GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

+41
Tetsuo06
TIMAG971
ShiningBZH
lincruste
Melka
Takadanobaba
Kojiki2
kawickboy
Juurok'
Tomfincher
corben
Respect
lord2laze
LuckyGame
avalon471
drfloyd
barbarian_bros
Metalik
nabil
Mbx
ichigobankai
ace76
Kopec
Emeldiz
Stef
Révo
Goon
petitevieille
Poor_Li
Alucardark
polton
Tryphon
tilou
iral
upsilandre
onizukakun
wiiwii007
Tonkatsu
jemenvais
Shantae
lessthantod
45 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 12:55

je te rappelle la 1ère règle: mauvaise foi permise Mr. Green

Mais bon, la console étalon pré-NES c'est la 2600.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par onizukakun Mer 23 Mai 2018 - 13:07

je ne l'aime pas l'atari 2600
je lui préfère la videopac
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 13:26

L'Atari 2600 c'est du 192x160 et la NES du 256×240. C'est même pas le double, mais c'était considéré comme de la haute résolution à l'époque cette bouillie de pixels ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Mer 23 Mai 2018 - 13:32

Oui.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 13:34

Merde alors.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Mer 23 Mai 2018 - 14:35

shingosama a écrit:L'Atari 2600 c'est du 192x160 et la NES du 256×240. C'est même pas le double, mais c'était considéré comme de la haute résolution à l'époque cette bouillie de pixels ?
L'Atari 2600 c'est du 160 pixels de large (pas 192) mais pour le background c'est du 40 pixels de large
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Mer 23 Mai 2018 - 14:38

shingosama a écrit:Merde alors.
bah c'est + que la SNES 😄
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Alucardark Mer 23 Mai 2018 - 15:28

marmotjoy a écrit:ah? Pourtant il y a des jeux qui bug en 60Hz. Il y a Space Harrier, James Bond The Duel qui me viennent en tête et tous les jeux au phaser sui sont réglés pour tourner en 50Hz. J'ai préféré mettre un switch pour ne pas avoir cette limitation.
Oui je m'étais renseigné en checkant la liste des jeux incompatibles en la moddant en 60hz. Mais bon si jamais je change d'avis pour les jeux au Light Phaser, ça sera facile de mettre un switch. ^^

onizukakun a écrit:C'est une blague là????
moi je prefere celle ci

Agrandir cette image
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Comple10
Ah mais j'assume complètement mes dires, l'auteur de l'affiche Euro de Megaman sur NES a assuré, il s'est bien inspiré des affiches de films sf des années 50 et franchement je trouve ça magnifique. Pour l'affiche PS1 de Rockman, comme l'a dit marmotjoy, il y a une décennie d'écart entre les deux affiches (et même si l'affiche Japonaise PS1 est très belle, je la trouve moins recherché que la version NES Euro).

shingosama a écrit:J'adore la mention High Resolution Graphic sur le cover du jeu NES.

C'était quoi comme résolution avant la NES ? MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Icon_mrgreen
Fallait bien préciser que c'était de la high résolution comparé à celle de la SMS. MDR


Dernière édition par Alucardark le Mer 23 Mai 2018 - 15:57, édité 1 fois
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 15:31

Putain je pensais que tu trollais @upsilandre mais c'est pourtant vrai.

La NES affiche plus de pixels que la SNES !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Mer 23 Mai 2018 - 15:48

Dans la pratique oui
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Mer 23 Mai 2018 - 15:53

Dans l'absolue non
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 16:29

De toute façon qu'est-ce qu'on en a à faire du nombre de pixels? C'est que perso, mais on nous fait du 4k et pour moi l'amusement apporte est loin d'être proportionnel au nombre de pixels apportés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 16:30

Cela mérite de créer un sujet @marmotjoy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par lessthantod Mer 23 Mai 2018 - 16:31

shingosama a écrit:Cela mérite de créer un sujet @marmotjoy
Ou pas!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par upsilandre Mer 23 Mai 2018 - 17:07

lessthantod a écrit:Dans l'absolue non
Y a effectivement un jeu SNES dans tout le catalogue qui a une meilleur definition que les jeux NES, l'honneur est sauf  Mr. Green


Dernière édition par upsilandre le Mer 23 Mai 2018 - 18:05, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 23 Mai 2018 - 17:28

marmotjoy a écrit:De toute façon qu'est-ce qu'on en a à faire du nombre de pixels? C'est que perso, mais on nous fait du 4k et pour moi l'amusement apporte est loin d'être proportionnel au nombre de pixels apportés.
+1, pareil pour moi.

En revanche, pour un film ou autre, je trouve ça déjà plus important.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 17:56

C'est différent mais je regarde  du LD et de la VHS sur catho donc je suis pas à cheval. Par contre oui, sur la LCD ou le rétro je met du HD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 23 Mai 2018 - 18:14

Oui bien sûr, quand je dis que c'est plus important, c'est pas non plus super important. Je n'ai pas de TV 4K et un film en 720p me va très bien ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Mer 23 Mai 2018 - 18:14

Mon meilleur moment ciné à la TV, c'est 2OO1 sur ma 36cm (la même qui me permettait de jouer avec ma SMS sans me lever pour le bouton pause).

Et la Cité des Enfants Perdus aussi, même TV.

Je crois que la qualité d'image n'a pas grand chose à voir avec l'appréciation du contenu.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 23 Mai 2018 - 18:21

Tryphon a écrit:Mon meilleur moment ciné à la TV, c'est 2OO1 sur ma 36cm (la même qui me permettait de jouer avec ma SMS sans me lever pour le bouton pause).

Et la Cité des Enfants Perdus aussi, même TV.

Je crois que la qualité d'image n'a pas grand chose à voir avec l'appréciation du contenu.
Là tu vois, c'est compliqué de regarder " 2001 " sur une 36cm. Pour moi ce serait passer à côté du truc.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Mer 23 Mai 2018 - 18:36

Et pourtant, je crois pas vraiment être passé à côté Mr. Green

Et Interstellat sur mon LCD 8O cm m'a laissé complètement froid MDR
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 23 Mai 2018 - 18:42

Tant mieux pour toi ^^ C'est un beau film  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 21:53

faut que je me le refasse, 20 ans que je ne l'ai pas vu, je l'ai en BR en plus. Par contre, ce sera sur le Videoprojecteur pas sur la 36cm Mr. Green

Après, on n'avait certainement pas les mêmes exigences d'écrans il y a 30 ans. On fait aussi en fonction de ce qui existe en écran. Mais je regarde mes LD sur une petite 55cm. Je trouve çà reposant aussi de regarder sur de petits écrans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Metalik Jeu 24 Mai 2018 - 22:16

shingosama a écrit:L'Atari 2600 c'est du 192x160 et la NES du 256×240. C'est même pas le double, mais c'était considéré comme de la haute résolution à l'époque cette bouillie de pixels ?
 
En 1983, au Japon, avec sa véritable sortie vidéo, la NES était la console de salon la plus impressionnante du marché. C'est Nintendo qui a merdé pour le marché mondial en proposant à la va vite sa machine avec une sortie vidéo toute "baveuse".

Il y a depuis longtemps des dossiers explicatif à ce sujet.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par barbarian_bros Jeu 24 Mai 2018 - 23:18

wiiwii007 a écrit:Mais j'aimerais savoir si cette AV sort une image plus jolie que la NES euro ?
Que la NES Euro (qui est en composite), pas sûr (à part pour les 60Hz), que la NES FRA avec son faux RGB baveux là y'a pas photo.


Pour la ludothèque il faut quand même rappeler que c'est grâce à une politique abusive et franchement dégueulasse avec les éditeurs tiers que Nintendo a permi à la NES d'avoir une telle ludothèque exclusive.
Politique qui leur a valu de se prendre un procès pour abus de position dominante et pratiques monopolistique abusives.
Pour rappel les éditeurs tiers :
-étaient limités à un petit nombre de sorties par an (le nombre étant négocié au cas par cas)
-avaient interdiction de sortir des jeux sur une autre machine, d'où la création de pas mal de petits labels qui ne servaient qu'à ça : sortir un jeu sur une autre machine sans se faire virer exclure de la liste des 'éditeurs NES autorisés'.
On était très loin des exclus temporaire négociées à prix d'or avec le fabricant qu'on a maintenant. A l'époque c'était : si tu sors chez nous c'est que chez nous ou tu dégages.

Parce que Capcom et autres Konami ne rêvaient que d'une chose : sortir leurs jeux sur toutes les machines du marché.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Ven 25 Mai 2018 - 0:13

+1999 (ma touche zéro ne marche pas MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 435303 )
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 8:20

J'ai dis plusieurs fois la même chose mais la team Pokémon m'est tombé dessus à mainte reprises.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 25 Mai 2018 - 8:28

Ben ouai, et c'est normal.

Pourquoi Nintendo a fait ça ? Pourquoi les éditeurs ont signé ? Avec ces réponses, on comprend.

Alors oui c'est pas joli, mais oui si Sega avait pu il aurait fait pareil. Donc c'est pas salop, c'est prendre le marché quand tout le monde en avait peur. Vous devriez plutôt remercier Nintendo plutôt que de l'accuser.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 8:38

Nintendo était trop gourmand. Il ne l'a pas fait pour améliorer le marché, mais pour le verrouiller.

Si Nintendo voulait simplement contrôler la qualité des jeux sur sa machine, il lui suffisait de mettre en place un label pour authentifier les jeux sans imposer des restrictions aussi sévères.

À mes yeux, c'est une pratique dégueulasse et ne correspond aucunement à mes valeurs. Même si c'est courant dans le monde des affaires, j'ai une très mauvaise image de la société Nintendo sans oublier que c'est elle qui est venu se plaindre auprès d'un sénateur qu'il y avait des jeux vidéo trop violents chez SEGA.

wiiwii007 a écrit:si Sega avait pu il aurait fait pareil

C'est pas toi et tes semblables qui disaient qu'avec des SI, on pouvait refaire le monde ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tryphon Ven 25 Mai 2018 - 8:54

Non, c'est salaud, et d'ailleurs ça a été attaqué en justice.

Sega aurait peut-être fait pareil, et ç'aurait été tout aussi salaud.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 18 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Tonkatsu Ven 25 Mai 2018 - 8:58

shingosama a écrit:Nintendo était trop gourmand. Il ne l'a pas fait pour améliorer le marché, mais pour le verrouiller.
Sans cela la PC engine n'aurait probablement pas vu le jour...

Et le passée appartient au passé, même si je soutiens pas cette politique. C'est fait, doit on cracher sur le catalogue nes pour autant ?

Ce qui me fait marrer c'est que les gens te font la moral alors qu'eux mêmes ne sont pas exempt de tout reproches comme par exemple jouer à des roms  hein Rolling Eyes
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum