Shaoth le Sam 23 Juin 2018 - 22:45

J'ai travaillé deux trucs ces derniers jours :

Quand on sort des limites de la carte du monde, on se retrouve de l'autre coté de la carte.
Par exemple, quand je dépasse la limite droite, je me retrouve su la gauche de la carte.

Du coup mon process de génération de champ de vision a du être mis à jour avec tout ce chamboulement de repère...
On ne voit pas ce qu'il y a derrière des forets dense ou des hautes montagnes.
Par contre on voit toujours sur les cases adjacentes au joueur.

J'ai aussi modifié l'interface du jeu en diminuant la visu du monde et en ajoutant une fiche de perso light avec les principales informations du héros.
Le détail sera visible dans un écran détaillé.
Cette partie n'est pas finie , c'est la gestion de l'inventaire qui m'y a conduit.

un petit screenshot :
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Re: Journey v0.03 - Demo technique 02/06/2018

Message par ocin le Dim 24 Juin 2018 - 14:22

Derrière les arbres à gauche, je vois. Ya pas de carré noir Very Happy
On voit l'eau derrière les arbres à droite sous la montagne !!!
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Re: Journey v0.03 - Demo technique 02/06/2018

Message par Shaoth le Dim 24 Juin 2018 - 16:47

Les arbres à gauche sont de la foret normale.
Sur la droite tu distingues des tiles avec des arbres plus touffus, c'est la foret dense.

Je trace un champ de vision de la position du joueur à chaque tile du bord de la carte visible.
L'eau derrière les arbres à droite sous la montagne doit être visible sur une ligne autrement elle n'apparaitrait pas...
Du coup je travaille dans une résolution de 21x15, ca fait des lignes très pixelisée, et le rendu est parois un peu... bizarre.
Je vais devoir retravailler ça un jour !
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Re: Journey v0.03 - Demo technique 02/06/2018

Message par Shaoth le Jeu 28 Juin 2018 - 15:27

Je suis en train de travailler sur l'interface d'échange entre le joueur et les marchands du jeu.
Voici une maquette de ce vers quoi je veux tendre.
Si vous avez des remarques ou des idées, n'hésitez pas à me les transmettre.
Que ce soit pratique, esthétique, ergonomique...
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Re: Journey v0.03 - Demo technique 02/06/2018

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