GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega-gaga

+4
JSR
Calou
lessthantod
FireEagle
8 participants

Aller en bas

Sega-gaga  Empty Sega-gaga

Message par FireEagle Sam 19 Mai 2018 - 10:43

Salut le peuple.

Comme je viens de franchir les portes de l'hôpital ( Mr. Green ) je passe à l'accueil. Dossier d'enregistrement toussa toussa.
C'est cool, la déco est cool, les gens sont surement cools, c'est cool quoi. :modeamericain:

Donc, rapide présentation.

Je suis FireEagle, Thomas, ou Tom pour les intimes (haha). Collectionneur et joueur. 34 ans cette année, j'ai grandi dans les années 90. Quand je dis grandi, disons que j'ai été interné dans la Sega Sphère en 1990 à mes 6 ans. Depuis ce jour du 24/12/1990 où j'ai reçu ma première MegaDrive avec Sonic (sans déconner, rien que de l'écrire à chaque fois, je mouille le slibard), j'ai plongé. amoureux 

Vous l'avez compris, c'est ma console de coeur.

Les années ont passées, les consoles se sont succédées. Playstation 1, 2, 3 puis 4, Xbox 360, Xone, Gameboy, PSP, GameCube, Dreamcast et j'en passe. 

J'ai toujours eu la fibre nostal-geek très forte. Je suis un p*** de nostalgique. C'est bien et pas bien. Je fais pas, oh grand jamais table rase du passé comme dirait Lance l'eau. Comprendra qui pourra haha. C'est pas faux !!! cigare

J'ai vraiment commencé ma période "retro" il y a maintenant 2 ans. Avant, j'avais quelques petites pièces par ci par là, achetées encore à des prix intéressants. Suikoden 1 par exemple, complet en TBE pour même pas 40 balles dans les années 2010/2011 si mes souvenirs sont bons. Va y pour le choper à ce prix là aujourd'hui ! Sega-gaga  422508

Ma vision dans la collection, c'est d'avoir un but. Tout acheter juste pour acheter, c'est pas mon kiff. Moi, mon but, c'est d'avoir ce que j'avais étant môme. Ce que j'ai du vendre pour acheter autre chose. RIP ma Megadrive lâchée au cash pour SONY en 1995/1996. Bouuuuhhhhh TRISTE

D'autres pépites que j'ai pas pu avoir viennent agrémenter le tout. Mais c'est avant tout une collec ciblée que je cherche. Certains jeux sont hyper cotés, et pourtant, et pourtant, ils ne m'intéressent pas et ne finiront pas dans ma collec. Je suis sélectif.

J'ai plus ou moins fait le tour de ce que je voulais, je me re centre donc aujourd'hui sur ma marque favorite, NIN... na je déconne. SEGA. Megadrive plus précisément, où j'ai encore quelques pièces à chopper. Thor, Gunstar ou Castlevania par exemple mais aussi Road Rash, Light Crusader ou encore Arch Rivals, Rocket Knight... bref, du cher et du pas cher.

Enfin, et après j'arrête de parler, je tente le full set des magazines MegaForce.

J'en possède actuellement quasiment la totalité des "séries". Il me manque les numéros 42, 43, 45 et 59 à 62. Je ferais un autre post plus tard dans la bonne section pour voir si des gens en ont à vendre éventuellement. coquin 

Aller, sur ces bonnes paroles, la bise et j'espère passer du bon temps ici parmi vous. thumleft

Tom
FireEagle
FireEagle
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega-gaga  Empty Re: Sega-gaga

Message par lessthantod Sam 19 Mai 2018 - 11:18

Bienvenue à toi Tom Wink
FireEagle a écrit:J'ai plus ou moins fait le tour de ce que je voulais, je me re centre donc aujourd'hui sur ma marque favorite, NIN... na je déconne. SEGA. Megadrive plus précisément, où j'ai encore quelques pièces à chopper. Thor, Gunstar ou Castlevania par exemple mais aussi Road Rash, Light Crusader ou encore Arch Rivals, Rocket Knight... bref, du cher et du pas cher.
Allé, un p'tit top 5 de tes jeux de cœur sur MD ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega-gaga  Empty Re: Sega-gaga

Message par Calou Sam 19 Mai 2018 - 12:23

BIENVENUE
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega-gaga  Empty Re: Sega-gaga

Message par FireEagle Sam 19 Mai 2018 - 13:42

lessthantod a écrit:Bienvenue à toi Tom Wink
FireEagle a écrit:J'ai plus ou moins fait le tour de ce que je voulais, je me re centre donc aujourd'hui sur ma marque favorite, NIN... na je déconne. SEGA. Megadrive plus précisément, où j'ai encore quelques pièces à chopper. Thor, Gunstar ou Castlevania par exemple mais aussi Road Rash, Light Crusader ou encore Arch Rivals, Rocket Knight... bref, du cher et du pas cher.
Allé, un p'tit top 5 de tes jeux de cœur sur MD ...

Mmh, j'aime ça. :p

Alors, je dirais, du "moins" au "plus" :

- Paperboy ou Sonic 3
- Sonic 2 ou Quackshot
- World of Illusion ou Mortal Kombat 2
- Kid Chameleon ou Wonderboy 5
- Streets of Rage et incontestablement rambo amoureux

Ouais, j'arrive pas à me décider. xD
FireEagle
FireEagle
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega-gaga  Empty Re: Sega-gaga

Message par JSR Sam 19 Mai 2018 - 14:49

BIENVENUE
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sega-gaga  Empty Re: Sega-gaga

Message par Paradis Dim 20 Mai 2018 - 16:38

Salutation et bienvenue sur le forum Very Happy
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega-gaga  Empty Re: Sega-gaga

Message par lessthantod Dim 20 Mai 2018 - 18:24

FireEagle a écrit:World of Illusion
thumleft
FireEagle a écrit:ou Mortal Kombat 2
Thumb down

Non plus sérieusement, je comprends son succès pour l'époque ... le gore et tout ça.
Mais perso, je ne suis jamais rentré dans le délire. MK c'est quand même le degré zéro du vs fighting, c'est tellement rigide et vide gameplay ... non vraiment, en vrai je ne comprends pas! scratch saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega-gaga  Empty Re: Sega-gaga

Message par Aixorcist Lun 21 Mai 2018 - 13:10

Salut et BIENVENUE
Aixorcist
Aixorcist
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sega-gaga  Empty Re: Sega-gaga

Message par zoe Mer 23 Mai 2018 - 20:27

BIENVENUE
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sega-gaga  Empty Re: Sega-gaga

Message par mienad1664 Jeu 24 Mai 2018 - 13:15

bienvenue l'ami
avatar
mienad1664
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Bully
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum