GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment redonner vie à une jaquette ?

5 participants

Aller en bas

Comment redonner vie à une jaquette ?  Empty Comment redonner vie à une jaquette ?

Message par Narzew Jeu 17 Mai 2018 - 14:12

Bonjour à tous, malades de rétro :)

J'ai une petite question, peut être déjà traitée par le passé mais je n'ai rien retrouvé à ce sujet.

Je viens de recevoir certains jeux et je suis un peu chiant sur l'état de mes jeux. Je viens donc d'en recevoir un qui en soit est en bon état mais la jaquette présente quelques légers froissements, pliures.
Histoire de la rendre un peu mieux, y a t il des possibilités de lui redonner une seconde jeunesse ? C'est une jaquette megadrive jap pour info.

C'est possible, un peu comme les vêtements, de les repasser ?? La question est bête certainement, mais je sais pas comment mieux imager ce que je veux dire ^^
Narzew
Narzew
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment redonner vie à une jaquette ?  Empty Re: Comment redonner vie à une jaquette ?

Message par sdebrou Jeu 17 Mai 2018 - 14:47

Là comme cela je n'ai pas de réponse, mais avec une petite photo ce sera peut-être plus simple de te conseiller une manip
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment redonner vie à une jaquette ?  Empty Re: Comment redonner vie à une jaquette ?

Message par Narzew Jeu 17 Mai 2018 - 15:00

Comment redonner vie à une jaquette ?  Img_2042

Voilà, c'est pas la mort, mais si je peux aplatir ça, ce serait mieux. Déjà qu'elle a un peu jauni :/
Narzew
Narzew
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment redonner vie à une jaquette ?  Empty Re: Comment redonner vie à une jaquette ?

Message par Paradis Jeu 17 Mai 2018 - 15:08

Oui, le repassage est efficace sur certains plis ou froissements. Ils peuvent disparaître partiellement voir même complètement.
Par contre, il faut bien traiter le problème avec réflexion et intelligence  Mr. Green
En 2 mots, éviter la précipitation Idea  
Le test sur une partie discrète, reste la meilleure solution.
Monter la chauffe au fur et a mesure (surtout... très progressivement) pour en voir les effets.
Perso je collectionne aussi les affiches de ciné, c'est une méthode que j'utilise très très souvent, je n'ai jamais eu de galère avec ce système Wink
La base, c'est d'avoir une surface dure insensible a la chaleur, bien évidemment.
Chez moi c'est les grandes dalles de carrelage de la cuisine^^
Tu ne repasse pas directement la jaquette, tu t'en doute.
interpose entre le papier a traiter et le fer a repassé par exemple du papier canson a la couleur neutre (assez épais)
normalement tu obtiendras un bon résultat  Very Happy

NB: Attention une chauffe trop importante génèrera fatalement des cloques sur le papier glacé.

Edit: A la vu de ta photo, perso je tenterai le système de la presse, si t'as pas ça chez toi What a Face
De très gros bouquins bien lourd, peuvent faire l'affaire Idea


Dernière édition par Paradis le Jeu 17 Mai 2018 - 15:13, édité 1 fois
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment redonner vie à une jaquette ?  Empty Re: Comment redonner vie à une jaquette ?

Message par Narzew Jeu 17 Mai 2018 - 15:11

Super ! Merci des conseils. Je vais certainement essayer ça, histoire qu'elle soit propre à ce niveau, et qu'il n'y ait finalement que le léger jaunissement comme défaut ^^

Ça sera bien mieux qu'actuellement.

Narzew
Narzew
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment redonner vie à une jaquette ?  Empty Re: Comment redonner vie à une jaquette ?

Message par Grim Mar 5 Juin 2018 - 23:27

Très intéressant tout ces conseils.... J'ai quelques jaquettes à rafraichir :p
avatar
Grim
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment redonner vie à une jaquette ?  Empty Re: Comment redonner vie à une jaquette ?

Message par tilou Mer 6 Juin 2018 - 6:48

j'ai une autre technique sinon
tu prends des bouquins bien lourds genres encyclopédies, tu mets ta jaquette au milieu, du livre tu poses le autres tomes dessus et tu laisses une semaine 
normalement ta jaquette n'est plus froissée et sans risque de faire de marque de brûlures dessus  ( ok c'est un peu plus long)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum