GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

+41
Tetsuo06
TIMAG971
ShiningBZH
lincruste
Melka
Takadanobaba
Kojiki2
kawickboy
Juurok'
Tomfincher
corben
Respect
lord2laze
LuckyGame
avalon471
drfloyd
barbarian_bros
Metalik
nabil
Mbx
ichigobankai
ace76
Kopec
Emeldiz
Stef
Révo
Goon
petitevieille
Poor_Li
Alucardark
polton
Tryphon
tilou
iral
upsilandre
onizukakun
wiiwii007
Tonkatsu
jemenvais
Shantae
lessthantod
45 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Lun 11 Juin 2018 - 14:22

oui mais c'est juste une demo que j'ai fais, c'est pas un jeu donc c'est pas comparable.
https://drive.google.com/open?id=13EuPxehEb8EvRU6VhLLgKHH6oYyvGnQG

upsilandre
Interne
Interne

Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 11 Juin 2018 - 14:42

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Sinon j'ai découvert Bucky o'Hare en 2018
amoureux

Par contre quel dommage qu'il soit aussi difficile :/
Ce qu'il y a de bien avec ce jeu c'est qu'il est cool avec le joueur. Il donne la possibilité de recommencer autant de fois que l'on veut les stages, ça permet de se faire la main et passer un endroit un peu plus chaud qu'un autre. Mais surtout la maniabilité est parfaite, et avec le gameplay différent des 5 perso, tout devient plus simple. Si une phase est un peu chiante pour l'un, ce sera peut-être plus simple avec un autre. Par contre le dernier boss... faut du skill sinon tu crèves en deux deux ^^

Un des meilleurs jeux que j'ai fait sur NES, assurément !  Very Happy


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 11 Juin 2018 - 16:41, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par tilou Lun 11 Juin 2018 - 15:32

upsilandre a écrit:oui mais c'est juste une demo que j'ai fais, c'est pas un jeu donc c'est pas comparable.
https://drive.google.com/open?id=13EuPxehEb8EvRU6VhLLgKHH6oYyvGnQG
chapeau ! c'est fabuleux
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par LuckyGame Jeu 21 Juin 2018 - 23:01

Quaz51 ?
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Jeu 21 Juin 2018 - 23:20

Qui m'appelle? :)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par drfloyd Jeu 21 Juin 2018 - 23:33

et pourquoi pas Maser System Vs Nes Vs... GX4000, la meilleure console 8bit de tous les temps.

_______________________________________________________
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par LuckyGame Jeu 21 Juin 2018 - 23:37

Koopa, content de te revoir Upsi, t'es beaucoup plus loquace dans cette contrée, certainement plus dans ton milieu également, c'est étrange et ça fait plaisir.
Toujours aussi passionné et surprenant ça aussi ça fait plaisir
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Jeu 21 Juin 2018 - 23:54

Ok je vois, amuse toi bien dans le coin 😄
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Stef Ven 22 Juin 2018 - 10:41

Quaz51 ? C'était toi ? Mince d'ou vient de pseudo, je suis certain que je le connais... forum hardware.fr ou ancien forum playfrance peut être ?
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Ven 22 Juin 2018 - 14:10

oui Playfrance et hardware.fr (et un peu partout) et j'ai eu une petite carrière international avec pas mal de buzz vers 2010 Very Happy (et les PR de Bungie, Remedy, Infinity war s'en souviennent What a Face ) donc on pouvait souvent retrouver mon pseudo cité notamment sur Gaf. Et j'etais aussi sur BE3D a l'epoque (péniblement car je parlais pas anglais mais j'ai quand même pas mal participé) . A cette meme époque j'ai aussi participé d'une certain facon a la naissance de DigitalFoundry donc on pouvait trouver aussi ce pseudo sur certain article de Eurogamer.
Donc oui c'est fort probable qu'on se soit croisé plein de fois ou que t'es vu mon pseudo quelque part 😄 .
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Stef Ven 22 Juin 2018 - 14:15

Tu es une star en fait :-p Mais je ne suis pas vraiment surpris à vrai dire.
En fait je suis sûr qu'on a même déjà discuté / débattu ensemble sur d'autres forums
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lord2laze Ven 22 Juin 2018 - 15:27

My 2 cents

J'ai toujours eu une génération de console de retard faute de moyens (ca coutait une blinde quand même).

Et j'ai choisi la NES en fin 1992 début 1993.

Je me souviens de la sortie de Mortal Kombat qui est sorti simultanément sur toutes les consoles existantes....sauf la NES.

Ben j'étais vert de pas avoir une  Master System
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par ichigobankai Ven 22 Juin 2018 - 15:43

t'as pas manqué grand grand chose non plus, je te rassure ^^

Le 1er est "limite", mais le 2 et le 3....tu peux oublier (a moins d'aimer jouer à un truc à 10fps & très moche)
je comprendrais jamais pourquoi sur ces vieilles consoles ne pas avoir fait des faire SD (ou approchant) au lieu de garder leur truc filmé/digitalisé converti en 16 couleurs tres crados.
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lord2laze Ven 22 Juin 2018 - 16:14

Peu importe, pour un gamin de 12 ans, c'était le jeu à avoir, et tout le monde pouvait se le procurer sauf ceux qui avaient la NES.

C'est bien entendu juste un souvenir et pas un avis objectif sur laquelle était la mieux entre la NES et la Master System
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Ven 22 Juin 2018 - 17:45

Franchement, j'avais la NES et je pleurais pas de ne pas l'avoir  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Ven 22 Juin 2018 - 17:54

marmotjoy a écrit:Franchement, j'avais pas la NES et je pleurais pas de ne pas l'avoir  Razz
Une faute de frappe, je présume Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par tilou Ven 22 Juin 2018 - 18:01

moi j'avais bayou billy et le pire c'est que j'étais heureux


Dernière édition par tilou le Ven 22 Juin 2018 - 20:04, édité 1 fois
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Ven 22 Juin 2018 - 18:02

Moi non plus je ne pleurais pas pour avoir la NES, jamais je n'aurais échangé ma belle SMS au caractère affirmé contre ce mochissime monolithe blanc :/
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Ven 22 Juin 2018 - 18:50

Non, je pleurais pas de ne pas avoir Mortal Kombat  sur NES. Déjà qu'en arcade c'était moche. Et la NES est une console merveilleuse avec une des plus belles ludothèque de l'histoire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Respect Ven 22 Juin 2018 - 19:33

La NES a beaucoup de bons jeux. Dommage qu'ils soient sur NES. MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 435303
Les mêmes jeux sur Master System auraient certainement été bien meilleurs (avec une manette Nes incluant la pause).
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Sam 23 Juin 2018 - 1:49

marmotjoy a écrit:Non, je pleurais pas de ne pas avoir Mortal Kombat  sur NES. Déjà qu'en arcade c'était moche. Et la NES est une console merveilleuse avec une des plus belles ludothèque de l'histoire.
Ah OK, que ce soit en arcade, sur SNES, sur MD ou sur n’importe quel autre support ... moi non plus je n'aime pas les Mortal Kombat Thumb down


Et moi qui croyais que gamin, t'avais la SMS et pas la NES? scratch


Dernière édition par lessthantod le Sam 23 Juin 2018 - 9:28, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Sam 23 Juin 2018 - 8:11

Non non, j'ai eu la NES. C'est ma console d'enfance, de cœur. C'est meme quasiment la seule que je collectionne, où je continue d'acheter des cartouches. Les autres j'ai un peu "abandonné". Mais j'adore la SMS mais ........... c'est pas la même chose. Par contre, pas mal de copain/cousins l'avaient donc j'y ai pas mal joué et ai aussi un affect pour celle-ci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Sam 23 Juin 2018 - 8:17

lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:Non, je pleurais pas de ne pas avoir Mortal Kombat  sur NES. Déjà qu'en arcade c'était moche. Et la NES est une console merveilleuse avec une des plus belles ludothèque de l'histoire.
Ah OK, que ce soit en arcade, sur SNES, sur MD ou sur n’importe quel autre support ... moi non plus je n'aime pas les Mortal Kombat Thumb down

Idem pukel
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Sam 23 Juin 2018 - 9:27

marmotjoy a écrit:Non non, j'ai eu la NES. C'est ma console d'enfance, de cœur. C'est meme quasiment la seule que je collectionne, où je continue d'acheter des cartouches. Les autres j'ai un peu "abandonné". Mais j'adore la SMS mais ........... c'est pas la même chose. Par contre, pas mal de copain/cousins l'avaient donc j'y ai pas mal joué et ai aussi un affect pour celle-ci.
Moi c'est exactement l'inverse, t'es mon alter ego opposé ... t'es mon Venon MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Venomspiderman

Gamin, j'ai eu la SMS. C'est ma console d'enfance, de cœur. C'est même quasiment la seule que je collectionne, où je continue d'acheter des cartouches. Les autres j'ai un peu "abandonné". Mais j'adore la NES mais ........... c'est pas la même chose. Par contre, pas mal de copain/cousins l'avaient donc j'y ai pas mal joué et ai aussi un affect pour celle-ci.

Gamin on aurait pu être pote, on se serait bien complété Wink

Edit : et pour être clair, dans ce scénario c'est toi mon alter ego maléfique et c'est moi Spiderman spiderman
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par tilou Sam 23 Juin 2018 - 13:04

MORTAL KOMBAT EST UN CHEF D’ŒUVRE


MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Giphy_11
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Sam 23 Juin 2018 - 14:51

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Sam 23 Juin 2018 - 17:33

Perso, je trouve que Psycho Fox enterre Mortal Kombat  clown c'est dire ............
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 14 Juil 2018 - 16:35

Bon, j'ai un souci avec Phantasy Star sur SMS...

On me la vendu comme une tuerie, et je me retrouve en face d'un jeu super bien fait mais putain de relou. Pour le moment je le trouve indigeste... Je m'explique :

- Je ne comprends rien à leurs abréviations à la con. Et pour choisir les équipements c'est vraiment la mort. 
- Sur les objets on a aucune explication. Pour les " Cola " et " Burger " ça va, mais pour les autres c'est une autre histoire.
- Le jeu s'amuse à rajouter des coffres là où avant il n'y en avait pas : dans la grotte de Méduse, il n'y a rien au départ, mais dès qu'on fait revivre Odin, hop ! Un coffre apparaît avec l'objet qui débloque l'aventure (pas bien grave celui là mais c'est illogique)... Par contre dans le bâtiment au tout début, il n'y a que de l'argent, puis hop ! Un coffre apparaît avec la clef d'un donjon ! Ça c'est génial pour rester bloquer comme un con.
- Le truc d'interroger 3X le marchand pour avoir enfin un pass  ohnon (je suis resté bloqué au moins 2H à cause de ça !!!!)
- La demande d'ouverture des coffres (ou non) après les combats, c'est relou. Bien sûr que je les ouvrirais tout le temps, pourquoi je dirais non ?  ohnon
- Les combats dans lesquels on ne gère quasi rien : on ne choisi pas l'ennemi que l'on veut frapper, on ne sélectionne pas un objet avec un gars pour le donner à un autre... en gros t'as zéro tactique (du moins pour le moment). Je me contente donc d’appuyer sur un seul bouton jusqu'à la fin d'un fight.

Je m'arrête là mais je peux continuer longtemps je crois, entre les gardes qui te posent la question du passeport tout le temps, le fait de devoir se mettre devant les personnes pour leur parler... forcément, on se retrouve souvent à re parler, ou re rentrer dans une maison pour rien...

Bref, mon premier contact avec lui ne se passe pas très bien, mais surtout je ne comprends pas du tout les notes (des 18/20 et des 10/10 quasi de partout  Shocked). Car même si je n'en suis qu'au début, la vague de défauts que je viens d'énumérer est quand même bien présente, donc bon, enlever juste un point pour tout ça c'est chelou. Surtout que je ne trouve pas l'ambiance sonore fofolle.

Pour le moment, le seul truc vraiment très positif que je vois c'est la réalisation graphique.

J'espère que la suite me fera mentir et que tout ça va se tasser et évoluer dans le bon sens car au moment où j'écris ces lignes je trouve ça raté. Je passe mon temps à tapoter un bouton, à farmer, et à tourner en rond car je ne comprends rien à ce qu'ils me demandent... Je ne sais pas comment vous avez fait pour vous en sortir, moi je lutte comme un con  ^^

J'ai préparé mon armure, vous pouvez vous faire plaisir !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Emeldiz Dim 15 Juil 2018 - 1:49

J'ai relancé un peu de NES aussi, mais en émulation (han pas bien) car j'en ai marre d'attendre d'avoir l'original pour faire un jeu que j'ai envie de tenter à un instant t ... et me voilà donc parti sur Power Blade.

En théorie c'est typiquement mon genre de jeu, action plateforme avec de la musique comme on est en droit de l'attentdre sur ce genre de jeu, du Taito, tout est réuni. Ba j'en ressors un peu mitigé. En fait, mon problème c'est surtout que j'ai trouvé les niveaux 1 et surtout 2 plus dur que le reste du jeu, avec pas mal de ptits coups de pute à one shot. Sauf que les coups comme ça, je peux pas blairer ça m'insupporte. Heureusement les niveaux d’après ça va largement mieux et m'y suis donc bien plus amusé. Au final j'ai pas trouvé ça fou, la faute aussi à des boss nul à chier au possible et complètement inintéressant, mais ça se laisse jouer dans l'ensemble. On y passe globalement un bon moment, mais dans le genre je préfère 100 fois un Blue Shadow.

Je vais passer sur le petit frère voir ce qu'il a dans le ventre.

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Dim 15 Juil 2018 - 11:31

C'est clair qu'avec Power Blade, jeux méconnus de la Nes ne veut pas forcément dire perles cachées de la Nes ... n'en déplaise à Mr1d1000 Wink
C'est tout de même un bon jeu, et c'est déjà pas si mal.
Lumli a écrit:dans le genre je préfère 100 fois un Blue Shadow.
thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 24 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Dim 15 Juil 2018 - 12:36

Moi j'aime beaucoup Power Blade. Ce qui est amusant c'est de tester Power Blazer (Jap) et de voir toute les modifications qu'ils ont fait pour améliorer le jeu (qui au départ est un vulgaire clone de megaman plutot raté) sur NES.
J'aime bien deja le fait que ici les levels soit ouvert (contrairement a Megaman ou Power Blaze), avec autant de verticalité que d'horizontalité, et avec une clé a trouver qui donc instaure une dose d'exploration dans le core gameplay, ca change des levels linéaires plus standard, moi j'aime bien ca change un peu des autres jeux NES.  
C'est d'autant plus appréciable quand la prise en main du jeu est tout de suite assez fun avec un personnage qui réagit sans inertie, sans input lag, avec un bon jump. Et la mécanique du boomerang qui est central au jeu est très chouette. Deja j'aime bien les jeux avec des armes mid-range un peu comme Castlevania (entre le shoot et le CaC, ou en d'autre terme entre Megaman et Ninja Gaiden). On a aussi le luxe rare d'avoir un tire 8 way et puis y a cette jauge de force qui défini la porté du tire que je trouve intéressante en imposant de doser le rythme de mashing selon la situation (au CaC ou a distance). Et j'aime bien qu'on se concentre sur une unique  arme mais avec un bon système d'upgrade plutot jouissif ou l'on voit la porté de son arme augmenter au fur et a mesure ainsi que sa puissance et aussi le nombre de boomerang qu'on peut lancer simultanément. Quand t'es au max ton arme devient ultra puissante et c'est la le gros défaut du jeu, car quand tu combine ca au reste (la power suit, les drop ultra fréquent, le fait de pouvoir choisir le level, les password...)  il est beaucoup trop facile (a l'inverse de Power Blazer), peut etre plus facile encore qu'un ducktales en mode facile, ce qui annule en grande partie toutes les mécaniques du jeu pourtant très intéressante et soigné, c'est du gachie.
ils ont bien ajouté un mode "extreme" en option (qui a l'originalité d'ajouter un knock back facon Castlevania ou Ninja Gaiden, c'est rigolo d'avoir ca en option dans un jeu) mais ce mode fait de mauvais choix, il reste pas assez difficile (on prend juste 2 fois plus de dégâts mais au vu du reste c'est pas suffisant. Je l'ai terminé dans ce mode sans savestate en une seule vie et en m’interdisant d’utiliser les power suit, les grenades et les ration car trop cracké) mais ce mode porte toute la difficulté principalement sur le timer qui devient ridiculement faible et oblige a courir et connaitre par coeur en faisant l'impasse sur l'exploration. Je trouve ca nul comme choix de difficulté.

Du coup moi j'avais conçu un mode hard alternatif. Plus difficile (on prend 2 fois plus de dégat et on a le knock back comme pour le mode hard originel mais on a aussi 2 fois moins de PV, pareille pour les items) mais par contre au niveau du timer c'est comme en normal, on peut prendre son temps. Et ce mode de difficulté est alors le mode par defaut, il est imposé (y a plus de menu pour choisir :) )
https://drive.google.com/open?id=0B399kteofpYuWTE3bFZHcDBURzA
Et meme comme ca le jeu reste raisonnable en terme de difficulté mais au moins les différents élément de gameplay, armes secondaires, upgrade, prennent plus de sens, pour moi ca devrait etre le mode normal :).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum