GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout est de la FAUTE de NINTENDO

+35
Emeldiz
Paradis
sdebrou
thofff
Tonkatsu
petitevieille
Stef
Hpman
Metalik
onizukakun
fanoplusplus64K
Djam
tilou
darktet
upsilandre
Alucardark
specialguest
Chenguoli1
Proper
avalon471
Menadel
antifrog
wiiwii007
dw85
lessthantod
NinjaStorm
Maximilien
Marazizou
Tryphon
kainrijames
drfloyd
Vortex
mateo
MAINORDAVOS
Agathon
39 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par MAINORDAVOS Ven 11 Mai 2018 - 8:01

La Dreamcast est particulière , elle est sortie en avance de cette generation.

MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 13520
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 12:01

oui non mais là on s'en sort plus, la MD est sortie 2 ans avant la SNES, la ps1 3 ans avant la 64, la WiiU 2 ans avant les PS4/Xone.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par wiiwii007 Ven 11 Mai 2018 - 12:12

MDR

Ah mais d'accord, depuis le début les fans de Sega comparent avec une génération de retard d'où le quiproquo !! Alors je m'excuse : " Oui la NES est un poil moins bonne que la MD, c'est limite, mais je suis dac "  Mr. Green Mr. Green

Edit : Oups... je pensais être dans le VS, mes excuses ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par MAINORDAVOS Ven 11 Mai 2018 - 12:38

Pourtant c’est le cas, la Dreamcast est sortie très sensiblement avant les autres.
Et je trouve d’ailleurs qu’à partir de ce moment là ca a commencé à être difficile de parler de génération. Suffit de voir la gen actuelle, la WiiU est de la gen PS4/One ou est ce la switch?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 13:17

wiiwii007 a écrit:Ah mais d'accord, depuis le début les fans de Sega comparent avec une génération de retard d'où le quiproquo !! Alors je m'excuse : " Oui la NES est un poil moins bonne que la MD, c'est limite, mais je suis dac "  Mr. Green Mr. Green
beh oui, ils ont découvert les joies d'une vraie croix et d'un bouton Start qu'à partir de la Megadrive alors il y a confusion clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Hpman Ven 11 Mai 2018 - 13:18

Bah oui si tu définis les gen en terme de calendrier (non sens pour moi), t'es dans la merde Mr. Green
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Tryphon Ven 11 Mai 2018 - 13:23

marmotjoy a écrit:oui non mais là on s'en sort plus, la MD est sortie 2 ans avant la SNES, la ps1 3 ans avant la 64, la WiiU 2 ans avant les PS4/Xone.

Mais pour moi ces consoles ne sont pas vraiment de la même génération.

Faut dire aussi que Nintendo aime sortir ses bécanes entre deux générations. En général on s'en rend pas trop compte parce qu'ils se démerdent pour faire quelque chose de techniquement inférieur quand même Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Alucardark Ven 11 Mai 2018 - 13:29

MAINORDAVOS a écrit:Pourtant c’est le cas, la Dreamcast est sortie très sensiblement avant les autres.
Et je trouve d’ailleurs qu’à partir de ce moment là ca a commencé à être difficile de parler de génération. Suffit de voir la gen actuelle, la WiiU est de la gen PS4/One ou est ce la switch?
En fait on appelle ça la génération des 128 bits, génération qui comprend la Dreamcast, la Playstation 2, la GameCube ainsi que la X-Box. Donc même si la Dreamcast est sortie 1 an et demi avant la Playstation 2 (et tu noteras qu'il y a moins d'écart entre la Dreamcast et la PS2 qu'entre la Megadrive et la Super Famicom), elle fait bien partie de la sixième génération de consoles.  Razz
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par lessthantod Ven 11 Mai 2018 - 13:31

MAINORDAVOS a écrit:La Dreamcast est particulière , elle est sortie en avance de cette generation.
Tout comme la MD pour la génération 16 bits, mais avec nettement moins de succès pour la DC ... une ludothèque trop arcade, presque uniquement arcade! :/
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 13:51

En général on s'en rend pas trop compte parce qu'ils se démerdent pour faire quelque chose de techniquement inférieur quand même Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 435303
sauf avec la GC par rapport à la DC qui sont à l'origine du débat .... et encore, on a toujours pas réussi à me démontrer que la Md était supérieure à la SNES clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Tryphon Ven 11 Mai 2018 - 14:42

Il n'y a pire sourd...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 14:46

Se faire traiter de sourd ........ par Tryphon  lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 14:55

Techniquement la MD est plus puissante que la SNES. La NGC est très puissante, mais la Dreamcast à beaucoup davantages.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Tryphon Ven 11 Mai 2018 - 15:28

marmotjoy a écrit:Se faire traiter de sourd ........ par Tryphon  lol!

JE NE SUIS PAS SOURD !!!

Juste un peu dur d'oreille MDR
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 18:08

shingosama a écrit:Techniquement la MD est plus puissante que la SNES. La NGC est très puissante, mais la Dreamcast à beaucoup davantages.
Punaise, autant y a débat entre la MD et la Snes, autant la DC se fait piétiner par la GC. Je te parle de puissance, pas des jeux. Après qu'on préfère tel ou tel jeu, c'est subjectif mais là il n'y a rien que la DC fasse mieux que la GC.
Tryphon a écrit:JE NE SUIS PAS SOURD !!!

Juste un peu dur d'oreille MDR
HEIN ................. COMMENT .............. TU PEUX REPETER?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 18:24

@marmotjoy c'est plus compliqué que cela, car la GameCube certains portages arcade sont clairement meilleurs sur Dreamcast Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 19:27

Je t'ai parlé de la console. Tu sais très bien que les jeux, c'est biaisé. Si un portage a été bien fait sur l'une et pas sur l'autre, ce n'est pas la "faute" de la console mais des studios qui s'en chargent. Et tu pense à quels titres?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 19:35

J'ai pas les noms en tête, car je lisais des comparatifs par hasard. Après si tu parle de performances brute, oui, la NGC est un cran au dessus, c'est indéniable. Après se sont des technologies assez différentes. Est-ce que la NGC est capable de sortir 640x480 propre en VGA ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Agathon Ven 11 Mai 2018 - 20:52

suffit de comparer les caractéristiques techniques des deux machines.
Personne n'a un beau tableau?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Tryphon Ven 11 Mai 2018 - 21:15

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:JE NE SUIS PAS SOURD !!!

Juste un peu dur d'oreille MDR
HEIN ................. COMMENT .............. TU PEUX REPETER?

NON C'EST PAS MOI QU'AI PÉTÉ !!!!
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Stef Mar 15 Mai 2018 - 18:02

La GameCube est indéniablement plus puissante que la DC, heureusement ! C'est quasi pas le même génération tellement la NGC est sortie tardivement comparé à la DC (1998 pour cette dernière quand même, elle va bientôt fêter ses 20 ans !). Pourtant la DC arrive à avoir l'avantage sur certains points, déjà la qualité d'image.. tu peux avoir un signal natif VGA en 640x480.. mais même sur un CRT le filtre de la DC fait des miracles. Ensuite la DC à 8 mo de VRam là où la GC en a "seulement" 4 mo, alors oui la techno est différente, c'est censé être une mémoire cache mais dans les faits la DC avec sa grosse quantité de VRam couplée à une compression de texture assez efficace pouvait se targuer de textures fines et détaillées, souvent de bien meilleur qualité que ses concurrentes pourtant sorties plus tard. Je me souviens avoir était choqué de constater que Sonic Adventures 2 était plus moche sur GC que sur DC (surtout au niveau des textures justement).. par contre il tenait le 60 FPS en mode 2 joueurs là où la version DC passait en 30 FPS.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par petitevieille Mar 15 Mai 2018 - 18:43

La GameCube sort un très beau 480pets en YUV.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Tonkatsu Mar 15 Mai 2018 - 18:51

Oui ou du 480p en HDMI avec cet adaptateur (moins onéreux) :

Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 18:56

Stef a écrit:Sonic Adventures 2 était plus moche sur GC que sur DC
toujours la même question quand on compare des jeux multi-plateformes: le même soin de développement a-t-il été apporté aux deux versions?

Le VGA? Ok cool, est-ce que grand monde s'en est servi? En plus il faut un accessoire en plus, non?
Mais après, se palucher sur du 640*480 au lieu d'avoir du 576*480, ça apporte réellement quelque chose?
Stef a écrit:La GameCube est indéniablement plus puissante que la DC, heureusement ! C'est quasi pas le même génération tellement la NGC est sortie tardivement comparé à la DC
même écart qu'entre la NES et la SMS, et pourtant quand c'est dans ce sens, l'argument ne sort pas Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 517947

Oui ou du 480p en HDMI avec cet adaptateur (moins onéreux) :
c'est cool çà. Tu le trouve où? et surtout quel prix?

Bon, sinon au pire une wii ça se trouve à 30 balles et un câble YUV à moins de 10 balles et comme çà on peut aussi jouer à Sin&Punishment Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 19:06

Le VGA de la DC est très propre, l'image rend vraiment bien sur un LCD. Il suffit juste d'un câble VGA, ce qui est logique.

Intéressant pour la GameCube, en est-il autant pour la Wii ?

@Stef confirme juste mes dires, la Dreamcast a pas mal d'atouts même si la NGC est plus puissante.

La Dreamcast c'est une borne d'arcade.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 19:09

La Wii, vraiment je ne supporte pas ce putain de WiiMote à la con.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 19:11

shingosama a écrit:Le VGA de la DC est très propre, l'image rend vraiment bien sur un LCD. Il suffit juste d'un câble VGA, ce qui est logique.

Intéressant pour la GameCube, en est-il autant pour la Wii ?
La wii est hyper propre en YUV.
shingosama a écrit:La Dreamcast c'est une borne d'arcade.
ah, c'est con elle était sensée être une console clown
shingosama a écrit:La Wii, vraiment je ne supporte pas ce putain de WiiMote à la con.
bah le jour où tu comprendras que la plupart des bons jeux peuvent se jouer à la manette, on avancera peut-être. Et puis fais Sin & Punishment à la wiimote et on en reparle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 19:17

Je me souviens avoir passé énormément de temps sur Soul Calibur II version NGC. Je regrette un peu de l'avoir vendu cette console.

Tu sais j'ai beau à chaque fois acheter une console, j'achète toujours que des jeux d'arcade. Sur NGC j'avais quasiment que ça si on oublie les Resident Evil.

Sur ma Xbox 360 c'est vraiment que de l'arcade ou des jeux oldschool (Dead to Rights, Ninja Gaiden II, Ninja Blade, etc.). Donc que la Dreamcast soit une borne, ça ne me gêne pas le moindre du monde, au contraire.

C'est justement ce que j'apprécie sur les consoles SEGA, on a principalement des jeux d'arcade et d'autres gens histoire de varier les plaisir.

La Dreamcast, à mon sens, c'est vraiment la console ultime. Dommage qu'elle n'a pas pu dévoiler tout son potentiel. Tu as à la fois des supers portages d'arcade et d'autres jeux comme Shenmue, Resident Evil Code Veronica, Sonic Adventure etc. En 1998, quand elle est sortie, c'était du rêve.

Qu'est-ce que je l'aime la Dreamcast...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 19:20

marmotjoy a écrit:bah le jour où tu comprendras que la plupart des bons jeux peuvent se jouer à la manette, on avancera peut-être. Et puis fais Sin & Punishment à la wiimote et on en reparle.

Même c'est insupportable de tout le temps vérifier la compatibilité d'autant plus que t'es obligé d'utiliser la WiiMote pour lancer le jeu depuis l'interface. Chez Nintendo, se sont des génies les mecs. Pourquoi, il n'est pas possible de naviguer avec une simple manette ? Non, faut forcément brancher tout le bazar et utiliser cette merde qu'est le WiiMote. Puis horrible de devoir brancher les manettes sur le côté, c'est tellement logique !!!

Je dis, la Wii ça fait des années qu'on la possède à la maison, personne veut y jouer, même pas le gamin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 19:35

shingosama a écrit:Même c'est insupportable de tout le temps vérifier la compatibilité
bah c'est noté à l'arrière de la boite, c'est pas la mort non plus
shingosama a écrit:d'autant plus que t'es obligé d'utiliser la WiiMote pour lancer le jeu depuis l'interface
euh, tu peux naviguer avec le joystick de la manette  scratch
shingosama a écrit:Puis horrible de devoir brancher les manettes sur le côté, c'est tellement logique !!!
ah mais c'est juste pour les manettes GC çà. En même cela aurait été dur de mettre les 4 ports en façade. Et puis bon, c'était un bonus la rétrocompatibilité. Le concept de base de la console, c'est quand même le sans fil et le motion, ça aurait con de foutre des ports manettes filaires en façade.
shingosama a écrit:Chez Nintendo, se sont des génies les mecs.
bah oui, remercie-les parce que sur cette génération heureusement qu'il y a la wii pour avoir des trucs plus originaux
shingosama a écrit:Je dis, la Wii ça fait des années qu'on la possède à la maison, personne veut y jouer, même pas le gamin.
bah tu le fais jouer à quoi aussi? Je connais ton aptitude à choisir les mauvais jeux pour tester une console Nintendo Razz Après c'est sûr, c'est pas arcade la Wii.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 4 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par petitevieille Mar 15 Mai 2018 - 19:37

La GameCube-R (que certains appellent Wii) a Excite Truck, petite perle de jeu de course arcade avec une marge de progression et un intérêt à la rejouabilité considérable.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum