GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

+41
Tetsuo06
TIMAG971
ShiningBZH
lincruste
Melka
Takadanobaba
Kojiki2
kawickboy
Juurok'
Tomfincher
corben
Respect
lord2laze
LuckyGame
avalon471
drfloyd
barbarian_bros
Metalik
nabil
Mbx
ichigobankai
ace76
Kopec
Emeldiz
Stef
Révo
Goon
petitevieille
Poor_Li
Alucardark
polton
Tryphon
tilou
iral
upsilandre
onizukakun
wiiwii007
Tonkatsu
jemenvais
Shantae
lessthantod
45 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Dim 15 Juil 2018 - 12:36

Moi j'aime beaucoup Power Blade. Ce qui est amusant c'est de tester Power Blazer (Jap) et de voir toute les modifications qu'ils ont fait pour améliorer le jeu (qui au départ est un vulgaire clone de megaman plutot raté) sur NES.
J'aime bien deja le fait que ici les levels soit ouvert (contrairement a Megaman ou Power Blaze), avec autant de verticalité que d'horizontalité, et avec une clé a trouver qui donc instaure une dose d'exploration dans le core gameplay, ca change des levels linéaires plus standard, moi j'aime bien ca change un peu des autres jeux NES.  
C'est d'autant plus appréciable quand la prise en main du jeu est tout de suite assez fun avec un personnage qui réagit sans inertie, sans input lag, avec un bon jump. Et la mécanique du boomerang qui est central au jeu est très chouette. Deja j'aime bien les jeux avec des armes mid-range un peu comme Castlevania (entre le shoot et le CaC, ou en d'autre terme entre Megaman et Ninja Gaiden). On a aussi le luxe rare d'avoir un tire 8 way et puis y a cette jauge de force qui défini la porté du tire que je trouve intéressante en imposant de doser le rythme de mashing selon la situation (au CaC ou a distance). Et j'aime bien qu'on se concentre sur une unique  arme mais avec un bon système d'upgrade plutot jouissif ou l'on voit la porté de son arme augmenter au fur et a mesure ainsi que sa puissance et aussi le nombre de boomerang qu'on peut lancer simultanément. Quand t'es au max ton arme devient ultra puissante et c'est la le gros défaut du jeu, car quand tu combine ca au reste (la power suit, les drop ultra fréquent, le fait de pouvoir choisir le level, les password...)  il est beaucoup trop facile (a l'inverse de Power Blazer), peut etre plus facile encore qu'un ducktales en mode facile, ce qui annule en grande partie toutes les mécaniques du jeu pourtant très intéressante et soigné, c'est du gachie.
ils ont bien ajouté un mode "extreme" en option (qui a l'originalité d'ajouter un knock back facon Castlevania ou Ninja Gaiden, c'est rigolo d'avoir ca en option dans un jeu) mais ce mode fait de mauvais choix, il reste pas assez difficile (on prend juste 2 fois plus de dégâts mais au vu du reste c'est pas suffisant. Je l'ai terminé dans ce mode sans savestate en une seule vie et en m’interdisant d’utiliser les power suit, les grenades et les ration car trop cracké) mais ce mode porte toute la difficulté principalement sur le timer qui devient ridiculement faible et oblige a courir et connaitre par coeur en faisant l'impasse sur l'exploration. Je trouve ca nul comme choix de difficulté.

Du coup moi j'avais conçu un mode hard alternatif. Plus difficile (on prend 2 fois plus de dégat et on a le knock back comme pour le mode hard originel mais on a aussi 2 fois moins de PV, pareille pour les items) mais par contre au niveau du timer c'est comme en normal, on peut prendre son temps. Et ce mode de difficulté est alors le mode par defaut, il est imposé (y a plus de menu pour choisir :) )
https://drive.google.com/open?id=0B399kteofpYuWTE3bFZHcDBURzA
Et meme comme ca le jeu reste raisonnable en terme de difficulté mais au moins les différents élément de gameplay, armes secondaires, upgrade, prennent plus de sens, pour moi ca devrait etre le mode normal :).

upsilandre
Interne
Interne

Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Emeldiz Dim 15 Juil 2018 - 12:45

Ba je l'ai pas trouvé si simple que ça perso (en mode hard ou extreme jsais plus le nom). Notamment à cause de tous les ptits élements qui vont venir te one shot les premiere foi que tu vas tomber dessus. Le coup de la plateforme qui tombe alors que RIEN n'indique qu'elle a quelque chose de particulier. Le coup de l'ennemi volant qui pop pile poil au moment où tu atteris sur une plateforme isolé pour te faire tomber à l'aide du knock back, etc ...

Aprés ça reste pas violent non plus car le perso est trés maniable et devient vite trés puissant. Surtout que, en cas de problème, on peut s'accorder un petit temps pour faire du loot en faisant respawn à l'infini les ennemis car contrairement à toi je ne trouve pas que le timer soit un problème.

La mécanique de la carte à trouver est pour moi une fausse bonne idée car dans le level design rien n'indique quels embranchements choisir, ce qui fait que je me suis retrouvé 2 fois à la porte du boss sans croiser le pnj. Tu ne sais pas du tout si tu es sur la bonne route, donc t'avances en espérant que c'est la bonne.

C'est clair qu'avec Power Blade, jeux méconnus de la Nes ne veut pas forcément dire perles cachées de la Nes ... n'en déplaise à Mr1d1000 Wink

C'est méconnu, t'es sûr ? J'ai l'impression que c'est un jeu relativement courant et que pas mal de monde a fait.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Dim 15 Juil 2018 - 12:56

wiiwii007 a écrit:Bon, j'ai un souci avec Phantasy Star sur SMS...

On me la vendu comme une tuerie, et je me retrouve en face d'un jeu super bien fait mais putain de relou. Pour le moment je le trouve indigeste... Je m'explique :

- Je ne comprends rien à leurs abréviations à la con. Et pour choisir les équipements c'est vraiment la mort. 
- Sur les objets on a aucune explication. Pour les " Cola " et " Burger " ça va, mais pour les autres c'est une autre histoire.
- Le jeu s'amuse à rajouter des coffres là où avant il n'y en avait pas : dans la grotte de Méduse, il n'y a rien au départ, mais dès qu'on fait revivre Odin, hop ! Un coffre apparaît avec l'objet qui débloque l'aventure (pas bien grave celui là mais c'est illogique)... Par contre dans le bâtiment au tout début, il n'y a que de l'argent, puis hop ! Un coffre apparaît avec la clef d'un donjon ! Ça c'est génial pour rester bloquer comme un con.
- Le truc d'interroger 3X le marchand pour avoir enfin un pass  ohnon (je suis resté bloqué au moins 2H à cause de ça !!!!)
- La demande d'ouverture des coffres (ou non) après les combats, c'est relou. Bien sûr que je les ouvrirais tout le temps, pourquoi je dirais non ?  ohnon
- Les combats dans lesquels on ne gère quasi rien : on ne choisi pas l'ennemi que l'on veut frapper, on ne sélectionne pas un objet avec un gars pour le donner à un autre... en gros t'as zéro tactique (du moins pour le moment). Je me contente donc d’appuyer sur un seul bouton jusqu'à la fin d'un fight.

Je m'arrête là mais je peux continuer longtemps je crois, entre les gardes qui te posent la question du passeport tout le temps, le fait de devoir se mettre devant les personnes pour leur parler... forcément, on se retrouve souvent à re parler, ou re rentrer dans une maison pour rien...

Bref, mon premier contact avec lui ne se passe pas très bien, mais surtout je ne comprends pas du tout les notes (des 18/20 et des 10/10 quasi de partout  Shocked). Car même si je n'en suis qu'au début, la vague de défauts que je viens d'énumérer est quand même bien présente, donc bon, enlever juste un point pour tout ça c'est chelou. Surtout que je ne trouve pas l'ambiance sonore fofolle.

Pour le moment, le seul truc vraiment très positif que je vois c'est la réalisation graphique.

J'espère que la suite me fera mentir et que tout ça va se tasser et évoluer dans le bon sens car au moment où j'écris ces lignes je trouve ça raté. Je passe mon temps à tapoter un bouton, à farmer, et à tourner en rond car je ne comprends rien à ce qu'ils me demandent... Je ne sais pas comment vous avez fait pour vous en sortir, moi je lutte comme un con  ^^

J'ai préparé mon armure, vous pouvez vous faire plaisir !  Razz

Pour replacer dans le contexte le jeu est conçu a une époque ou même Final Fantasy 1 n'existe pas (d'ailleurs les 2 sortent quasiment le même jour). J'imagine que FF1 a aussi ses gros défauts (j'ai pas fait donc je peux pas dire). Ce qu'on peut dire c'est qu'on est vraiment sur du très vieux jrpg, ce sont les tout premiers, donc faut replacer la notation dans le contexte j'imagine. Phantasy Star apportait surtout une bonne claque visuel par rapport a la concurrence jrpg (grace aussi a une taille de cartouche démesuré) et une thématique tres différente avec des innovations (la SF, explorer des planètes, une femme héroïne, des donjons en first-view...). Chaque fois que t'innove en général ca paye toujours un minimum indépendamment des qualités intrinsèques.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Dim 15 Juil 2018 - 12:59

Lumli a écrit:
C'est clair qu'avec Power Blade, jeux méconnus de la Nes ne veut pas forcément dire perles cachées de la Nes ... n'en déplaise à Mr1d1000 Wink
C'est méconnu, t'es sûr ? J'ai l'impression que c'est un jeu relativement courant et que pas mal de monde a fait.
Aujourd'hui oui, il est connu grâce à l'émulation et l’essor du rétrogaming (et des tests retrogaming sur YT), mais à l'époque je t'assure que pas grand monde (pas moi en tout cas) connaissaient Power Blade ... surtout que la SNES allait débarquer et mettre la NES de côté.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Emeldiz Lun 16 Juil 2018 - 14:42

Oki ba je pensais que c'était un peu connu vu que le jeu se trouve aisément et à pas cher, je me disais que c'était parce qu'il'l s'est bien vendu.


----


J'ai fait les 3 premiers niveau du Power Blade 2, ba c'est pas le même délire, le jeu il est là pour te casser la gueule cette fois-ci mais ... pas de coups de pute ! 

Pour situer un peu, dans cet opus exit les niveaux à embranchements libres, cette fois c'est du classique. Exit aussi la combi qui te boost, on reste uniquement le système de boomerang à upgrade. Le principe du stage select est conservé, mais cette fois 4 niveaux au lieu de 6. Petite nouveauté de gameplay, on a une glissade à la Contra HC.

Le jeu est plus fin graphiquement, un peu plus détaillé mais la DA reste la même. Par contre cette fois les niveaux sont en intérieurs uniquement pour le moment. On y retrouve un bestiaire similaire mais avec aussi quelques ennemis plus évolués et plus mobiles. Aussi, le jeu propose bien plus de variété dans les niveaux :
- zone aquatique dans laquelle on peut sauter super haut mais où on se déplace au ralenti
- pas mal de plateforme avec tapis roulant
- plateforme mobile sur laquelle on doit rester pour parcourir une zone
- zone remplie de ventilateur où on se déplace dans les flux d'airs
- etc ...

Par contre le jeu est chaud, bien chaud ! C'est juste qu'il y beaucoup de sources de one shot potentielles et qu'une erreur peut vite être sanctionnée. Aussi les boss sont bien bien tendus cette fois car tu peux pas juste bourriner comme un débile car ils sont trop mobiles ou dur à atteindre et donc, tu pourras pas descendre leur barre de vie en 5s. En plus ils ont une plus grande barre de vie cette fois. Au moins on est obligé de comprendre les patterns et ça rend les affrontements largement plus intéressant que dans le premier opus où ça frôlé la nullité. 

En parlant des boss, cette fois exit le PNJ à trouver, il y a aura à la place un boss de mi-niveau à affronter, toujours le même mais dans des conditions différentes.

Pour le moment je trouve le jeu plus abouti même si je trouve dommage la disparition de la combi, c'était sympa ce petit power up. Puis dommage aussi d'avoir perdu un peu originalité dans le level design, mais au moins grâce à ça le jeu plus intéressant. En revanche, je pense que la difficulté en rebutera plus d'un, même si le système de mot passe est jours présent. Pour donner une idée j'ai du y passer 5 fois plus de temps que sur le 1 et pourtant je suis toujours qu'au niveau 4 ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 16 Juil 2018 - 18:34

upsilandre a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bon, j'ai un souci avec Phantasy Star sur SMS...

On me la vendu comme une tuerie, et je me retrouve en face d'un jeu super bien fait mais putain de relou. Pour le moment je le trouve indigeste... Je m'explique :

- Je ne comprends rien à leurs abréviations à la con. Et pour choisir les équipements c'est vraiment la mort. 
- Sur les objets on a aucune explication. Pour les " Cola " et " Burger " ça va, mais pour les autres c'est une autre histoire.
- Le jeu s'amuse à rajouter des coffres là où avant il n'y en avait pas : dans la grotte de Méduse, il n'y a rien au départ, mais dès qu'on fait revivre Odin, hop ! Un coffre apparaît avec l'objet qui débloque l'aventure (pas bien grave celui là mais c'est illogique)... Par contre dans le bâtiment au tout début, il n'y a que de l'argent, puis hop ! Un coffre apparaît avec la clef d'un donjon ! Ça c'est génial pour rester bloquer comme un con.
- Le truc d'interroger 3X le marchand pour avoir enfin un pass  ohnon (je suis resté bloqué au moins 2H à cause de ça !!!!)
- La demande d'ouverture des coffres (ou non) après les combats, c'est relou. Bien sûr que je les ouvrirais tout le temps, pourquoi je dirais non ?  ohnon
- Les combats dans lesquels on ne gère quasi rien : on ne choisi pas l'ennemi que l'on veut frapper, on ne sélectionne pas un objet avec un gars pour le donner à un autre... en gros t'as zéro tactique (du moins pour le moment). Je me contente donc d’appuyer sur un seul bouton jusqu'à la fin d'un fight.

Je m'arrête là mais je peux continuer longtemps je crois, entre les gardes qui te posent la question du passeport tout le temps, le fait de devoir se mettre devant les personnes pour leur parler... forcément, on se retrouve souvent à re parler, ou re rentrer dans une maison pour rien...

Bref, mon premier contact avec lui ne se passe pas très bien, mais surtout je ne comprends pas du tout les notes (des 18/20 et des 10/10 quasi de partout  Shocked). Car même si je n'en suis qu'au début, la vague de défauts que je viens d'énumérer est quand même bien présente, donc bon, enlever juste un point pour tout ça c'est chelou. Surtout que je ne trouve pas l'ambiance sonore fofolle.

Pour le moment, le seul truc vraiment très positif que je vois c'est la réalisation graphique.

J'espère que la suite me fera mentir et que tout ça va se tasser et évoluer dans le bon sens car au moment où j'écris ces lignes je trouve ça raté. Je passe mon temps à tapoter un bouton, à farmer, et à tourner en rond car je ne comprends rien à ce qu'ils me demandent... Je ne sais pas comment vous avez fait pour vous en sortir, moi je lutte comme un con  ^^

J'ai préparé mon armure, vous pouvez vous faire plaisir !  Razz

Pour replacer dans le contexte le jeu est conçu a une époque ou même Final Fantasy 1 n'existe pas (d'ailleurs les 2 sortent quasiment le même jour). J'imagine que FF1 a aussi ses gros défauts (j'ai pas fait donc je peux pas dire). Ce qu'on peut dire c'est qu'on est vraiment sur du très vieux jrpg, ce sont les tout premiers, donc faut replacer la notation dans le contexte j'imagine. Phantasy Star apportait surtout une bonne claque visuel par rapport a la concurrence jrpg (grace aussi a une taille de cartouche démesuré) et une thématique tres différente avec des innovations (la SF, explorer des planètes, une femme héroïne, des donjons en first-view...). Chaque fois que t'innove en général ca paye toujours un minimum indépendamment des qualités intrinsèques.
Oui FF est loin d'être parfait, mais au moins il ne fait pas l'impasse sur la base d'un RPG à savoir :

- Comprendre un minimum ce que tu achètes.
- Des variations dans les combats (pas tous les mêmes monstres par combat).
- Les évolutions de perso bien mieux faite. Dans ce Phantasy Star, tu passes ton temps à farmer sans réellement voir une évolution dans les combats. Je parle même pas des équipements qui coûtent la peau des fesses mais qui donnent l'impression de ne servir à rien.

Mais je suis plutôt dac avec ton analyse : la claque visuelle est bien là et la thématique est originale. Mais ça ne suffit clairement pas pour se prendre des notes parfaites sur quasi tous les sites, même en replaçant dans le contexte, il y a réellement trop de défauts. Et si l'on parle des musiques, pareil, pour avoir une note parfaite il faut au moins quelque chose de génial niveau son, là on a des bruitages à peine moyen et des musiques à peine bonnes... 

Je veux bien que la licence ait bien évoluée par la suite (enfin, je jugerais moi-même, je me méfie maintenant ^^) mais bon, faut pas déconner, à mon sens on est vraiment dans du RPG moyen, même pour l'époque.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par corben Lun 16 Juil 2018 - 19:02

tu n'as pas assez joué pour dire ça.
Ce jeu encore aujourd'hui est un RPG Majeur. je le refais quasiment tous les ans et il est mythique.
certaines de tes critiques sont excuse-moi idiotes :
- "Je ne comprends rien à leurs abréviations à la con. Et pour choisir les équipements c'est vraiment la mort."

ON EST EN 1988 cela n'existe pas les noms types pour les objets. on est censé être sur plusieurs autres planètes donc c'est un peu logique d'avoir des noms différents. Et oui chaque objet apporte un aspect différent : on touche un ennemi mais très fort mais avec une épée ou hache à deux mains ou alors on touche plusieurs ennemis mais avec un boomerang à une seule main, on en équipe un avec une protection dans l'autre main ou on en équipe 2.
 
- "Le jeu s'amuse à rajouter des coffres là où avant il n'y en avait pas : dans la grotte de Méduse, il n'y a rien au départ, mais dès qu'on fait revivre Odin, hop ! Un coffre apparaît avec l'objet qui débloque l'aventure (pas bien grave celui là mais c'est illogique)... Par contre dans le bâtiment au tout début, il n'y a que de l'argent, puis hop ! Un coffre apparaît avec la clef d'un donjon ! Ça c'est génial pour rester bloquer comme un con."

C'EST VRAI DANS TOUS LES RPG DE L'EPOQUE, TOUS. Dans FF un village brûle, tu peux partir, revenir tant que tu n'as pas fait avancer l'histoire, il brûlera toujours.
Le Monde évolue après avoir déclenché l'évènement qui le fait avancer. Les coffres n'apparaissent pas au petit bonheur la chance mais quand tu as déclenché l'évènement le faisant apparaitre
- "Le truc d'interroger 3X le marchand pour avoir enfin un pass  MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 230707767 (je suis resté bloqué au moins 2H à cause de ça !!!!)"

AU CONTRAIRE c'est très intelligent, on perçoit qu'il y a quelque chose d'anormal soit parce qu'on te demande quelque chose d'impossible soit parce que quand tu interroges la personne plusieurs fois elle te donne une réponse différente à chaque fois.
- La demande d'ouverture des coffres (ou non) après les combats, c'est relou. Bien sûr que je les ouvrirais tout le temps, pourquoi je dirais non ?  MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 230707767

PARCE QUE certains coffres sont piégés.

- "Les combats dans lesquels on ne gère quasi rien : on ne choisi pas l'ennemi que l'on veut frapper, on ne sélectionne pas un objet avec un gars pour le donner à un autre... en gros t'as zéro tactique (du moins pour le moment). Je me contente donc d’appuyer sur un seul bouton jusqu'à la fin d'un fight.


BIEN SUR QU'il Y A DE LA TACTIQUE pour abréger les combats, les sorts de protection, de vitesse, le choix des ennemis à taper avec l'arme de groupe ou avec l'arme unique, les monstres qui se redonnent des points de vie, etc....
Je m'arrête là mais je peux continuer longtemps je crois, entre les gardes qui te posent la question du passeport tout le temps, le fait de devoir se mettre devant les personnes pour leur parler... forcément, on se retrouve souvent à re parler, ou re rentrer dans une maison pour rien...

JE CROIS QUE TU N'AS PLUS LA PATIENCE POUR CE GENRE DE JEU. il faut lire vraiment ce que disent les habitants. Le coup du passeport est génial et met d'emblée le jeu sur une lignée totalement différente des Zelda et autres.



et sache que la licence a très peu évolué par la suite. au contraire même Phantasy star 4 qui est un jeu exceptionnel reprend presque trait pour trait le 1.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 16 Juil 2018 - 19:38

corben a écrit:
tu n'as pas assez joué pour dire ça.

Ce jeu encore aujourd'hui est un RPG Majeur. je le refais quasiment tous les ans et il est mythique.

certaines de tes critiques sont excuse-moi idiotes :
- "Je ne comprends rien à leurs abréviations à la con. Et pour choisir les équipements c'est vraiment la mort."

ON EST EN 1988 cela n'existe pas les noms types pour les objets. on est censé être sur plusieurs autres planètes donc c'est un peu logique d'avoir des noms différents. Et oui chaque objet apporte un aspect différent : on touche un ennemi mais très fort mais avec une épée ou hache à deux mains ou alors on touche plusieurs ennemis mais avec un boomerang à une seule main, on en équipe un avec une protection dans l'autre main ou on en équipe 2.
 
- "Le jeu s'amuse à rajouter des coffres là où avant il n'y en avait pas : dans la grotte de Méduse, il n'y a rien au départ, mais dès qu'on fait revivre Odin, hop ! Un coffre apparaît avec l'objet qui débloque l'aventure (pas bien grave celui là mais c'est illogique)... Par contre dans le bâtiment au tout début, il n'y a que de l'argent, puis hop ! Un coffre apparaît avec la clef d'un donjon ! Ça c'est génial pour rester bloquer comme un con."

C'EST VRAI DANS TOUS LES RPG DE L'EPOQUE, TOUS. Dans FF un village brûle, tu peux partir, revenir tant que tu n'as pas fait avancer l'histoire, il brûlera toujours.
Le Monde évolue après avoir déclenché l'évènement qui le fait avancer. Les coffres n'apparaissent pas au petit bonheur la chance mais quand tu as déclenché l'évènement le faisant apparaitre
- "Le truc d'interroger 3X le marchand pour avoir enfin un pass  MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 230707767 (je suis resté bloqué au moins 2H à cause de ça !!!!)"

AU CONTRAIRE c'est très intelligent, on perçoit qu'il y a quelque chose d'anormal soit parce qu'on te demande quelque chose d'impossible soit parce que quand tu interroges la personne plusieurs fois elle te donne une réponse différente à chaque fois.
- La demande d'ouverture des coffres (ou non) après les combats, c'est relou. Bien sûr que je les ouvrirais tout le temps, pourquoi je dirais non ?  MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 230707767

PARCE QUE certains coffres sont piégés.

- "Les combats dans lesquels on ne gère quasi rien : on ne choisi pas l'ennemi que l'on veut frapper, on ne sélectionne pas un objet avec un gars pour le donner à un autre... en gros t'as zéro tactique (du moins pour le moment). Je me contente donc d’appuyer sur un seul bouton jusqu'à la fin d'un fight.


BIEN SUR QU'il Y A DE LA TACTIQUE pour abréger les combats, les sorts de protection, de vitesse, le choix des ennemis à taper avec l'arme de groupe ou avec l'arme unique, les monstres qui se redonnent des points de vie, etc....
Je m'arrête là mais je peux continuer longtemps je crois, entre les gardes qui te posent la question du passeport tout le temps, le fait de devoir se mettre devant les personnes pour leur parler... forcément, on se retrouve souvent à re parler, ou re rentrer dans une maison pour rien...

JE CROIS QUE TU N'AS PLUS LA PATIENCE POUR CE GENRE DE JEU. Le coup du passeport est génial et met d'emblée le jeu sur une lignée totalement différente des Zelda et autres.
Mais il n'y a pas de souci ^^

Je vais te répondre  Wink

- Pour les noms tu ne m'as pas compris. Quand on me sort " Cola " ou " Burger " je comprends, lorsque l'on me sort crc. sld ou irn. fang ou thck. fur... excuse-moi mais pour moi c'est incompréhensible, surtout au début du jeu où tu découvres tout d'un coup. Dans un RPG, et à titre perso, si l'inventaire n'est pas clair c'est que c'est mal fait. Toi tu connais le jeu donc t'as pas de souci, mais pour quelqu'un comme moi qui débute l'aventure (je dois en être à bien 10/15H de jeux quand même), c'est imbuvable pour rien !

Pourquoi ils n'ont tout simplement pas mis crc. shield ?

Au moins on comprendrait déjà un peu mieux. Vu comme ça on peut se dire, bah c'est pas compliqué, mais quand tu y joues c'est pas la même histoire car tout ton inventaire est incompréhensible car trop de demi infos. Ils ont foutu des graphismes de ouf' mais ils n'ont pas mis les mots en entier... Tu me dis " on est sur une autre planète, c'est normal ", bah dans ce cas là qu'ils mettent une autre langue, comme ça on y croira encore plus ! Mais on comprendra encore moins. Je rappelle que le but d'un jeu c'est de le comprendre et de s'amuser, pas de galérer à déchiffrer des infos de bases.

En 1987 FF 1 met les noms en entier et c'est tout à fait normal !

- Pour les déclenchements d'événements, j'ai pas le souvenir d'avoir été bloqué à cause d'un truc comme ça dans FF. Soit c'est parce qu'il n'y a surement rien de fondamental à faire (contrairement à Phantasy), soit c'est parce que c'est une suite logique et donc pas pute. Mais peut-être ai-je oublié, je veux bien qu'on me contredise sur ce point.

- Pour les coffres piégés c'est de la connerie, ça te fait quasi rien en dégât et tu chopes quand même de l'argent. Sérieusement t'as déjà dit non pour un coffre ? A part pour tester le truc ? Ça n'amène rien de bon dans le jeu à part une perte de temps. Je comprends même pas qu'on puisse protéger ce genre de truc...

- Pour les combats je sais pas comment tu fais, pour moi c'est le niveau zéro de la tactique... Je crois que Dragon Quest 1 est dans le même délire (tu choisis pas les monstres que tu veux défoncer). Bref, si tu aimes tant mieux, mais moi je trouve ça trop limité, et je passe mon temps à tapoter un seul bouton. Peut-être que je ne suis pas encore assez loin dans le jeu  saispas Ça expliquerait le truc.

- Oula si, de la patience j'en ai, j'adore les RPG, mais il faut un minimum. Là on est clairement pas dans du bon pour ma part. Par contre, je veux bien croire ceux qui me disent que c'est trop vieux pour moi. Ça c'est surement vrai, je trouve les RPG de cette époque trop simpliste dans les combats et mal agencé niveau scénario.

Mais j'aimerais comprendre une chose, tu l'as fait quand et comment ce RPG à la base ? Sans soluce ? A l'époque ? Je suis curieux de savoir.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par corben Lun 16 Juil 2018 - 20:00

oui j'ai fait le jeu à l'époque sans solution, avec des feuilles quadrillées à côté de moi pour faire des plans des labyrinthes.

Je l'ai fini sans solution. Je l'ai ensuite refait très régulièrement et j'y rejoue dans sa version SEGA AGES 2500 traduite par des anglais. idem pour Phantasy Star 2 mais là carrément traduit en français.

J'avais très bien compris ce que tu disais pour les noms d'objets.  il faut s'y faire c'est tout. Le jeu introduit un langage qui lui est propre.

je répète à mon avis tu ne lis pas assez les dialogues avec les personnages, cela explique tout pour le passeport, le passage secret etc....

Sinon Phantasy Star c'est le premier RPG qui

- met une femme comme héroïne (le personnage masculin meurt dès le début et la femme continue l'aventure)

- prévoit qu'il ne faut pas sauver le monde mais venger son frère

- déroule l'histoire sur plusieurs planètes sur lesquelles on peut revenir à tout moment

- permet d'utiliser de nombreux moyens de locomotion

- met en place des donjons en vue subjective sur console (on rappelle que l'algorithme des donjons a été fait par yuji naka 

- progresse grâce aux dialogues et aux énigmes et non pas uniquement par le fait de terminer des donjons

- permet de parler aux ennemis

- recruter les personnages en les libérant

etc...



Si c'est trop difficile pour toi d'y rejouer dans la première version, joues y dans sa version SEGA AGES 2500 plein de petits points ont été modifiés
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 16 Juil 2018 - 20:18

Ok et ben bravo à toi car franchement t'as du galérer !  Razz Very Happy Ou alors c'est moi qui suit bidon... C'est fort possible aussi ^^

Tu pardonnes bien trop de choses à mon sens, surement la nostalgie. C'est un peu comme si je disais que c'est cool  de devoir brûler tous les buissons dans Zelda pour trouver certaines choses... Non c'est pas cool, c'est de la connerie, pourtant j'adore ce jeu ! Mais passer mes journées à brûler chaque arbre d'une carte, c'est pas marrant  saispas Tout comme déchiffrer un langage non pas extraterrestre, mais anglais abrégé, donc con. 

Sinon pour le passeport j'ai pas eu de souci  scratch Je dis juste que c'est chiant de devoir toujours interroger les gardes etc. 

J'ai eu le temps d'interroger tout le monde 100 fois ! Je suis juste resté bloqué au début pour des conneries : le marchand qu'il faut interroger 3X (au départ tu penses pas à faire ça, donc tu visites et revisites jusqu'à ce que tu repasses plusieurs fois chez lui), et pour autre chose mais je ne sais plus quoi...

Pour les premiers trucs qu'il apporte c'est très bien, mais au final ça n'en fait pas les arguments d'un bon jeu, sinon je dis que Metroid est un super jeu (première femme, première exploration, gameplay évolutif...) alors que c'est une purge ancestrale ! Et j'aime la licence Metroid ne te méprend pas.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'un jeu a été une révolution en son temps, qu'il est forcément top. En tout cas, perso je ne vois pas les choses comme ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par corben Lun 16 Juil 2018 - 20:24

il est illusoire de penser qu'un jeu ne vieillit pas.

Tous les jeux vieillissent. je veux bien admettre que Phantasy Star a vieilli.

Mais en l'abordant l'esprit ouvert je pense qu'on peut y prendre beaucoup de plaisir et que cela reste un jeu fondateur du RPG japonais


Dernière édition par corben le Jeu 2 Aoû 2018 - 18:11, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par ichigobankai Lun 16 Juil 2018 - 20:32

perso je n'ai pas fait Phantasy Star à l'époque, les RPG ne m'intéressant tout simplement pas à ce moment là.

Par contre, il y a quelques années (7 ans) j'ai fait la trad du jeu en FR avec un autre membre de Master System France (à partir de l'anglais retraduit depuis la version jap, donc plutôt fidèle), le truc qui nous a pris ~1 an.
Entre autre la base du hack apporte le son FM, plus de place pour les dialogues...

https://traf.romhack.org/?p=patchs&pid=930

J'ai même fait un guide avec tous les objets, monstres et plan du jeu ainsi que les 3 grosses maps.
http://shinobiman.proboards.com/thread/9134/last-repro-phantasy-retranslated-french

J'ai pris pas mal de plaisir à le refaire plusieurs fois pendant que je debuggais/verifiais le hack ^^
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 16 Juil 2018 - 20:42

@corben : Les jeux vieillissent plus ou moins bien, regarde Super Mario Bros. il a vieilli mais reste encore très jouable et fun, Pac-Man pareil etc. C'est vrai qu'avec les RPG c'est un peu différent car complexes, mais bon, je ne mettrais jamais 20/20 a un jeu comme ça. Surtout que l'atmosphère est quand même pas super développé à mon sens. J'ai bien plus pris mon pied (niveau ambiance) sur un Metroid car l'ambiance colle bien à l'univers. Il auraient largement pu faire mieux sur Phantasy Star.

Au final, je ne suis pas du tout fermé, si je l'étais j'aurais déjà arrêté le jeu, mais pour le moment je ne comprends pas l'aura qu'il a. Je suis du style à dire ce que je pense sur chaque jeu, et crois-moi, il m'arrive très souvent de défoncer un jeu au début et de l’encenser à la fin car le tout donne quelque chose de bon. Et vice versa, je peux adorer un gameplay directement mais m'emmerder car ça n'évolue pas par la suite.

Mais tout ça c'est sur la longueur, le temps fait souvent son oeuvre dans les jeux longs. J'aime bien relire mon " épopée " sur certains titres juste pour voir comment j'ai vécu le truc, c'est pour ça que je me donne le droit d'en dire du mal à un instant T. Peut-être que plus tard je dirais qu'il est top mais que le début est très compliqué à digérer, qui sait  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Emeldiz Mar 17 Juil 2018 - 0:19

Dernier niveau de Power Blade 2, je chie du sang !
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Emeldiz Mar 17 Juil 2018 - 21:29

Comment résumer les choses simplement ... je suis un gros con ! Depuis le début je me dis que je suis passé à côté d'un truc et là, révélation ... on peut changer d'armure afin d'être boosté (comme dnas le 1) mais avec une capacité spéciale par armure en plus ! Ca change tout, le jeu deviens largement plus simple, plus varié, plus agréable, plus tout !

on choppe ces armures en faisant les mini boss. Leurs utilisation vient consommer de l'energie que l'on peut récupérer via du loot, comme la vie. Une armure permet au perso de s'accrocher partout, une de voler, une de nager et une d'avoir des spheres de protection.

Le calvaire devient soudainement bien plus fun, les situations que je trouvais diversifgiées mais vachement tendues deviennent bien plus accessibles et amusantes ! bref, que du bon ce jeu. P-e la musique un peu moyenne sur certains niveaux et pas aussi coll que dans un Batman, mais à part ça franchement c'est du tout bon.

le jeu corrige tous les manques du 1er opus même si on y perd en originalité das la construction des niveaux pour un level design linéaire.

Mon nouveau jeu préféré sur la machine, je pense.

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Metalik Mar 17 Juil 2018 - 21:45

@lumli:

Tes post sont un peu HS, par rapport au topic, tu devrais mettre ça sur "vos jeux fini".

En tout cas, super les jeux que tu termines. Je suis en train de faire pareil, je joue surtout sur 8-16 BIT avec un peu de tout le reste...
Je ne suis pas contre que tu me conseilles sur certains jeux; des jeux vraiment bien, et pas trop dur si possible.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Mar 17 Juil 2018 - 21:50

Y a aussi un topic NES 😄
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Metalik Mar 17 Juil 2018 - 21:56

upsilandre a écrit:Y a aussi un topic NES 😄


Oups, non désolé lumli. J'ai cru que j'étais sur un topic Master System et non pas sur un "VS" avec la NES.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Emeldiz Mar 17 Juil 2018 - 22:06

En fait je fais ça là car c'est le seul moyen de discuter d'un jeu qu'on termine. Sur le topic dédié ya de tout et c'est pas possible d’échanger sur le sujet. Car bon juste dire, j'ai fini machin, osef si ça permet pas d’échanger un peu. Vu que ça faisait un peu sur le topic SNES vs MD, je me suis dit que j'allais poster dans NES vs MS.

Mais pas de soucis je peux poster dans le topic NES.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Mer 18 Juil 2018 - 0:04

Je réessayerais Power Blade 2 car j'avais pas trop aimé
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 18 Juil 2018 - 21:10

@corben : J'avance tranquillement mais surement  dans Phantasy Star et je vois un peu mieux le délire  Wink

Alors le premier truc à savoir dans ce jeu qui n'est dit nulle part sur le net (enfin, de ce que j'ai vu) : le début (5/10H) est un calvaire ! Mais ce n'est pas représentatif de la suite. Je ne dis pas qu'après c'est le top du top, mais au moins on se retrouve face à un RPG un peu plus sympa avec le joueur, plus amusant quoi. Au début il y a tellement de défauts d'ergonomie à encaisser que c'est décourageant, et si on n'adhère pas à l'univers c'est l'abandon quasi assuré... Le hic c'est que je ne suis pas fan de l'univers proposé... pour le moment. Perso je suis plus Dragon Quest et FF.

En revanche, je vois ce que les fans apprécient. Mais quand t'arrives pas à retenir ne serait-ce que le nom des trois planètes en 15/20H de jeu c'est qu'il y a un souci ^^ Je parle même pas des villes... Je suis toujours en train de me demander où je suis, de vérifier les noms etc. C'est horrible.

Bref, ça va quand même bien mieux car j'ai visité les 3 planètes (il me reste pas mal de labyrinthes à terminer), chopé deux véhicules oh combien salvateurs et trouvé/acheté pas mal d'équipements. J'avance bien malgré le fait que je sois toujours paumé, aussi bien dans les donjons/grottes que sur la carte.

De ce que j'ai compris, je dois récupérer une armure spéciale pour défoncer le grand méchant. Pour le moment j'ai trouvé l'épée et le bouclier.

Enfin voilà, je progresse mais je galère, le jeu est quand même bien vicieux et les moins téméraires ne tiendront pas longtemps, c'est certain.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tomfincher Jeu 19 Juil 2018 - 13:42

Avec mon frère, on avait une astuce pour pas se perdre dans les donjons de Phantasy Star, quand on y jouait gamins :
Spoiler:
.
Je met en spoiler au cas-où, pour les gens qui aiment se perdre. Mr. Green
avatar
Tomfincher
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 19 Juil 2018 - 14:33

Oui cette technique est cool mais ça reste compliqué à gérer quand t'as des trous, des portes etc. Ça marche quand le labyrinthe est assez simple dans l'ensemble. Non mais avec un plan ça passe bien ^^ J'aime beaucoup faire ça donc ça me va bien, c'est surtout la rigidité du titre qui est compliqué pour moi.

Mais ça va beaucoup mieux, j'approche, je pense, de la fin donc ça m'encourage.

Si je devais donner un seul défaut sur ce jeu ce serait : injuste avec le joueur, et donc " pas super amusant ".

Le titre demande une grosse implication, mais le problème c'est qu'il ne récompense pas comme il le faudrait, à mon sens.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Juurok' Jeu 2 Aoû 2018 - 14:02

Réponse définitive !!!

Demande à un Japonais lambda de 20 ans si il préfère la famicom ou la mark III!

Réponse: c'est quoi la mark III ?!

Fin du débat 

Wink
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par jemenvais Jeu 2 Aoû 2018 - 14:27

bof demande a des japonais c'est quoi la PC Engine, il te dira 9/10 c'est quoi ça? un ordinateur?

La Sega Mark III n'a pas fonctionné au Japon tout le monde le sais, mais en Europe et en Amérique c'est une toute autre histoire  Wink
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 14:52

Connais pas de Sega Mark III en France MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 435303

Sinon on peut relativiser pour les US, selon Wiki, 2M aux USA contre 34M de NES. Il y a en Europe où elle s'en sort bien, 2M de moins que la NES quand même.

En total, il est donné entre 10 et 13M dont 5 pour le Brésil, heureusement qu'ils ont eu ce marché pour sauver un peu les meubles. Bon, en gros la SMS a fonctionné là où Nintendo a été en dilettante, voir a ignoré le marché.

En tout cas, même en France, je pose juste une question: est-elle restée dans les mémoires, en dehors des passionnés de retro? c'est vraiment une question car on ne m'en parle jamais. La MD oui mais la SMS non. Jamais aucun copain ne me demande de la brancher à la maison.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par jemenvais Jeu 2 Aoû 2018 - 14:59

marmotjoy a écrit:En tout cas, même en France, je pose juste une question: est-elle restée dans les mémoires, en dehors des passionnés de retro? c'est vraiment une question car on ne m'en parle jamais. La MD oui mais la SMS non. Jamais aucun copain ne me demande de la brancher à la maison.
Pour Alex Kidd on m'a demandé de la brancher et pas qu'une fois
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Juurok' Jeu 2 Aoû 2018 - 15:08

keneda a écrit:bof demande a des japonais c'est quoi la PC Engine, il te dira 9/10 c'est quoi ça? un ordinateur?

La Sega Mark III n'a pas fonctionné au Japon tout le monde le sais, mais en Europe et en Amérique c'est une toute autre histoire  Wink

Si j'en juge par le nombre certes relatifs de jeux PC-Engine que l'on trouve en boutique Retro VS jeux de Mark III, quand même Pc-Engine est plus visible. Je pense surtout que les Jap qui étudierait la 8bit de Sega pensent que la Mark III est la version salon de la GG et non l'inverse lol
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 16:21

keneda a écrit:
marmotjoy a écrit:En tout cas, même en France, je pose juste une question: est-elle restée dans les mémoires, en dehors des passionnés de retro? c'est vraiment une question car on ne m'en parle jamais. La MD oui mais la SMS non. Jamais aucun copain ne me demande de la brancher à la maison.
Pour Alex Kidd on m'a demandé de la brancher et pas qu'une fois
de gens qui ne font du retro que quand ils viennent chez toi?

En tout cas, dans mon cash, un SMB apparait à 9 euros en loose, il fait pas une semaine. Il y a un Sonic en boite à 6 euros en vitrine ...................... depuis deux ans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par jemenvais Jeu 2 Aoû 2018 - 16:28

marmotjoy a écrit:
keneda a écrit:
marmotjoy a écrit:En tout cas, même en France, je pose juste une question: est-elle restée dans les mémoires, en dehors des passionnés de retro? c'est vraiment une question car on ne m'en parle jamais. La MD oui mais la SMS non. Jamais aucun copain ne me demande de la brancher à la maison.
Pour Alex Kidd on m'a demandé de la brancher et pas qu'une fois
de gens qui ne font du retro que quand ils viennent chez toi?
Non des nostalgiques, pas mal de personnes ont possédé la master system 2 avec Alex Kidd intégré.

Mais par contre pour les collectionneurs, c'est pas une console qui attire les foules
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 25 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 16:50

keneda a écrit:Mais par contre pour les collectionneurs, c'est pas une console qui attire les foules
tant mieux MDR

Du coup, ça en fait quand même une console super intéressante. Il y a moyen de se faire une super ludothèque pour pas trop cher avec au moins des boites. Ça fait au moins un an que j'ai pas acheté de jeux dessus mais j'ai souvenir que les lot sur eBay étaient hyper intéressants. Je me suis bien fait plaisir sur la SMS même s'il me manquerait bien quelques titres.
keneda a écrit:Non des nostalgiques, pas mal de personnes ont possédé la master system 2 avec Alex Kidd intégré.
je sais, je nie pas qu'elle a bien fonctionné ici. C'est juste qu'on m'en parle jamais. Quand des copains passent à la maison et qu'ils en voient une, c'est plus "ah ouais, c'est vrai qu'il y a eu çà aussi", quand ils voient une NES et une cartouche dorée de Zelda c'est l'effervescence par contre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum